Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 House of 9 (2005, Steven R. Monroe)

Aller en bas 
+7
Damned55
Maniak
Debika
JackieBoy
Myers 29
* Horreur *
SuperLyps
11 participants
AuteurMessage
SuperLyps
Pas encore mort
SuperLyps


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 03/09/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyDim 3 Sep - 17:55

Bonjour

Qui a vu ce film "House of 9"

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Houseof9frenchfrontlq1

Moi j'ai bien aimé 9/10

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme.qc.ca/
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyDim 8 Oct - 18:28

Moi je ne l'ai pas vu mais ça a l'air quand même pas pire.. Ca parle de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 10 Oct - 4:12

J'ai les 30 premiers minutes et je peux déjà conclure que c'est pas mal pompé sur Saw.
Enfin le concept n'est pas mauvais du tout je prendrai le temps de le regarder ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyVen 19 Jan - 17:06

Note : 4/5

Un film qui est dans le même style que Saw et Cube, mais qui réussit très bien à se démarquer de ces deux films-là. Je m'attendais à voir une pâle copie d'un des deux films nommés ci-dessus, mais ce n'est pas du tout le cas. Il est certain que le scénario n'est pas extraordinaire (Tu as 9 personnes dans une maison. Il faut que seulement une personne soit en vie à la fin et, elle remportera 5 millions $.), mais ce film tire sa force dans les personnages (9 personnes bien normal, mais qui une personnalité bien spécifique et intéressante à chacun), les meurtres originaux (sans être sanglant et gore, ils sont très originaux) et une très bonne finale (Une finale qui m'a laissé sur le cul). Tout au long du film, tu te demandes qui pourrait être le ou la complice, avec le criminel à l'extérieur de la maison. Un excellent film d'horreur! Je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Le piège - House of 9   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 23 Jan - 18:57

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'avez vu?
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 23 Jan - 19:18

Debika a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'avez vu?
Qu'est ce que vous en pensez?


Je te le conseille fortement. Si, tu aimes les films comme Saw ou Cube, tu aimeras ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Maniak
Phase terminale
Maniak


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: House of 9   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptySam 14 Avr - 11:39

J'ai vu House of 9 hier et je dois dire que j'ai été un peu surpris par ce film qui semblait être une mauvaise copie de House of Haunted Hill, Saw, Cube, ou d'autre bons films de ce genre.

9 personnes sont drogués puis kidnappé. Ils se retrouvent tous dans une maison (si on peu appeler sa une maison tellement que c'est gros) et une voix leur annonce qu'une seule personne sortira vivante de ce jeux, et cette personne gagnera 5 millions de dollards.

Le film est un peu lent à démarrer mais les personnages sont bien exploités, quoi qu'il soit un peu cliché. Il n'y a pas beaucoup de sang, et la fin est pas très surprenante.

Mais ce qui me faire donner une note de 3.5/5 à ce film, c'est le décor de la maison. L'ambiance dans la maison fit parfaitement avec le film. C'est froid, gros et vide.

L'avez vous vu? Si oui, quelle a été votre appréciation?
Revenir en haut Aller en bas
Damned55
Fraîchement mort!
Damned55


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Laurentides (QC)
Date d'inscription : 24/11/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptySam 14 Avr - 17:32

Dans l'ensemble 2.5/5 (Assez ordinaire comme film mais j'ai bien aime le punch final)
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyLun 16 Juin - 11:21

Je ne serais pas aussi dithyrambique que vous concernant House of 9 :


House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_44
HOUSE OF 9
(2004)



Réalisé par Steven R. Monroe
House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_45
Écrit par Philippe Vidal
Musique de Charles Olins & Mark Phillipps
Avec Dennis Hopper, Kelly Brook, Hippolyte Girardot, Peter Copaldi, Susie Amy, Raffaello Degruttola, Asher D, Morven Christie, Julienne Davis

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_47House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_48

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_56House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_59

À première vue, on pourrait se dire qu’en cette année 2004 un thriller psychologique est de bonne augure au sein de la ribambelle de bandes horrifiques qui préfèrent miser sur les effets-choc que sur la qualité du scénario. Si ce point de vue reste honorable, ce n’est certainement pas avec House of 9 que l’on pourra relever le niveau ! Bardé de lieux communs en long, en large et en travers, le film de Steven R. Monroe constitue un joli pétard mouillé à ne visionner sous aucun prétexte. Pour résumer, neuf individus sont capturés puis enfermés dans une maison close, où une voix leur annonce que le vainqueur sera la dernière personne à rester en vie – merde, à peu de choses près, on se retrouve avec l’accroche de SAW II, qui verra le jour un an plus tard…!

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_50House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_53

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_57House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_58

Le concept de House of 9 est alléchant sur la papier mais une vraie catastrophe à l’écran. Rares sont les moments où le spectateur ne se trouve pas exaspéré par tant de clichés indigestes. Car, des clichés, il y en PARTOUT dans House of 9. Le seul Afro-américain de l’histoire est un gangster qui fait du rap. Les nanas sont soit des pétasses bien manucurées soit des saintes ni touches simplettes. Les personnages cruciaux peuvent se prendre une balle dans le ventre ou se faire électrocuter et s’en sortir presque indemnes. La tension, le sentiment de claustrophobie et de paranoïa – que Philippe Vidal tente désespérément (et maladroitement) d’instaurer au niveau des relations entre les protagonistes – demeurent superficiels.

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_51House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_55

Pour couronner le tout, la présence de deux compositeurs n’empêche pas House of 9 de verser dans des chansons pop-rock mièvres et des thèmes absolument gnangnan – à tel point d’ailleurs que les séquences sur fond musical (la scène de défonce, en tête de file) pourraient faire passer le film de Monroe pour une mauvaise blague. Au sujet de Monroe, House of 9 se compose d’une réalisation casse-gueule, s’évertuant à secouer la caméra n’importe comment pour faire monter la tension et souligner la déchéance des protagonistes (merci pour ce 360° caméra à l’épaule à vomir !).

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_46House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_54

Malgré cela, House of 9 n’est pas mauvais de bout en bout. Force est, en effet, de lui reconnaître des prises de vue couillues, des acteurs corrects (ils pâtissent simplement de personnages hyper stéréotypés), un final plutôt bien trouvé, une photographie respectable et même un morceau musical d’introduction captivant. Mais il en faudrait (beaucoup) plus pour que le navet de Steven Monroe convainque son auditoire. Philippe Vidal signe un script poussif et prévisible (si l’on en occulte la fin) qui ruine le potentiel du concept de départ. Par conséquent, House of 9 n’est qu’une perte de temps et d’argent à laquelle il est inutile de consacrer la moindre attention.

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_49House of 9 (2005, Steven R. Monroe) House_52

NOTE : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyLun 16 Juin - 11:31

moi j,ai trouver que le film etais super bien fait et je lais trouver tellement que je lais ecouter deux fois dans la meme soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyLun 16 Juin - 13:29

mark a écrit:
moi j,ai trouver que le film etais super bien fait et je lais trouver tellement que je lais ecouter deux fois dans la meme soiree

Toi, t'es maso ! Laughing

freddy
Revenir en haut Aller en bas
David.S
Phase terminale
David.S


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/01/2008

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 17 Juin - 12:42

Moi aussi je l'ai vu ! je l'avais bien aimé ! donc je l'ai acheté (5 euros...ça valait le coup , comme j'avais bien aimé !).
J'ai surtout aimé l'ambiance du film en fait ! il ne se passe pas grand-chose pourtant mais c'est comme ça !
Les acteurs sont bons en général mais il est vrai que les rôles sont très clichés (la bimbo , l'homo , le gentil prêtre...) mais bon ça m'a pas dérangé !
On s'interesse au sort des personnages et donc on le suit jusqu'à la fin , mais les meurtres sont trés "soft" !
D'ailleurs la fin est le meilleur , j'ai adoré le final !
bref 3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 17 Juin - 14:38

David.S a écrit:
On s'interesse au sort des personnages et donc on le suit jusqu'à la fin , mais les meurtres sont trés "soft" !
D'ailleurs la fin est le meilleur , j'ai adoré le final !
bref 3,5/5.

Ben, justement, c'est là où le bât blesse : les persos sont tellement stéréotypés que l'on ne s'attache ni à eux ni à leur sort.
Par contre, le final est vraiment bien trouvé et, pour le coup, ne s'enlise pas dans les clichés habituels...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 17 Juin - 17:21

ecoute x files arrete de traite les gens de malade par ce que ils ont aimer house of 9 o,k
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 17 Juin - 18:06

mark a écrit:
ecoute x files arrete de traite les gens de malade par ce que ils ont aimer house of 9 o,k

Contrôle-toi! Il a droit, à ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) EmptyMar 17 Juin - 19:11

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:
moi j,ai trouver que le film etais super bien fait et je lais trouver tellement que je lais ecouter deux fois dans la meme soiree

Toi, t'es maso ! Laughing

freddy

HAHA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty
MessageSujet: Re: House of 9 (2005, Steven R. Monroe)   House of 9 (2005, Steven R. Monroe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of 9 (2005, Steven R. Monroe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Waits (2005, Steven R. Monroe)
» I Spit on Your Grave 2 (Steven R. Monroe)
» I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)
» Devil on the Mountain (2006, Steven R. Monroe)
» Left In Darkness (2006, Steven R. Monroe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: