Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Irréversible (2002)

Aller en bas 
+16
Boxer
StitchTS
TheMaskedShape
Puppet Master
yutuy
Erich_von_Gustav
JackieBoy
Damned55
celticxoan
al(ex)_GORE!
Myers 29
NécroMick
Baptiste Müller
BloodSplash
chainsaw
X-Files_Arpanet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 7:10

X-Files_Arpanet a écrit:
Boxer a écrit:
T'es super lourd. Ca te fait si mal que ça d'admettre que tu t'es planté ? On est juste 4 à te dire que tu sais pas de quoi tu parles, preuve à l'appui, mais visiblement, on est pas assez crédibles à tes yeux... De plus te permettre d'agresser quelqu'un de la sorte, sur une discussion qui ne te concerne pas, c'est un petit peu malvenu, surtout si l'on remarque que toutes ses longues pages découlent de ton ignorance crasse vis-à-vis de ce film. Tu crois peut-être que picrotal ne sait pas se défendre ? Allons...Ton attitude est bien petite, je dois dire...

Je n'ai pas à admette que je me suis planté, je reste sceptique, voilà tout. C'est mon droit le plus absolu que de ne pas me fier à la pensée générale pour aller vérifier par mes propres moyens et trouver des preuves irréfutables de ce que vous avancez.

Je ne sais pas pourquoi tu te caches autant derrière l'avis général. Tu sais, ce n'est pas parce que la majorité dit la même chose qu'elle a nécessairement raison. Or, les photos montrées ne s'avèrent pas assez explicites pour que je change d'avis.

Mais, ne t'inquiète pas, lorsque je visionnerais à nouveau Irréversible, je ferais attention pour savoir si le Ténia est la victime ou non, et j'amènerais moi-même les captures d'écran qui permettent d'invalider ou de valider mon opinion.

Et, pour info, tu es le seul à dire que "je ne sais pas de quoi je parle", les autres n'ont fait que donner leur avis sans prétention. Ce serait pas mal que tu commences à donner ton propre avis avec de vrais arguments plutôt que de te ranger du côté de la généralité en ne faisant que tenter de décrédibiliser les autres, et en te montrant condescendant et hautain. Peut-être que tu penses que ta pensée est la meilleure du monde mais ça n'est pas une raison pour être insultant et l'imposer à quiconque ose s'y défier. Question de sociabilité, voilà tout.

Ca c'est assez fort quand même : ça fait bientôt 3 pages que je dis que c'est pas le Ténia qui se fait buter. Mais si je suis têtu, c'est simplement que je suis complètement sûr et certain de ce que je dis ! Je m'en fous de l'avis de la majorité, mon opinion était déjà faite bien avant qu'on en vienne à ce ridicule débat ! Enfin, tu as raison : puisque malgré tout tu n'es pas convaincu, ben oui, regarde donc le film une nouvelle fois. Parce que je te dirai que là ça commence à me gaver un peu de devoir répéter sans arrêt la même chose. Que veux tu que je trouve comme autre argument que ceux donnés par Erich et Lia ? A part te passer le film, je vois pas...

Quand à mon attitude bagarreuse Picrotal... Disons qu'entre l'un qui vient dire qu'il aime pas ce film sans l'avoir vu et l'autre qui malgré tout ce qu'on lui amène comme arguments tangibles continue à tout remettre en cause, il y a de quoi s'énerver un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 9:52

Boxer a écrit:
Disons qu'entre l'un qui vient dire qu'il aime pas ce film sans l'avoir vu et l'autre qui malgré tout ce qu'on lui amène comme arguments tangibles continue à tout remettre en cause, il y a de quoi s'énerver un petit peu...

Hé oh, c'est qu'un forum. On y parle de films d'horreur, voilà tout. Ce n'est peut-être pas la peine de se foutre de la gueule de tous ceux qui ont un avis différent du tien à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 10:10

C'est hallucinant : t'es le premier à répondre de manière condescendante à Puppet Master sur un point ou tu te trompes, mais après c'est moi l'arrogant, le bagarreur ! Mais sans rire, si je tartinais des pages et des pages pour dire que c'est pas Chris Carter qui a créer 'X-files', tu crois pas que ça te tendrait un peu ? C'est pas normal de défendre son avis, surtout quand il est juste ? et je me cache pas derrière la majorité, encore une fois ce n'est que mon avis, et que tu le veuille ou non, et même si ça t'emmerde, il est juste. Et ça fait depuis la sortie du film que c'est comme ça. Putain, je vais pas te dire que pour finir, peut-être que je me trompe, juste pour te faire plaisir !!

Donc pour finir, je crois pas me foutre de la gueule des gens qui ont un avis différent, mais seulement de ceux qui malgré tout leurs beaux discours, ne sont pas foutu de les appliquer à eux-même.

Et déjà, en quoi je me fous de votre gueule dans ce que tu as cité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Phase terminale
Lia


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/07/2009

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 10:40

Hé ! Moi aussi je peux me facher avec quelqu'un ? Dîtes ! Dîtes ! cheers
Bon...ça fait trois fois que je lis le mot "condescendant" dans ce topic, faudrait peut être qu'on se calme les enfants !


DONC
J'avoue que moi aussi quand j'ai commencé a lire le post de Picrotal qui écrit : "J'ai vraiment pas envie de voir ce film... Mais alors vraiment, vraiment, vraiment pas..." , j'ai tout de suite pensé "eh bin ta gueule, écrit pas à ce moment là." Par la suite j'ai trouvé son argumentation très construite et son point de vue vraiment intéressant ( sa démarche , son parti pris quant au rapport violence/cinéma etc ). Merde, on n'est pas là uniquement pour dire j'aime/j'aime pas, on peut aussi très bien parler de notre manière d'aborder un film, de se renseigner dessus, du pourquoi on décide de le regarder ou au contraire du pourquoi on refuse. On vis pas dans un oui ou non.
Je comprends même pas pourquoi Yutuy a autant agit sur la défensive (?!) et par contre là, j'ai carrément trouvé ses propos incohérents.

"Se renseigner oui bien sûr, aller carrément voir des scènes violentes du film c'est plus maso qu'autre chose finalement" --> personellement je n'ai jamais entendu personne allé voir Irréversible sans savoir de quoi il en retournait.. On a chacun une part de voyeurisme. Picrotal va à l'essentiel, ce n'est pas pour ça qu'il pense pouvoir donner un avis sur le film. Il voulait juste visionner les deux scènes dont tout le monde parle.

"ca reste des "on dit", pour moi un film reste subjectif" --> oui certe... mais a ce moment là personne ne partage plus rien et ce forum est strictement inutile. Nos mots sont toujours les "on dit" pour quelqu'un d'autre, c'est stupide comme logique. Et puis t'es pas obligé de te restraindre aux critiques sur Allo CIné pour te faire un avis, je suppose que Picrotal est moins naïf que ça.

"Et rassures toi c'est pas toi qui m'énerve, mais ce genre d'attitude" --> un truc qu'il faut savoir c'est qu'on plane dans un forum ici, c'est a dire que nous existons pour l'autre pas par notre personne mais uniquement par nos mots. Donc évidement, si tu t'attaques aux mots de quelqu'un, tu le touches directement.


Je vais pas copier coller le texte de X-Files_Arpanet que je trouve très juste. Et on a parfaitement le droit de se mêler de cette conversation puisqu'elle est publique. On n'est pas entrain de s'acharner sur quelqu'un gratuitement, on donne un avis construit. Si ça dérange, la suite n'a qu'a se passer en mp.

Sinon j'aimerai finir avec Yutuy:
"je peux comprendre que tu le prenne comme ca mais bon faut pas tout confondre." LE PAROXISME DU PARADOXE ! XD

La seule bataille qui aurait pu être gagnée ici, c'est d'avoir donné a Picrotal l'envi de voir le film. Mais là, on en est bien loins...


ps : mais X-Files_Arpanet comment tu peux avoir les idées aussi limpides dans ce débat et continuer a penser que tu as raison xD tu me tues ! haha ! enfin bon .... comme tu dis, tu verras par toi même et j'espère pouvoir te faire confiance pour minimiser ta mauvaise foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 14:33

Merci Lia d'avoir su résumer ma pensée bien mieux que je n'ai pu le faire moi-même... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 15:28

Lia a écrit:

Sinon j'aimerai finir avec Yutuy:
"je peux comprendre que tu le prenne comme ca mais bon faut pas tout confondre." LE PAROXISME DU PARADOXE ! XD

La seule bataille qui aurait pu être gagnée ici, c'est d'avoir donné a Picrotal l'envi de voir le film. Mais là, on en est bien loins...

[/i]

sauf que pour moi ca n'a rien à voir avec une bataille, et tout ce que j'ai dis ca n'a rien à voir avec le film non plus mais avec un point de vue différent de découvrir les films en général c'est tout. Donc si ca l'empêche de voir le film à cause de ça, ça serait absurde, et c'est le dernier de mes soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 17:35

Irréversible de Gaspar Noé

Pour faire court : trop d'effet tue l'effet. A vouloir en faire trop, bah ça marche plus. J'étais au cinéma, là est le problème, j'étais pas dans le film. La scène de viol, pourtant indépendamment absolument sublime et magistrale, m'a laissé de marbre, c'est pour dire ! La réalisation est lourdingue, les images sont laides, à vouloir tirer dans le glauque à l'extrême avec des images sombres, on n'y voit et comprend plus rien, c'est du faux glauque... trop d'artifice, et c'est pompeux au possible, proche de la masturbation intellectuelle. Comme si on n'avait pas vu tout ce genre d'effets dans les années 70, à l'époque psychédélique avec tout un tas de films expérimentaux... mais là où ces films d'art et d'essai étaient faits sans prétention, là je trouve ça un peu prétentieux de vouloir jouer la carte de l'innovation en 2001... Gaspar Noé n'a rien révolutionné du tout avec ce film. En s'appuyant constamment sur le professionnalisme des acteurs, en ne les dirigeant presque pas, ne comptant que sur l'improvisation constante dans des scènes bien trop longues, le trio Dupontel-Cassel-Bellucci que sont de merveilleux acteurs arrivent à jouer mal, faut le faire ! Le seul point positif qui est un gros point quand même, est l'idée originale, le concept du film, l'originalité du projet. Mais celle-ci a été bafouée par un travail de traitement complètement immature et excessif. La touche dramatique est allégée par ce traitement lourdingue et prétentieux, à vouloir jouer le film moderne... je n'ai pas passé une bonne séance, car je ne suis pas entré dans le film. Alors oui, j'ai vu Irréversible, et ça, c'est irréversible...

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 20:45

Puppet Master a écrit:
Erich_von_Gustav a écrit:
Puppet Master a écrit:


Au delà du viol, le plus troublant, c'est le type que arrive en arrière plan, voit la scène mais se sauve en courant sans venir en aide à Monica...

De plus, j'ai particulièrement aimé que le type qui se fait pété la tronche à coup d'extincteur ne soit PAS le violeur... Ce qui rend cet acte encore plus violent et irréfléchi.

Moi aussi, j'ai été troublé par ce poltron qui laisse la femme à son triste sort. Mais pour ce qui est du Ténia, tu es certain que ce n'est pas lui qui a commis le viol ???


Oui, c'est le Ténia qui a commis le viol mais ce n'est pas lui qui se fait défoncer la tronche... Après que le type soit mort (ou pendant que l'autre le tabasse, me souviens plus), le caméra remonte et on voit clairement le Ténia regarder la scène en souriant...

SAUF qu'évidemment, on ne sait pas encore que c'est lui le coupable...
Beaucoup de gens, à la première vision, n'ont pas compris que le type qui se fait défoncer la tronche à coup d'extincteur n'est pas le violeur (Le ténia).
L'effet n'était pas voulu par Gaspar Noé, qui en était le 1er étonné, mais en fait c'est un peu logique, on ne retient pas le visage des 2 gars puisque le viol n'a pas encore eu lieu sur l'écran.
Si l'histoire avait été racontée chronologiquement, l'identification aurait été plus évidente...
Un film hors des normes, comme seul Gaspar Noé sait les faire.
La scène de l'extincteur est une de plus violente jamais montrée au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irréversible (2002) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irréversible (2002)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mini télé-horaire web par Lege
» Insomnia (1997, Christopher Nolan)
» D-tox / Eye See You (2002, Jim Gillespie)
» May (2002, Lucky McKee)
» Narc (2002, Joe Carnahan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: