Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dracula A.D. (1972, Alan Gibson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Empty
MessageSujet: Dracula A.D. (1972, Alan Gibson)   Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) EmptyJeu 18 Jan - 12:11

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73aq3
Dracula 73 (Dracula Today) – 1972

Réalisé par Alan Gibson
Écrit par Don Houghton
D’après les personnages créés par Bram Stoker
Musique de Michael Vickers
Avec Christopher Lee, Peter Cushing, Stephanie Beacham

Synopsis :
Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73fcv4
Le Comte Dracula est toujours assoiffé de sang, même s’il profite de la civilisation moderne des années 1970. Il se heurte une fois de plus à son redoutable adversaire, le Professeur Van Helsing, dont la fille sculpturale, Jessica, représente une victime de choix pour le Prince des Ténèbres.

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73cdu5 Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73eyw9

Dracula 73, aussi connu sous le nom de Dracula Today et Dracula A.D. 1972, figure parmi les plus mauvaises adaptations de Dracula. Signé du sceau de la Hammer, Dracula 73 est d’un ennui profond. D’ailleurs, prévoyez une bonne dose de vitamines – ou d’hémoglobine – avant de visionner ce semi-navet car je me suis endormi deux fois lors de mes deux visionnages. La cause en revient sans doute au manque d’action, aux apparitions trop peu nombreuses de Christopher Lee et Peter Cushing, au jeu catastrophique et gerbant des acteurs. La palme revenant à Stephanie Beacham incarnant la connasse typique des années 70, à laquelle on a d’emblée envie de mettre des claques. On sent Christopher Lee et Peter Cushing fatigués dans leur rôle respectif. Dracula a perdu de son charisme, Van Helsing du danger qu’il représentait pour le Comte.

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73bxl2 Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73dpe4

En bref, il ne faut pas se leurrer. Dracula 73 est un navet. Rien que le synopsis et le titre prêtent à sourire : Dracula dans les seventies, parmi les hippies, les fumeurs de haschich et la musique pop. À ce propos, Michael Vickers a vraiment fait un boulot de merde : comment rendre une scène angoissante quand le fond sonore balance des thèmes disco ou des sortes de compositions rock ringardes ? La moindre des choses, c’est de renforcer l’impact d’une scène, et Vickers n’avait apparemment pas compris cette clause… Heureusement, la réalisation d’Alan Gibson demeure correcte, certes conventionnelle, mais honorable tout de même, notamment grâce à des prises de vue sympa. En dehors de cela, autant passer son chemin. Si la Hammer et Christopher Lee pouvaient se passer d’un volet de la saga Dracula, c’était bien de Dracula 73 ! Le pire dans tout cela, c’est que ce film a terrorisé mon enfance ; aujourd’hui, je me dis qu’un rien me suffisait…

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73acu9 Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Dracula73gsh1

Réalisation : 4/5
Histoire : 1.5/5
Acteurs/Personnages : 1.5/5
Musique : 0.5/5


Note : 7.5/20
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) Empty
MessageSujet: Re: Dracula A.D. (1972, Alan Gibson)   Dracula A.D. (1972, Alan Gibson) EmptyLun 10 Oct - 1:37

J'ai bien aimé ce film. Je dois dire que je m'attendais à rien.

Peter Cushing brille par sa présence, je l'ai rarement vu aussi talentueux. J'ai bien aimé la musique style 70 mélangeant l'ancienne trame des vieux film de Dracula. Le scénario, c'est du pareil au même après chaque film, peu intéressant. Divertissant honnête mais sans plus.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula A.D. (1972, Alan Gibson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula / Horror Of Dracula (1958, Terence Fisher)
» Braveheart (1995,Mel Gibson)
» Les 10 meilleurs films Mel Gibson
» Poltergeist 2: The Other Side (1986, Brian Gibson)
» Passion of the Christ II: Ressurection (20XX, Mel Gibson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: