Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 11 Fév - 6:08

Anatomie 2 (2002)
Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2xe7

Écrit & Réalisé par Stefan Ruzowitzky
Musique de Marius Ruhland
Avec Barnaby Mentschurat, Herbert Knaup, Franka Potente, Hanno Kofler, Oliver Kraatz, Rosie Alvarez, Heike Makatsch, Wotan Wike Möring, Frank Giering, Sebastian Nakajew

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2bvh8 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2cek2

Jo est interne en médecine dans un grand hôpital universitaire de Berlin. Il apprend vite l’existence d’un groupe de recherche titulaire du bloc opératoire 17, les AAA, prônant le non-respect du Serment d’Hippocrate, et n’hésitant pas à expérimenter sur des cobayes humains pour faire avancer la science. Jo veut en être.

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2aot2 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2fdn3
Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2iqd7 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2jde1

Tandis que le premier volet se contentait de ne poser que les bases pour mal exploiter le reste du film, Anatomie 2 va bien au-delà de son prédécesseur. Si le produit final n’est pas véritablement gore, juste sanglant et quelque peu violent, l’histoire a été bien mieux développée. Jo se lance dans une course au succès effrénée en même temps qu’il sombre dans la dépendance aux tranquillisants et stimulants dopaminergiques. Par le biais des AAA, Anatomie 2 nous montre qu’entre le désir de faire progresser la science et l’eugénisme, il n’y a qu’un pas. En effet, le Dr Müller-Larousse, directeur de recherche des AAA, vise à remplacer chaque muscle du corps humain par des muscles biomécaniques susceptibles de décupler la force d’un être normalement constitué. Ce qui n’est pas sans rappeler l’idéologie nazie et fasciste visant à créer des Surhommes. En parlant de surhommes, notons toutefois que les combats du film cherchent bon gré mal gré à faire dans le spectaculaire, ce qui nuit un peu à la crédibilité du métrage, et évoque étrangement les Super-Soldats de la série X-Files

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2djy1 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2efi4

La réalisation se veut énergique, saccadée, puissante. Le spectateur est directement plongé dans l’histoire, et lorsque cette dernière montre ses lacunes, la réalisation prend magistralement le relais. On est loin de la réalisation plate du premier Anatomie, ce 2e opus peut se vanter de bénéficier d’une mise en scène et d’un montage implacables. Seul hic peut-être : la musique. Les Allemands ont une réputation peu envieuse en matière de musique moderne, et ça se sent malheureusement dans Anatomie 2. À base de rythmes pop/rock/techno, le score fait plus sourire qu’il ne captive, allant parfois jusqu’à sortir du contexte.

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2gec5 Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Anatomie2hjq3

Supérieur en tous points, Anatomie 2 a de quoi faire de l’ombre à son prédécesseur. Par sa réalisation musclée et son histoire couillue, Anatomie 2 s’impose comme un très bon divertissement, et même peut-être plus que cela !

Réalisation : 4.5/5
Histoire : 4.5/5
Acteurs : 4/5
Musique : 3/5


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 11 Fév - 11:34

J'ai trouvé anatomie 2 assez moyen malgré le début prometteur et la fin sublime. Le reste est bon mais ça manque de vie.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 11 Fév - 23:25

X-Files_Arpanet a écrit:
On est loin de la réalisation plate du premier Anatomie, ce 2e opus peut se vanter de bénéficier d’une mise en scène et d’un montage implacables.

T'en fume du bon! cool1 Je vais devoir visiter ton vendeur!!

Anatomie 2 est d'une stupidité et d'une platitude à comparé au premier film!!

Je lui ai accordé la note de passage en raison du charisme de l'acteur principal et le potentiel démontrer pendant le premier 30 minutes. Mais après tout s'écroule! Je préfère me taper le premier en boucle!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 18 Fév - 5:24

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
On est loin de la réalisation plate du premier Anatomie, ce 2e opus peut se vanter de bénéficier d’une mise en scène et d’un montage implacables.

T'en fume du bon! cool1 Je vais devoir visiter ton vendeur!!

Anatomie 2 est d'une stupidité et d'une platitude à comparé au premier film!!

Je lui ai accordé la note de passage en raison du charisme de l'acteur principal et le potentiel démontrer pendant le premier 30 minutes. Mais après tout s'écroule! Je préfère me taper le premier en boucle!

Le premier présente un bon fond, un bon concept de départ mais possède une réalisation minable, des acteurs peu convaincants (hormis Franka Potente bien sûr), et une forme mal exploitée. Il y avait un gros potentiel mais ça se perd peu à peu dans la série B moyenne. Le 1 est très surestimé d'après moi. Le 2 rattrape ce que le 1 a perdu, en allant plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyMer 28 Fév - 14:36

Je trouve que cette suite n'est pas si mauvaise que prétend Mr. Horreur-Web, mais n'est pas supérieur à son prédécesseur, comme le dit X-Files_Arpanet. Les acteurs sont assez convaincants, surtout l'acteur principal, Barnaby Mentschurat. L'histoire est intéressante et permet, de faire une très bonne suite au premier film. Il est vrai que pour ce film, nous assistons plus à un thriller qu'à un film d'horreur, ce que nous avait offert Anatomie, premier du nom. Nous avions eu droit à plus de scènes sanglantes et gore dans ce premier film. Malgré tout, j'ai été très bien divertit par cette suite.

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) EmptyMer 28 Fév - 15:13

JackieBoy a écrit:
Je trouve que cette suite n'est pas si mauvaise que prétend Mr. Horreur-Web, mais n'est pas supérieur à son prédécesseur, comme le dit X-Files_Arpanet.

En fait, j'ai beaucoup aimé la première heure du film. Par contre, le dernier 30 minutes était trop ridicule et poussé à mon goût. J'ai décroché!! Faut dire aussi qu'Anatomie est un film que j'affetionne particulièrement, mes attentes pour cette suite étaient donc assez élevées.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie 2 (2003, Stefan Ruzowitzky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)
» Patient Zero (2018, Stefan Ruzowitzky)
» The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
» Halloween 25 Years Of Terror (2006, Stefan Hutchinson)
» Underworld (2003, Len Wiseman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: