Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Critters (1986, Stephen Herek)

Aller en bas 
+12
Bobby Boy
Killing Zoé 73
Sleuth
mick20
BrYaN
chainsaw
Debika
jeff111
celticxoan
zombie
Mr. Horreur Web
Scary McLarry
16 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyJeu 17 Mai - 11:37

Un vent de nostalgie s'abat sur horreur-web! Critters! Ah, j'ai tellement aimer ce film la quand j'etais jeune! C'est fou comment la vision d'un film peut changer avec le temps, il est maintenant pas mal plus cheesy mais toujours aussi bon!!!

http://www.horreur-web.com/critters.html

Qui se rappele de ce film avec nostalgie?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyJeu 17 Mai - 11:50

Moi j'ai toujours été du clan Gremlins! Les copies et inspirations ne m'ont jamais séduites. Le côté cheesy de Critters m'a toujours tapé sur les nerfs. Moi j'aurais préféré le film sans les chasseurs de l'espace.

Pour moi, un maigre 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyJeu 17 Mai - 11:55

Personnellment je me rapelle pas d'avoir vu ca. Comme j'ai pu voir le premier a l'air pas pire. les 3 autres suites sont-elles bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyJeu 17 Mai - 21:52

Meme si je préfère Gremlins, ces Crtiiters sont plutot sympas et bien agressifs !!!
Une bonne série B bien divertissante mais il est vrai sans jamais atteindre le coté parfois émouvant de Gremlins.
J'ai bien aimé les deux premiers......parcontre le 3 ett le 4 je préfère m'abstenir d'en parler.

pour le premier 3.5/5
pour le second 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyJeu 17 Mai - 22:01

En effet, les deux premiers sont bien!!!!
Mais les 3 et 4 ne valent meme pas d'etre discuter ici!!!

Je suis aussi du clan Gremlins , mais je trouve que Critters est une excellente reponse contrairement a bien d'autres films et genre qui ont ete copier!
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyVen 18 Mai - 1:48

J'ai bien aimé ce film malgré sa ressemblance avec Gremlins. Il offre un certain divertissement.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyVen 18 Mai - 12:58

Mignon comme tout ces Critters mais rien ne vaut un bon Gremlins bien rassasié après minuit et de surcroît bien trempé... violent5
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyVen 18 Mai - 17:20

Moi aussi j'adore les 2, cependant je trouve de loin que Critters offre beaucoup plus de suspence et de thrill.. Mais j'avoue que les Gremlins sont très charmants et attanchants et que l'histoire est géniale..
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyVen 18 Mai - 19:48

Les deux premiers volets sont ex-aquo pour moi.Et je préfère aussi Gremlins...
Revenir en haut Aller en bas
BrYaN
Pas encore mort
BrYaN


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2007

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyLun 21 Mai - 9:32

Je préfère Critters, malgré qu'il soit fortement inspiré de Gremlins il fait plus série B et ça lui donne un charme que j'aime bien. La fin est un peu trop rose à mon goût cependant, mais il y a une alternate ending un peu moins rose qui existe.

Les deux premiers sont bons, mais à partir du troisième ça devient une véritable farce. Pourquoi tous les films de "petits" monstres finissent toujours par tombé dans la comédie absurde? wak99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloody-theater.com
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyLun 21 Mai - 9:48

les 2 premier sont bon,le 3 ordinaire mais le 4 est vraiment nul il ny a pratiquement pas de critters.et jaurais aimer que ses film soit plus sanglant, les critters avec leur longues dents n'ont pas été exploiter a leur maximun et ses bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyMar 22 Mai - 21:16

mick20 a écrit:
les critters avec leur longues dents n'ont pas été exploiter a leur maximun et ses bien dommage.
D'accord avec toi.Il y avait là matière à...S'en mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyMar 22 Mai - 21:42

ses film aurait pu avoir plus de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyMer 23 Mai - 13:07

Je peux pas avoir de nostalgie avec CRITTERS, puisque je l'ai jamais vu. Mais j'ai bien aimé les deux GREMLINS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyDim 6 Jan - 11:50

J'avais une affection toute particulière quand j'étais ado' envers la série des "Critters", car pour moi ces p'tites bébêtes étaient le pendant 'horreur' des "Gremlins", même si ni les frissons et ni le gore ne sont bien présents, c'est clair !

-"Critters" : 12/20, car ce film a beaucoup vieilli. On y croise d'ailleurs un Billy Zane tout jeune !!

-"Critters 2" : 14/20. En général, j'aime bien les films de Mick Garris. Cet opus-ci est le plus réussi des quatre pour moi.

-"Critters 3" : 9.5/20, car le film tourne quand même grave en rond. Toute l'action se passe dans un unique endroit (un immeuble), et ils y pompent la cultissime séquence de la cuisine attaquée dans "Gremlins". Leonardo DiCaprio venait y faire ses premières armes.

-"Critters 4" : 10/20. Plus la série avance, et moins les producteurs ont du pognon ! Celui-ci fait vraiment très cheap, mais quelques séquences valent le coup d'oeil. Avec la sublime Angela Bassett.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyLun 7 Jan - 20:51

suis sur que les producteur se préparent a faire un remake de critters.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Boy
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2008

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Critters   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyMer 23 Jan - 17:36

Voila, je suis un fan de la série critters. Qu'en pensez vous?

QQun a déplacé mon post?
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptySam 30 Oct - 22:08

J'ai revu Critters et j'aime toujours autant le film.
C'est juste le fun à regarder, ça offre beaucoup de suspense et les critters sont cute!

En plus d'avoir une scène culte!:
Spoiler:

happy2

Quelques défauts par contre, le personnage de charlee qui est vraiment fatiguant, la soeur qui, ont dirais, est de trop et ne sais pas trop comment jouer son rôle.
Et puis, vers la fin, lorsqu'ils sortent de la maison. Il n'y a plus de suspense et le tout est plutôt enfantin.

En effet, la force de ce film sont les scènes ''à l'intérieur de la maison''.
Malgré quelques éléments de comédies et enfantins, le film est assez sérieux, ce que j'ai bien aimé (et qui est le contraire de sa suite!).

J'aime beacoup les critters et le film est très bon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyDim 31 Oct - 12:34

j'ai uniquement vue le 2 malheureusement mais je compte tenter de retrouver le 1 et 2 pour les regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyDim 7 Sep - 16:02

What a Face  Razz  What a Face  Razz  What a Face

Cette vaste blague! Oh putain la dernière fois que j'ai vu Critters c'était en 1990 et j'avais oublié que c'était "the nanar" de l'année 86. A part les hérissons sous cocaïne je me rappelais de rien, et je suis allez de surprise en surprise! Déjà l'ouverture a faillit me faire décrocher, c'est un véritable calvaire pour les yeux, d'ailleurs l'éclopé en fauteuil volant est un plagiat du sbire de Jabba dans le retour du Jedi Laughing Apres on a cette fameuse famille américaine qui fait plus rire qu'autre chose, le père doit avoir 58 ans il est marier a une femme de 30 ans qui s'habille et se comporte en gamine de 12 ans! Leur fille doit avoir dans les 16 ans mais je suis persuadé qu'elle a le feu au cul depuis qu'elle en a 6! Le fils (Morris dans la série urgences!)fait des conneries a la chaine et passe son temps a fabriquer des bâtonnets de dynamites dans sa chambre Razz Alors a ce moment la j'était prêt a revendre mon intégrale sur eBay... Mais quelques minutes plus tard un David Bowie de l'espace arrive avec son acolyte, pour semer la zizanie dans cette paisible ville américaine et la je me marre! Des gags en pagailles, des scènes incompréhensibles et surjouer pour un scenario quasiment inexistant... Il ne se passe rien! Honnêtement j'ai adoré vivement la suite!
2,7/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyDim 7 Sep - 18:16

Critters 1 et 2 (surtout le 2) sont synonyme de nostalgie pour moi. Le 3 et le 4 je les ai découvert que très tardif, surtout dû à l’indisponibilité des 2 suites dans ma région. En plus, incapable de les avoir en français au Québec. Le coffret des 4 films propose seulement l'anglais pour les deux derniers. C'est pour cette raison que j'ai eu recours au

Spoiler:


pour avoir ces 2 films en français. D'ailleurs, les 4 films de la saga sont sur ma liste à (re)voir. Donc, critique pour bientôt également.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptySam 20 Sep - 1:15

Bon, finalement, Critters 1 n'est pas si nostalgique pour moi. Aucun sentiment d'euphorie lorsque j'ai revu le film. Certes, quelque scènes me ramène en enfance, mais je n'ai pas d'attache. Je dirais même plus que Critters n'est pas un si bon film que ça en fin de compte. Le film est lent à démarrer. Les chasseurs de primes sont plutôt cool, les critters ne sont pas vraiment terrifiant, à la limite de l'absurde (moi j'aimais bien quand ils y vont à fond). Justement, je dirais que le film manque d'humour.

Notons la présence de Billy Zane (avec une voix vf. vraiment affreuse). Dire que ce mec avait des cheveux dans le temps.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) EmptyMer 8 Oct - 4:54

Critters est un quand même un énorme melting-pot de tout ce qui a pu marché dans les années 80. On retrouve les Gremlins (team Guizmo à vie), évidement, un poil plus sanglant. Terminator pour les agents de l'espace impassible. E.T. qui fait même une apparition. La famille a des airs de la famille Poltergeist, le tout sur des notes de musique qui font penser à Flashdance. Bref, un énorme mélange de tout ça.
Heureusement, on y a combiné des petites bêtes sympathique, parfois rigolote (je ne relèverais pas le dialogue qui a fait rire tout le monde ici, il a déjà été cité au moins 4 fois). Finalement le mix marche plutôt bien, on ne s'ennuie pas. La réalisation est dynamique et fraîche, les acteurs sont cool et sérieux. Billy Zane envoie du pâté, comme d'hab.

Je n'ai jamais vu les suites ! Je vais m'y attelé puisque j'ai le coffret. On verra ... En attendant je conseil Critters à n'importe quel fana des films 80' (comme moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critters (1986, Stephen Herek) Empty
MessageSujet: Re: Critters (1986, Stephen Herek)   Critters (1986, Stephen Herek) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critters (1986, Stephen Herek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum Overdrive (1986, Stephen King)
» Critters 2 (1988, Mick Garris)
» Critters 3/4 (1991,Kristine Peterson) (1992,Rupert Harvey)
» Boogeyman (2005, Stephen Kay)
» Parlons Un peu de ... Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: