Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?

Aller en bas 
+5
Andr
JackieBoy
Ash
Bob Boyle
Astaroth
9 participants
AuteurMessage
Astaroth
Phase terminale
Astaroth


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Laval , Québec
Date d'inscription : 12/09/2006

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMar 20 Mar - 11:04

Enfin , le titre dit tout.
J'ai recommencé à écouter les x-files récement en dvd et je suis bouche bée.
Je n'arrive pas vraiment à choisir ''ma saison culte''...
Mais je dirais que les 5 premières sont difficiles à classer.
(Surtout la première avec son merveilleux homage à The thing dailleur =)




Et vous , vos épisodes préférés ?

Moi je dirais que celles avec Eugène Tooms m'ont foutu la chienne -_-
J'aime beaucoup plus les épisodes qui sont moin centrés sur le complot universel....
Comme Fire ,squeeze ,Eve , Miracle man etc.
J'arrive juste pas à me décider, série culte bon .
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 19:27

Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 19:29

Black-Rainbow a écrit:
Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?

scully et mulder happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 19:37

ash a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?

scully et mulder happy1

J'avais 5 ans pis mon père m'a intimidé en écoutant ça à TQS...Je ne savais juste PAS que ça jouait encore à la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 19:51

Black-Rainbow a écrit:
ash a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?

scully et mulder happy1

J'avais 5 ans pis mon père m'a intimidé en écoutant ça à TQS...Je ne savais juste PAS que ça jouait encore à la télévision...

­­Ca joue pas encore .....mais j'achète les saisons en dvd et les visionnes avec mon amoureuse Astaroth cool2
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 19:58

Black-Rainbow a écrit:
Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?

Aux Frontières du Réel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 21 Mar - 22:31

bonne séries pour l'époque

jecoutais ca quand javais gerne 8-12 ans... pendnat que mes chum ecoutais power rangers
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyJeu 22 Mar - 7:10

ash a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
ash a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Je crois que...J'ai abusé de Heum...X-Files c'est quoi déjà? Au delà du réel genre?

scully et mulder happy1

J'avais 5 ans pis mon père m'a intimidé en écoutant ça à TQS...Je ne savais juste PAS que ça jouait encore à la télévision...

­­Ca joue pas encore .....mais j'achète les saisons en dvd et les visionnes avec mon amoureuse Astaroth cool2

Wooooooo. Je vois!

Alors maintenant j'ai besoin que quelqun aille plus en profondeur dans cette série, pour lentement extirper en mois l'envie insatiable de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyDim 25 Mar - 8:21

Je suis en train de les regarder de nouveau, et il me serait difficile de dire quelle est ma saison préférée. Je dirais qu'à partir de la 3eme saison, la série qui jusqu'ici se contentait d'être excellente devient tout bonnement formidable. Les scenarii s'étoffent, les traitements des personnages se complexifient, et surtout la série commence à vraiment, vraiment, vraiment délirer. A côté d'épisodes sérieux surviennent quelquefois des épisodes volontairement parodiques, souvent merveilleusement bien écrits et filmés. Je pense notamment à cette " guerre des coprophages " dont j'ignore le titre original, et qui compte parmi mes épisodes préférés tant il est hilarant.

A partir de la 3eme saison, la série prend ainsi son rythme de croisière, les réalisateurs et les scénaristes prenant de plus en plus de liberté avec les codes en vigueur, certains que les fans allaient les suivre. Ensuite, quand Mulder disparaît, la série perd un peu de son intérêt, mais reste tout à fait regardable, et certains épisodes " sans Duchovny " sont plus que valables.

Mon regret, c'est le tout dernier épisode. X-Files est une série qui n'a pas su se conclure de façon satisfaisante. Au lieu d'un bouquet final, on a droit à un rabachage de tout ce qui s'est dit durant neuf années... Mais c'est un détail. J'avais 20 berges quand X-Files est passé à la téloche en France et nom de Dieu cette série me restera gravée dans le coeur jusqu'à la fin des temps !!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyLun 9 Avr - 17:56

Ferdinand a écrit:
Je pense notamment à cette " guerre des coprophages " dont j'ignore le titre original...

War of the Coprophages, tout simplement.

Je débarque, moi, c'est seulement maintenant que je découvre ce topic. X-Files, c'est, comment dire ? Plus qu'une passion, plus qu'une série TV, plus que des mots pour la décrire. Mulder et Scully sont deux personnages emblématiques, inégalables et irremplaçables.

Si je devais choisir un seul et unique épisode, ce serait dur mais je pense que j'opterais pour La Sixième Extinction, alias Sixth Extinction, le premier épisode de la saison 7 dans lequel Mulder développe ses pouvoirs parapsychiques, est enfermé dans un hôpital psychiatrique pendant que Scully est en Afrique.

Si je pouvais en citer plusieurs, j'annoncerai évidemment :
- Nous ne Sommes pas Seuls (l'épisode pilote de la série)
- Compression (Squeeze), pour la saison 1.

- Les Petits Hommes Verts (Little Green Men)
- Anasazi, pour la saison 2.

- L'Épave 1 et 2 (Piper Maru et Apocrypha)
- Autosuggestion (Pusher)
- Le Seigneur du Magma (Jose Chung's "From Outer Space")
- [i][b]Hallucinations
(Wetwired)
- Anagramme (Talitha Cumi), pour la saison 3.

- La Meute (Home)
- Le Pré où je suis mort (The Field where I died)
- L'Homme à la Cigarette (Musings of a Cigarette Smoking Man)
- Tunguska
- Régénérations (Leonard Betts),
pour la saison 4.

- Le Complot (Redux)
- Détour
- Le Shérif a les Dents Longues (Bad Blood)
- Patient X
- Les Nouveaux Spartiates (Pine Bluff Variant)
- La Fin (The End),
pour la saison 5.

- Le film

- Triangle
- Zone 51 (Dreamland)
- Toute la Vérité
(Two Fathers et One Son)
- Bienvenue en Arcadie (Arcadia)
- Lundi (Monday
, culte !)
- À Coeur Perdu (Milagro)
- Le Grand Jour (The Unnatural, écrit par Duchovny lui-même), pour la saison 6.

- Délivrance (Sein und Zeit)
- Requiem
, pour la saison 7.

- Un Coin Perdu (Roadrunners)
- Via Negativa
- Dévoreur d'Âmes (The Gift)
- Renaissances (DeadAlive)
- Essence
, pour la saison 8.

- 4-D
- N'Abandonnez Jamais (Jump the Shark
, adieu aux Lone Gunmen !)
et le double épisode final La Vérité (The Truth) pour ce qui est de la saison 9.

Ma saison favorite : la saison 5, comprise entre la noirceur de la saison 4 et l'ingéniosité de la saison 6 et du film.

Mon perso favori : Alex Krycek, l'enfoiré que tout le monde déteste et adore en même temps !

Voilà, félicitations à ceux qui ont pu tout lire et qui se rappellent tous les épisodes cités ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis.v
Pas encore mort
alexis.v


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : 63000
Date d'inscription : 21/12/2013

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyMer 25 Déc - 9:46

Mon épisode préféré c'est celui (désolé pour l'imprécision ..) où il y a un homme qui peut contrôler/influencer les actions des gens qu'il regarde dans les yeux! Où a la fin de l'épisode il fait la roulette russe avec Mulder qui est sous son emprise ! Je sais pas si vous vous en rappelez ? dans les 4,5 premières saisons  Mr. Green 
Cette épisode m'a tellement collé au siège , j'ai tellement était transporter par cette épisode que je ne peux que le considérer comme le meilleur pour moi ! (je me suis arrêté a la saison 5 pour l'instant)
Cette série est vraiment ma préféré ! Certain la trouve clichée et débile mais pour moi elle fait preuve de créativité et les scénarios sont vraiment énorme!!  Very Happy 
Et j’espère ne pas être trop déçu par la saison 9 comme je l'ai lu dans les premiers post .. Crying or Very sad


EDIT: Ohoh je crois que je me suis trompé de topic ... Embarassed  je devais regarder plusieurs topic de x files et j'ai du répondre au mauvais sans faire exprès  Mr. Green  Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptyDim 19 Jan - 4:58

La première saison restera la meilleur a mes yeux.
J'en ai garder un excellent souvenir, et encore aujourd'hui il m'arrive de me faire des soirées composé uniquement des premier épisodes de cette série culte.

Je me rappel encore des soirées X-files sur la chaine M6 le jeudi soir en 1994/1995, les diffusion des épisodes inédit était magique  Sad 
Tout le monde voulait devenir agent du FBI et sortir avec la petite rousse de l'école  Razz .

Contrairement a la majorité des fans de cette série, les épisodes en plusieurs parties sur le complot du gouvernement américain ne me plaisais pas plus que ca!
Je préférais largement les enquêtes sur les légendes urbaines ou autres phénomènes paranormaux.

Revenir en haut Aller en bas
SplatcherZ
Pas encore mort
SplatcherZ


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2014

The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? EmptySam 1 Fév - 21:18

Ah X-Files pour ma part c'est aussi une grande passion...
Choisir une saison ou un épisode culte m'est impossible , car nombre de fois j'ai revisionner les 9 saisons et j'en ressort toujours avec le même ressentit...
alors en deux mots (ou j'en pourrais en écrire des pages ^^)
saison 1 a 6 rien a redire
saison 7 la seule qui pour ma part est un peu plus faible, ce n'est pas tant le complot gouvernemental qui déçoit mais aussi les enquêtes...

Pour ma part j'aimais autant les enquêtes sur les phénomènes paranormaux, que le complot gouvernemental...( mais je sais qu'il y a toujours eu une frontière pour énormément de fans entres ces deux parties de cette série culte Wink)

En revanche je sais que beaucoup n'ont pas aimés les saisons 8 et 9, mais pour ma part ce n'est pas le cas, oui c'est certain que Mulder manquait, mais en même temps ce qui s'y déroule pendant ce temps, et la suite du démantèlement du complot gouvernemental, sans oublier l'histoire du bébé pour ma part est nécessaire...
Car après tout il y a plusieurs réponses qui nous sont apportés... et ok il n'y a de fin ( mais après tout est ce qu'une fin existe vraiment aux complots... enfin bien sur la je ne rentrerais pas dans certains débats Wink) Mais j'ai trouver que la discussion finale entre Mulder et Scully dans la chambre d’hôtel finit sur une belle morale et uen vrai réalité....

Enfin le seul point que je pourrais un peu qualifier de négatif pour ma part, est que bien que je n'ai rien contre les deux autres agents spéciaux (de plus j'aime encore assez bien Robert Patrick comme acteurs de manière générale), mais je trouvais ça un peu cliché la naissance de leurs idylles....

Le FBI (dans cette serie) était-il un nouveau lieux de rencontre amoureuse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?   The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X-files , vôtre saison préférée , pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures chrono (24) : votre saison préférée ?
» Votre compagnie de DVD préférée
» Votre jaquette préférée.
» Votre série slasher préférée
» Quelle est votre comédie d'horreur préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: