Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quels sont les références des films de loup-Garous

Aller en bas 
+23
Loopynoo
crom
Dominodreams
CHRISTIAN_TROY
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
michael myers
xavboom
Big Daddy Mars
def leppard
Ash
LDiable
Moe
mick20
Quatermain
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
chainsaw
celticxoan
cinephileamateur
BloodSplash
WiLLyBoy
Sleuth
Killing Zoé 73
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 15:42

Salut à toutes et à tous !!
Dites-moi donc, en c'moment, j'suis à fond dans les films de loups-garous (mais sans avoir à subir les cycles lycanthropiques !), et j'aimerais beaucoup qu'vous m'disiez quels films de loups-garous il ,me manque dans ma vidéothèque, mis à part :
-"Le loup-garou de Londres" de John Landis (le maître-étalon du genre)
-"Le loup-garou de Paris" d'Anthony Waller (franchement moyen, d'ailleurs, vous en pensez quoi vous d'celui-ci ?)
-"Pleine Lune" d'Eric Red (très bon)
-la saga des "Hurlements" (j'en ai vu trois : le 1er, le 3ème et le 5ème)
-"Peur Bleue' de Daniel Attias (très académique, mais bien aimé)
-"Dog Soldier" de Neil Marshall (bof ! sympathique, sans plus !)
et puis et puis... que dalle !! C'est bizarre, car j'ai la nette impression que les bons films de loups-garous se font très rares, et qu'ce monstre est souvent très mal représenté au cinéma...
Ah oui, et pour clore, même si j'pense bien qu'j'devrais plutôt aller faire un tour du côté du forum sur Wes Craven, QUE VAUX VERITABLEMENT LE FILM "CURSED" NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU ?!?!?
Merci d'avance d'me filer un coup d'main.
Bisous à toutes et à tous
.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 15:53

Il y a WOLF avec Jack Nicholson. Il y a aussi WOLFEN, malgré que c'est plus des loups qui attaquent qu'un loup - garou.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 16:06

Ouais Sleuth, merci, c'est cool, mais 'Wolf' de Mike Nichols traite, il est vrai, de lycanthropie, mais surtout de la bête, de l'instinct qui sommeille en nous. Malgré toute l'affection qu'j'porte à c'film, je n'le perçois pas comme un VRAI film de loup-garou.
En revanche, thank you pour 'Wolfen", j'l'avais complètement oublié celui-là ! Je n'l'ai jamais vu, et il paraît qu'il est excellent. Je vais m'débrouiller pour mettre la main dessus c'tte semaine !
Une troisième fois, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 16:14

Il y a toujours TEEN WOLF 1 - 2...Le premier film est complétement débile et pour les jeunes. Heureusement, j'ai pas vu la suite. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 16:26

Killing Zoé 73 a écrit:
Salut à toutes et à tous !!
Dites-moi donc, en c'moment, j'suis à fond dans les films de loups-garous (mais sans avoir à subir les cycles lycanthropiques !), et j'aimerais beaucoup qu'vous m'disiez quels films de loups-garous il ,me manque dans ma vidéothèque, mis à part :
-"Le loup-garou de Londres" de John Landis (le maître-étalon du genre)
-"Le loup-garou de Paris" d'Anthony Waller (franchement moyen, d'ailleurs, vous en pensez quoi vous d'celui-ci ?)
-"Pleine Lune" d'Eric Red (très bon)
-la saga des "Hurlements" (j'en ai vu trois : le 1er, le 3ème et le 5ème)
-"Peur Bleue' de Daniel Attias (très académique, mais bien aimé)
-"Dog Soldier" de Neil Marshall (bof ! sympathique, sans plus !)
et puis et puis... que dalle !! C'est bizarre, car j'ai la nette impression que les bons films de loups-garous se font très rares, et qu'ce monstre est souvent très mal représenté au cinéma...
Ah oui, et pour clore, même si j'pense bien qu'j'devrais plutôt aller faire un tour du côté du forum sur Wes Craven, QUE VAUX VERITABLEMENT LE FILM "CURSED" NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU ?!?!?
Merci d'avance d'me filer un coup d'main.
Bisous à toutes et à tous
.

J'ajouterais l'excellent Ginger Snaps!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 16:38

Je n'aime pas particulièrement les films de loups-garous mais Ginger Snaps est très bon effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 16:53

Ouais merci bien pour "Ginger Snaps", j'vais m'le dégoter aussi celui-là !!
Mais dites-moi toutes et tous, fanatiques de l'horreur, j'ai comme l'impression qu'j'vous aiun peu collé avec cette question. Si dur dois-je en déduire de trouver des bons films de loups-garous ?
Revenir en haut Aller en bas
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 17:16

Pour moi la meilleure référence dans le genre reste il est vrai "Le loup garou de Londres". Par contre pour "Cursed" j'ai vraiment pas du tout aimé. Je me suis ennuyé, j'ai trouvé le scénario risible et j'avais qu'une seule envie c'est que ca se finisse afin de voir juste après un vrai bon film. Après ca n'engage que moi mais je m'attendais à beaucoup mieux de ce film que cette histoire prévisible dès le debut angry4
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 18:49

Voila une liste, à toi de faire le tri....Wink

- Le Loup-Garou (The Wolf Man) réalisé en 1941 par George Waggner avec Lon Chaney Jr. et Claude Rains
- Frankenstein rencontre le Loup-garou (Frankenstein meets the Wolf man) réalisé en 1943 par Roy William Neill avec Lon Chaney Jr. et Bela Lugosi
- La Fille du loup-garou, film de Henry Levin, 1944
- Le Loup-garou, film de Fred Sears, réalisé en 1956
- La Nuit du loup-garou (The Curse of the Werewolf) réalisé en 1961 par Terence Fisher avec Oliver Reed et Clifford Evans
- Le Loup-garou de Washington, film de Milton Ginsberg, 1973
- Legend of the Werewolf, film de Freddie Francis, 1975
- Dans les griffes du loup-garou (La Maldicion de la bestia) réalisé en 1975 par Miguel Iglesias Bonns avec Paul Naschy et Grace Millis
- Hurlements, réalisé par Joe Dante, 1980 avec Dee Wallace, Patrick Macnee, Dennis Dugan (et ses navrantes suites)
- Le Loup-garou de Londres (An American Werewolf in London) réalisé en 1981 par John Landis avec David Naughton et Griffin Dunne
- La Compagnie des loups de Neil Jordan (1984)
- Peur Bleue de Stephen King (Silver Bullet)(1985)
- Teen Wolf de Rod Daniel avec Michael J. Fox (1985)
- Wolf, réalisé en 1994 par Mike Nichols, avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer
- Pleine lune (Bad Moon) réalisé en 1996 par Eric Red, avec Michael Paré, Mariel Hemingway et le berger allemand Thor
- Le Loup-garou de Paris (An American Werewolf in Paris) réalisé en 1997 par Anthony Waller avec Julie Delpy et Tom Everett Scott
- Ginger Snaps, réalisé en 2000, par John Fawcett (plus ses 2 suites/Préquel)
- Dog Soldiers de Neil Marshall, réalisé en 2002 avec Sean Pertwee ;
- Underworld, réalisé en 2003 par Len Wiseman, avec Kate Beckinsale et Scott Speedman
- Underworld 2 - Evolution, réalisé en 2006 par Len Wiseman, avec Kate Beckinsale et Scott Speedman.
- Blood & Chocolate, réalisé en 2007 par Katja von Garnier , avec Agnes Bruckner, Hugh Dancy et Olivier Martinez.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 18:51

celticxoan a écrit:
- Dog Soldiers de Neil Marshall, réalisé en 2002 avec Sean Pertwee ;

J'avais oublié de le mentionner! Un bon petit film très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 10 Déc - 21:07

Pour répondre à ta question,mon cher Killing Zoé 73,le fait est que les films de loup-garou ne sont pas légion donc,comme dans chaque sous-genre il faut au moins trois navets pour un bon film.Alors fais la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyMar 11 Déc - 18:40

[b]Bonsoir à toutes et à tous !!
Un grand merci général pour tous vos renseignements, vous êtes tous excellents !
A tchao.[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyVen 21 Déc - 15:24

Un film qu'on oublie souvanet quand on discute du sous-genre loup-garou est THE BEAST MUST DIE du studio amicus et mettant en vedette l'excellent Peter Cushing.

http://www.horreur-web.com/beastmustdie.html

C'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un film bien le fun!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyVen 21 Déc - 16:11

Mr. Horreur Web a écrit:
Un film qu'on oublie souvanet quand on discute du sous-genre loup-garou est THE BEAST MUST DIE du studio amicus et mettant en vedette l'excellent Peter Cushing.

http://www.horreur-web.com/beastmustdie.html

C'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un film bien le fun!!

Ce film m'a toujours intrigué... Je devrais le visionner bientôt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 14 Jan - 14:49

Voila, une question que je me pose je suis un fan de loup garou moi aussi et le dernier que j'ai vue est dog soldiers. J'ai été agréablement surpris par ce film et je me suis fait dire qu'il aurait une suite. Es-ce officiel ?

Un autre film qui pourrait peut etre te plaire, La louve sanguinaire. Certe pas le meilleur mais a voir une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 14 Jan - 15:40

Oui...Il va y avoir une suite à DOG SOLDIERS....Mais je ne sais pas à quel étape de production le film est rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 14 Jan - 18:44

Ca m'fait penser : "Pleine lune" (ou "Bad moon") d'Eric Red est quand un très bon film de loup-garou au bout du compte... non, vous n'trouvez pas ?

J'veux dire : l'histoire est banale, mais le rendu est intéressant. Je trouve que les acteurs sont pas mauvais, et les effets spéciaux rendent quand même bien...
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 14 Jan - 19:20

un bon film mais a la fin quand il se transforme ses tres mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 14 Jan - 21:33

Killing Zoé 73 a écrit:
Ca m'fait penser : "Pleine lune" (ou "Bad moon") d'Eric Red est quand un très bon film de loup-garou au bout du compte... non, vous n'trouvez pas ?

J'veux dire : l'histoire est banale, mais le rendu est intéressant.
L'histoire n'est pas si banale tout de même.Au-delà du film de loup-garou,il y a l'affrontement de l'animal(le chien qui protège sa "famille") vs l'animal(le loup-garou qui est de la famille).C'est quand même original.Et quelques transformations valent la peine,hormis celles par ordinateur qui sont à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyLun 11 Fév - 14:13

Ecoutez surtout pas ce film Werewolf de 1996 Shit C'est encore pire que Cursed (que j'ai bien aimer Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
LDiable
Phase terminale
LDiable


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sept-Iles Quebec
Date d'inscription : 13/02/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyMer 13 Fév - 14:24

Pour moi Hurlements 1 et Le Loup garou de Londres sont mes referances mais je dois avouer que Peur bleue apres me l'avoir retaper la semaine derniere est pas loin du compte.. Pour la meilleur transformation de la ¨bete¨ je dois la donner a thriller ( le videoclip de micheal jackson biensur ).
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyJeu 14 Fév - 20:24

LDiable a écrit:
Pour moi Hurlements 1 et Le Loup garou de Londres sont mes referances
Idem. happy2
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyJeu 14 Fév - 20:29

Il y a aussi Wolfen qui est franchement excellent et malheureusement trop dans l'oubli

Quels sont les références des films de loup-Garous Affichewolfen19811xc7
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyVen 15 Fév - 0:46

Moi j aime bien Bad Moon me fait pensé un peu au début du videoclip micheal jackson.

Quels sont les références des films de loup-Garous BadMoonDVD
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy Mars
Pas encore mort
Big Daddy Mars


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2007

Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous EmptyVen 22 Fév - 5:52

Vous avez cité l'essentiel des maigres références du genre.
Donc je dirais que les références du genre sont à venir. (on croise les griffes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les références des films de loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les références des films de loup-Garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs films d'épouvante?
» QUELS SONT LES DERNIERS BONS FILMS D'HORREUR ?
» Quels sont les films que vous voudriez voir "remaké" ?
» quels sont vos scènes préférées dans les films d'horreur ?
» Quels sont pour vous les films d'horreur indispensables pour une collec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: