X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Running Out of Time (1999,Johnny To) Dim 15 Avr - 11:26 | |
| Running Out of Time (Aau Chin) – 1999 Réalisé par Johnny ToÉcrit par Julien Carbon, Laurent Courtiaud & Nai-Hoi YauAvec Andy Lau, Ching Wan Lau, Jacky Cheung, Shiu Hung Hui, Waise LeeVoilà un film d’action qui ne présente rien de bien original. Une histoire simple qui nous dévoile comment un cancéreux en phase terminale joue au chat à la souris avec un inspecteur de la police et une bande de braqueurs professionnels. Une réalisation assez bien foutue, il faut l’avouer, mais qui laisse souvent place à des scènes d’action molles de la fesse, réalistes certes mais manquant sérieusement de dynamisme. D’autre part, Running Out of Time souffre d’une musique ridicule et exagérée, se situant à la lisière du kitsch gnangnan. Ce qui est fort dommage vu la qualité des compositions de début du métrage - sorte de mix soigné entre une musique hongkongaise et des chants de cornemuses. Reste des acteurs convaincants, conférant à leur personnage une aura de cohérence, d’humanité et de réalisme, saisissante. En somme, ce qui fait la force essentielle de Running Out of Time, ce ne sont pas ses scènes d’action – celles-ci ne se privant pas pour plagier les passages cultes de Léon et de Piège de Cristal – mais ses situations comiques telles que l’inspecteur Wong se rétamant la tronche quand il joue au bowling, ou le passage où le même Wong fait un câlin à son collègue car pense qu’il a le cancer. Mais ces moments drôles et plaisants ne sortent pas pour autant Running Out of Time de son manque d’originalité. De la part de Johnny To, on aurait pu s’attendre à mieux même si Running Out of Time remplit convenablement les termes de son contrat, à savoir divertir sans trop se poser de questions. Note : 13/20 | |
|
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Running Out of Time (1999,Johnny To) Dim 15 Avr - 12:29 | |
| Assez décu par ce film que j'ai trouvé quelque peu conventionnel, bien moins réussi que certains titre de ce réalisateur que j'apprécie beaucoup.... | |
|
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Running Out of Time (1999,Johnny To) Dim 15 Avr - 16:20 | |
| - celticxoan a écrit:
- Assez décu par ce film que j'ai trouvé quelque peu conventionnel, bien moins réussi que certains titre de ce réalisateur que j'apprécie beaucoup....
Arrête de résumer ce que je dis à chaque fois ! Nous sommes visiblement faits pour nous entendre ! Concernant Johnny To, tout du moins ! | |
|
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Running Out of Time (1999,Johnny To) Dim 15 Avr - 18:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Running Out of Time (1999,Johnny To) | |
| |
|