Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Turistas (2006, John Stockwell)

+21
Machiavel
Killer-Man
zombie
Neso FR
cherchezplus
BloodSplash
bigmadzombie
Captain Spaulding
def leppard
jf3000
Bob Boyle
mick20
Debika
celticxoan
harrypweb
al(ex)_GORE!
moshbeat
JackieBoy
Bloodmaster
Mr. Horreur Web
GRmax
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

Masculin Nombre de messages : 1401

Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 16:07

Turistas
de John Stockwell
[ 2006 ]

Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Arton510

Au Brésil, après un accident de car, de jeunes touristes décident d'emprunter un chemin qui les mènera vers un enfer qu'ils n'auraient jamais imaginé. Ils ont quasiment aucune chance d'en sortir indemne.

Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Turist11 Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Turist12

Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Turist13 Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Turist14

Depuis le succès de certains films à la violence crue, nombreux sont les métrages à se bousculer sur les grands écrans (Massacre à la Tronçonneuse 2004, Saw, Hostel... ). C'est pour celà que l'on a droit à pas mal de copies de certains gros succès commerciaux, assez pâles pour la plupart comme Captivity qui se la joue à la Saw.
Turistas se démarque de tous ces petits films qui cherchent à capter le public avec des inspirations particulières de tel ou tel film. Certes, On pense à Hostel en visionnant Turistas mais il ne se contente pas spécialement de surfer sur le succès de ce dernier car il possède son ambiance, son dynamisme et sa violence très souvent inattendue comme une chute de falaise traumatisante de réalisme.
Outre ses scènes chocs, il possède une solide distribution, le cours du récit est semé d'embûches et c'est ce qui nous apporte nombre de frissons bienvenus. Ajouter à ces qualités, un décor somptueux, une eau magnifique qui finira écarlate et des ambiances aquatiques à ne pas mettre sous les yeux des claustrophes. La peur des personnages est palpable et terrifiante, même si certaines facilités sont à dénombrer. Quelques défauts par ci par là mais une fois le film terminé nous sommes devant le fait accompli, Turistas est un très bon divertissement à réserver aux spectateurs avertis. John stockwell, acteur à ses débuts (Christine, Top Gun entre autres) réalise là, son meilleur film à ce jour après quelques films avec pour sujet l'adolescence, il explore là un genre qu'il maîtrise plutôt bien, il sait jouer avec les nerfs du spectateur et son travail entrepris sur Turistas nous ramène à suivre de près les prochains films du cinéaste. Wait and see !

Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Turist18

14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:23

C'est pas franchement un film d'horreur mais je le trouve pas mal ce Turistas , je conseil à ceux qui n'ont pas vu !!
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:35

De loin mon survival préféré ! Supérieur même aux déjà excellents Wolf Creek et Hostel !
Déjà, j'aime beaucoup l'idée que derrière les superbes décors du Brésil et sa population chaleureuse, se cache un véritable cauchemar.
La première partie met d’ailleurs très bien en avant les superbes paysages brésiliens, et l'ambiance festive et conviviale du pays. Les jeunes gens s'amusent, se dénudent, font la fête, boivent... On aurait envi d'y être...
Mais à partir du moment ou ils se réveillent - totalement dépouillés de leur biens - le film prend une tournure beaucoup plus sombre, nous dévoilant l’envers du décors : bidonvilles, pauvreté, jungle aux allures labyrinthiques et périlleuses... Cette deuxième partie est bien rythmé. Ici, pas de tortures contrairement à Hostel (avec lequel il partage quelques similitudes), mais un chirurgien ayant pour intention de piller les organes des jeunes touristes étrangers... Les méchants savent se montrer menaçants quand il le faut (surtout quant ils baragouinent dans une langue étrangère, le fait qu'on ne les comprenne pas, leur donne une allure encore plus inquiétante...). Les courses poursuites sont haletantes, en particulier celle se déroulant dans les grottes sous-marines : claustrophobique à souhait !
Je ne comprends pas pourquoi autant de gens disent que ce film est "propre sur lui". Je l'ai trouvé particulièrement brutal. La violence n'est pas présente en masse tout au long du film, mais quand elle survient, c'est dans des moments assez marquants, comme cette opération sur une jeune fille tout juste anesthésiée, ou encore cette autre jeune jeune fille chutant du haut d'une falaise...
J'adore ce film, je ne m'en lasserai jamais !
Gregg
Modérateur
Gregg

Masculin Nombre de messages : 5042

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:19

Jérémie a écrit:
De loin mon survival préféré ! Supérieur même aux déjà excellents Wolf Creek et Hostel !

Je n'hésiterai pas à te rejoindre sur ce terrain. Turistas est trop souvent dévalué alors qu'il est un titre majeur du sous-genre et qu'il me semble également supérieur aux deux autres références que tu cites, notamment Wolf Creek qui est lui assez largement surcoté.
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 6:44

Mr. Horreur Web a écrit:
Je trouvais le projet très intéressant, mais la bande-annonce me déçois. On dirait un HOSTEL/WOLF CREEK moins "sale" ... destiné à un public qui n'est pas nécessairement adepte de films d'horreur!

C'est exactement ça !
Ils ont essayé de mettre un côté aventure dedans.

Bon le film n'est pas mauvais en soi mais carrément plat niveau interprétations (dont je ne me rappelle déjà plus les protagonistes). Reste quelques scènes sympa comme celle de la brochette qui m'a fait exploser de rire.

Film moyen avec ses attraits et ses quelques ficelles très (trop) usées !
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:56

Strappado a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je trouvais le projet très intéressant, mais la bande-annonce me déçois. On dirait un HOSTEL/WOLF CREEK moins "sale" ... destiné à un public qui n'est pas nécessairement adepte de films d'horreur!

C'est exactement ça !
Ils ont essayé de mettre un côté aventure dedans.

Quoi qu'il en soit, je trouve le mélange aventure/horreur savamment dosé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turistas (2006, John Stockwell)   Turistas (2006, John Stockwell) - Page 2 Empty

Turistas (2006, John Stockwell)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2