Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) EmptyLun 3 Sep - 17:29

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Peliculas6343imagen1az1

Bon voilà je vous mets une photo de l'affiche pour vous aider à indentifier le film mais je n'ai pas envie non plus de me lancer dans une critique avec introduction, développement et conclusion. Je voulais juste dire quelques mots sur ce film parce que c'est vraiment l'un de mes récents coups de coeur. Du point de vue du scénario, c'est un film de fantômes finalement assez classique, une histoire de maison hantée ou réalité et cauchemars se mélangent jusqu'à former un gros magma gluant, vous voyez le genre. Mais le traitement même de la narration, et surtout l'esthétique de l'image, font de ce film une petite merveille. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais si vous adorez des films comme The Others par exemple, il n'est pas impossible que vous soyiez également séduit par Spirits, même si ce n'est tout de même pas aussi bon...

P.S. : C'est un film mi-américain, mi-vietnamien. Mais n'ayez pas peur, si mon petit cerveau d'occidental obtus est arrivé à rentrer dedans, je suis convaincu que tout le monde peut le faire !!! Wink


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Re: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) EmptyLun 3 Sep - 17:41

Tu n'aurais pas oublié quelque chose ...l'affiche par exemple ?happy2

Plus sérieusement, ce film s'éloigne-t-il assez de tous ces sous-Ring (japonnais) qui sortent régulièrement !
J'apprécie beaucoup le cinéma asiatique en général, mais les derniers films que j'ai pu voir m'ont déçu....
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Re: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) EmptyLun 3 Sep - 17:49

celticxoan a écrit:
Tu n'aurais pas oublié quelque chose ...l'affiche par exemple ?happy2

Plus sérieusement, ce film s'éloigne-t-il assez de tous ces sous-Ring (japonnais) qui sortent régulièrement !
J'apprécie beaucoup le cinéma asiatique en général, mais les derniers films que j'ai pu voir m'ont déçu....

En effet, j'avais la tête ailleurs, j'ai édité mon message pour corriger cela... Rolling Eyes

Sinon : à mon sens, ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec les productions médiocres dont tu parles ! Smile Je connais surtout le cinéma japonais (et encore, pas très bien...) et on sent en regardant ce film que ce n'est PAS japonais. C'est asiatique, certes, mais la sensibilité qui s'y exprime est très différente de celle du Japon ou de Taïwan. Et du point de vue esthétique, à mon sens encore une fois, c'est du haut de gamme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Re: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) EmptyLun 3 Sep - 18:00

Bon alors un film a découvrir pour moi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Re: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) EmptyLun 3 Sep - 18:05

celticxoan a écrit:
Bon alors un film a découvrir pour moi !
Merci !

Attends de l'avoir vu avant de me remercier, peut-être vas-tu le détester... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty
MessageSujet: Re: Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)   Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oan hon / Spirits (2004, Victor Vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirrors 2 (2010, Víctor García)
» Clownhouse (1989, Victor Salva)
» Jeepers Creepers 2 (2003, Victor Salva)
» White Zombie (1932, Victor Halperin)
» Hellraiser: Revelations (2011, Victor Garcia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: