Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hannibal (2001, Ridley Scott)

Aller en bas 
+9
freddyforever
jeanjean
chainsaw
celticxoan
lady vamp
Zabou
Baptiste Müller
Empereur GHOULE
JackieBoy
13 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 13:50

Hannibal de Ridley Scott

Hannibal (2001, Ridley Scott) Hannibalzu8

Synopsis: Allocine

Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits. Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera. L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

Hannibal (2001, Ridley Scott) Hannibal-0106Hannibal (2001, Ridley Scott) Hannibal01

Voilà une excellente suite, à un film culte! Hannibal Lecter nous revient en grande forme! Cette suite est basée sur le roman, du même nom, de Thomas Harris. C’est David Mamet (The Untouchables, Ronin) et Steven Zaillian (Gangs of New York, Schindler’s List), qui ce sont chargés d’écrire le scénario. Un très bon scénario, qui reprend où c’était terminé The Silence of the Lambs! Cette histoire nous offre un Hannibal Lecter beaucoup plus stylisé, qui a énormément évolué, depuis The Silence of the Lambs. Clarice Starling a aussi évolué! Elle n’est plus la petite recrue du FBI, si fragile, que l’on a pu voir dans le précédent film. Le casting d’Hannibal est très alléchant! Anthony Hopkins (The Silence of the Lambs) reprend son rôle d’Hannibal Lecter, qui incarne encore une fois, à merveille! Il est toujours aussi démoniaque! Son adversaire principale, Clarice Starling, est cette fois-ci incarnée par Julianne Moore (The Forgotten). Malgré, qu’elle n’égale pas la performance de Jodie Foster, dans le même rôle, j’ai trouvé que Julianne Moore offrait quand même une prestation très convaincante. Pour les rôles secondaires, Gary Oldman (Mason Verger) incarne un très bon survivant d’Hannibal Lecter. Il est méconnaissable dans ce rôle, bien entendu à cause de son maquillage! Ray Liotta (Paul Krendler) et Giancarlo Giannini (Inspector Renaldo Pazzi) offre eux aussi, de bonne prestation.

Hannibal (2001, Ridley Scott) 69197190ph5lj9Hannibal (2001, Ridley Scott) 69197190ph4mf5

L’homme qui a réalisé des films comme Alien, Blade Runner, Gladiator et bien d’autres excellents films, c’est-à-dire Ridley Scott, nous offre ici une excellente réalisation comme il nous a habitué à voir, dans ses autres œuvres. Tout au long du film, le rythme est très bien maintenu et bien dosé, en suspense et meurtres. Justement, en ce qui concerne les meurtres, j’ai les ai trouvés très intéressant et bien fait. Les deux meurtres qui m’ont marqués le plus, ce sont celui de l’inspecteur Italien et la scène du repas. Cette dernière est assez dégueulasse et traumatisante! Finalement, la musique que l’on retrouve dans le film, c’est celle composée par l’excellent Hans Zimmer (The Last Samurai, The Thin Red Line, Gladiator). Les pièces musicales sont magnifique à attendre, surtout celle de l’opéra. Hannibal est un excellent thriller horrifique, qui fait suite à merveille, au film culte The Silence of the Lambs!

Note: 4,25/5


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:01

Ah non, désolé, j'ai dormi là-dessus... je ne suis pas capable, les cannibales humains capables de tout faire en riant, sans prendre une ride, ça me fait capoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:04

Empereur GHOULE a écrit:
Ah non, désolé, j'ai dormi là-dessus... je ne suis pas capable, les cannibales humains capables de tout faire en riant, sans prendre une ride, ça me fait capoter.

Je préfère le genre de cannibal comme Hannibal Lecter, à un cannibal vu dans un film, tel que Cannibal Holocaust!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:07

Je dois t'avouer qu'en matière de films de cannibales, je suis tout-à-fait néophyte. Je n'ai vu aucun film comportant le mot "Cannibal" dans le titre.

Par contre, j'ai vraiment apprécié "Ravenous", que je considère comme étant le film le plus abouti dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:08

Une suite un peu décevante d'une grande référence du thriller 90s. C'est souvent mou, vain et un peu fade, sans compter qu'Anthony Hopkins en fait un peu des tonnes et finit par être grotesque là où son personnage me paraissait franchement inquiétant dans Silence of the Lambs. Par contre, Gary Oldman est excellent dans la peau de ce milliardaire défiguré !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:12

Baptiste Müller a écrit:
Une suite un peu décevante d'une grande référence du thriller 90s. C'est souvent mou, vain et un peu fade, sans compter qu'Anthony Hopkins en fait un peu des tonnes et finit par être grotesque là où son personnage me paraissait franchement inquiétant dans Silence of the Lambs. Par contre, Gary Oldman est excellent dans la peau de ce milliardaire défiguré !

J'ai trouvé qu'Anthony Hopkins prennait toute la place, qui lui revenait dans ce film. Dans The Silence of the Lambs, la place est plus prise par Jodie Foster et Ted Levine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:14

Un peu long à se mettre en route, mais qu'est ce que c'est bien!! Je suis accro à ce film et au personnage d'Hannibal Lecter. Les scénes avec les porcs sont gores mais prenantes
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:16

JackieBoy a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Une suite un peu décevante d'une grande référence du thriller 90s. C'est souvent mou, vain et un peu fade, sans compter qu'Anthony Hopkins en fait un peu des tonnes et finit par être grotesque là où son personnage me paraissait franchement inquiétant dans Silence of the Lambs. Par contre, Gary Oldman est excellent dans la peau de ce milliardaire défiguré !

J'ai trouvé qu'Anthony Hopkins prennait toute la place, qui lui revenait dans ce film. Dans The Silence of the Lambs, la place est plus prise par Jodie Foster et Ted Levine!
Bah justement, d'un côté on le voit trop, et le comédien profite de l'occasion pour cabotiner à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:24

Je n ai pas trop compris le but de ce film .

Une suite ??? Autre chose .

Pour un bon film sur le canibalisme , Je vous conseille "Vorace " de Antonia Bird , un vrait petit bijou anglais .

les acteurs : Guy Pearce et Robert Carlyle.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:29

lady vamp a écrit:
Je n ai pas trop compris le but de ce film .

Une suite ??? Autre chose .

Ouais, Hannibal est la suite de The Silence of the Lambs. Le film se déroule dix ans après, le premier opus.


lady vamp a écrit:
Pour un bon film sur le canibalisme , Je vous conseille "Vorace " de Antonia Bird , un vrait petit bijou anglais .

les acteurs : Guy Pearce et Robert Carlyle.

C'est le même film, qu'à parler Empereur GHOULE! C'est un très bon film, ce Vorace (Ravenous V.O.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:34

JackieBoy a écrit:
C'est le même film, qu'à parler Empereur POULE! C'est un très bon film, ce Vorace (Ravenous V.O.)
?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:36

Baptiste Müller a écrit:
JackieBoy a écrit:
C'est le même film, qu'à parler Empereur POULE! C'est un très bon film, ce Vorace (Ravenous V.O.)
?

Je n'ai pas écris Poule, mais bien GHOULE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 14:38

JackieBoy a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
JackieBoy a écrit:
C'est le même film, qu'à parler Empereur POULE! C'est un très bon film, ce Vorace (Ravenous V.O.)
?

Je n'ai pas écris Poule, mais bien GHOULE!
C'est bon c'est moi, je te chariais un coup, Jackie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 15:52

Tu fais bien de rester en France, mon Baptiste... Wink

La photo qui représente mon Avatar, ben, c'est moi...

violent7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 17:45

Un film qui doit beaucoup a son réalisateur !
Une intrigue moins prenante que le premier et un suspens un peu faiblard viennent un peu gacher la réussite de ce film...
Et Jodie Foster manque cruellement !
Mais dans l'ensemble j'ai aimé ce film et ses superbes décors qui sont a la mesure de la subtilité et l'intelligence d'Hannibal Lecter.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 15 Juil - 20:26

Personnellement j'ai bien aimé Hannibal.Je ne m'attendais à rien en voyant cette suite(je n'avais pas réellement de grandes attentes),et j'ai trouvé le film très intéressant.Une bonne suite,à mon avis.Dragon Rouge aussi d'ailleurs.Pour ce qui est du Commencement,une déception...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyMer 18 Aoû - 23:07

Moi personnelement j'ai été deçu de ce film je m'attendais à plus d'un réalisateur comme ridley scott, le film n'est pas mauvais mais il est très loin derrière The silence of the lambs.
La première moitié du film est ennyante mais il se rattrape dans la deuxième moitié . La scène du repas est très bonne .Pour les acteurs: Anthony Hopkins est très bon, il joue sont rôle à la perfection, Julianne Moore est bien mais j'aimais mieux Jodie Foster dans the silence of the lambs. Une chance que c'est ridley scott qui a réalisé ce film, parce ce que si ca aurait été si un réalisateur inconnu, le film aurait pu être un désastre.
Bref je lui donne la note de 3/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyLun 4 Juil - 1:17

Revu ce film, qu'il me laisse quelque peu indifférent. Bien que le film soit l'adaptation d'un roman, on dirait qu'il a été créé pour satisfaire les fans de "The Silence of the lambs" avec le retour de Clarice et d'Hannibal. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire et la chimie entre Anthony et Julianne n'est pas aussi bonne que la merveilleuse Jodie.

Je péfère de loin Red Dragon et/ou Manhunter.

Hannibal: 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyLun 26 Sep - 17:49

J'exhume ma critique des limbes de Microsoft Word ce soir:

http://horreur-web.com/hannibal.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Hannibal (2001, Ridley Scott) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyLun 26 Sep - 18:54

Black Rainbow a écrit:
J'exhume ma critique des limbes de Microsoft Word ce soir:

http://horreur-web.com/hannibal.html

Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie! Il faudrait que je rafraichisse ma mémoire.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyLun 26 Sep - 22:20

J'avais vu pour la première fois The Silence Of The Lambs hier justement, il faudrait que je revois cet Hannibal dont certaines scènes m'avaient marqué l'esprit mais le film en général ne m'avait pas particulièrement accroché à l'époque. Jolie critique même si on dirait presque une thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyDim 7 Juil - 20:03

Bob Boyle a écrit:
J'exhume ma critique des limbes de Microsoft Word ce soir:

http://horreur-web.com/hannibal.html


Tout est dit dans les détails. Voilà ce que j'en pense, jusqu'à la note finale que je partage également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) EmptyVen 3 Oct - 10:44

Suite direct et impartial du silence des agneaux, Hannibal est un véritable plaisir coupable pour les fans du cannibale... La plus part des personnes qui avait critiqué cette séquelle ne savait même pas que ce film était tiré du roman original...Bref un mea-culpa de pseudo critique "auto proclamé" sans aucune crédibilité de la part de cinéphile en mode puceau sauvage...Ou plutôt je cite (et oui c'est une marque déposé depuis 2002) La horde des puceaux sauvages... Hannibal est plus classique et soigneux, je dirais même moins noir et beaucoup plus propre. On rajoute a cela une petite touche d'action pour l'opening, un semblant d'intrigue et de pseudo revanche, et nous obtenons une suite propre droite et sans bavure! Qui ne dénature a aucun moment l'œuvre original, et je parle aussi bien du silence des agneaux que de sa suite en format papier. Cette suite est d'ailleurs tellement bonne que Julianne Moore arrive même a nous faire oublier Jodie Foster... Bref même si la psychologie y est moins présente, les scènes graphiques relève le niveau du début a la fin.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Hannibal (2001, Ridley Scott)   Hannibal (2001, Ridley Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal (2001, Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gag (2006, Scott W. McKinlay)
» Hannibal Lecter (NBC)
» Hannibal Rising (2007, Peter Webber)
» Prometheus (2012, Ridley Scott)
» Sinister 2 (2015, Ciarán Foy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: