Titre: Versus
Année: 2001
Genre: Action, Gore, Gun-fights, Délire..
Durée: 130 min (Version longue)
Réalisteur: Ryuhei Kitamura
Acteurs: Tak Sakaguhi, Hideo Sakaki, Chieko Misaka,
Kenji Matsuda, Yuichiro Arai.....
Histoire: Le film débute sur deux gars en train de fuir dans une forêt. L'un d'eux a une menotte attachée à son poignet et au bout pend encore la main de son ex-propriétaire flic. Ils arrivent à leur point de rendez-vous où des yakusas les attendent. L'embrouille survient et nos deux amis descendent quelques frimeurs qui ressucitent aussitôt, comme par magie. Ils vont vite se rendre compte que la forêt a le pouvoir de faire revivre les morts, ce qui les rend très inquiet car ils ont l'habitude d'y enterrer leurs victimes.
Chose qui devait arriver, ils se retrouvent vite encerclés par une horde de zombies. Il est temps pour eux de passer à l'action et de vider leurs chargeurs dans les coprs inanimés de ces morts vivants. et c'est parti pour un très long gunfight.
La principale raison de l'embrouille vient du fait que le héros est la réincarnation d'un ancien guerrier, et le chef yakusa n'est autre que son pire ennemi ancestral venu finir leur duel.
Avis: Culte ! Culte ! Culte ! Culte ! Culte ! Culte ! Culte ! Culte !
Le film de Kitamura est tout simplement un gros délire et un énorme hommage aux films d'horreur ,d'action ,d'arts martial ,gore ,chambara ,manga , jeux video etc...
Bref mélanger Evil Dead ,Braindead ,The Killer ,Devil May Cry ,Highlander ,Les combats de Yuen Woo Ping et bien d'autre puis vous optenez : Versus !
Pourtant le pari étais bien risqué avec le budget (seulement 400 000$!!!) et le but que le réalisateur c'était fixé (Faire l'un des films les plus jouissif de l'histoire ) et pourtant kitamura le remporte haut la main .
C'est simple après 10 min d'intro le film ne possède plus aucun temps mort !!!!
La forêt devient une véritable zone de combat et de carnage non-stop pour nôtre plus grand plaisir ,on est tout simplement bouchebé devant un tel spectacle qu'après le générique de fin on essaye de reprendre nôtre souffle et d'essuiyer la salive près de nos lèvres.(gros sourire)
Les acteurs sont tous plus cinglés les uns que les autres et possèdent chacun leur personnalités bien uniques et délirantes.La réalisation de Kitamura est très énergique et bourré de plans tout simplement hallucinant (notamment lorsque la caméra traverse littéralement une victime pour aller faire un gros plan sur les yeux du héro !).Les combats et les gunfights sont très bien chorégraphiés (sans aucun chorégraphe professionnel en plus) et dégages une puissance détonnante ! Malheureusement pour ceux qui recherche un excellent scénario devrait passer leur chemin car ici il est inexistant et incohérent sous pretexte à une déferlance d'action et de sang , donc le film ne possède aucun juste milieu: Soit on trippe ou on déteste.
Note:
5/5Voici le trailer pour la sortis de la version longue en dvd zone 1 !!! (que je possède déjà d'ailleur
) https://www.youtube.com/watch?v=ZVIm_PvWsyQ