Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Roost (2005, Ti West)

Aller en bas 
+5
Gregg
Puppet Master
Bob Boyle
GRmax
Mr. Horreur Web
9 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 11 Oct - 9:09

J'avais manquéce film lors de son passage au festival Fantasia en 2005. J'avais lu d'excellentes critiques, j'étais donc déçu de ne pas l'avoir vu!

J'attendais donc impatiament la sortie DVD...

http://www.horreur-web.com/roost.html

Finalement, j'ai rien loupé!

The Roost (2005, Ti West) Roost2b
The Roost (2005, Ti West) RoostdvdbThe Roost (2005, Ti West) Roost

Le film a un énorme potentiel, mais le réalisateur n'a aucune idée comment le monté! Dommage!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 11 Oct - 10:42

J'ai vu ce film à Fantasia 2005 et ce fut pour moi aussi une déception. Le film a un bon potentiel et ça se voit que le réalisateur est un amateur du genre. Le problème, c'est que l'action tarde trop à venir dans The Roost.

Je comparerais The Roost à une toupie que l'on doit crinquer. Tu crinques, tu crinques, tu crinques et tu te dis "ohhhh celle-là va tellement tourner ça va battre des records". Finalement, tu l'as trop crinqué et le mécanisme te renvoie à la case départ... et tu refais sans cesse la même erreur de dépasser cette limite.

Ti West monte habilement son suspense mais il déçoit toujours en ne livrant que des restants au bout du compte.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 11 Oct - 10:50

GRmax a écrit:

Je comparerais The Roost à une toupie que l'on doit crinquer. Tu crinques, tu crinques, tu crinques et tu te dis "ohhhh celle-là va tellement tourner ça va battre des records". Finalement, tu l'as trop crinqué et le mécanisme te renvoie à la case départ... et tu refais sans cesse la même erreur de dépasser cette limite.

T'aurais dû me souffler cette réplique avant que je termine d'écrire ma critique ... Razz

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 11 Oct - 13:30

Mr. Horreur Web a écrit:
GRmax a écrit:

Je comparerais The Roost à une toupie que l'on doit crinquer. Tu crinques, tu crinques, tu crinques et tu te dis "ohhhh celle-là va tellement tourner ça va battre des records". Finalement, tu l'as trop crinqué et le mécanisme te renvoie à la case départ... et tu refais sans cesse la même erreur de dépasser cette limite.

T'aurais dû me souffler cette réplique avant que je termine d'écrire ma critique ... Razz

Haha, ce sera pour une prochaine fois malheureusement. C'est ta critique qui m'a inspiré et qui m'a remémoré le film. Je sais que tu affectionne les métaphores comme celle-là. On la garde en banque freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMar 13 Juil - 17:17

Ça me surprend de lire deux avis aussi négatifs, surtout venant d'amateurs de The House of The Devil! (Par contre, peut-être vos opinions ont-elles mûries, en 5 ans!)

Après un must et un excellent film tous deux sortis en février dernier, j'avais vraiment envie de découvrir ce premier long-métrage de Ti West. Et quelle bonne surprise! The Roost possède le même genre de scénario de The House of the Devil. C'est lent, ça mise sur l'ambiance, ça s'arrête toujours à une situation en temps réel... J'ai trouvé plusieurs points franchement réalistes et très bien mis en scène. C'est certain que ça n'a pas la photographie d'un Cabin Fever 2, mais c'est un premier film!

J'ai aussi beaucoup apprécié le côté 60's/70's. L'introduction et la conclusion sont deux moments savoureux! L'armada de chauve-souris est très menaçante... Comme les zombies aux maquillages très réalistes! De plus, Ti West fait affaire avec des acteurs très corrects!

Bref, si vous avez aimé les autres oeuvres de ce cinéaste... The Roost constitue un divertissement plus qu'honnête! À voir au moins une fois.

Un 3/5!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Roost (2005, Ti West) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMar 13 Juil - 17:32

Exactement !! Je suis tellement d'accord avec Black-Rainbow...

Je ne crois pas qu'il s'agît d'un grand film mais il ne méritait pas à mon sens toutes ces pierres. Malgré un rythme lent et un manque de budget flagrant, le réalisateur (qui en est à ses débuts) parvient à faire des arabesques.

(je me souviens entre autre de la scène où un mec fait une chute d'un étage, le tout filmé en plan séquence)

Bref, j'ai passé un excellent moment... Pas mémorable mais divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyJeu 21 Oct - 20:16

Ni queue ni téte, l'un des plus mauvais film que j'ai vu cette année.
C'est dans les habitudes de Ti West de nous faire des films "vides", heureusement qu'il est de courte durée.
0,5/5.

Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 18 Mai - 16:53

je compte le regardé bientot je vous en dirait des nouvel
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 18 Mai - 17:01

Moi, je l'avais beaucoup aimé!
J'aime beaucoup l'ambiance et la façon dont ça a été filmé; ça à l'air réalistique.

J'ai été étonné par les acteurs et les effets ''chauve-souris''. J'aurais cru que, sur ces 2 points, ça aurait été raté, mais ce n'est pas le cas.
Les acteurs sonts bons et les chauves-souris bien faites!

J'aime bien la musique aussi, par contre
Spoiler:

Mais si je passe sur ce détail, j'ai vraiment aimé The roost. Son ambiance est super et il ne mérite pas toute cette haine!
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyMer 18 Mai - 19:49

Tout ce qu'on aime de Ti West est en germe dans The roost : les long plan-séquence qui font monter la tension pendant que rien se passe, les dialogues plutôt réalistes, le cadrage superbe, l'utilisation habile de la lumière, pis toute. Mais y manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne parfaitement, ce qui fait que l'écoute est un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyLun 23 Mai - 16:01

c'est bon j'ai visionné the roost,et j'ai bien aimé,pourtant en regardant les quelques critiques j'avais peur d'etre déçu.
Mais finalement non j'ai trouvé le concept original et j'ai bien aimé le bonhomme qui présente le film pour ca 1er premier apparition
après les deux autre vraiment chiante.
sinon je trouve les acteur,bon les effet font très 70 mème si la réalisation m'a laisser perplexe,mais je pense que ti west a eu un budget
limité.
et sinon j'ai adoré la musique et la fin
7/10


Dernière édition par jason-vorhees 13 le Lun 23 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyLun 23 Mai - 16:08

sinon un gros défaut aussi,c'est la longeur des scène;des temps morts qui se font resentire
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptyLun 23 Mai - 19:11

Ouaip on voit qu'y maitrise pas encore les longues scènes où la tension monte peu à peu. Mais dans House of the devil, y réussit à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) EmptySam 5 Mai - 15:46

Pour moi the roost et l'un des films qui represente surement l'un des meilleurs hommage de film d'horreur des années 80 depuis c'est 10 derrière années avec sont "house of the devil".C'est aussi l'un de mes realisateur preferer de la nouvelle vague comme on dit si bien en france, vivement que je regarde sont nouveau film the innkeepers Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Roost (2005, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Roost (2005, Ti West)   The Roost (2005, Ti West) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Roost (2005, Ti West)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil Aliens (2005, Jake West)
» La Vengeance à deux mains II : La Vengeance de Walter West (2010, Rémy Fortier)
» The West Memphis Three
» X (2022, Ti West)
» The Innkeepers (2011, Ti West)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: