Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Fulltime Killer (2001,Johnny To ) Dim 15 Avr - 11:25
Fulltime Killer (Chuen Jik Sat Sau) - 2001
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
Réalisé par Johnny To & Wai Ka Fai Écrit par Wai Ka Fai & Joey O’Bryan D’après la nouvelle d’Edmond Pang Musique de Guy Zerafa Avec Andy Lau, Takashi Sorimachi, Simon Yam, Kelly Lin, Cherrie Ying
Fulltime Killer incarne le film de mec à l’état pur ! Scènes d’action à profusion, explosions, rafales de balles à la pelle, effusions de sang, armes en tout genre, etc. Johnny To et Wai Ka Fai signent ici l’un des meilleurs thrillers d’action de ce début de 21e siècle. Saluant toute une panoplie de films d’action passés au passage, l’histoire nous conte comment deux tueurs à gage en viennent à se « tirer dans les pattes » pour s’octroyer le titre de numéro 1. Entre-temps, la femme de ménage du premier tueur tombe amoureuse du second tueur, et la voilà piégée entre deux feux (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas un film avec Matt Damon et Leonardo DiCaprio… ?). Un scénario qui ne vole évidemment pas bien haut par moments et dont la trame narrative s’avère douteuse en fin de métrage (le flic écrivant son manuscrit). Mais qu’importe ! Wai Ka Fai et son acolyte sont là pour nous en mettre plein la vue et y parviennent amplement.
Si les acteurs Andy Lau et Takashi Sorimachi affichent un jeu irréprochable, on ne saurait en dire autant de leurs personnages. Non pas qu’ils pâtissent d’une personnalité inachevée ou mal exploitée, mais force est de reconnaître une accumulation d’exagérations et d’incohérences en lien avec les protagonistes – du genre Tok balançant une grenade dans la cellule d’un prisonnier au fin fond d’un commissariat mais qu’on retrouve 10 secondes plus tard, alors que la grenade explose, à 20 mètres du bâtiment le cul vissé sur une moto… Mais bon, reconnaissons-le, Fulltime Killer est surtout l’occasion de nous offrir un spectacle bourrin, explosif et jouissif au possible à base de coups de fusils dans tous les sens, de tirs embusqués, de face-à-face haletants. À noter un visuel splendide amené par Johnny To et Wai Ka Fai, enchaînant les prises de vue chiadées, les mouvements de caméra couillus, et des plans maîtrisés à la perfection.
Au final, Fulltime Killer est une putain de réussite ! Le résultat est tel qu’on ne pense plus qu’à une chose en fin de film : brancher la Playstation et se défouler un bon coup sur GTA. Incontestablement, Fulltime Killer est un thriller d’action à voir de toute urgence !
Note : 16.5/20
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Fulltime Killer (2001,Johnny To ) Dim 15 Avr - 12:31
Une des belles réussites de Johnnie To....pas aussi parfait que The Mission mais tout de meme du trés haut niveau !!!
En espérant vivement que Hollywood ne s'interesse pas de trop près a ses films....
Invité Invité
Sujet: Re: Fulltime Killer (2001,Johnny To ) Lun 5 Mai - 17:04
L'un des meilleurs films Hk du début des années 2000,un énorme coup de cœur... Attention ce n'est pas le meilleur film de Johnnie To mais ca reste diablement jouissif! Le casting fait un boulot excellent du moment qu'on a un minimum de culture en cinema HK, et le scenario est aussi simpliste que parfait...bref culte! 4,8/5