Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Haute Tension (2003, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+71
A
Heinsweidry
CamilleEspresso
Muzan-0
Scissorman
Gregg
Pouilleuse mutante
Taffy
AngelaBaker
Venji
pinoa7x
Spoki31
HectorH
C
joe pitt
Erich_von_Gustav
nico38
David998
JP
freddyforever
jwascar
Scary McLarry
Mark Allan Poe
shenga
junadora
JackieBoy
Dxman
deathpoet
SNK
Killing Zoé 73
def leppard
steph_777
Picrotal
scoobyrob
Zabou
Killer-Man
Damned55
celticxoan
X-Files_Arpanet
o0
fredfromthenorth
Toxie37
Heavy Mental
Bob Boyle
goriest
BloodSplash
chainsaw
Ferdinand
GRmax
Urgence
fantomas 2
MyersMatt
Miouch
Sleuth
Jim_Aux_Poils
boivi
maya
zombie
TheMaskedShape
The_Emard
paulhux
Swallowthis
Mr. Coolman
antinazi
YoUtH
Cindy Krueger
Le Lavallois
Scarecrow
Paul 29
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyJeu 12 Jan - 12:10

No problemo Rainbow , perso j'ai été légèrement influencé par cette pochette lors du visionnement du film et ça ne change pas grand chose que vous ne soyez pas d'accord tu comprends ce que je veux dire ?

Smile

PS : j'ai une petite question je t'envois un pv !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyJeu 12 Jan - 13:51

Cette histoire de pochette bien mise à l'avant est allée plus loin que je n'aurais cru possible !

Personellement, je n'ai jamais remarqué que cela donnait une révélation sur la finale du film.

De ce fait, je dois dire que cela aura été désolant pour ceux qui auront deviner le revirement à cause celle-ci.

Prochaine étape : Faire des poursuites à Lions Gate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyVen 4 Mai - 13:04

Après de lonnnnguuueeee années, j'ai finalement décidé de revoir Haute Tension. Mon premier visionnement s'est avéré d'un ennui grave avec une fin qui m'a agacé au plus haut point.

Mon second a été moins pénible et je dois avouer que je le détestais pour rien.

J'donne même un 4/5

Par contre, il y a encore quelque détails qui me chicotte par rapport à la fin avec ce qui passe durant le film.

Premièrement: Je n'arrive pas à comprendre comment Marie fait pour être à deux endroit en même temps. Ok, j'ai lu par Mr Horreur-Web qu'elle était tellement déranger psychologiquement qu'elle imaginait des trucs. Mais elle est à la fois dans le garde-robe et en train de tuer la mère de famille. Elle est dans la chambre d'Alexia en même temps qu'elle est en train de tuer le petit frère dans le champs dehors. Elle a tellement une bonne imagination qu'elle est capable d'imaginer des endroits qu'elle n'a jamais été avant?

Deuxièment: La scène où Alexia est enfermée en arrière de la vanette. Comment est-ce que Marie a pu lui donner le couteau pendant qu'elle conduisait la vanette?

Troisièment: Que signifie la scène où nous voyons le tueur pour la première fois? (quand il se fait faire une pipe par la tête d'une de ses victimes) Marie n'a pas pu être là et dans la voiture avec sa copine en même temps. Il doit surement y avoir une signification que je n'ai pas encore trouvé.

C'est tout des détails qui m'empêche d'adhéré complètement à la révélation finale du film. À moins qu'on me présente des bonnes explications.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyVen 4 Mai - 14:46

La scene qu'il se fait piper c'est juste l'impression qu'elle se donne du tueur... D'après moi la première victime n'existe pas, dans la van elle a déjà le couteau, lorsqu'elle est avec dans la chambre elle n'y est pas plus en plus que c'est elle qu'il l'a ligoté alors elle sait qu'elle est dans sa chambre, en plus elle doit avoir de la misère à accepter le fait d'avoir tuer un enfant... Dans la van elle se sauve d'un tueur qui est elle, tout comme au depanneur elle ne parle pas au caissier sauf quand elle veut de l'alcool et pour appeller la police (si elle l'a réellement appellé). Regarde sa copine comment elle a un regard mort ou indifférent quand elle est avec...Comme au début et à la fin on la voit dire (rien ne nous séparera ou qqc du genre) on peut aussi présumer qu'elle compte son point de vue de l'histoire au psy... Et pour la mère même chose, c'est elle qui la tue alors elle voit le meurtre à la 3e personne, mais bon c'est vrai que c'est bizarre... C'est pour ça que je ne l'écoute pas trop souvent parce qu'on dirait qu'on voit plus de défauts avec des écoutes répété
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyVen 4 Mai - 15:33

Moi je vois ça comme ça (et c'est une interprétation libre, ça manque cruellement de valeur):


La première apparition du tueur symbolise l'éveil des pulsions meurtrières dans la tête de Marie (dans les faits, c'est probablement un money shot).

Ensuite t'as l'arrivée de la personnalité meurtrière alternée avec la masturbation de la personnalité virginale, toujours dans une symbolique d'éveil. L'idée c'est que c'est une transition, et qu'à partir de ce stade là le côté "bon" de Marie n'est qu'un témoin silencieux et impuissant de ce que commet l'autre part d'elle. C'est pour ça qu'on a toujours l'impression qu'elle est cachée, voyeuse, immobile.


Prenant en considération que tout ce que l'on voit n'est de toute façon qu'une vaste hallucination, ce n'est plus très important de savoir quand et comment qui a été blessé.






N'en reste que cette fin est broche à foin.
Je ne crois même pas que le film ait été réalisé dans l'optique d'un twist ending, alors toute analyse n'est que bullshit.

Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyVen 4 Mai - 16:26

DARIO FULCI a écrit:
La scene qu'il se fait piper c'est juste l'impression qu'elle se donne du tueur... D'après moi la première victime n'existe pas, dans la van elle a déjà le couteau, lorsqu'elle est avec dans la chambre elle n'y est pas plus en plus que c'est elle qu'il l'a ligoté alors elle sait qu'elle est dans sa chambre, en plus elle doit avoir de la misère à accepter le fait d'avoir tuer un enfant... Dans la van elle se sauve d'un tueur qui est elle, tout comme au depanneur elle ne parle pas au caissier sauf quand elle veut de l'alcool et pour appeller la police (si elle l'a réellement appellé). Regarde sa copine comment elle a un regard mort ou indifférent quand elle est avec...Comme au début et à la fin on la voit dire (rien ne nous séparera ou qqc du genre) on peut aussi présumer qu'elle compte son point de vue de l'histoire au psy... Et pour la mère même chose, c'est elle qui la tue alors elle voit le meurtre à la 3e personne, mais bon c'est vrai que c'est bizarre... C'est pour ça que je ne l'écoute pas trop souvent parce qu'on dirait qu'on voit plus de défauts avec des écoutes répété

C'est vrai. J'avais oublié la scène ou Marie téléphone à la police.

Pour ma part, je trouve que le film contient quelques lacunes ici et là. Les scènes où Marie est avec Alexia sont pourtant pensé. Alexia ne semble pas avoir conscience que Marie est présente avec elle puisqu'elle ne la regarde pas ou ne fait pas attention à elle. Ça vient rajouté à l'idée que Marie n'est pas vraiment là. Donc, je ne crois pas que la twist finale n'a pas été prévu... quoi qu'encore là. Tout ça es très facheux.

J'vais lire les 28 autres pages présédente pour voir l'opinion des autres. Ça va être long, très long.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptyVen 4 Mai - 19:19

Ce qui est rigolo finalement c'est qu'ils servent un twist insensé puis ils laissent les amateurs s'entre déchirer avec un tas d'interprétations pas plus bonnes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptySam 5 Mai - 1:48

Mr. Horreur Web a écrit:

En fait, la schizophrène (Marie), ne se retrouve jamais à deux endroits en même temps car, dans Haute tension, il n'y a que deux scènes qui se déroulent réellement: la première et la dernière. Tout le reste n'est qu'une fabulation romancée de ce qui s'est déroulé, le tout du point de vue de quelqu'un de psychologiquement très fragile.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Mr. Horreur-Web.

Selon tes dires, on s'entend que c'est selon le point de vie de Marie. Alors pourquoi elle raconte la scène où les policiers arrive à la station d'essence et voyent que c'est elle la tueuse. Une folle dingue ne va pas s'auto-proclamé schizophrène puisqu'elle n'est pas consciente qu'elle l'est. Donc, la finale n'a plus aucun sens puisque selon la narration de Marie, elle serait conciente qu'elle est schizophrène.

Pour aller plus loin, on peut également se demander si il y a véritablement eu meurtres dans le film puisque l'histoire de Marie serait que "fabulation romancée". Quelle est la réalité??? Quelle est la fiction???
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 EmptySam 5 Mai - 10:55

Citation :
Alors pourquoi elle raconte la scène où les policiers arrive à la station d'essence et voyent que c'est elle la tueuse. Une folle dingue ne va pas s'auto-proclamé schizophrène puisqu'elle n'est pas consciente qu'elle l'est.

Pour ma part, la dernière scène représente un peu la dernière demi-heure du film où on découvre la vérité sur Marie. Le film agit selon un second point de vue montrent que sa réalité se brise en morceaux et on découvre ce qui se passe réellement. C'est un peu comme la finale de Identity. On pense pendant un moment que la réalité de ceux qui sont dans l'hôtel se passe "live", mais le film vient contredire le tout et on découvre la vérité.

Haute Tension joue sur la même ligne, c'est moins subtile et travaillé, mais c'est la même tactique.

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Tension (2003, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
» Crawl (2019, Alexandre Aja)
» Horns (2014, Alexandre Aja)
» Mirrors (2008, Alexandre Aja)
» The Incident (2011, Alexandre Courtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: