| Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
|
+23Erich_von_Gustav simon94 Bob Boyle StitchTS yutuy lady vamp Scissorhands Zabou o0 Mario595 Empereur GHOULE Pops Damned55 X-Files_Arpanet M-O-C Debika JackieBoy thomas Scary McLarry BloodSplash Ferdinand WiLLyBoy Mr. Horreur Web 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M-O-C Définitivement Mort
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 10:31 | |
| Hé bien j'ai taper "ils" et "they" . Et sur la fiche du film il est ecrit que le titre en anglais c'est "them" moi aussi ça m'a etonner | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 10:44 | |
| - M-O-C a écrit:
- Hé bien j'ai taper "ils" et "they" .
Et sur la fiche du film il est ecrit que le titre en anglais c'est "them" moi aussi ça m'a etonner J'imagine qu'ils ne voulaient que le monde se mélange avec le film de Robert harmon déjà intitulé THEY. Et puis, THEM revient pas mal au même! | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 22 Mai - 11:43 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- M-O-C a écrit:
- Hé bien j'ai taper "ils" et "they" .
Et sur la fiche du film il est ecrit que le titre en anglais c'est "them" moi aussi ça m'a etonner J'imagine qu'ils ne voulaient que le monde se mélange avec le film de Robert harmon déjà intitulé THEY. Et puis, THEM revient pas mal au même! Au temps pour moi, dans ce cas. Si vous voulez un aperçu de ce que peut donner une liste avec liens incorporés, je vous invite à visiter ces pages : http://horreurnet.jeun.fr/Cinema-Horrifique-c3/Films-Cultes-f10/Liste-des-FILMS-CULTES-Presentes-t457.htm http://horreurnet.jeun.fr/Cinema-Horrifique-c3/Films-d-Horreur-f11/Liste-des-FILMS-D-HORREUR-Presentes-t458.htm C'est vrai que c'est assez long à faire mais rien ne vous oblige à le faire en une seule fois. En tout cas, le jeu en vaut la chandelle. Je veux bien vous donner un coup de main, sachant que j'ai fait celles de L'Antre de l'Horreur... | |
|
| |
Pops Pas encore mort
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mer 23 Mai - 9:31 | |
| J'ai adoré ce film, il nous tiens en haleine tout le long et on ce demande qui sont-ils. | |
|
| |
M-O-C Définitivement Mort
Nombre de messages : 270 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mer 23 Mai - 11:10 | |
| Ho JacieBoy t'aurais du mettre la balise "spoiler" maintenant je sais qui ils sont | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Ils Sam 21 Juil - 12:30 | |
| J'ai cherché un sujet traitant de ce film, ILS, et je n'ai rien trouvé. Qu'en pensez-vous, honnêtement? En ce qui me concerne, je ne voulais pas aimer ce film. J'ai quand même décidé de le regarder, comme pour me défier moi-même. Et j'ai bien apprécié, au bout du compte. L'usage que le scénario fait du manoir est époustouflant, tout comme la simplicité de la mise en scène. Les acteurs font du bon travail. La question que je me pose toutefois demeure celle-ci : pourquoi les cinéastes européens craignent-ils tant L'Europe de l'Est? Après L'Auberge, Coupures et Ils, pour ne nommer que ceux-là, ça ne donne pas le goût d'y passer des vacances! | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Sam 21 Juil - 12:53 | |
| il y a déjà un topic sur ce film je crois. Sinon j'ai bien aimé, le final est surprenant et refroidi au plus haut point. |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Sam 21 Juil - 12:56 | |
| Les topics ont été joints. | |
|
| |
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Sam 21 Juil - 17:07 | |
| Pourquoi le sujet n'apparaît-il pas quand je fais une recherche à l'aide de l'outil Rechercher?
J'ai vraiment fouillé et ça m'a toujours sorti « Pas de résultats ». | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Sam 21 Juil - 17:08 | |
| - Empereur GHOULE a écrit:
- Pourquoi le sujet n'apparaît-il pas quand je fais une recherche à l'aide de l'outil Rechercher?
J'ai vraiment fouillé et ça m'a toujours sorti « Pas de résultats ». Parce que le moteur de recherche ne marche qu'avec les mots de cinq lettres et plus. | |
|
| |
Mario595 Repose en paix
Nombre de messages : 628 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 5:07 | |
| personellement j'ai vu ce film apparement bien avant les québéquois et je me rapelle l'avoir bien apprécié! Il parrait qu'il traite l'une des plus grosse frayeurs des propriétaires: que des gens s'introduisent dans votre maison! La fin est terrifiante | |
|
| |
o0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^ Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 6:18 | |
| il est parfait se film et il est vrai que la fin vous retourne | |
|
| |
Zabou Définitivement Mort
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : Devant la télé ou sur le net Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 9:10 | |
| - o0 a écrit:
- il est parfait se film et il est vrai que la fin vous retourne
J'ai été prise dedant tout au long, On se pose plein de question sans en trouver les réponses. La fin est TERRIBLEMENT incroyable et effrayante! A voit absolument | |
|
| |
Mario595 Repose en paix
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 9:34 | |
| et pourtant... le scénar de base est si classique! | |
|
| |
Scissorhands Pas encore mort
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 13:13 | |
| Le film n'a qu'un enjeu; tenter de foutre la pétoche et ce fut réussi pour ma part. Pour de la DV, c'est foutrement bien filmé, y a du grain oui, mais la plupart du temps ça reste esthétique et apporte un + au climat. À un moment, la progression des protagonistes tour à tour est ingénieuse; impossible de savoir qui va y rester. Très recommandable. | |
|
| |
Scissorhands Pas encore mort
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 22 Juil - 13:14 | |
| - Mario595 a écrit:
- et pourtant... le scénar de base est si classique!
C'est ici qu'on constate l'habileté des deux metteurs en scène. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 23 Juil - 6:04 | |
| Je suis d'accord avec toi, Scissorhands! J'ai vendu la peau d'un personnage bien avant d'avoir quelque confirmation que ce soit et la mise en scène m'a prouvé que j'avais tort. Je me suis fait avoir comme un débutant. | |
|
| |
Mario595 Repose en paix
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 23 Juil - 7:09 | |
| Attention si vous n'avez pas vu le film je raconte la fin! - Spoiler:
La scène qui est horrible c'est quand les 2 gars mettent un sac plastique surla bouche de la femme, ce qui l'empeche de respirer bouuaaah j'aime pas ça! Et c'est vrai ce que vous dites à la fin je croyais qu'elle allais s'en sortir!
Il sont fort ces français | |
|
| |
lady vamp Repose en paix
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Ven 27 Juil - 16:03 | |
| Je viens de voir a l instant" ILS" et j ai aimée. Le choix des acteurs est bien pensée , les paysages sont magnifiques , l idée de cette fin est carrément bonne et fait réfléchir sur la nature humaine . Le film est sans artifice mais je n ai pas eu vraiment peur . Il faut que je le revoye seule dans un lieu qui mais plus ou moin connu pour que je puisse avec une forte montée d adréaline . Si non c est un bon film . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Dim 11 Oct - 17:22 | |
| Ne trouvant pas de sujet consacré au film Ils écrit et réalisé par Xavier Palud et David Moreau (qui quelques années plus tard ont réalisé le remake du film d'épouvante asiatique The Eye avec comme premier rôle la superbe et talentueuse Jessica Alba), j'ai décidé d'en créer un. ils de Xavier Palud et David Moreau Un chef-d'oeuvre. Une angoisse montante qui noue l'estomac et qui nous achève avec une fin d'un pessimisme accablant, et qui fait réfléchir. Un scénario chiadé, des personnages travaillés, des acteurs très attachants, un suspense crédible et prenant, une photographie magnifique avec ses clair-obscurs, une atmosphère glauque et une tension psychologique issue d'une peur figée, la vraie peur. Bravo. 5/5Pour la petite anecdote, le directeur de la photographie, Alex Cosnefroy, était un jeune adolescent habitant dans ma résidence que mes parents côtoyaient à l'époque. Il voulait à tout prix rentrer dans le monde du Cinéma. Il a arrêté les études, pour être sur tous les plateaux de tournages, faire du rush, essayer de se faire remarquer, et voilà où ça l'a mener, à Ils. Et puis il bosse aussi aux Etats-Unis, donc sacrée belle carrière ! Comme quoi, quand on se donne à fond dans ce qu'on veut, on peut y arriver. Seconde morale: Oui, le rêve américain existe. Seulement, faut se retrousser les manches. |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 12 Oct - 13:59 | |
| oula je te trouve bien généreux.
il est sympathique mais sans plus. Pas assez de suspens, pas assez d'originalité et moyennement convaincue par les acteurs. | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 12 Oct - 17:29 | |
| Pareil, je l'ai pas trouvé terrible, rien de fulgurant et vraiment très très loin du Chef d'oeuvre | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 12 Oct - 17:30 | |
| Dans le genre, vaut mieux regarder Funny Games, À L'Intérieur, lire même The Strangers. | |
|
| |
simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Lun 12 Oct - 17:31 | |
| Je suis de votre avis aussi, c'est un bon film, oui, mais il ne m'a pas marqué tant que ça. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) Mar 13 Oct - 13:12 | |
| Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une grosse bouse sur pellicule ! Clichés en pagaille, strictement aucun scénario, suspense qui tombe à plat. Merci la France ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
| |
|
| |
| Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) | |
|