Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)

Aller en bas 
+21
Tom
DarkTrack
StitchTS
BlackMuffin
X-Files_Arpanet
yutuy
pinoa7x
Mark Allan Poe
BouBou
kael
Vermin
Scary McLarry
mario
GRmax
boivi
chainsaw
BloodSplash
wxquebec
Mr. Horreur Web
Myers 29
Toshio
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 4:43

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Calvairexm5


Réalisé par Fabrice Du Welz
Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon
Film français, belge, luxembourgeois. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 30min. Année de production : 2004

« Calvaire » c'est pas peu dire, avant de commencer si vous avez l'intention de le voir fermer les yeux et cliquer sur accueil.

On pourrait résumer ce film en disant qu'il vaut mieux être une grande star qu'un artiste parcourant les petites routes pour aller faire des spectacles dans des maisons de retraite ou des galas. Car bien des choses peuvent arriver.

Allez j'attaque le résumé. Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Je déconseille ce film aux personnes qui ont souffert devant "Irreversible" quand Monica Belucci se fait xxx par l'homosexuel. Car moi après vu certaines scènes de « Calvaire », j'ai eu des difficultés à m’asseoir tellement je ressentais une douleur aigu. (Mon psy m’a dit que j’avais fais un transfert, que je m’étais temporairement mis à la place du personnage et que par conséquent la douleur n’était que psychologique. (non, je déconne j’ai pas de psy et je suis confortablement assis sur mon fauteuil de ministre !))

De plus, M.Bartel est un autodidacte quelque peu maladroit, car il a un humour douteux, mais reconnu, un sens de la coiffure qui nous rappel que c'est un métier et que lui il n'a pas du obtenir son diplôme, aussi styliste à ses heures perdues, il banalise le travestissement (serait-il un précurseur). De plus, il est quelque peu autoritaire et quand vous tenter de faire une petite balade en solitaire il a vite fait de vous clouer sur place.

Mais si seulement il n'y avait que lui. Mais non ! Un jeune recherche son animal de compagnie, une chienne selon lui, bien qu'au final la morphologie de l'animal enfin retrouvé n'a que peu de ressemblance avec la race canine.
Il reste pour terminer, les habitants qui ont sûrement eu des rapports très tactiles avec les montants de portes, car ils ont une danse s’approchant de la démarche du « pingouin » le jour de noël avant d’aller saluer la « femme » de Mr Bartel.

En tout cas, on peut souhaiter un bon et joyeux Noël à « Gloria », qui va pouvoir faire un arbre splendide avec toutes les guirlandes qui lui seront offertes.

Mais je vais m’arrêtais là, car je sous entends beaucoup de chose sans réellement dévoiler le film. A vous de vous faire un avis. Moi je suis passer par différents stades, il ne restera peut être pas dans les anales (enfin pas pour moi mais pour Marc Stevens c’est moins sur). Allez un petit 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 7:45

Très interessante ta critique et moi qui devais le regarder.

Je pense que je ne le regarderai pas, je n'aime pas les scènes de viol, comme tu le dit si c'est semblabe à Irreversible alors ce n'est pas la peine.

Dommage car avec la critique que tu fais, il semblait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 9:17

Attention Myers 29 ne te braque pas et regarde le si tu en as l'occasion. Disons que oui il y a viol, mais ils sont soft plus suggéré que démonstratif, mais pesant. D’ailleurs ces scènes sont inévitable lorsque tu lis le résumé. Pour rappel : « M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme». De notre point de vue de spectateur il y a viol mais de celui de Mr Bartel il fait juste l’amour à sa femme. C'est vrai que j'y suis allez un peu fort avec pour comparaison "Irréversible".
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 11:22

GRmax a une critique de ce film en préparation. Personnellement, je l'ai trouvé très bon!!! Voici trois choses qui m'ont marqués:

1- La psychologie des personnages est à son mieux! Bartel est un méchant extrèmement bien dévelloppé, l'acteur qui le personnifie mérite un Oscar!!

2- Vers la fin, il y a un, sinon LE, meilleur hommage à la scène du diner dans The Texas Chain Saw Massacre!!!

3- Le film contient une des scènes les plus weird que J'aie vu ... elle m'a donné la chair de poule, même si elle ne contient rien d'effrayant! Je parle de la scène de danse des villageois!

Pour moi ce film est un bon 4/5 ... le 4.5 n'était pas loin!! C'est un film qui laisse des séquelles! J'ai adoré!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 12:25

Crime... vraiment hâte de voir se film la!

Un film qui laisse des séquelles? Mmmm sa m'intrigue en tabouère ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogaet.com
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 14:32

Bon je vais suivre les bons conseils et puis je veux pas rester inculte.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 3 Nov - 15:17

Moi je me range du coté de ceux qui n'ont pas aimé. Du déjà vu, rien de nouveau dans le genre et à peine divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptySam 4 Nov - 9:39

À l'endos de la pochette il est écrit:Sur les traces de Texas Chainsaw Massacre,Psycho et Délivrance...Oui c'est vrai que c'est un heureux medley de ces films(on pourrait ajouter Misery et Oasis Glacial aussi) sauf qu'il n'arrive à la cheville d'aucun.Malgré tout assez bien.La scène où un des villageois se met à jouer du piano est lugubre à souhait. 3.5/5.
Revenir en haut Aller en bas
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptySam 4 Nov - 21:42

Je l'ai trouvé "spécial". Je vas le réécouté une autre fois avant de faire une critique et/ou de mettre une note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 9 Nov - 11:09

Voici ma critique de Calvaire
http://www.horreur-web.com/calvaire.html

Je l'ai visionné 2 fois jusqu'à maintenant et j'ai autant aimé la première que la deuxième. Un film d'horreur très ''spécial''.

Sentez-vous à laise de donner vos commentaires sur ma critique et à continuer de discuter sur le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
mario
Pas encore mort



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 9 Nov - 11:15

Vu deux fois, la scene dans le bar ou les zinzins dansent est hallucinante !!! la musique est terrible, j'ai pas le temps la mais je reviendrais dessus plus tard

Loin d'etre un chef d'Oeuvre !!! mais ce film pourrait etre VRAI, ah les Ardennes !! la Belgique profonde mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 9 Nov - 20:22

GRmax a écrit:


Sentez-vous à laise de donner vos commentaires sur ma critique et à continuer de discuter sur le film !


Ce que j'apprécie le plus dans ta critique c'est quand tu dis:"La souffrance profonde de Bartel jumelée à l'atmosphère qui se dégage du village qui provoque l'angoisse",c'est tellement vrai! Juste pour çà j'ai le goût de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 9 Nov - 21:37

GRmax a écrit:

Sentez-vous à laise de donner vos commentaires sur ma critique et à continuer de discuter sur le film !

Tu lis dans mes pensées!!!!!!!!!!! Ta critique représente exactement ce que je pense du film!!!

Ma scène favorite est celle que tu qualifie si bien de "danse style pingouin"!!! Honnêtement, elle m'a donné des frissons dans le dos!!

Quel film. Je dois le regarder à nouveau le plus tôt possible!! Si seulement ce foutu Scary McLarry pouvait se déniaiser et le regarder pourque je puisse ravoir ma copie !!! angry4

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 10 Nov - 18:21

Et bien tu n'as plus a t'en faire Mr.Web, je vais te l'apporter tout a l'heure, je viens tout juste de le terminer!

Mr.Web m'a preter ce film en me disant " C'est ton genre, ecoute ca, tu va capoter"

Je me suis alors dit " je vais attendre LE moment ou je serais le plus propice a l'ecouter " et c'est ce que j'ai fait.

Je viens de le terminer, il n'y a pas 5 minutes et......je suis sans voix....

Suivant les conseils de Mr.Web, je n'ai lu aucune critique, ni commentaire, j'ai bien fait! Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore ecouter, et que vous etes rendu ICI...vous venez de gacher un peu votre plaisir. C'est le genre de film que vous ne devez RIEN savoir! Mais plutot, vous laissez embarquer dans cet espece de cauchemar eveiller.
Apres avoir lu la critique de Grrr(Wink)max, je suis tout a fait d'accord avec lui. Pour ceux qui n'apprecie pas du tout les films d'ambiance, alors oublier ca. Personnelement, ce n'est pas tant la scene de danse qui m'a foutu la trouille ( tout de meme reussi ) mais toutes celles on l'on voit comment Bartel agis avec son "ex-femme". Et surtout les 10 dernieres minutes, j'en suis encore sur le cul...

De toute facon, j'en dit deja trop. Peut-etre encore parce que je suis sous le choque, mes idees ne sont pas encore coherentes, mais pour ceux qui reconnaissent leur genre en ce film, courez l'achter!
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyVen 10 Nov - 18:22

J'oubliais LA scene selon moi " Celle ou Stevens doit chanter a la fin..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyDim 12 Nov - 22:45

Hehe content de voir que ma critique sonne juste pour ceux qui ont aimé. Lors de la scène de danse style pingouin moi j'ai levé les bras au ciel il me semble. C'était trop beau à voir. Simplement ce qu'il fallait à ce moment là pour que le tout soit cohérent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Vermin
Pas encore mort
Vermin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2007

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMer 10 Jan - 20:20

Je n'ai pas lu le résumé au complet, ni la critique, car je veux me garder un peu de surprise.

J'ai longtemps hésité de le louer, mais avec vos réponses, je vais l'écouter très bientôt et je vais vous en donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kael
Pas encore mort
kael


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Angers FRANCE
Date d'inscription : 20/11/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMar 16 Jan - 7:09

vu hier soir happy1

vraiment très fort.
Très bon jeux d'acteurs !
Les villageois sont effrayants à souhaits.

A recommander fortement !!!

Enfin comme çà a déjà été dit, celui qui a lu ce topic avant d'avoir vu le film ..... c'est très très dommage wak78
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2009

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMar 20 Jan - 15:49

Pour ma part traumatisé. Je ne sais pas si je peux dire si j'ai aimé ou non, J'y pense parfois c'est tout !

Au passage je suis tombé dessus au hasard, je ne savais pas de quel genre de film il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMar 9 Juin - 12:35

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) 12214710


Il y a des films qui sont vraiment malsain, d'autre utilise cette trame seulement pour choquer. Mais il y en a qui sont fait surtout pour les hommages aux vieux films. Calvaire utilise la trame du survival ordinaire pour utilisé sa propre identité finalement, ce qui surprendra plus d'un est que le film prend un thème que l'on est pas habitué de voir, je ne dirait pas c'est quoi mais c'est vraiment inattendu !

Marc Stevens est un chanteur populaire qui fait du bien aux cœurs. Pars vers une route pour un nouveau concert, mais un brouillard vient le percuté. Il est perdu mais finalement il trouve une auberge. Celle-ci est tenue par Bartel un homme qui à perdu sa femme. Il séquestre le jeune garçon en croyant voir la réincarnation de sa femme... Mais il n’est pas le seul, les villageois pas loin soupçonnes son retour également !

Véritable hommage à Texas Chain Saw Massacre, la Traque et Death race 2000. Calvaire évolue dans cette voie mais au lieu d'une tronçonneuse, on à doit à un homme malade qui crois que le héros est sa femme. Je sais ça se ressemble pas, mais l'ambiance est aussi forte que celui-ci. Surtout les mauvais traitements que Bartel inflige à Marc. Celui-ci veut juste s'échapper de cet enfer mais est toujours perçue comme le méchant. Encore pire par moment l'on à mal au cœur, même si l’on ne voit pas toujours quelques choses. Mais bien sûr il faut jouer le jeu pour pouvoir comprendre la souffrance de celui-ci.

Dans tout le film, il y a trois scènes que j'ai retenues énormément. La première est la scène du bar, celle-ci est vraiment malade, la danse de pingouin que les villageois font, est complètement fou en plus d'être incompréhensible à la fois. Celle-ci avec la musiquefroide et bizarre donne un gros plus à cette scène déjà symbolique et incompréhensible. La deuxième scène, reste l'hommage savoureux et réussie de la scène du dîner dans Texas Chain Saw Massacre. Fabrice Du Welz utilise sa caméra pour rendre cela encore plus dépravé et remarquable, quand je pense que ça vient d'un autre film ! La troisième et ultime scène, est la dernière en plus de ne pas finir son film, Du Welz rend cela surréaliste. Ce que je peux dire c'est quelles est différant de ce que je pensais.

Mais je crois que le film aurait jamais marché sans la photographie de Benoît Debie, il rend le film avec une clarté à la limite de la perfection. Mais aussi il peut rendre l'image verte et crade comme ( vous savez sûrement) Texas Chain Saw Massacre, Ça rend le film encore plus macabre et bizarre.

Calvaire est un hommage savoureux et vraiment spécial, qui prend plusieurs écoutes pour bien comprend tout la subtilité du film. Mais ce que j'adore encore plus est l'audace que Du Welz à porté, rare sont les cinéastes qui vont prendre tant de risque. Après cela je peux vous conseillé son aussi bon Vinyan !

NOTE: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMar 14 Juil - 19:27

Calvaire était probablement le film d'horreur que j'attendais de voir depuis le plus longtemps,et c'est hier que j'ai enfin pu le regarder.


Je sais que ce film est en général adoré par presque tout les fans d'horreur,mais sérieusement,je ne c'est pas pourquoi,mais ce film ne m'a pas particulièrement accroché,du moins,beaucoup moins que ce que j'avais lu de ce film! Les acteurs sont excellent,la trame sonore m'a vraiment plu et pusi finalement la fameuse scène de la danse des morts (je l'apelle comme sa XD) c'est vraiment excellent j'adore cette scène elle glace le sang c'est vraiment morbide,de loin la meilleure scène du film. La scène du soupé rapellant TCM est également écoeurante.

En bref,le film est super bien fait je ne cracherai jamais sur un film tel Calvaire,le seul petit hic c'est que ça ne m'a pas énormément plu en tant que tel,mais contrairement aux nombreux films que j'ai vu et que je n'ai pas vraiment aimer,ce film reste pareil à mes yeux un très grand film d'horreur que tout le monde ce doit de voir. Mais bon,p-e qu'a ma deuxième écoute je vais plus apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMar 1 Sep - 8:37

je viens de le voir

très bien réalisé, superbe interprétation de berroyer, assez original malgré le point de départ hyper classique (le mec qui se paume dans un coin isolé et qui tombe sur un fou), hyper malsain également mais par contre j'ai pas compris pourquoi une personne a fait une référence à irréversible.

apres voila ce genre d'ambiance me marque pas plus que cela finalement, et le personnage de marc stevens est trop peu exploité à mon goût. il me manque un je ne sais quoi, qui fait que ca manque de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMer 2 Sep - 2:25

yutuy a écrit:
mais par contre j'ai pas compris pourquoi une personne a fait une référence à irréversible.

Je pense que ce doit être d'un point de vue technique, uniquement.
Certains plans ne sont en effet pas sans évoquer ceux d'Irréversible. Mais ils sont en fait caractéristiques du film d'auteur francophone (voir Jean-Pierre Jeunet dans Delicatessen ou même Albert Dupontel dans Bernie).
Revenir en haut Aller en bas
BlackMuffin
Fraîchement mort!
BlackMuffin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2009

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMer 2 Sep - 8:06

Je viens de le regarder ! je l'ai trouver bien ! Il est très focalisé sur la psychologie mais reste très spécial ! De très bon acteur je trouve, quelque reference a Texas Chainsaw Massacre. Je trouve ambiance glauque et très confiné ! Un Bon film a regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxLermenxX.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) EmptyMer 2 Sep - 13:02

BlackMuffin a écrit:
De très bon acteur je trouve

J'ai évidemment trouvé Jackie Berroyer splendide et magistral. Par contre, j'ai trouvé Laurent Lucas complètement à côté de la plaque durant la première partie. L'acteur récite son texte machinalement, sans personnalité ni intonation. Et le résultat semble d'autant plus mauvais que Du Welz est un dialoguiste très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)   Calvaire (2004, Fabrice Du Welz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)
» Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)
» Film que vous aimerez voir critiquer
» Dead End (2003, Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa)
» May (2002, Lucky McKee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: