Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)

Aller en bas 
+14
Strappado
Killer-Man
Scalp
scoobyrob
Killing Zoé 73
Vyldan
al(ex)_GORE!
Ferdinand
NécroMick
JackieBoy
Goregirl
celticxoan
Myers 29
X-Files_Arpanet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptySam 28 Oct - 2:59

Le Pacte des Loups – 2001
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloupsci9


Le Pacte des Loups, ou la farce qui a détruit le mythe de la Bête du Gévaudan !
Je m’attendais à un grand film sur la Bête du Gévaudan, sur un loup-garou, avec des vedettes comme Samuel Le Bihan, Vincent Cassel ou encore Marc Dacascos. Au final, Le Pacte des Loups se révèle être une belle arnaque à la française.

Réalisation : 2/5
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups6rh4
Ça veut jouer dans la cour des grands, ça y arrive de temps en temps mais le résultat est faible. Force est de reconnaître de belles prises de vue, de bons mouvements de caméra. Ceci étant dit, on ne peut pas passer à côté de certains plans d’une médiocrité navrante ou encore des effets spéciaux et maquillages au rabais que nous offre Le Pacte des Loups. Et je ne parle pas des longueurs du film : il faut attendre 1h20 pour que le film commence, mais même lorsqu’il commence, le résultat est plus que décevant et on s’ennuie de pied ferme. Le Pacte des Loups aurait, à la limite, pu faire l’objet d’un moyen-métrage intéressant, à condition de ne pas s’appuyer sur le mythe du Gévaudan et de changer d’époque.
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups7eb8 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups9td2
D’accord, il y a de beaux combats bien chorégraphiés mais ces éléments font taches au sein de l’histoire censée se dérouler à la fin du 18e siècle !
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups10tl4

Histoire : 1.5/5
La Bête du Gévaudan est un mythe français de grande renommée et vraiment très intéressant. Les faits relatent une série de meurtres perpétrés après les années 1760, dans la région du Gévaudan, en France. Les jeunes femmes étaient atrocement mutilées, les marques étaient plus grandes que celles d’une bête ou d’un loup, et l’animosité des crimes excluaient presque le facteur humain. Une légende locale tout ce qui a de plus honorable mais qui fut détruite par ce navet cinématographique qu’est Le Pacte des Loups. La Bête apparaît comme un animal mystérieux rapporté d’Afrique et « customiser » pour être encore plus menaçant. Et ce monstre ridicule obéirait aux ordres d’un illustre personnage pour le compte d’une secte locale.
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups12np6
On croit rêver en découvrant le scénario déplorable de Le Pacte des Loups, et un goût amer vous reste en travers de la gorge. Rajoutez à cette écriture merdique l’histoire d’un Iroquois se baladant à poil dans la forêt, des seigneurs du 18e siècle qui parlent d’une manière contemporaine – c’est à peine si le roi ne nous sort pas des « j’te kiffe, baby ! » - et un envoyé du roi qui se prend pour Schwarzenegger dans Predator.
D’une légende intéressante de loup-garou, ce film arrive à une merde sans nom tout à fait inutile.

Acteurs/Personnages : 2.5/5
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups3kl7 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups4ei2
Il me semble que si je devais ne retenir qu’une chose de ce métrage, c’est qu’il regroupe plein de personnalités célèbres, et que Marc Dacascos a fait des progrès en français. À part quand il se balade avec un string en peau de vache, Dacascos est plutôt convaincant, idem  pour Jean Yanne – que l’on voit trop peu dans ce film – et Vincent Cassel. Mais Samuel Le Bihan – que j’apprécie beaucoup et qui tient ici le rôle principal – n’est pas du tout à sa place. Son personnage est ridicule, et son phrasé ne convient guère aux discours de l’époque.
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups5hu1 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups11kt1
En plus de dénaturer outrageusement le mythe du Gévaudan, Le Pacte des Loups ne respecte absolument pas les dialogues et manières de parler de la deuxième moitié du 18e siècle. Le Pacte des Loups n’est donc rien de plus qu’une arnaque pure et dure.

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups1el1 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups8kp7

Musique : 2/5
La musique soutient bien les images et… et c’est tout ! La musique n’est pas particulièrement originale ni belle, elle se contente de répéter ce qu’il y à l’écran. C’est déjà pas mal, certes, surtout quand on voit la qualité du métrage qu’elle accompagne. Autant ne pas parler des bruitages dans les scènes de bastons car le résultat est franchement risible et pour le moins exagéré.

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Lepactedesloups2tg4

En définitive, moi qui m’attendais à un bel hommage au mythe de la Bête du Gévaudan, je me retrouve face à une sombre merde de Frenchies peu créatifs et peu scrupuleux quand on connaît la véritable légende des contrées du Gévaudan. En espérant que des scénaristes intelligents et renseignés nous amènent un jour un vrai film sur la Bête du Gévaudan, et surtout que cette daube qu’est Le Pacte des Loups ne connaisse pas de suite…
Le Pacte des Loups s’inscrit dans la même lignée que Promenons-Nous dans les Bois de Lionel Delplanque : inutile et ridicule !


Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptySam 28 Oct - 6:15

J'ose croire que quand tu dit "maudit Français", que tu rigoles... angry2

Sinon pour ce qui est du film... voilà lec concept est plutôt sympa, l'histoire est belle, les acteurs sont plutôt avec un excellent Samuel Le Bihan

Ce que j'ai trouvé vraiment dommage c'est l'esprit Kung Fu pendant le 18e siècles, ca gâche vraiment l'aspect du film...

Enfin je lui mettrai un 2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 29 Oct - 3:10

Myers 29 a écrit:
J'ose croire que quand tu dit "maudit Français", que tu rigoles... angry2

Sinon pour ce qui est du film... voilà lec concept est plutôt sympa, l'histoire est belle, les acteurs sont plutôt avec un excellent Samuel Le Bihan

Ce que j'ai trouvé vraiment dommage c'est l'esprit Kung Fu pendant le 18e siècles, ca gâche vraiment l'aspect du film...

Enfin je lui mettrai un 2,5/5.

Myers29, je suis français également ! LOL
Content que tu aies apprécié le film, il en faut bien au moins un ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 29 Oct - 3:14

Oui encore heureux qu'il y ai au moins un
Comme je dirai chacun ces gouts.
Enfin, heureux aussi que tu es Français.....
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 29 Oct - 4:13

Je sais pas s'il faut être heureux dans le fait d'être Français mais je ne me serais pas permis de critiquer une autre nation que celle à laquelle j'appartiens : je n'aurais jamais dit Maudits Québecquois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyLun 27 Nov - 17:18

Je suis tombé par hasard sur ce topic et je suis surpris de l'avis exprimé concernant ce film...surtout par un francais !

Je m'explique :
Lors de la sortie de ce film le cinéma fantastique était quasi inexistant et voila que déboule cette version sur le myte du Gévaudan.

On peut ne pas aimer mais moi je l'ai énormément apprécié !

Certe la "bete" n'est pas franchement réussie mais je trouve que C.Gans a su créer une atmosphère envoutante et prenante. De plus l'action y est présente et sa réalisation plutot réussie.

Ses acteurs son plutot convaincants (Cassel et Bellucci en particulier) et malgrés ici ou la une scène plus ou moins réussie dans l'ensemble le film est une bonne surprise. (c'est d'ailleurs le seul film de Gans que j'ai apprécié)
Ma note globale 15/20...

A titre de comparaison Brocéliande, Bloody Malory ou Samourai son des navets absolus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 14:47

Pour le moi LE PACTE DES LOUPS est un EXCELLENT film ! Ma note 10/10 (et oui happy1)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 16:53

La réalisation est merdique, non seulement l'histoire traîne indéfiniment pour ne nous montrer que quelques esquisses de Bête, mais en plus les effets spéciaux sont tout simplement à chier. Et merde ! Quitte à faire un film de SF, autant ne pas écorcher un mythe aussi puissant que celui du Gévaudan. Que ce film soit français, US, anglais, allemand, japonais, martien, je m'en fiche. Le résultat est le même.
Concernant les acteurs, hormis Samuel Le Bihan qui parle comme un gars du 21e siècle, la pillule passe plutôt bien, par contre leurs personnages sombrent dans l'incohérence la plus noire...
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 16:57

Il ne faut pas dire merdique cher Arpanet mais tout simplement je n'ai pas aimé ce film parce que... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 17:02

Alors, je n'ai pas aimé ce film parce que la réalisation est merdique...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 17:09

violent72
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 17:27

X-Files_Arpanet a écrit:
La réalisation est merdique, non seulement l'histoire traîne indéfiniment pour ne nous montrer que quelques esquisses de Bête, mais en plus les effets spéciaux sont tout simplement à chier. Et merde ! Quitte à faire un film de SF, autant ne pas écorcher un mythe aussi puissant que celui du Gévaudan. Que ce film soit français, US, anglais, allemand, japonais, martien, je m'en fiche. Le résultat est le même.
Concernant les acteurs, hormis Samuel Le Bihan qui parle comme un gars du 21e siècle, la pillule passe plutôt bien, par contre leurs personnages sombrent dans l'incohérence la plus noire...

Apparemment on n'a pas du voir le meme film...
Celui que j'ai vu devait etre le meme que celui qu'a vu Goregirl !
Tu devrais peu etre le revoir...en version longue, ca t'éclairerait sur l'intrigue nullement incohérente d'ailleurs.
Mais bon si la réalisation de ce film est merdique alors comment t'appelle celle de Brocéliande ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 17:29

La première fois que j'ai vu ce film, je l'ai trouvé très emmerdant. Mais, après un nouveau visionnement, j'ai trouvé ce film vraiment intéressant et divertissant.

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 17:32

celticxoan a écrit:
Apparemment on n'a pas du voir le meme film...
Celui que j'ai vu devait etre le meme que celui qu'a vu Goregirl !

ça doit être ça, je me disais bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: ...   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyJeu 30 Nov - 18:02

JE ne vois pas pourquoi tu mets "Le pacte des loups" Dans les films d'horreurs, je ne vois aucune notion d'horreur. Je ne l'ai pas aimé comme un film d'horreur mais comme un film normal du genre qui passe un dimanche ou un lundi soir à TVA
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyVen 1 Déc - 2:27

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
La réalisation est merdique, non seulement l'histoire traîne indéfiniment pour ne nous montrer que quelques esquisses de Bête, mais en plus les effets spéciaux sont tout simplement à chier. Et merde ! Quitte à faire un film de SF, autant ne pas écorcher un mythe aussi puissant que celui du Gévaudan. Que ce film soit français, US, anglais, allemand, japonais, martien, je m'en fiche. Le résultat est le même.
Concernant les acteurs, hormis Samuel Le Bihan qui parle comme un gars du 21e siècle, la pillule passe plutôt bien, par contre leurs personnages sombrent dans l'incohérence la plus noire...

Apparemment on n'a pas du voir le meme film...
Celui que j'ai vu devait etre le meme que celui qu'a vu Goregirl !
Tu devrais peu etre le revoir...en version longue, ca t'éclairerait sur l'intrigue nullement incohérente d'ailleurs.
Mais bon si la réalisation de ce film est merdique alors comment t'appelle celle de Brocéliande ?

Je n'ai pas vu Brocéliande. De toutes façons, je n'ai pas besoin de le comparer à d'autres films pour dire que la réalisation est à chier, et ça m'a frappé dès la scène d'intro où la fille se fait fracasser sur un rocher, j'ai trouvé ça ridicule et très mal fait. Je m'attendais à beaucoup mieux surtout avec un tel casting et un mythe pareil. Résultat : effets spéciaux kitsches, quelques acteurs potables mais un Le Bihan qui parle comme dans tous ses films, une histoire longuette dans laquelle on ne voit que très peu la Bête contre beaucoup de parlottes incessantes. Mais le clou du spectacle revient à Marc Dacascos, pour lequel j'ai beaucoup de respect, mais qui fait vraiment tache parmi le décor, surtout lorsqu'il se prend pour un ninja-kung-fu-iroquois ! Enfin quoi merde ! Je suis le seul à avoir remarqué que l'action se déroule au 18e siècle ou quoi ??? Un film de gamins, voilà ce que c'est ! Des incohérences, la destruction d'un mythe, beaucoup trop de parlottes; bref un film raté, enfin pour ma part. Même si je sais que bon nombre de personnes pensent de la même manière... Comme on dit, chacun ses goûts et je respecte les vôtres mais je maintiens ma position comme quoi la réalisation, l'histoire et certains acteurs et personnages sont merdiques, faisant du Pacte des Loups un sombre navet, dans la même branche que Promenons-Nous dans les Bois !

Mad Max a écrit:
JE ne vois pas pourquoi tu mets "Le pacte des loups" Dans les films d'horreurs, je ne vois aucune notion d'horreur. Je ne l'ai pas aimé comme un film d'horreur mais comme un film normal du genre qui passe un dimanche ou un lundi soir à TVA

Bah quand même : un monstre, une sorte de sorcier, une battue, du sang, un peu de sexe, des tortures, des poursuites par le monstre...Ce sont là tous les ingrédients d'un film d'horreur, Mad Max.
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptySam 2 Déc - 12:01

Pour moi aussi LE PACTE DES LOUPS n'est pas un film d'horreur mais un film d'aventure "historique" happy1

Sinon oui nous avons remarqué que ça se passe au 18ème siècle mais pourquoi pas justement rajouté de la modernité là-dedans après tout c'est un film !!!! Les réalisateurs sont libres de mettre un peu d'originalité dans leurs films, non ? pour justement lui donner quelque chose en plus !!! Les scènes de combat sont excellentes et les acteurs très bons dans leurs rôles !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptySam 2 Déc - 12:27

On a vraiment pas du voir le meme film....mais bon comme tu le dis si bien : a chacun ses gouts !

Moi je trouve que LE PACTE DES LOUPS est un trés bon film fantastique ( et absolument pas horrifique !), brillament interprété et superbement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptySam 2 Déc - 21:06

Si je me souviens bien, le Pacte des loups c'est ce machin grotesque où des types pratiquent le karaté dans les campagnes françaises au 18eme siècle ? ... Le mythe de la bête du Gévaudan méritait un milliard de fois mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 2:32

Ferdinand a écrit:
Si je me souviens bien, le Pacte des loups c'est ce machin grotesque où des types pratiquent le karaté dans les campagnes françaises au 18eme siècle ? ... Le mythe de la bête du Gévaudan méritait un milliard de fois mieux que ça...

Oui c'est bien ça Ferdinand, un truc ridicule dans ce genre !
Pour répondre à Goregirl : il est absurde de dire que ce film est historique puisqu'il bafoue le mythe de la Bête du Gévaudan de fond en comble. C'est parti d'une légende pour se barrer en couille, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 12:08

Déjà je ne te permets pas de me dire que ce que je dis est absurde ! et de deux c'est basé sur la bête du Gevaudan donc historique quand même mais Christophe Gans a voulu faire ce film avec un peu d'originalité et à sa façon ! J'admets que tu ne puisses pas aimer mais laisse aux autres le choix d'aimer !!! angry4
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 12:47

Tu as le droit d'aimer, je ne dis pas le contraire mais son film que je trouve merdique n'est en rien historique puisque rien du mythe n'est respecté. C'est comme dire d'un film de mafia que c'est historique. Oui la mafia a existé et continue à exister, mais ce n'est pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 12:59

violent16
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 13:12

Finalement qu'on ai aimé (comme moi) ou pas , il faut tenir compte que Christopher Gans a réalisé un film sur le mythe du Gévaudan (il l'a assez répété dans ses interview !) et non sur les faits historiques. angry3

Il a réalisé un mélange entre mythe et réalité pour obtenir la vision qui est la sienne....
On y adhère ou pas.....

Mais ce que je comprends pas, c'est la dureté des critiques a son egard..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) EmptyDim 3 Déc - 13:23

X-Files_Arpanet a écrit:
Tu as le droit d'aimer, je ne dis pas le contraire mais son film que je trouve merdique n'est en rien historique puisque rien du mythe n'est respecté. C'est comme dire d'un film de mafia que c'est historique. Oui la mafia a existé et continue à exister, mais ce n'est pas la réalité.


Désolé, mais il y a Bonanno: A Godfather's Story qui est assez réaliste comme film sur la mafia. Ce film est directement inspiré des romans de Bill Bonanno, Joseph Bonanno et Sergio Lalli. Et en plus, Bill Bonanno est l'un des producteurs du film. Si tu ne connais pas les Bonanno et bien, c'est l'une des grandes familles de la mafia Italienne. Donc, on peut dire que pour ce film-ci, qu'il est historique, car c'est une biographie de Joseph "Bananas" Bonanno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent Hill (2006, Christophe Gans)
» Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)
» Mini télé-horaire web par Lege
» Sam Was Here (2017, Christophe Deroo)
» Crying freeman (1995,Cristophe Gans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: