Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)

Aller en bas 
+14
Strappado
Killer-Man
Scalp
scoobyrob
Killing Zoé 73
Vyldan
al(ex)_GORE!
Ferdinand
NécroMick
JackieBoy
Goregirl
celticxoan
Myers 29
X-Files_Arpanet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:43

ça fait un bout de temps que je l,ai vu et j'avais aimé la finale. Le reste était long mais au moins pour un film français, il était bien.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 1:43

JE PEUX SAVOIR POURQUOI CE FILM A ÉTÉ DÉPLACÉ DANS LA SECTION DIVERS AU JUSTE ?

Vraiment, je ne comprends pas, les amis, Le Pacte des Loups a beau être une merde, il n'en reste pas moins un film d'horreur. Serait-ce du chauvinisme mal placé ? Laughing
Faudra m'expliquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:34

X-Files_Arpanet a écrit:
JE PEUX SAVOIR POURQUOI CE FILM A ÉTÉ DÉPLACÉ DANS LA SECTION DIVERS AU JUSTE ?

Vraiment, je ne comprends pas, les amis, Le Pacte des Loups a beau être une merde, il n'en reste pas moins un film d'horreur. Serait-ce du chauvinisme mal placé ? Laughing
Faudra m'expliquer !!!!

Peut-etre que ce n'est pas un film d'horreur tout simplement mais plutot un film fantastique.
Ce n'est que mon avis mais je crois qu'en général c'est ainsi qu'il est qualifié....
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:31

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
JE PEUX SAVOIR POURQUOI CE FILM A ÉTÉ DÉPLACÉ DANS LA SECTION DIVERS AU JUSTE ?

Vraiment, je ne comprends pas, les amis, Le Pacte des Loups a beau être une merde, il n'en reste pas moins un film d'horreur. Serait-ce du chauvinisme mal placé ? Laughing
Faudra m'expliquer !!!!

Peut-etre que ce n'est pas un film d'horreur tout simplement mais plutot un film fantastique.
Ce n'est que mon avis mais je crois qu'en général c'est ainsi qu'il est qualifié....

Alors il faut déplacer The Howling également ! C'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 6:19

J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs. Par contre c'est vrai que les scènes de Kung Fu (bien que sacrément bien faîtes) n'ont aucun rapport avec la choucroute Wink .

Mon préféré de Christophe Gans est de toutes façons "Crying Freeman" avec Marc Daccascos (Mani, dans le Pacte des Loups)
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:19

"Le pacte des loups" ? Ridicule est le mot le plus spontané qui me vient à l'esprit. Gans est un prétentieux, et qui est encore loin de maîtriser ses ingurgitations cinématographiques (enfin, ça a l'air d'aller mieux depuis au vu de "Silent hill"). Les effets spéciaux ne fonctionnent pas... tiens, comme TOUS les acteurs d'ailleurs? et Dacascos n'a absolument rien à foutre là.

Complétement O.K. avec 'X-Files Arpanet' : c'qui m'fait l'plus chié, comme tout bon français, c'est cette histoire en or (La Bête du Gévaudan) que l'on possède, et qu'on a toujours très mal exploité.

Ma conclusion sera qu'il reste à faire un excellent film d'horreur sur La Bête du Gévaudan.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 23:32

J'ai vu ce film il y a quelques années et je ne peux pas dire que j'avais adoré... en fait, la seule chose que je peux dire sur ce dernier, c'est qu'on devrait le prescrire comme sommnifères. Pour moi en tout cas, ça a fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:24

c'est dommage y avait un gros potentiel en plus Gans il est vraiment pas mauvais avec une camera : tout les passages avec Dacascos sont vraiment réussi mais le reste c'est long et chiant
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 15:59

Moi je ne me'en souvien vraiment pas, mais jme souvien que c'était bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:23

Killer-Man a écrit:
Moi je ne me'en souvien vraiment pas, mais jme souvien que c'était bon Very Happy

En effet, tu ne t'en souviens pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 16:09

Le Pacte des Loups de Christophe Gans

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 00794110

Synopsis: En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le Marquis Thomas d'Apcher. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l'animosité des personnages influents de la région.

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Small_17Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Small_18

Le Pacte des Loups est un film, que j’ai toujours apprécié regarder, à chacun des visionnements, même si la majorité des critiques ont toujours été des plus négatives. Bien que ce film contienne bien des défauts (l’apparence de la bête, un scénario qui s’étire en longueur), ce film contient aussi des qualités. Tout d’abord, la reconstitution d’époque est fabuleuse. Les décors sont somptueux. Les paysages sont magnifiques, tout comme les costumes. La photographie est très réussie. La trame sonore de Joseph LoDuca est très bonne. Sinon, malgré des longueurs dans l’histoire, elle demeure très intéressante et les rebondissements surprennent. À part ça, la réalisation de Christophe Gans est plutôt bonne. Il sait bien entretenir le suspense et nous tenir en haleine, du début à la fin. Et, ses scènes d’action sont assez bien rythmées et palpitantes. Dommage, que certaines scènes de combats emploient un peu trop les arts martiaux et les ralentis. Aussi, j’ai bien aimé le casting. Certes, j’ai trouvé Mark Dacascos très moyen et son personnages peu intéressant. Mais, pour les autres, je les ai tous beaucoup appréciés, que ce soit Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Émilie Dequenne, Monica Bellucci et Jérémie Renier. Ils se sont avérés convaincants et leurs personnages m’ont bien plu. Donc, au final, sans être parfait, Le Pacte des Loups est un film d’aventure, plus fantastique que réaliste, vraiment divertissant et plein de surprise.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 14:01

Franchement ça me fait bizarre de voir autant de mauvaises critiques, peut être parce qu'on est Français et qu'on essaie de défendre son beurre. Pourtant je déteste la grande majorité des films d'Horreur français actuels.

Je trouve l'ambiance du film réussie. Alors oui il souffre de quelques lacunes notamment les scènes de combat complètement décalées et un jeu d'acteur globalement moyen et forcé mais ça reste rare de voir un film pareil qui instaure une bonne ambiance avec un gros budget derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:46

Visionné au cinéma avec des yeux d'enfant mais j'avais apprécié le film, peut-être voir surement, mon avis changerait aujourd'hui vu vos critiques. Mais je me souviens comme dit plus haut d'une bonne ambiance et de la grande envie que j'éprouvais de voir le mystère élucidé (j'étais un peu déçu une fois chose faite.. mais soit). Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 6:09

Réalisé par le créateur de la mythique (et regrettée) revue ciné française "Starfix", ce film est hélas un semi-ratage,
Christophe Gans multiplie les influences cinés qui lui sont chères (cinéma asiatique, combats, esthétique trop léchée) pour au final nous offrir un film fourre-tout pas trop digeste...
Quant à la "créature", elle figure parmis les créations de synthèse les plus ratées jamais vues... La suggestion aurait été de meilleur aloi (d'ailleurs il nous la montre beaucoup trop tôt, enlevant toute part de mystère)
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 20:34

La première que j'ai voulu visionner Le Pacte des Loups, je n'ai pas réussi à ... I don\'t want that  (littéralement)

Je n'étais pas très chaud pour mon second visionnement. Je viens de le subir ce soir même, plusieurs années après ma terrible expérience.

Que dire... Je crois que c'est tout simplement le pire film français que je n'ai jamais vu de ma vie. J'ai totalement aucun intérêt lors de mon écoute. Le film dure beaucoup trop longtemps, ça fini pu. Les scènes d'actions sont pathétiques, avec des ralentis, des répétitions et j'ai même vu des plans inversés ayant pour but de faire durer le plan plus longtemps.

La bête est vraiment laide et fait en CGI. Elle a affreusement mal vieillie.

Je ne conseille pas le film à qui que ce soit, sauf si cette personne veut voir Monica Belluci à poils.

0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Risen
Phase terminale
Risen


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2013

Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 5:36

Personnellement j'avais vu le film quand j'étais plus jeune et j'avais vraiment adorer, je l'ai revu il y a pas longtemps et j'aime toujours autant, pour moi c'est un très bon film fantastique. 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)   Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silent Hill (2006, Christophe Gans)
» Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)
» Mini télé-horaire web par Lege
» Sam Was Here (2017, Christophe Deroo)
» Crying freeman (1995,Cristophe Gans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: