Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jason X (2001, James Isaac)

Aller en bas 
+40
freddyforever
A
mad mike
Arthas_117
Mat-44
Screamfan1
Pepsi_D
Jason X
wrongturnusual
Tom
DarkCrow
Pooxy
Mark Allan Poe
Taffy
X-Files_Arpanet
al(ex)_GORE!
freddy vs chucky vs jason
Andr
Myers 29
Ferdinand
mick20
Fannie
sang fou
Marty69
oli le mal
RATED R
Neon Maniacs
NécroMick
robzombie_no1
Captain Spaulding
Lege
TheMaskedShape
YoUtH
zombie
antinazi
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
Scarecrow
Cindy Krueger
MyersMatt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mat-44
Phase terminale
Mat-44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : à côté de toi
Date d'inscription : 20/07/2011

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 5:13

moi je l'ai trouvé asser divertissant, voir jason accomplir ses meurtres dans l'espace est original et sa change des camps d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 23:27

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 936ful11

S’il y a des films que j’ai au moins vu plus que 100 fois dans ma vie, ce serrait Mulan et Jason X. Le classique de Disney fut à l’époque ma seule fenêtre sur la Chine. Alors que le volet futuriste d’une longue saga était mon premier film d’horreur qui me divertissait en raison à ce que je ne me lasserais jamais de sa médiocrité (et c’est encore le cas aujourd’hui).

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Jason_10
Merci papa de m'avoir loué ce film tant de fois  Very Happy 

L’histoire commence avec un prologue se déroulant dans le futur (en 2010…). Les autorités ont finalement capturés le grand Jason Voorhees et ne comprennent toujours pas les raisons de son invulnérabilité. Au lieu de le neutraliser via la congélation, un stupide haut placé à cravate (joué par David Connenberg) veut envoyer le spécimen dans un autre laboratoire et ainsi risquer le tueur de revenir en liberté. La scientifique en chef du projet (jouée par la belle Lexa Doig) le supplie de le faire d’abord geler. Malheureusement durant leur conversation, Jason s’échappe et butte tout le monde dans un lieu de gouvernement top secret et qui est vide de gardes.
La scientifique joue donc un jeu de chat et souris avec le chasseau de Crystal Lake et elle réussit à l’enfermer dans sa cuve de refroidissement. À sa malchance, Jason réussit à la blesser au travers de la cuvette avec sa machette. Faisant en sorte que la scientifique et le tueur soient congelés ensemble pendant des siècles.

Quelques années plus tard en 2455, une équipe d’étudiants va notre Terre qui est devenu apocalyptique. Ils y trouvent Jason et ainsi que la scientifique qui sont tous les deux gelées. Les deux survivants d’une époque lointaine sont alors amenés dans un vaisseau galactique pour y être réanimés. L’une se retrouve entourée de curieux sur son époque et l’autre commence déjà à tuer du monde…Ahlalalalala!

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Jason-10

Ok, je tiens à dire que Jason X est vraiment un mauvais film. Je dirais même que c’est l’un des pires dans la saga côté écriture. Pas parce que c’était déjà médiocre avec ses horribles dialogues, ses personnages clichés et stéréotypés à fond, mais parce que juste l’idée de Jason dans l’espace. T’étais assis sur une mine d’or d’opportunités de divertissements.
Je vais prendre comme exemple le vaisseau, c’est gigantesque, y’a une escouade de soldats et se sont des étudiants qui y habitent. Au lieu de faire en sorte que le terrain de chasse de notre tueur au masque de hockey soit seulement des couloirs visiblement fait en plastoche. Pourquoi ne pas faire une université-vaisseau de jeunes. Juste ça t’as pleins d’idées originales qui peuvent faire de Jason X un film au divertissement unique mais non! Je pense que les techniciens se sont dit;
-Hmm, Alien Ressurection à vraiment foiré dû à ses défauts techniques. Bah on va analyser les défauts et on va faire attention à ne pas les répéter dans le nôtre. Oh et on va répéter la trame du 4ème Alien, mais cette fois les militaires vont pas sacrer leurs camp. Oh mon Dieu, nous sommes des vrais pros!

Au moins, Jason X ne répète pas les erreurs des autres chapitres de la série. Ici, les personnages ne sont pas stupides et ont même chez certains un minime de personnalité. Comme le professeur est un égoïste avare, la scientifique connais Jason et utilise son profit pour mieux survive, le sergent marine est courageux. Vous savez, mauvais comme ce film est comparé aux autres, celui-ci possède les meilleurs personnages.

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Jason-11

Si y’a un truc qui a vraiment sali le film, ce sont les effets numériques. D’habitude, les illusions numériques de cette époque ont mal vieillis puisque c’était le commencement des effets à l’ordinateur utilisés en « surplus ». Ça s’est beaucoup perfectionné avec le temps mais même à sa sortie, les effets ont étés pointés du doigt. Sérieux, sa ressemble à des cinématiques d’un jeu de PlayStation 1 et la date de projection de Jason X n’est pas une excuse. Y’a eu le Seigneur des Anneaux et Harry Potter qui était en salle cette année-là. Pour être franc, Jason X est l’un des films qui possède les pires effets générés numériquement et avec tout ce que j’ai vu (incluant l’horrible Foodfight). Ça veut dire bien des choses.

Malgré que ça manque sa cible sur biens des niveaux, Jason X reste quand même une œuvre divertissante à visionner. Pour moi, ça restera toujours une source inépuisable de nostalgie et ainsi que le premier film d’horreur que j’appréciais.

5/5 (c’est ma critique, je fais ce que je veux).
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 4:23

Vu a sa sortie en DVD, j'en garde un très mauvais souvenir, celui d'avoir été escroqué. Il n'est pas juste mauvais mais plutôt sans saveur, totalement assypide. Sans compter que le film ne fait pas peur, ce qui est quand meme la base de la franchise.Perso ce film ne mérite même pas la moyenne.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 11:58

Arthas_117 a écrit:
[center][url=https://servimg.com/view/18393294/215] [...] Vous savez, mauvais comme ce film est comparé aux autres, celui-ci possède les meilleurs personnages. [...]

Pour moi, Jason X possède les pires personnages de la série, sans contredit. Il y a aucun personnage attachant, aucun. J'apprécie le film pour ce qu'il est (même s'il est juste derrière The Final Friday en termes du pire), mais les personnages de Jason X m'ennuient pour mourir. Criss de cast d'un épisode cheap d'un sitcom syfy un dimanche à 13h30.

Ce qui est dommage, c'est que lors de la scène virtuelle du lac/camp/forêt, finalement je me disais: "Wow, oui, ça c'est bon, finalement. C'est ce que je veux voir." Le plaisir est de courte durée et on replonge dans le vaisseau le plus fade au monde.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 16:22

Arthas_117 a écrit:

5/5 (c’est ma critique, je fais ce que je veux).

 Shocked 

A a écrit:
Le plaisir est de courte durée et on replonge dans le vaisseau le plus fade au monde.

Un épisode sur 10 qui se déroule dans un vaisseau spatial, ce n'est pas la mer à boire. Quand une saga horrifique décide d'avoir un épisode "In Space", c'est qu'il a touché le fond. Mais chacun de ces épisodes me sont extrêmement divertissantes. J'attend encore mon "A Nightmare on Space Street". Un jour... un jour...


Dernière édition par freddyforever le Lun 21 Juil - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 19:58

Citation :
Quand une saga horrifique décide d'avoir un épisode "In Space", c'est qu'il a touché le fond.

Ok.
Si un épisode se déroule dans une autre dimension peuplé de dictionnaires qui volent et qui crachent des enclumes entres leurs pages. Avec des théières qui ne versent que du lubrifiant à condom pour des vieilles chaussures protestants pour une utopie et que Jason serait habillé d'une robe de mariée avec comme arme un lecteur de film Laser Disc.
Est-ce que la série aurait touché le fond?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 20:12

Arthas_117 a écrit:
Citation :
Quand une saga horrifique décide d'avoir un épisode "In Space", c'est qu'il a touché le fond.

Ok.
Si un épisode se déroule dans une autre dimension peuplé de dictionnaires qui volent et qui crachent des enclumes entres leurs pages. Avec des théières qui ne versent que du lubrifiant à condom pour des vieilles chaussures protestants pour une utopie et que Jason serait habillé d'une robe de mariée avec comme arme un lecteur de film Laser Disc.
Est-ce que la série aurait touché le fond?

Au contraire ! Là on est dans le cinéma expérimental indépendant ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 20:33

Non!!! plutôt dans le potager, bien en face des navets.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 21:01

S'il est loin d'être exceptionnel, Jason X ne représente en rien un outrage à une saga d'un niveau assez moyen dans son ensemble. Et puis, le début du film est accrocheur, certaines idées, comme celle de plonger Jason dans un "monde parallèle", sont intéressantes, sans oublier que Jason X compte l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) mise à mort de la saga Friday The 13th (Il est bien évidemment question de la scientifique et du bac de cryogénisation).
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 23:15

Gregg a écrit:
S'il est loin d'être exceptionnel, Jason X ne représente en rien un outrage à une saga d'un niveau assez moyen dans son ensemble. Et puis, le début du film est accrocheur, certaines idées, comme celle de plonger Jason dans un "monde parallèle", sont intéressantes, sans oublier que Jason X compte l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) mise à mort de la saga Friday The 13th (Il est bien évidemment question de la scientifique et du bac de cryogénisation).

"Jason X" est meilleur que "Jason Goes to Hell". Ça c'est mon avis.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 23:59

freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
S'il est loin d'être exceptionnel, Jason X ne représente en rien un outrage à une saga d'un niveau assez moyen dans son ensemble. Et puis, le début du film est accrocheur, certaines idées, comme celle de plonger Jason dans un "monde parallèle", sont intéressantes, sans oublier que Jason X compte l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) mise à mort de la saga Friday The 13th (Il est bien évidemment question de la scientifique et du bac de cryogénisation).

"Jason X" est meilleur que "Jason Goes to Hell". Ça c'est mon avis.  Mr.Red 


C'est certain, mais contrairement à ce que tu laisses supposer, le reste de la saga n'est pas franchement supérieur (exception faite de l'original et d'un remake particulièrement sous-côté).
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 4:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 12:08

gros debat pour Jason x.

oui c'est pas le meilleur. les gens sont jamais content, quand c'est un film qui est pas different des autres dans sa serie on chiale car on veut du different et quand c'est le cas on chiale encore. je partage la meme idee que freddyforever Jason va en enfer est le moins bon. voir Jason Presque tout le film dans le corps de plusieurs humains n a pas ete un succes. le voir dans l'espace et devenir terminator Voorhees ca pas un succes. les meurtres sont pas si pire.comment veux tu avoir peur quand tu sais deja quand il va tuer quelqu;un avoir la fameuse chanson du tchu tchu thcu hahaha. y sont qu a faire comme tout les film de fantomes maison hante et nous faire sursauter avec une apparission tres vite et une trame sonore qui fait sursauter si vous voulez avoir peur.


j ai bien hate de voir le second remake en 2015 en found footage si ca tient toujours. NE LANCER PAS DE CD DE JASONX CHEZ MOI SINON JE VOUS FAIT ECOUTER TWILIGHT TOU LES FILMS DE FORCE
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 12:11

onclebob01 a écrit:
NE LANCER PAS DE CD DE JASONX CHEZ MOI

Non, envoyez-le moi par la poste plutôt ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 16:25

freddyforever a écrit:
Un épisode sur 10 qui se déroule dans un vaisseau spatial, ce n'est pas la mer à boire. Quand une saga horrifique décide d'avoir un épisode "In Space", c'est qu'il a touché le fond. Mais chacun de ces épisodes me sont extrêmement divertissantes. J'attend encore mon "A Nightmare on Space Street". Un jour... un jour...

J'ai toujours adhéré à l'idée que la série a essayé de tout explorer. Jason imposteur, Jason ressuscité, VS pouvoirs télékinésiques, New-York, body swapping, l'espace... Certains de ces épisodes me frustrent, parce que je suis tellement fan des 1-2-4, mais réellement, à part le 9e, chaque suite me divertit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 17:11

Pour moi les films de la saga Vendredi 13 ne se prenaient déjà plus au sérieux à partir du troisième opus. Des meurtres s'enchaînant tous les uns après les autres. Où comment étaler une cuillière de confiture sur une demi baguette. La seule chose qui fait qu'on regarde un Vendredi 13 selon moi, est de voir Jason à l'acte: son masque de hockey et sa mythique machette en action. C'est tout ce que le spectateur demande. Alors on ne s'en plein pas trop.
En revanche pour Jason X j'ai déjà trouvé qu'il y avait un peu plus d'idées, que le scénario était un peu mieux construit que dans les autres films (sauf le 1 et 2); même si la méthode de kill est la même: gros bourrin. Les meurtres sont fun et innovants: c'est le côté du film que j'ai le plus apprécié.

A mon avis les gens n'aiment pas trop l'innovation, le fait que Jason soit dans l'espace a dû choquer plus d'un puriste. Moi je trouve sa fun. Après c'est selon les goûts, je pense pas qu'un débat soit nécessaire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 20:58

Je suis aussi d'avis que loin d'être le meilleur de la série, ce n'est pas le pire non plus. Jason goes to hell était pour moi
le pire et de loin.

Pour Jason X, c'est un peu dans la lignée de Jason takes Manhattan, on sort l’icône de Crystal Lake pour le mettre dans un nouveau
contexte. Après New York, l'espace était juste un nouvel environnement.

Je l'ai apprécié pour ce qu'il est, un script plus étoffé, des meurtres originaux et bien sur Uber Jason.

Un clin d’œil osé aux fans de la franchise.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 12:40

Jason quitte les délires du paranormal pour la science fiction et cela m'a laissé de glace. Bon il y a pas mal de scène assez cool comme le professeur qui se fait pincer les tétons en petite tenue rose, ou bien encore un fracassage de crane assez spectaculaire qui ne laissera personne indiffèrent. Mais a part ca c'est pas terrible j'ai trouver que c'était un film sans ambiance avec un casting totalement bidon... Même l'OST est merdique.
1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 15:32

juge-rico a écrit:
Jason quitte les délires du paranormal pour la science fiction et cela m'a laissé de glace. Bon il y a pas mal de scène assez cool comme le professeur qui se fait pincer les tétons en petite tenue rose, ou bien encore un fracassage de crane assez spectaculaire qui ne laissera personne indiffèrent. Mais a part ca c'est pas terrible j'ai trouver que c'était un film sans ambiance avec un casting totalement bidon... Même l'OST est merdique.
1,5/5

Y'a aussi les effets numériques qui ont l'air de cinématiques d'un jeu de PS1.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptySam 6 Sep - 20:06

Revu le film d'un oeil distrait sur AMC:


Avec ses décors en carton pâte qui évoquent une mauvaise production de Roger Corman, son scénario débilitant, ses personnages exécrables vêtus à la mode de 2001 et une trame sonore minable d'Harry Manfredini, ce dixième opus tient définitivement parmi les pires volets d'une franchise qui ne vole pas bien haut et a acquis ses lettres de noblesse au fil du temps, nostalgia goggles obligent.


La saga Friday the 13th m'étonne sans cesse par son immobilisme, quasi-surnaturel à ce stade. Voilà Hollywood à son plus exécrable. À Friday the 13th, on a beau avoir intégré plusieurs tueurs, des imposteurs, des morts-vivants, du 3D, de la télékinésie, du bodyswapping et avoir traîné le protagoniste principal à New York et dans l'espace, l'absence de prise de risques avec tous ces concepts fait que, chaque fois, on a l'impression d'assister au même film vaguement stupide.

Ainsi, on a beau foutre Mr. Voorhees dans l'espace et plagier outrageusement la saga Alien dans le processus, Jason X sert au public une recette qui, à ce point, apparaît totalement indigeste. Une bande de gamins en chaleur (et manquant cruellement de charisme) se fait trucider dans des décors particulièrement hideux. La gimmick spatiale est exploitée au minimum syndical et comme toujours, c'est le teenage slasher qui prime.

La faible production value du film est mise en exergue par ce désir impossible des producteurs d'embrasser à moitié un argument science-fictionnel bien moisi. De toute évidence, nos messieurs ont pensé balancer Jason en 2455 avant d'envisager le moyen d'écrire une histoire intéressante à partir de ce postulat de base.

Considérant que presque une décennie s'est écoulée entre les volets IX et X, je pense que j'aurais ramené Jason dans les bois pour cet opus. De toute manière, c'est à mon avis ce que les fans désirent profondément: une copie carbone de la quadrilogie originale.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 7:33

Jason X n'est pas un chef d’œuvre, loin de là, mais c'est toujours pas si mal. La quantité de pied de nez
et de clin d'oeil dans ce film ainsi que la qualité de certains meurtres sont loin d'être banal.

Je croit que la série avait perdue son souffle bien avant, mais il ne faut pas oublier que le contrat
de Kane Hodder comportait une clause lui garantissant un autre film, le projet de Jason VS Freddy
(si, si, c'était son nom au départ!) était perdu dans le "development hell" et pour mettre fin au contrat
de Hodder et ne pas venir foutre le bordel dans la continuité de la série, les producteurs ont décidés
d'y aller avec une claque au visage de Hodder et de placer le tout dans le futur lointain, dans l'espace.
Ainsi, on pouvait laisser libre court à toute la connerie qu'on voulait, sans nuire au projet du VS.

Les producteurs pensaient que le phénomène "so bad, it's good" allaient leur profiter au passage, mais
ce ne fût pas le cas puisque Jason X fût le moins profitable de la franchise.

D'une manière ou d'une autre, on pourra pisser tout le vinaigre qu'on veux sur la franchise, si ce
n'était du succès inattendu du F13 original et du premier Halloween, l'ère du Slasher comme on l'a
connue n'aurait jamais été ce qu'elle fût. Alors Respect pour les pionniers de ce glorieux
sous-genre SVP.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 8:20

Nightmarian a écrit:
 Alors Respect pour les pionniers de ce glorieux
sous-genre SVP.


Je ne vois pas grand gloire là-dedans! Razz

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 8:31

Je considère qu'un sous-genre avec un "Âge d'or" de six ans (1978-1984) qui a vu plus de 100 titres avec certaines franchises qui ont connu les plus grands succès Box-office comme ayant droit à du respect... Je ne connais pas beaucoup d'autres succès de ce genre dans le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 20:35

J'ai du respect pour ton avis... Mais pas pour le slasher, ce genre hermétique, enfant bâtard du cinéma d'exploitation, poussé dans ses derniers retranchements à cause du boum cinématographique lié à l'avènement de la VHS.

Pour moi, succès et qualité ne marchent pas toujours main dans la main. Il n'y a qu'à regarder l'ère contemporaine.

D'un point de vue personnel, je suis quelqu'un qui cherche originalité, folie et profondeur dans mes films d'horreur.

100 titres qui me racontent la même histoire, dans le même ordre, avec les mêmes ébauches de personnages? Très peu pour moi. C'est trop ritualisé, limite pornographique. Je sais que ça fait le bonheur de certains, dont mon rédacteur-en-chef, Mr. Horreur-Web, qui vénère tous ces sous-genres ultra-codifiés (son amour du cinéma d'Hammer, des films de possession et des rip-offs de Jaws n'est plus un secret).

Les rares films réellement intéressants de ce sous-genre portent la signature de Wes Craven, et il est aisé de savoir pourquoi: au lieu de focuser sur le tueur, les scénarios de ses films s'intéressent sincèrement aux protagonistes adolescents, à leur univers, leurs joies et leurs peines. Dans le même genre, on peut aussi penser à Black Christmas, un film qui a pour lui d'avoir tout inventé et de proposer un commentaire social pertinent (en plus de quelques frissons). Halloween aussi est intéressant, vu le talent de mise en scène notoire de Carpenter et les thèmes abordés, mais il demeure un film très surévalué, à l'intrigue et aux personnages beaucoup moins captivants que dans bien d'autres titres de la filmographie du Maître.

Bien entendu, comme n'importe qui, j'éprouve de l'affection pour quelques-uns des titres plus génériques (me viennent en tête Halloween IV, le premier Child's Play ou Friday the 13th Part V), mais je les vois plutôt comme des plaisirs coupables.

Chaque fois que des types arrivent et tentent de redresser le sous-genre avec des propositions originales (on pense à Kevin Williamson, Alex Aja ou Adam Green), d'autres derrière le ramènent à ses travers originaux.



Quant à Jason X en lui-même, j'aimerais bien avoir une source qui étaye ton argument selon lequel les producteurs ont consciemment choisi de faire du "so bad than it's good", mais si c'était réellement le cas, il aurait été bon qu'ils sachent que très rares sont les bons mauvais films pensés comme tels.

Le public qui a ce genre de goûts demeure très marginal (et l'était encore plus en 2001, car aujourd'hui c'est une genre de "mode") et met généralement sur un piédestal des ratages élaborés dans une démarche sincère, tels que The Room (malgré les propos actuels de son réalisateur), Plane 9, Troll 2, Howling 2 et autres Jaws 4.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 22:29

Jason X de James Isaac - 4,25/5

Pour ce dixième film, Jason fait un retour dans l’espace, abord d’un vaisseau spatial. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film. Jason est vrai badass. Les morts sont violentes et originales. La séquence de l’hologramme est vraiment nice. Le rythme est soutenu. Les personnages sont bien sympa. Bref, Jason X est fort divertissant, surprenant et violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jason X (2001, James Isaac)   Jason X (2001, James Isaac) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason X (2001, James Isaac)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Skinwalkers (2006, James Isaac)
» Pig Hunt (2008, James Isaac)
» Sanitarium (2001, James Eaves & Johannes Roberts)
» Jason goes to hell ou le chatiment de jason
» je cherche jason x et le chatiment de jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: