Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)

Aller en bas 
+22
Dominodreams
X-Files_Arpanet
crochet
Machiavel
Hellmo.
Debika
Michael Bower
WiLLyBoy
def leppard
Mr. Coolman
Andr
GRmax
Scary McLarry
Scalp
cinephileamateur
celticxoan
Ash
Babyy FireFlyy
JackieBoy
zombie
Paul 29
Mr. Horreur Web
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 11:23

Non, Dakota Moss existe, cela me semble plus qu'évident ! Il s'agit de la soeur jumelle de la fille kidnappée.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 11:43

X-Files_Arpanet a écrit:
Non, Dakota Moss existe, cela me semble plus qu'évident ! Il s'agit de la soeur jumelle de la fille kidnappée.

Non tu te trompe car elle à écrit l'histoire de Dakota Moss, elle le dit à la fin et même qu'une fin alternative le montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 13:33

mark a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Non, Dakota Moss existe, cela me semble plus qu'évident ! Il s'agit de la soeur jumelle de la fille kidnappée.

Non tu te trompe car elle à écrit l'histoire de Dakota Moss, elle le dit à la fin et même qu'une fin alternative le montre.

Je me fous de la fin alternative ! La fin est alternative, justement parce qu'elle amène un autre sens au revirement !
Dans la version standard, Dakota Moss et l'autre sont des soeurs jumelles, comme la discussion entre Dakota et le père le démontre clairement !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 13:43

why not? faudrait que je le voies, ca m'intrigue de voir lohan dans ce type de film..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 13:52

yutuy a écrit:
why not? faudrait que je le voies, ca m'intrigue de voir lohan dans ce type de film..

C'est pas un super film, mais ça s'écoute bien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:24

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Non, Dakota Moss existe, cela me semble plus qu'évident ! Il s'agit de la soeur jumelle de la fille kidnappée.

Non tu te trompe car elle à écrit l'histoire de Dakota Moss, elle le dit à la fin et même qu'une fin alternative le montre.

Je me fous de la fin alternative ! La fin est alternative, justement parce qu'elle amène un autre sens au revirement !
Dans la version standard, Dakota Moss et l'autre sont des soeurs jumelles, comme la discussion entre Dakota et le père le démontre clairement !

En fait la fin alternative a été coupée car le réalisateur voulait donner de la nuance au film et ne pas imposer sa vision selon laquelle la soeur jumelle n'existe pas.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:28

Toujours est-il que, sans cette fin alternative, l'explication de la soeur jumelle semble être ce qu'il y a de plus cohérent. Non seulement à cause de la discussion avec le père mais aussi au regard du dernier acte au complet !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:33

X-Files_Arpanet a écrit:
Toujours est-il que, sans cette fin alternative, l'explication de la soeur jumelle semble être ce qu'il y a de plus cohérent. Non seulement à cause de la discussion avec le père mais aussi au regard du dernier acte au complet !

En fait, le but du réalisateur était que le spectateur se fasse sa propre théorie et sur ce point, il a réussi son coup. Personnellement, je persiste à croire que le film est en fait le fantasme d'une adolescente à l'article de la mort et consicente de son sort.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:40

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Toujours est-il que, sans cette fin alternative, l'explication de la soeur jumelle semble être ce qu'il y a de plus cohérent. Non seulement à cause de la discussion avec le père mais aussi au regard du dernier acte au complet !

En fait, le but du réalisateur était que le spectateur se fasse sa propre théorie et sur ce point, il a réussi son coup. Personnellement, je persiste à croire que le film est en fait le fantasme d'une adolescente à l'article de la mort et consicente de son sort.

Effectivement c'est ce que j'ai imaginé en le voyant, ma vision fut que c'étais une histoire créer par son supconsient. Même avant d'avoir vu la fin alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:34

Je rejoins X - files, pour moi Dakota est bien réelle et comme lui je trouve que c'est ce qu'il y a de plus cohérent en voyant le film... Maintenant le fait que ce serait le fantasme de la fille en train de mourrir aurait été une bonne fin mais je ne vois pas d'éléments prouvants cette théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 4:58

steph_777 a écrit:
mais je ne vois pas d'éléments prouvants cette théorie Wink

Exactement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 8:52

X-Files_Arpanet a écrit:
steph_777 a écrit:
mais je ne vois pas d'éléments prouvants cette théorie Wink

Exactement. Very Happy

Pourtant, je trouve que c'est clair comme de l'eau de roche!!

Le film est bourré de symboliques visuelles. De plus, le dialogue livré par la conductrice qui trouve Dakota sur le bord de la route rammène sans subtilité à cette théorie.

Un autre élément révélateur est le changement de ton qui survient du moment que Dakota arrive dans le portrait. Le film nous présente alors un point de vue naïf qui peut sembler être un manque d'expérience du cinéaste, mais qui se veut soigneusement contrôllé et voulu. On pense à la jambe artificielle, la scène de baise, le flirt avec le jardinnier, la relation avec la mère, les recherches sur les jumaux... tous ces éléments trempent dans une naïveté qui vient renforcer la théorie selon laquelle du moment que Dakota arrive, nous assistons au fantasme d'une jeune femme à l'article de la mort (elle est enterrée vivante) qui rêve d'être sauvé par un elle-même aux qualités qu'elle n'a pas.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David.S
Phase terminale
David.S


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/01/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 9:00

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
steph_777 a écrit:
mais je ne vois pas d'éléments prouvants cette théorie Wink

Exactement. Very Happy

Pourtant, je trouve que c'est clair comme de l'eau de roche!!

Le film est bourré de symboliques visuelles. De plus, le dialogue livré par la conductrice qui trouve Dakota sur le bord de la route rammène sans subtilité à cette théorie.

Un autre élément révélateur est le changement de ton qui survient du moment que Dakota arrive dans le portrait. Le film nous présente alors un point de vue naïf qui peut sembler être un manque d'expérience du cinéaste, mais qui se veut soigneusement contrôllé et voulu. On pense à la jambe artificielle, la scène de baise, le flirt avec le jardinnier, la relation avec la mère, les recherches sur les jumaux... tous ces éléments trempent dans une naïveté qui vient renforcer la théorie selon laquelle du moment que Dakota arrive, nous assistons au fantasme d'une jeune femme à l'article de la mort (elle est enterrée vivante) qui rêve d'être sauvé par un elle-même aux qualités qu'elle n'a pas.

Hum , moi aussi j'ai compris ça , car sinon à quoi aurait servi toutes ces scènes fantastiques (la plus évidentes des scènes qui prouve que c'est l'invention d'aubrey pour que son double vienne la sauver est la scène où les pétales de fleur le montre le chemin où est entérré son corps --> si sa soeur était bien réel...elle n'aurait pas trouvé cet endroit) qui prouve que les 3/4 du film n'ai qu'un fantasme...je pense que tout les gens qu n'ont pas aimé ce film ne l'ont pas vraiment compris c'est tout...il faut le visionner aumoins 2 fois pour bien le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 21:18

et la discussion entre Dakota et le père alors ?

Enfin, c'est un film ouvert, à chacun d'en faire son analyse, mais je reste sur le fait que Dakota existe, plus logique pour moi d'après le scénario maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 7:00

steph_777 a écrit:
et la discussion entre Dakota et le père alors ?

Enfin, c'est un film ouvert, à chacun d'en faire son analyse, mais je reste sur le fait que Dakota existe, plus logique pour moi d'après le scénario maintenant je peux me tromper

Moi, je prend cela comme un roman écrit par Dakota, genre qu'elle s'imagine qu'elle à vécue cela. Ou elle étais entrein de mourir et elle sais imaginer ce faire sauver, par son double.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 2:41

mark a écrit:
[Moi, je prend cela comme un roman écrit par Dakota, genre qu'elle s'imagine qu'elle à vécue cela. Ou elle étais entrein de mourir et elle sais imaginer ce faire sauver, par son double.

C'est tout de même un peu facile comme scénario, dans ce cas.
Tous les films qui se basent sur les rêves, les cauchemars, les délires psychotiques, etc., s'avèrent foutrement simplistes, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 6:59

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:
[Moi, je prend cela comme un roman écrit par Dakota, genre qu'elle s'imagine qu'elle à vécue cela. Ou elle étais entrein de mourir et elle sais imaginer ce faire sauver, par son double.

C'est tout de même un peu facile comme scénario, dans ce cas.
Tous les films qui se basent sur les rêves, les cauchemars, les délires psychotiques, etc., s'avèrent foutrement simplistes, à mon sens.

Mais Joel ne l'a pas pris comme un film simplete, il à voulut aller loin dans son absurdité et ça marché. Car tu as cru que c'étais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 14:19

mark a écrit:
Mais Joel ne l'a pas pris comme un film simplete, il à voulut aller loin dans son absurdité et ça marché. Car tu as cru que c'étais vrai.

Absurde, oui, c'est bien le terme qui convient à I Know Who Killed Me. Euh, au fait, c'est qui Joel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:55

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:
Mais Joel ne l'a pas pris comme un film simplete, il à voulut aller loin dans son absurdité et ça marché. Car tu as cru que c'étais vrai.

Absurde, oui, c'est bien le terme qui convient à I Know Who Killed Me. Euh, au fait, c'est qui Joel ?!

Je voulais dire Chris, j'ai confondu Chris Sivertson le réalisateur
avec Joel McNeely le compositeur. Je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)   I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Lost (2006, Chris Sivertson)
» All Cheerleaders Die (2013, Lucky McKee et Chris Sivertson)
» The Golden Compass (2007,Chris Weitz)
» Long Pigs (2007, Nathan Hynes & Chris Power)
» Right at your Door (2006, Chris Gorak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: