Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)

Aller en bas 
+5
celticxoan
Dxman
o0
chainsaw
X-Files_Arpanet
9 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptySam 14 Juil - 2:57

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani13
Re-Animator II – La Fiancée de Re-Animator
(Re-Animator II – Bride of Re-Animator)
– 1989

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Brian Yuzna
Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani25
Écrit par Woody Keith, Rick Fry & Brian Yuzna
Musique de Richard Band
Avec Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Claude Earl Jones, Fabiana Udenio, David Gale, Kathleen Kinmont, Mel Stewart

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani16Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani20

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani21Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani27

Le Re-Animator de 1985 s’inspirant largement de Frankenstein, c’est en toute logique que sort La Fiancée de Re-Animator. Seulement, à trop vouloir parodier, on en oublie le script et l’originalité – bien que la création artificielle d’un être humain amène à une réflexion intéressante sur l’eugénisme. Résultat : la magie n’opère plus tellement. Trop de kitsch. Trop de redite. En réalité, l’intrigue a beau toujours être la même – Herbert West poursuit ses expérimentations illégales sur le corps humain, accompagné de Cain et confronté au terrible mais décapité Dr Hill –, le scénario de Re-Animator II se distingue de son prédécesseur. Car plus morbide (les croisements entre les différentes parties du corps, la relation nécrophile entretenue par Cain avec la Fiancée, le traitement déshumanisé des cobayes), plus cruel (le découpage des ailes de la chauve-souris, l’exécution du chien), plus viscéral (l’auto-prélèvement de cœur et le rejet des tissus musculaires de la Fiancée), pour un rendu aussi gore que le premier opus (corps ambulants en putréfaction, autopsies sauvages, effusions de sang et étalages de boyaux à volonté) mais plus incohérent et grand-guignolesque (l’implantation des ailes de chauve-souris sur le crâne du Dr Hill, le domptage des morts-vivants, les raccords risibles faits entre les membres corporels, etc.).

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani15Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani22

Des faiblesses dans le scénario qui ne se verront guère contrebalancées par la réalisation – très classique – de Brian Yuzna. Si ce dernier ne se montre pas particulièrement mauvais, il n’a pas non-plus le talent de Stuart Gordon. Par conséquent, Re-Animator II laisse place à une mise en scène mollassonne et bien trop insignifiante. Question effets et maquillages spéciaux, il est plutôt surprenant de retrouver plusieurs boîtes sur le coup. KNB (soit Kaufman, Nicotero et Berger), Screaming Mad George, Anthony Doublin (responsable des maquillages du Re-Animator original), et Magical Media Industries. Du beau monde, en somme. Paradoxalement, le résultat est loin d’être exceptionnel, satisfaisant certes mais inférieur à ce que l’on était en droit d’attendre d’une telle association.
Pour ce qui est des acteurs, on ne saurait déterminer avec certitude si ce sont leurs prestations ou leurs personnages qui font défaut. Entre des protagonistes qui n’évoluent pas le moins du monde – Herbert West reste le même, Cain est encore amoureux d’une fille à papa, le Dr Hill n’a toujours pas retrouvé son corps – et des personnages secondaires affreusement pathétiques en sus d’une personnalité écrite à la va-vite (les deux abjectes Gloria et Francesca), la performance des interprètes en prend nécessairement un coup.
À l’instar du scénariste, Richard Band ne cherche pas la nouveauté à tout prix. Même si le thème central est façonné dans le but de moins ressembler à celui de Psychose, le score de Re-Animator II se fait discret tout au long du métrage.

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani14Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani17

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani24Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani26

En définitive, La Fiancée de Re-Animator demeure une suite recevable mais n’en finit pas de décevoir via ce scénario traînant en longueur, ces actrices au rabais, et cet aspect vieillot un peu trop marqué. Le métrage de Stuart Gordon est déjà loin…

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani18Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani19

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani23Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Re-ani28

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptySam 14 Juil - 20:12

Personnellement,j'aime bien cette suite.On ne s'y ennuie pas,c'est drôle et bien gore.La suite logique du premier finalement.
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyDim 15 Juil - 9:49

tout droit inspire d ela fiance de frankenstein .super le film 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyDim 15 Juil - 12:44

o0 a écrit:
tout droit inspire d ela fiance de frankenstein .super le film 10/10

exactement, je dois être un des rare de se site qui aime les films de Brian Yuzna
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyDim 15 Juil - 12:45

Une suite sympa mais nettement moins réussie que e premier.....
Adapter la Fiancée de Frankestein a l'univers de Re-Animator est une bonne idée, ce qui lui apporte un plus incontestable.
Mais bon je suis tout de même resté un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyLun 16 Juil - 11:25

pour dxman nan moi aussi j aime bien quelque de ses film
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 9:46

On pourrait m'éxpliquer pourquoi le 2 n'a rien à voir au 3(ou il est en prison) la fin du 2 ne coincide pas avec le 3 je me trompe?
Sinon sa va le premier est meilleur mais il reste correcte.
15/20
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 10:07

j ai pas vu le 3 mais je pense que les debris qui lui sont tombe sur la gueule ne l ont pas tuer .et ils l ont sorti de la lui metant toute l histoire sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 10:57

o0 a écrit:
j ai pas vu le 3 mais je pense que les debris qui lui sont tombe sur la gueule ne l ont pas tuer .et ils l ont sorti de la lui metant toute l histoire sur le dos

Voilà, rien ne dit que Herbert West est mort à la fin du 2, pas plus qu'à la fin du 1, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 11:51

Dans le troisieme chapitre de la trilogie
Herbert West discute avec sont nouveau collègue et lui affirme que son dernier collègue l'a vendu...

J'ai hate de voir la 4ieme car tout le casting du premier sera réuni pour la premiere fois, exepter pour le docteur hill, car l'acteur est décédé
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 16:17

Dxman a écrit:
J'ai hate de voir la 4ieme car tout le casting du premier sera réuni pour la premiere fois, exepter pour le docteur hill, car l'acteur est décédé

Bah, à force de se ballader décapité, voilà ce qui arrive ! lol!
Tiens, je ne savais pas que l'ensemble du casting se réunissait pour ce 4e volet. Stuart Gordon sera-t-il de la partie ou faudra-t-il se contenter de Brian Yuzna ?
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 16:54

Un film léger et décomplexer, moin réussi que l'original mais on ne s'ennuis pas et l'ider est original ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 16:59

pour ce qui est du 4, ca va se passer dans la maison blanche non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 17:26

oli le mal a écrit:
pour ce qui est du 4, ca va se passer dans la maison blanche non ?

je crois que Herbert West est le medecin personelle dû président et qu'il fait ses expérience sur se dernier (décédé par sa faute ou autre histoire)

mais oui Stuart Gordon le réalise.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 22:24

Dxman a écrit:
oli le mal a écrit:
pour ce qui est du 4, ca va se passer dans la maison blanche non ?

je crois que Herbert West est le medecin personelle dû président et qu'il fait ses expérience sur se dernier (décédé par sa faute ou autre histoire)


je comprend mieux les décisions de Bush a présent !!!:happy2:

Espérons que les auteurs réussiront a relever le niveau vers les sommets du premier !
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Juil - 22:46

Au dernière nouvelle, le seul film de Stuart Gordon que j'ai détesté était Dolls....Il à donc une bonne moyenne

Je crois qu'on ne sera pas déçu de cet opus
(j'espère juste qu'il aura droit à un bon budget pour cette série B)
William H. Macy peut faire la différence dans le financement de ce films
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyDim 16 Déc - 1:55

Très bonne suite à Re-Animator, on a pas le temps de s'ennuyer avec Bride of Re-Animator. La fin est probablement le meilleur moment, tout droit parodié à Bride of Frankenstein. On peut voir plein de créature bizarre, fruit du Dr. West et ses expérimentations malsaines.

J'ai trouvé cette suite un peu plus sombre que l'original, ce qui est une bonne qualité. Je crois même que je le préfère au premier film.

À conseiller.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyMar 3 Fév - 11:52

Reanimator 2 (1990,Bryan Yuzna)

Une bonne suite ou on retrouve notre duo culte de scientifique frapadingue dans leur expérience peu orthodoxe... C'est a peu près le même environnement avec une maison a coté d'un cimetière, le laboratoire en sous sol et l'hôpital pour le matos! Herbert West a toujours la réplique facile et ses expérience sont encore plus déjanté que dans le premier film. Reanimator 2 est encore plus crade question SFX, les maquillages tiennent encore la route, on a encore plus d'expérience plus de macchabé et surtout plus de fun, bref un bon moment de cinéma horrifique.
4/5

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) EmptyJeu 21 Avr - 9:27

Bride of Re-Animator de Brian Yuzna - 3,5/5

Il y a quasiment deux ans, je découvrais l’excellent Re-Animator de Stuart Gordon. Aujourd’hui, je visionne pour la première fois sa première suite, Bride of Re-Animator. Une suite qui est très loin du génie de son prédécesseur. Les folies des Dr. West et du Dr. Cain se poursuivent. On se croirait dans une sorte de remake comico-gore de Bride of Frankenstein. Malheureusement, si les scènes gore sont plaisante à voir, le côté comique laisse totalement à désirer. De plus, la performance des acteurs n’a rien d’extra. Malgré tout, le film Brian Yuzna est quand même divertissant, avec des scènes assez folles et un final bien gore et flippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)   Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Animator II: Bride of Re-Animator (1990, Brian Yuzna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond Re-Animator (2003, Brian Yuzna)
» Silent Night, Deadly Night 4: Initiation (1990, Brian Yuzna)
» Beneath Still Waters (2005, Brian Yuzna)
» Rottweiler (2004, Brian Yuzna)
» The Dentist (1996, Brian Yuzna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: