Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)

Aller en bas 
+18
freddyforever
lady delf
Mark Allan Poe
joe pitt
Loubnaa
Bob Boyle
mick20
Picrotal
Taffy
Paul 29
X-Files_Arpanet
BloodSplash
JackieBoy
fontarom
TheMaskedShape
Mr. Horreur Web
chainsaw
WiLLyBoy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 23:57

Loubnaa a écrit:
Le post de Mr Horreur-Web était humoristique ...

Mais on ne sais jamais avec lui, s'il est sarcastique ou s'il ne fait que plaisanter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:53

Taffy a écrit:
Loubnaa a écrit:
Le post de Mr Horreur-Web était humoristique ...

Mais on ne sais jamais avec lui, s'il est sarcastique ou s'il ne fait que plaisanter Rolling Eyes

ben, son post ne m'avait vraiment pas l'air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 7:53

Cette suite n'est vraiment pas aussi bonne que le premier, mais offre son lot de moments forts (surtout vers les 20 dernières minutes). Il aurait été simplement plus sage de mettre un peu de côté les fusillades inutiles pour en mettre un peu plus sur les origines du monstre sur la table. Il est quand même appréciable, mais je ne suis pas un friend de cinéma d'action, dont je n'accorche pas à 16 minutes de scènes de fusils !

Ma critique : http://freddyforever.wordpress.com/predator-2-1990-stephen-hopkins/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 8:06

Et oui! Après avoir débarqué dans Rambo, le Prédateur s'attaque à Lethal Weapon!

Pour moi, Danny Glover est extrêmement charismatique. Il porte une bonne part du film sur ses épaules. De plus, j'ai aimé l'expansion de la mythologie du Prédateur.

Je ne l'ai plus revu depuis un moment, mais pour moi il s'agit d'un film terriblement sous-évalué. Je l'ai trouvé drôle, captivant... Ce qui n'est pas le cas du film original!

Le meilleur film mettant en vedette le Predator, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 8:25

oui je suis d'accord ce deuxieme volet met en valeur le predator.en fait je trouve que les 2 films sont totalement différents
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 18:15

Je vais y aller avec la famille, je crois que je trouve meilleur ce 2e opus. Le premier est reconnu pour être un grand classique et je comprend pourquoi. Par contre l'histoire ne m'accroche pas plus. Je suis plus du genre à aimer les film d'enquête policière. Tu mélange ça avec un extraterrestre et tu obtiens Predator 2. Mais mon opinion n'est pas définitif. Je dois revoir le film avant pour approfondir mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 12:23

Désolé pour le double poste: Voici un contrendu de la critique de Mark.

J'ai revu le film hier et je suis en désaccord sur plusieurs points de ta critique.

Citation :
et vient vite endormir le spectateur peu amateur de cinéma d’action.

N'importe quelle film du Prédateur est un film d'action. Si tu n'aime pas le genre, alors ne le regarde pas.

Citation :
se contentent d’offrir de grosses fusillades qui finissent par être longue. Quand un film dure environ deux heures et qu’un long seize minutes est consacré à de longues scènes de fusillades, on peut facilement savoir la minceur du scénario.

Tient!!! Ça me fais rappeler le premier film aussi.

Citation :
Même le Prédateur semble être un personnage secondaire dans cet épisode.

Je suis pas d'accord. Le Prédateur est beaucoup plus présent et beaucoup plus fascinant dans ce 2e opus. Il est de loin un personnage secondaire.

Citation :
Tout se passe dans les mêmes endroits et à aucun moment on n’a l’impression d’évoluer dans l’histoire.

Tient!!! Ça me fais rappeler le premier film aussi. Razz Est-ce qu'on apprend finalement quelque chose dans Predator 1???

Citation :
Bien que son rôle soit calqué sur celui de Lethal Weapon
Comme je te l'avais déjà expliqué, Danny Glover à joué beaucoup de rôle de policier dans sa carrière. Il y a au moins 5-6 films où il joue un policier, sinon plus. Est-ce que tout ces rôles sont calqués sur Lethal Weapon????


Bref, j'ai vraiment préféré ce second film portant sur le Prédator. On en sait beaucoup plus sur l'extraterrestre. Je crois même que c'est dans ce film où il dévelloppe le plus sur la mythologie du personnage, sa véritable nature. Si le Présator est devenu un personnage culte, c'est sans doute grace à ce film. Et j'aime les films d'enquête policière, surtout quand le tueur est un extraterrestre alien .

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:13

Je savais même pas qu'on pouvait préférer le 2 au 1.Danny Glover n'a pas les épaules pour ce rôle,le Predator qui chasse les dealeurs c'est juste hilarant (Predator alias Bruce Wayne ?),physiquement le Predator est beaucoup mieux foutu dans le 1,c'est ennuyeux (même la poursuite est molle et chiante),le Predator qui se fait "prédater" ahahah,la ville n'est pas du tout approprié pour la bête en plus,le territoire hostile et inconnu du1er est quand même plus oppressant,etc,....Je m'arrête la mais je pourrais continuer longtemps.
Et le pire dans tout ça c'est qu'il a carrément moins bien vieilli que le premier,un comble.
Seule la fin est surprenante et relève un peu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:39

Predator 2 de Stephen Hopkins - 3,75/5

Cela faisait un bail, que je n’avais pas vu ce film. Et, je trouve toujours, que Predator 2 est une bonne suite. Elle n’égale pas l’opus avec Arnold, mais elle offre quand même de très bons moments et nous en dévoile un peu plus sur les Predators. La prémisse du film rappelle beaucoup celle du premier opus, mais cette fois-ci, au lieu d’être dans une jungle, avec des guérillos, des soldats surentraînés et un Predator, on est dans la ville de Los Angeles, avec des gangs de rues, des policiers et un Predator. À part ça, les scènes d’action sont vraiment nice. L’intro est explosive et violente, avec cette fusillade entre les colombiens et les policiers. La séquence du train est très intense. Et, le segment dans le vaisseau des Predators est génial, malgré des effets visuels pas toujours réussis. Aussi, les nombreuses attaques du Predator sont violentes et sanglantes. Et, ses gadgets sont vraiment cool, tout comme la créature elle-même. Mais, comme bien des gens, j’ai trouvé le final trop long. Sinon, bien que j’aie apprécié le personnage de Danny Glover, ce dernier est très cliché, tout comme les autres personnages du film. D’ailleurs, j’ai reconnu le visage de bien des acteurs (Bill Paxton, Adam Baldwin, Gary Busey), dont je ne me rappelais, qu’il jouait dans ce film. Au final, Predator 2 est une suite plaisante à regarder. Un bon mélange action/horreur, comme son prédécesseur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:15

Le vaudou mec !

Film d'action potable pris à part. Malgré l'environnement différent le tout n'est pas aussi bien tourné que le premier, véritable ode au survival et bon gros chef d'oeuvre au passage. Celui-ci fait bien pâle figure avec une distribution moyenne et quelques longueurs.

Je mets 2,5, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
le grigou
Phase terminale
le grigou


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2012

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:32

Tom a écrit:
le Predator qui chasse les dealeurs c'est juste hilarant (Predator alias Bruce Wayne ?)

L'explication est simple pourtant. Le Predator est un chasseur qui respecte un code d'honneur bien précis : n'attaquer que des proies dangereuses (c'est pour cela qu'il ne tue pas l'enfant dans le cimetière ni Leona car elle est enceinte). Le fait qu'il tue des dealeurs n'a rien d'hilarant, c'est juste cohérent avec sa logique de chasse. Tuer des proies dangereuses.
C'est quand même évident qu'il ne les tue pas par bonté tel un justicier.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelle-suite.com
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 14:53

Une film vraiment sous estimer. moins bien que le 1 mais mille fois mieux que les 2 avp et la merde que Nimród Antal nous a pondue en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 0:27

La fin alternative de predator 2!
Une conclusion qui aurait pu être dantesque!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:05

Une grosse suite badass bourré d'action avec une pointe SF!
Un casting qui frôle la perfection avec un scenario en béton armé, saupoudré de SFX qui font le boulot bien comme il faut...Je n'oublie surtout pas la fin "légendaire" qui vaut a elle seul 75% du merdier qui c'est fait dans le cinéma de science fiction des années 90...
Bref une putain de suite que je regarde 3 fois par ans.
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:07

Un très bonne suite quoique en dessous du premier volet qui était un vrai chef-d'oeuvre. Les scènes d'action sont savoureuses et Danny Glover, bien que beaucoup moins charismatique que Schwarzy, assure bien la relève. Le final dans le vaisseau est juste génial. Un suite très plaisante à visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)   Predator 2 (1990, Stephen Hopkins) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Predator 2 (1990, Stephen Hopkins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Reaping (2007, Stephen Hopkins)
» A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989, Stephen Hopkins)
» Aliens vs Predator : Requiem (2007, Colin Strause & Greg Strause)
» Aliens vs. Predator: Redemption
» aliens vs predator-fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: