Très déçu de ce Joshua!! J'ai tout simplement pas accroché. J'ai senti que le réalisateur se cherchait pendant tout le film!
IL faut dire que j'ai beaucoup aimé la première partie qui fait beaucoup dans l'humour noir et la comédie macabre. La façon qu'a le réalisateur de terminer la majorité de ses scènes avec une blague souvent douteuse est assez bien pensée. La descente aux enfers de la mère est bien rendue par l'actrice Vera Farmiga et la voir déliré fut mon plus grand plaisir dans ce film.
Par contre, dès que la mère est placée dans un asyle, le film perd de son efficacité. On dirait que le scénario prend une tournure de film d'horreur, mais que le réalisateur ne l'assume pas. Les actions de Joshua semblent donc peu crédible dans un contexte qui se veut hyper réaliste.
Personnellement, j'aurais préféré que le film porte plus sur les déboires de la mère avec une approche à la Rosemary's Baby (comme le début du film semble vouloir s'enligner) qu'une version contemporaine de The Bad Seed.
2.5/5