| Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
|
+23Erich_von_Gustav simon94 Bob Boyle StitchTS yutuy lady vamp Scissorhands Zabou o0 Mario595 Empereur GHOULE Pops Damned55 X-Files_Arpanet M-O-C Debika JackieBoy thomas Scary McLarry BloodSplash Ferdinand WiLLyBoy Mr. Horreur Web 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Jeu 13 Juil - 16:01 | |
| Je ne dirai jamais assez souvent: " vive le festival Fantasia" Hier soir j'ai eu la chance d'assister à la première nord américaine de ILS, un film d'horreur français qui sort en salle le 19 juillet dans son pays d'origine. http://www.horreur-web.com/ils.html Le film est supposé sortir au Québec en octobre ... on se croise les doigts!!! J'ai bien hâte de voir quelle réception les français vont lui réserver. Plusieurs critiques que j'ai lu compare le film à The Blair Witch Project ("c'est le Blair Witch frenchie" disent-ils), mais je trouve ce rapprochement totalement déplacé! C'est pas parce qu'il y a une scène tourné caméra à l'épaule dans la forêt qu'il faut tout de suite crier "Blair Witch"!!! Pour ma part, j'ai trouvé que le films ressemblais à un croisement entre Panic Room (en meilleur) et Rooms For Tourists (en un peu moins bon).
Dernière édition par le Sam 21 Juil - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Jeu 13 Juil - 20:02 | |
| À noter: les deux réalisateurs de Ils seraient présentis pour le remake de The Last House On The Left. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Jeu 13 Juil - 20:12 | |
| Apperemment, Wes Craven est populaire en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Jeu 13 Juil - 22:22 | |
| Oui... The People Under The Stairs va être repris par le gars de Brice De Nice !! | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 14 Juil - 4:26 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Apperemment, Wes Craven est populaire en France.
C'est plutôt les réalisateurs français qui semblent de plus en plus convoités par les studios américains... Ils ont l'habitude de travailler vite et avec des budgets moindres, alors ça aide... | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 14 Juil - 15:51 | |
| Pour ceux que ça intéressent:
http://www.ils-lefilm.com/ | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 14 Juil - 17:16 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Mr. Horreur Web a écrit:
- Oui... The People Under The Stairs va être repris par le gars de Brice De Nice !!
Mais ça m'étonerait, il est mort à ce qu'il paraît. Je crois pas, voici son récent film : http://www.oss117.fr/oss.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 14 Juil - 17:21 | |
| Mon erreur ; je croyais que Brise d'Anus avait réalisé le film.
C'est de lui que je parlais. | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 14 Juil - 20:39 | |
| Sur les 3 films que j'ai vu jusqu'a maintenant, c'est le moins bon! Mais quand le moins bon se fait noter 3.5...!
Un espece de melange entre Rooms for Tourist, Panic Room et des elements de Haute Tension, ce film m'a fascine! Le premier tier est EXCELLENT! Malheureusement, la fin du film n'est pas a la hauteur du reste
Plus ca va, plus le cinema francais ( ainsi que ses artistes ) se taille une place dans le coeur des cinephiles. | |
|
| |
thomas Phase terminale
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Lorretteville (québec) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Ils Mer 8 Nov - 9:14 | |
| salut je viens de voir sa a la télé le film ILS. Est-ce que quelqu'un c'est ce que c'est??? et si c'était tres attendu?? | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mer 8 Nov - 9:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mer 8 Nov - 15:35 | |
| La critique du film :
http://www.horreur-web.com/ils.html | |
|
| |
Debika Critique
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Lac-Etchemin Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 10 Nov - 10:23 | |
| Moi j'ai adoré ce film. J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors ca veut dire que j'apprécierais probablement Room for tourists. Savez-vous où je peux me le procurer par hasard? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 10 Nov - 12:41 | |
| - Debika a écrit:
- Moi j'ai adoré ce film. J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors ca veut dire que j'apprécierais probablement Room for tourists. Savez-vous où je peux me le procurer par hasard?
Sur internet!!! La compagnie qui le distribue n'a pas beaucoup d'envergure! Essai amazon!! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 3 Avr - 14:20 | |
| Il va falloir que je revisionne ce film, car après un premier visionnement, je suis plutôt déçu.
Et, je ne sais pas si j'ai louer une mauvaise copie, dans le sens du mauvais format d'image, mais le film est en Plein Écran et il me semble bien que le boîtier indiquait 16/9 1:78:1. Donc, je me demande bien, si Equinoxe a sortie le film dans les deux formats (Panoramique et Plein Écran) ou seulement en Plein Écran, mais en indiquant que c'est un panoramique au dos du cover. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 3 Avr - 16:38 | |
| Finalement, ILS est un bon film, mais je m'attendais à plus. Je trouve que parfois, certains scènes sont exagérées, surtout quand qu'on sait que se sont des enfants entre 10 et 15 ans, les tueurs. Malgré ça, le film possède une bonne ambiance et les deux acteurs principaux jouent très bien leurs rôles. Dans mon cas, ce n'est pas un film que je vais m'acheter.
Note: 3/5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 3 Avr - 16:40 | |
| Je suis un peu d'accord avec toi. La révélation finale est très bien pensée, mais elle concorde mal avec le reste du film. | |
|
| |
M-O-C Définitivement Mort
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Ils-Them Lun 21 Mai - 13:21 | |
| Je suis assé étonné qu'il n'y ai pas de topic pour ce film. Je voulais avoir votre avis sur le film. La fiche : http://www.horreur-web.com/ils.html | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 21 Mai - 13:29 | |
| MDR Pas la peine de préciser Them à côté d' Ils dans le titre de ton topic ! Pour la simple et bonne raison que Ils est un film français donc que son titre original est en français lui aussi. D'ailleurs, ç'aurait dû être They et non Them (eux). | |
|
| |
Damned55 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 225 Age : 33 Localisation : Laurentides (QC) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 21 Mai - 13:40 | |
| Je ne l'ai pas vu et je ne compte pas le voir prochainement...(Il est pas a mon club video et le DVD se vend 30$)Malgre tout, le film m'interesse beaucoup!! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 21 Mai - 13:42 | |
| - M-O-C a écrit:
- Je suis assé étonné qu'il n'y ai pas de topic pour ce film.
Je voulais avoir votre avis sur le film. La fiche : http://www.horreur-web.com/ils.html Il existait déjà un topic! C'est seulement que parfois la fonction rechercher ne fonctionne pas très bien. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 3:18 | |
| - JackieBoy a écrit:
- M-O-C a écrit:
Je voulais avoir votre avis sur le film. La fiche : http://www.horreur-web.com/ils.html Il existait déjà un topic! C'est seulement que parfois la fonction rechercher ne fonctionne pas très bien. Bah en fait, j'ai remarqué que la fonction Recherche ne fonctionne que s'il y a au minimum 5 caractères, donc les films comme SAW, ILS, MAY passent à la trappe ! Le mieux, c'est de faire comme sur L'Antre de l'Horreur, créer la liste de tous les films présentés dans chaque section et insérer le lien à côté. Comme ça, toute recherche sera fructueuse ! Ceci dit, vu l'importante quantité de films présentés ici, j'imagine que le travail serait titanesque... | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 7:14 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- JackieBoy a écrit:
- M-O-C a écrit:
Je voulais avoir votre avis sur le film. La fiche : http://www.horreur-web.com/ils.html Il existait déjà un topic! C'est seulement que parfois la fonction rechercher ne fonctionne pas très bien. Bah en fait, j'ai remarqué que la fonction Recherche ne fonctionne que s'il y a au minimum 5 caractères, donc les films comme SAW, ILS, MAY passent à la trappe ! Le mieux, c'est de faire comme sur L'Antre de l'Horreur, créer la liste de tous les films présentés dans chaque section et insérer le lien à côté. Comme ça, toute recherche sera fructueuse ! Ceci dit, vu l'importante quantité de films présentés ici, j'imagine que le travail serait titanesque... Ce n'est pas une mauvaise idée! Je le ferai peut-être un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 8:24 | |
| J'avais jamais remarqué pour les 5 lettres!! c'est pour ça que je ne trouve jamais May ou Fly!!! L'idée de la liste est effectivement longue, mais c'est faisable. Ce qu'on peut aussi faire est d'inscrire le nom du réalisateur après le titre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
| |
|
| |
| Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
|