Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Parlons un peu de ...Larry Cohen

Aller en bas 
+6
PHANTASM
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
Baptiste Müller
Empereur GHOULE
chainsaw
10 participants
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 11 Aoû - 20:21

Quel est votre avis sur Larry Cohen,qui a grandement contribué au genre avec notamment sa trilogie It's Alive,The Stuff,God Told Me To,Q:The Winged Serpent,etc...Et ce jusqu"à sa contribution au Master Of Horror(Pick Me Up).

Il a aussi collaboré un bon moment avec William(Maniac) Lustig en tant que producteur(Maniac Cop la trilogie,Uncle Sam) et encore aujourd'hui continue d'écrire pour le cinéma(Phone Booth,The Cellular...).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 11 Aoû - 21:45

Il a fait de mauvais films, mais je considère que son The Stuff est suffisant pour le qualifier de génie cinématographique. Jamais un film n'aura su être aussi divertissant, tout en critiquant directement la société de surconsommation.

J'aime bien le travail de Larry Cohen et, en fait, je considère que je n'ai pas assez suivi sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyDim 12 Aoû - 10:52

Black Caesar – 3.5/5
Un des sommets de la blaxploitation.

It's Alive – 3/5
Scénario intéressant et bonne ambiance, mais beaucoup de lenteurs.

The Stuff – 2.5/5
Pitch de départ bien pensé et délirant, mais traitement de série B mou du genou indigne d'un tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyDim 12 Aoû - 20:40

Au contraire, Baptiste, The Stuff se déroule précisement en suivant la courbe de son sujet : le *insérer le sujet en question ici* maléfique!

J'adore cette dédramatisation du sujet, on sent qu'on ne nous fait pas la morale, malgré des propos on ne peut plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 13 Aoû - 4:52

Tu dis sans doute vrai, le film ne prend aucun recul avec son extravagant sujet et d'un côté c'est tant mieux, mais de l'autre, c'est quand même bien chiant entre les scènes d'attaque du yahourt, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 13 Aoû - 6:22

Ah non, pas du tout, j'adore l'univers déjanté qui est proposé! Tous ces personnages aux personnalités extravagantes et impossibles font bien marrer, comme chacune des situations tout à fait invraisemblables qui ponctuent l'action.

On dirait que Cohen cherchait à dédramatiser le plus possible son propos, mais tout en montrant que ce sont les plus fous qui comprennent le mieux ce qui se passe dans la société, alors que les plus raisonnables seraient déjà contaminés, via un conformisme globalisé (publicité uniformisée, chaines de resto, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 13 Aoû - 6:40

Je n'ai pas assez vu de films de Larry Cohen pour pouvoir me prononcer. Par contre, de ce que j'ai vu, je ne suis pas imprésionné.

It's Alive: 2.5/5 http://www.horreur-web.com/itsalive.html
Concept génial, réalisation très ordinaire. Ne m'a pas donné le goût de voir les suites à tout prix.

Pick Me Up: 1.5/5 http://www.horreur-web.com/pickmeup.html
Un des pires Masters Of Horror que j'aie vu!

Par contre plusieurs films de sa filmographie me tente. God Told Me To semble hyper intéressant tandis que The Stuff semble bien rigolo. Scary McLarry me casse les oreilles à chaque semaine sur combien il est génial ce film et qu'il doit se L'acheter à tout prix!!! Lorsqu'il le fera (enfin!) je lui emprunterai.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 13 Aoû - 7:42

Empereur GHOULE a écrit:
Ah non, pas du tout, j'adore l'univers déjanté qui est proposé! Tous ces personnages aux personnalités extravagantes et impossibles font bien marrer, comme chacune des situations tout à fait invraisemblables qui ponctuent l'action.

On dirait que Cohen cherchait à dédramatiser le plus possible son propos, mais tout en montrant que ce sont les plus fous qui comprennent le mieux ce qui se passe dans la société, alors que les plus raisonnables seraient déjà contaminés, via un conformisme globalisé (publicité uniformisée, chaines de resto, etc).
Oui, mais dommage qu'avec tout ça, la mise en scène soit si poussive...
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMar 14 Aoû - 20:39

Mon avis:

It's Alive-3.5/5
It Lives Again-3/5
Q:The Winged Serpent-4/5
The Stuff-3/5
It's Alive 3-3/5
A Return To Salem's Lot-2.5/5
Wicked Stepmother-2/5
Pick Me Up-1/5

Il parait que God Told Me To et The Ambulance sont très réussis.Si quelqu'un peut m'en dire davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMer 22 Aoû - 6:37

Ce n'est pas aujourd'hui que je vais trouver un film de Larry Cohen qui me plaît entièrement...

J'ai regarder The Stuff... et j'ai trouvé ça minable!!! Malgré un pitch génial et un jab sur notre société, The Stuff m'est apparu comme une opportunité ratée, une exploitation faible d'un sujet en or!! La réalistion est très faible et est supporté par un montage inadéquat. Chaque coupure semble survenir 3 secondes en retard!! Les intentions de Cohen sont bonnes, mais son film fini par ressembler à une mauvaise comédie de John Landis.

Et que dire des acteurs... Ouf Michael Moriarty est très mauvais dans ce film!!

Vraiment... un 90 minutes d'ennui total !!

1/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMer 22 Aoû - 20:00

Mr. Horreur Web a écrit:
J'ai regarder The Stuff... et j'ai trouvé ça minable!!! Malgré un pitch génial et un jab sur notre société, The Stuff m'est apparu comme une opportunité ratée, une exploitation faible d'un sujet en or!! La réalistion est très faible et est supporté par un montage inadéquat.
Surtout en ce qui concerne le montage,tu as entièrement raison.Moi ce qui me plait beaucoup chez Cohen c'est cette volonté de livrer presque toujours un métrage hors du commun et non redondant.Bien que souvent ses intentions ne suffisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMer 22 Aoû - 21:42

Je n'ai quand même pas lancer la serviette dans le cas de Cohen.... Je prévois voir God Told Me to dès que j'aurai le temps (j'ai une place libre dans mon agenda... en 2011!)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyJeu 23 Aoû - 20:22

Mr. Horreur Web a écrit:
Je n'ai quand même pas lancer la serviette dans le cas de Cohen.... Je prévois voir God Told Me to dès que j'aurai le temps (j'ai une place libre dans mon agenda... en 2011!)
Bien que n'ayant pas vu God Told Me To,je ne peux me prononcer mais tu peux toujours te laisser tenter par Q:The Winged Serpent,qui reste pour moi mon Cohen préféré à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMer 1 Juin - 21:48

Un peu surpris de la dernière critique de Dominic Paulhus.

Je ne suis pas un grand fan de Larry Cohen, mais The Stuff est son film qui me laisse le meilleur souvenir.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ...Larry Cohen Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyJeu 2 Juin - 6:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Je n'ai quand même pas lancer la serviette dans le cas de Cohen.... Je prévois voir God Told Me to dès que j'aurai le temps (j'ai une place libre dans mon agenda... en 2011!)

Finalement, je suis booké jusqu'en 2017!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyJeu 2 Juin - 13:02

Mr. Horreur Web a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je n'ai quand même pas lancer la serviette dans le cas de Cohen.... Je prévois voir God Told Me to dès que j'aurai le temps (j'ai une place libre dans mon agenda... en 2011!)

Finalement, je suis booké jusqu'en 2017!

Hahahaha.

J'aimerais bien voir Q, de mon côté.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ...Larry Cohen Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 6 Juin - 17:49

sa seul realisation que j'ai vu de Larry Cohen c'est "the stuff" je lui donne un petit 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyLun 6 Juin - 22:05

PHANTASM a écrit:
sa seul realisation que j'ai vu de Larry Cohen c'est "the stuff" je lui donne un petit 2/5

Avec la critique très nagative qu'à rédigée Dominic Paulhus sur le film... nous ne sommes pas nécessairement encouragé de découvrir ce film dans la filmographie déjà très peu glorieuse de ce cher Larry Cohen... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptyMar 7 Juin - 5:44

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marc, enfin je vais lui laisser une chance a ce chére Larry Cohen en essayent de me procuré sont "It's alive" Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 7 Juil - 11:44

chainsaw a écrit:
Quel est votre avis sur Larry Cohen,qui a grandement contribué au genre avec notamment sa trilogie It's Alive,The Stuff,God Told Me To,Q:The Winged Serpent,etc...Et ce jusqu"à sa contribution au Master Of Horror(Pick Me Up).

Il a aussi collaboré un bon moment avec William(Maniac) Lustig en tant que producteur(Maniac Cop la trilogie,Uncle Sam) et encore aujourd'hui continue d'écrire pour le cinéma(Phone Booth,The Cellular...).

Qu'en pensez-vous?

Pour moi Larry Cohen c'est en premier lieu le créateur de la série "Les envahisseurs" (produite par Quinn Martin) et dont écrira des scénarios des 1ers épisodes, de trés loin les plus flippants.
"It's alive" je ne l'ai pas revu depuis trés longtemps, j'avais trouvé ça sympa au niveau ambiance.
Mon préféré est "God Told Me To/Meurtres sous contrôle".

"Q / Epouvante sur New-York" je n'en avait vu que quelques extraits.
Les Enfants de Salem (A Return to Salem's lot) et la suite de "It's alive" je ne me souviens pas si je les ai vus.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 7 Juil - 11:56

HorrorZone a écrit:

Les Enfants de Salem (A Return to Salem's lot) et la suite de "It's alive" je ne me souviens pas si je les ai vus.

Si ça t'intéresse, ma prochaine critique sera celui de "A Return to Salem's lot". J'envisage également de faire la trilogie de It's Alive, mais pour bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 7 Juil - 11:59

Ah oui je veux bien.
Je sais qu'ils ont sorti récemment un remake de "It's alive".
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen EmptySam 7 Juil - 12:08

its alive le remake est vraiment un mauvais film, un des pire remake jamais fait. pas étonnant qui soit passer aussi innapercu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ...Larry Cohen   Parlons un peu de ...Larry Cohen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ...Larry Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Lives Again (1978, Larry Cohen)
» It's Alive (1974, Larry Cohen)
» God Told Me To (1976, Larry Cohen)
» The Stuff (1985, Larry Cohen)
» Pick Me Up (2006, Larry Cohen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: