Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+51
Demon
nonozuka
Big Daddy Mars
¤Tele-Loisirs-Hanté¤
LDiable
K3vVv
zombie
ingrid
lizou
robzombie_no1
Bobby Boy
def leppard
Mr. Coolman
Ash29
Sabrina25
mick20
boivi
Scary McLarry
fontarom
Jamie Lloyd
WiLLyBoy
celticxoan
Killing Zoé 73
chainsaw
Marybel
Ash
funkyeric
Zombie666
poupouille
cinephileamateur
BloodSplash
Scalp
Picrotal
tigrou04
Mr. Horreur Web
GRmax
embuscade
lady vamp
Mario595
sabrewulf
Hydromantic
Sleuth
moumikiller
Empereur GHOULE
NécroMick
Machiavel
urbanchaos
Babyy FireFlyy
Dxman
Andr
JackieBoy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:43

Voilà la dernière critique que j'ai écris pour un cours. J'en suis à moitié satisfait mais c'est comme ça...

Le Ring (2007) d'Anaïs Barbeau-Lavalette

Avec Le Ring, la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette nous expose le quotidien d'une famille défavorisée et dysfonctionnelle du quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Mais c'est plus particulièrement à travers les yeux du jeune Jessy, 12 ans, que le récit du Ring prend forme. Scénarisé par Renée Beaulieu, Le Ring puise d'abord sa force de par son solide ancrage à la réalité. Tant au niveau du langage, de la mentalité, que des habitudes de vie propres à ce milieu, tout semble ici avoir été calqué sur le réel. Cette impression est en grande partie attribuable à la présence de Maxime Desjardins-Tremblay, un jeune homme sans expérience de jeu que la réalisatrice a recruté à même le quartier malfamé pour incarner le protagoniste du film. Desjardins-Tremblay parvient à susciter l'affection du spectateur dès les premières minutes, en affichant une puissance de caractère tout en laissant paraître une sensibilité propre.

Durant cette période cruciale entre l'enfance et l'adolescence (des parallèles à Mon Oncle Antoine peuvent être tracés) Jessy se retrouve en pleine crise identitaire. Et c'est au sein d'un milieu social déficient et décadent, à cet endroit même où le vice le guette de près que le jeune homme cherchera réconfort. Le film sera d'ailleurs ponctué de jolie façon, par ces moments d'errances où Jessy s’aventure au coeur du quartier pour tenter d’échapper à la dureté de son quotidien. Grâce à sa réalisation, Barbeau-Lavalette favorise une adhésion tout à fait singulière du spectateur envers le parcours du jeune. Pour son premier long métrage de fiction, la réalisatrice adopte une approche intimiste (les gros plans sur les visages sont fréquents) et plutôt sobre (le rythme est lent, les effets chocs sont rares), s'approchant parfois du documentaire. Appuyée par une direction photo (Philippe Lavalette, père de la jeune cinéaste) procurant à l'image un aspect grisâtre, sa mise en scène se veut en parfaite osmose avec le propos de son oeuvre. La communication défaillante entre les membres de la famille de Jessy est ainsi d'autant plus bouleversante en raison de l'esthétique préconisée par la cinéaste. Cette dernière réussit également à transmettre l'idée d'un quartier en déchéance, d'un lieu fatal pour Jessy et sa famille. La trame musicale du Ring, surtout composée de lents morceaux de piano, est pour sa part discrète et fournit au film un ton mélancolique qui n’est jamais trop souligné.

Bien qu'au premier abord son titre puisse évoquer l'idée d'un drame sportif, Le Ring doit plutôt être abordé en tant que drame social. En effet, il faut savoir qu'ici, le sport (la lutte) sert avant tout de cadre dramatique au film. Le temps qu’on accorde aux combats sur l’arène à l’écran y est d’ailleurs restreint, à juste titre, au stricte nécessaire. Jessy déteste le théâtre, mais adore la lutte, alors qu’il reconnaît qu’elle est mise en scène. Ce paradoxe en dit long sur le personnage et c’est souvent à travers son amour pour la lutte que se révéleront les torts de Jessy et son milieu. C'est là en partie que résident la finesse et l'intelligence du film. Dans Le Ring, la lutte est ce coin de refuge pour l’imaginaire d’un jeune en manque d’espoir. La dimension allégorique de ce spectacle souvent dénigré, y est habilement mise de l'avant. Ce dont rêve Jessy sans le savoir alors qu'il assiste à ces représentations, c'est d'un monde idéal dans lequel les salauds sont corrigés et où les bons finissent par être récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:58

Minuit, le soir - 02X05 réalisé par Podz - 4,75/5

Minuit, le soir - 02X06 réalisé par Podz - 5/5


Indiana Jones and the Temple of Doom de Steven Spielberg - 4/5

Voilà un excellent film d’aventure, qui est rempli d’humour et d’action! Harrison Ford est vraiment excellent dans ce film. Je ne sais pas, si c’est parce j’ai vu ce deuxième opus plus souvent que les deux autres films, mais ça reste mon préféré de cette saga.


Empire of the Sun de Steven Spielberg - 5/5

Quelle performance inoubliable de Christian Bale! Il a prouvé, dès son jeune âge, qu’il était un acteur talentueux. John Malkovich est aussi très convaincant dans son rôle. Spielberg signe avec Empire of the Sun, une oeuvre poignante et pleine de poésie malgré le contexte historique très brut et très réel. Comme toujours dans son oeuvre, il allie un scénario passionnant à une mise en scène irréprochable. On assiste à l’affrontement entre les Chinois, les Japonais et les Américains pendant la deuxième guerre mondiale, sous le regarde d’un jeune garçon britannique venant d’une famille riche et, qui est tout simplement effrayé et seul. Il tente de survivre par tous les moyens. Les trois moments les plus touchant du film, c’est certainement la scène où Jim (Christian Bale) salut les soldats Japonais, quand il commence à chanter, lors de la préparation au départ des pilotes Japonais et lorsque Jim retrouve ses parents. Voilà un autre chef-d’œuvre, de ce cher bon vieux Steven Spielberg! Un film à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 3:59

JackieBoy a écrit:



Indiana Jones and the Temple of Doom de Steven Spielberg - 4/5

Voilà un excellent film d’aventure, qui est rempli d’humour et d’action! Harrison Ford est vraiment excellent dans ce film. Je ne sais pas, si c’est parce j’ai vu ce deuxième opus plus souvent que les deux autres films, mais ça reste mon préféré de cette saga.

+1 Wink


Dernier vu :

Blueberry 13/20
Un film atypique qui peut terriblement décevoir mais il faut savoir porter un regard particulier sur certains passages lors des scènes de Chamanisme. Dans les bonus du DVD, le réalisateur explique parfaitement l'état d'esprit qu'il faut adopter pour apprécier son film dans les meilleures conditions.

The Shield (Saison 4) 16/20
Bilan : Une saison bien meilleure que la précédente.
Classement personnel des meilleures saisons de The Shield :
1. Saison 2
2. Saison 4
3. Sasion 1
4. Saison 3

Oz (Saison 1) Episodes 1 et 2 15/20
Il y a plusieurs mois je m'étais fait le 1er épisode et je n'avais pas particulièrement apprécié. Trop de personnages, ça en devenait saoulant.
Sur les conseils d'amis je l'ai revu, j'ai enchaîné avec le 2è épisode et je je reconnais avoir mieux apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:04

Machiavel a écrit:
The Shield (Saison 4) 16/20
Bilan : Une saison bien meilleure que la précédente.
Classement personnel des meilleures saisons de The Shield :
1. Saison 2
2. Saison 4
3. Sasion 1
4. Saison 3

Il va falloir que je la vois un de ses jours, cette série télé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:31

Wolf Creek - Je ne veux pas aller trop vite mais je crois bien que c'est le premier film qui me fout vraiment les jetons... Pourtant c'est pas aussi violent que je l'imaginais mais... Quelle ambiance!! Surtout la première moitié qui installe le truc de manière fantastique, c'est tellement pesant! Et les jeunes sont pour une fois crédibles et sympathiques. Je ne connais pas l'acteur qui joue le "garagiste" mais il est vraiment flippant!! Le choc! J'avais lu que la fin était décevante mais je ne sais pas... Ca m'a pas déplu personnellement.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:22

New York, New York de Martin Scorsese - 4/5

Ce n’est pas mon Scorsese favoris, mais ça reste tout de même un très bon film! D’habitude, je ne suis pas trop fan des comédies musicales ou plutôt drame musical, dans ce cas-ci. Mais là, j’ai trouvé celle-ci très bonne. Robert De Niro et Liza Minnelli offrent tout deux, d’excellentes performances. La réalisation de Martin Scorsese est, comme toujours, impeccable. J’attends avec impatience, son prochain long métrage.


Munich de Steven Spielberg - 5/5

Munich est la dernière œuvre de Spielberg! J’ai trouvé ce film vraiment excellent! Munich est avant tout un drame psychologique, suivis d’un film historique. Le scénario peut paraître très complexe, mais il ne l’ai pas tant que ça. Il s’agit d’être très attentif lors de son visionnement. Les scènes d’assassinats sont très captivantes. On sent la tension, monter de plus en plus, à chaque assassinat. Mais le plus grand atout du film, c'est l'exploitation de la psychologie des personnages, qui fait de Munich un film très sombre. Les cinq acteurs principaux, c’est-à-dire Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Mathieu Kassovitz et Hanns Zischler, offrent tous d’excellentes prestations. Munich est un film réaliste et intense! Une fois de plus, Bravo Spielberg pour nous avoir offert, un autre très grand film!


Jericho - 01X12 (The Day Before) réalisé par Matt Earl Beesley - 3/5

J’ai trouvé cet épisode complètement inutile. On nous remontre tout ce qui s’est passé d’important, depuis le début de la saison. À part quelques petites informations supplémentaires qui nous sont donnés, on n’apprend rien de plus. Cet épisode peut être intéressant, pour ceux qui n’ont pas vu les 11 premiers épisodes.


Eureka - 01X11 (H.O.U.S.E. rules) réalisé par Jeff Woolnough - 4,5/5

Heroes - 02X08 (Four Months Ago) réalisé par Greg Beeman - 5/5

Wow! Tout un épisode! C’est certainement le meilleur épisode, de cette deuxième saison, du moins jusqu’à maintenant! On découvre ce qui s’est déroulé entre la première et la deuxième saison. On voit pour la première fois, le personnage de Kristen Bell (Veronica Mars). Peter is back! happy1


Les Boys - 01X07 réalisé par Louis Bolduc - 4,75/5

C.A.: Conseil d'Administration - 02X10 réalisé par Podz - 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 3:20

Desperate Housewives 3x13 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:15

Supernatural, saison 2, épisodes 9 à 16 sur quelques jours. Wow, jamais n'aura-t-on aussi bien utilisé les changeurs de forme (dopplegangers), demi-dieux joueurs de tour, démons, fantômes et virus zombies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:36

Stargate: SG-1 - 08X12 (Prometheus Unbound) réalisé par Andy Mikita - 3,75/5

CSI: Miami - 03X11 (Addiction) réalisé par Steven DePaul - 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:31

Friday 13th Part 2 - Excellent!! Je crois que je le préfère au premier volet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:45

Hydromantic a écrit:
Friday 13th Part 2 - Excellent!! Je crois que je le préfère au premier volet...

T'es pas tout seul!!! Moi c'est celui que je préfère dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:56

The Kingdom 14/20
Efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:13

JackieBoy a écrit:



Munich de Steven Spielberg - 5/5

Munich est la dernière œuvre de Spielberg! J’ai trouvé ce film vraiment excellent! Munich est avant tout un drame psychologique, suivis d’un film historique. Le scénario peut paraître très complexe, mais il ne l’ai pas tant que ça. Il s’agit d’être très attentif lors de son visionnement. Les scènes d’assassinats sont très captivantes. On sent la tension, monter de plus en plus, à chaque assassinat. Mais le plus grand atout du film, c'est l'exploitation de la psychologie des personnages, qui fait de Munich un film très sombre. Les cinq acteurs principaux, c’est-à-dire Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Mathieu Kassovitz et Hanns Zischler, offrent tous d’excellentes prestations. Munich est un film réaliste et intense! Une fois de plus, Bravo Spielberg pour nous avoir offert, un autre très grand film!


[/b]

Moi aussi 5/5.....Il est meilleur que SWORD OF GIDEON avec Rod Steiger et Lino Ventura. Pour ce cas, il y a aussi 21 HOURS AT MUNICH avec William Holden. Ça explique la prise d'otage dans le détail.

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 51GXQYNXNSL._AA240_

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 51SKVNVHZGL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:51

Mr. Horreur Web a écrit:
Hydromantic a écrit:
Friday 13th Part 2 - Excellent!! Je crois que je le préfère au premier volet...

T'es pas tout seul!!! Moi c'est celui que je préfère dans la série.

Intéressant ça!! Je suis en train de les découvrir tous à la suite, je te dirai quand j'aurais fini Smile mais je crois que je deviens fan de cette saga!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:16

Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh - 4,25/5

Voilà une excellente suite! On a droit, à un excellent casting (George Clooney, Al Pacino, Andy Garcia, Matt Damon, Brad Pitt, etc.), une très bonne réalisation et une bonne histoire. Cette suite est de loin supérieur, à Ocean’s Twelve.


Taxi 4 de Gérard Krawczyk - 2,5/5

Malheureusement, ils auraient dû arrêtés après trois films. Ce que j’avais aimé dans les trois premiers films, c’est-à-dire de bonnes scènes d’action et une bonne dose d’humour, n'est plus autant présent que dans les précédents films. Le meilleur moment du film, c’est sûrement la parodie de Scarface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:17

Smallville - 06X01 (Zod) réalisé par James Marshall - 5/5

Un excellent début de saison! Si, cette sixième saison est au niveau de ce premier épisode, ça va être une saison vraiment incroyable!


Romanzo Criminale de Michele Placido - 3,25/5

Voilà un film, que j’avais bien hâte de voir, après avoir lu autant de bonnes critiques. Mais malheureusement, au final, ce film m’a énormément déçu! Certes, ça se laisse voir! Mais, ce n'est quand même pas un grand polar à l'écran. On suit l'histoire sans vraiment s'y intéresser. Le tout est souvent confus et incompréhensible. Le spectateur peut facilement s'y perdre, surtout avec les nombreux personnages. Ajoutons un rythme parfois très lent. Il y a tout de même, quelques scènes très réussies et de bonnes réflexions sur l'amitié, la destinée, le milieu du crime ainsi qu'une bonne reconstitution de l'ambiance de l'Italie des années 70. Pour moi, Romanzo Criminale sera un film vite vu et vite oublié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:39

Mr. Horreur Web a écrit:
Hydromantic a écrit:
Friday 13th Part 2 - Excellent!! Je crois que je le préfère au premier volet...

T'es pas tout seul!!! Moi c'est celui que je préfère dans la série.

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 3:48

Dxman a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Hydromantic a écrit:
Friday 13th Part 2 - Excellent!! Je crois que je le préfère au premier volet...

T'es pas tout seul!!! Moi c'est celui que je préfère dans la série.

moi aussi!

On va pouvoir former un club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 9:39

JackieBoy a écrit:
Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh - 4,25/5

Voilà une excellente suite! On a droit, à un excellent casting (George Clooney, Al Pacino, Andy Garcia, Matt Damon, Brad Pitt, etc.), une très bonne réalisation et une bonne histoire. Cette suite est de loin supérieur, à Ocean’s Twelve.

Je craignais justement le contraire, c'est rassurant, je le verrai sûrement à sa sortie DVD chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:54

Machiavel a écrit:
JackieBoy a écrit:
Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh - 4,25/5

Voilà une excellente suite! On a droit, à un excellent casting (George Clooney, Al Pacino, Andy Garcia, Matt Damon, Brad Pitt, etc.), une très bonne réalisation et une bonne histoire. Cette suite est de loin supérieur, à Ocean’s Twelve.

Je craignais justement le contraire, c'est rassurant, je le verrai sûrement à sa sortie DVD chez nous.

Moi aussi, je craignais que cette suite ne soit pas très bonne. Mais au contraire, elle est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:51

Une autre courte critique dans le cadre de mon cours.

An Exercise in Discipline - Peel de Jane Campion

Le premier court-métrage de Jane Campion, An Exercise in Discipline - Peel, s'avère une oeuvre déstabilisante autant en raison de son approche esthétique que par les thématiques qu'elle aborde. Dès les tous premiers plans, Campion nous transporte dans l'intimité d'une famille à la chevelure rousse (un père, sa soeur et son neveu) qui traverse un moment à priori banal (une ballade en voiture). Mais c'est avec une certaine rudesse qu'elle le fera, imposant au spectateur une succession de gros plans et d'inserts par l'entremise d'un montage au rythme imprévisible. Ainsi, une tension palpable se dégagera de cette scène tirée du quotidien. An Exercise in Discipline - Peel place le spectateur face à des images qui semblent recéler un flagrant surplus de sens sans pourtant lui indiquer une piste d’interprétation. Que signifie cette querelle autour des pelures d'orange, alors que le jeune rouquin paraît complètement obnubilé par l'apparence physique des deux adultes ? Comment ne pas ressentir une puissante charge de symbolisme psychosexuel dans ce plan où le jeune, assis sur les épaules de son père, confronte sa tante d'une manière autoritaire ? Des questions auxquelles le spectateur pourra seulement réfléchir après coup. Unique et troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:26

je viens de voir les deux derniers épisodes de la troisième saison!
vivement la quatrième saison .Elle m'a en tout cas vraiment satisfaite certe différente par rapport aux autres saisons , mais je suis fan .


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:37

lady vamp a écrit:
j eviens de voir les deux derniers épisodes de la troisième saison!
vivement la quatrième saison .Elle m'a en tout cas vraiment satisfaite certe différente par rapport aux autres saisons , mais je suis fan .

Quelle série télé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: