Dossier TCM - Ed Gein Après avoir visionné The Texas Chainsaw Massacre : 2003, j’étais perplexe. Dans le film, on nous dit que ce sont des faits réels et on nous montre même un vidéo de
Thomas Hewitt (alias Leatherface) surprenant un policier et un caméraman dans sa demeure et du même coup, qui les assassine. Ne croyant pas vraiment à cela, je me suis renseignée sur Internet. Je ne sais pas si je vous apprends quelque chose, mais j’ai quand même décidé de vous faire part de mes recherches en faisant un petit dossier intitulé : Massacre à la Tronçonneuse, la vraie histoire.
Démystification du Film TCM Premièrement, NON, Thomas Hewitt n’a pas existé. Mais le film de Tobe Hooper a grandement été inspiré d’un meurtrier nommé
Ed Gein (dont je parlerai plus en détail plus tard).
Pour les ressemblances, il y a celle de leur maison. La maison de Ed Gein ressemble étrangement à celle de Leatherface dans le film. Aussi, Ed Gein portait vraiment des masques faits à partir de la peau de ses victimes. Mais contrairement à Leatherface, Ed Gein faisait cela, car il avait un profond désir d’être une femme (fait à préciser, il ne tuait que des femmes). Finalement, les eux étaient des cannibales.
Mais il ne tuait pas ses victimes avec une tronçonneuse. Les deux victimes ont été retrouvées avec un trou dans la tête, ce qui laisse croire à un meurtre commis avec une arme à feu (je dis deux victimes, mais il est suspecté de plusieurs autres meurtres). Elles étaient démembrées. Alors, pourquoi avoir créé un mythe dans lequel les meurtres étaient commis avec une tronçonneuse ? Simplement pour ne pas avoir de connexion trop directe avec Ed Gein.
Donc en résumé , le Massacre à la Tronçonneuse n’est que de pure fiction. Par contre l’auteur des meurtres à une certaine ressemblance avec un être humain, Ed Gein.
Ed Gein Il est né en 1906. Ses crimes se déroulèrent entre 1954 et 1957. Il vivait dans une famille de 4 personnes. Son père, sa mère, son frère et lui. Sa mère, Augusta, était très religieuse. Son père, Georges, était alcoolique. Finalement, son frère avait 5 ans de plus que lui.
En 1940, son père mourut. En 1944, son frère succomba dans un feu de forêt. un an plus tard, sa mère mourut d’une maladie. À 39 ans, Ed Gein fut laissé à lui-même dans la maison familiale.
Pendant de nombreuses années, Ed resta très solitaire, faisant quelques petites sorties au cimetière (les soirs de pleine lune) pour prendre des morceaux de corps. Il construisait des objets avec les os et conservait les organes pour les manger plus tard. Il a même démembré le corps de sa mère. Plus tard, il décida qu’il serait préférable de prendre les parties de ses propres victimes…
Sa première victime se nomme
Mary Hogan. 51 ans. L’après-midi du 8 décembre 1954, il l’abattit avec un fusil de calibre 32. Il la déposa ensuite dans une taverne. Le 16 novembre 1957, il tua sa deuxième victime,
Bernice Worden.
Il mourut finalement du cancer le 26 juillet 1984 à l’âge de 84 ans.