Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cinéma italien

Aller en bas 
+19
ElvisDeprocedure
crevardo
Salvador Alien Day
Bob Boyle
BlackMuffin
Picrotal
Rev0
Mr. Horreur Web
StitchTS
GRmax
CHRISTIAN_TROY
Giallo Razor
cropsymadness
lewana de tyriulle
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
celticxoan
chainsaw
JackieBoy
WiLLyBoy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:43

Ca fait beaucoup tout ça Smile

Je sais pas trop par où je vais commencer, après 3 ou 4 films je vais rapidement me faire une idée je pense... si j'accroche je continuerai la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:51

StitchTS a écrit:
Ca fait beaucoup tout ça Smile

Je sais pas trop par où je vais commencer, après 3 ou 4 films je vais rapidement me faire une idée je pense... si j'accroche je continuerai la liste

Dis toi que ce n'est même pas le 1/4 de ce que j'ai vu. ^^
J'suis passionné par le cinéma Italien.

Je te conseil de commencer par Suspiria, dellamorte dellamore et les frissons de l'angoisse. On va dire que c'est les plus accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:01

Suspiria je sais pas, 'est pas vraiment pour tout le monde...
Moi je te conseilerais de regarder les gialli, genre préféré des italiens.
Regarde avant tout Deep Red (Les Frissons de l'Angoisse, Profondo Rosso), Ténèbres (Tenebrae) L'Oiseau au Plumage de Cristal, La Maison aux Fenêtres qui Rient... les gialli quoi.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:05

Je pense commencer par Deep red, tenebres, les frissons de l'angoisse, demons et suspiria.

Ca me paraît un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:32

Ouais bon cboix sauf que Les Frissons de l'Angoisse = Deep Red (Deep Red est le titre américain de Les Frissons de l'Angoisse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:56

StitchTS a écrit:
Je pense commencer par Deep red, tenebres, les frissons de l'angoisse, demons et suspiria.

Ca me paraît un bon compromis

Tu peux enlever Demons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:07

OIui c'est pas bien grave si Demons n'est pas là, ais si tu veux du gore fun et jouissif, quoique très dégoutant, il est fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:13

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais bon cboix sauf que Les Frissons de l'Angoisse = Deep Red (Deep Red est le titre américain de Les Frissons de l'Angoisse ^^).

Ah... autant pour moi, j'ai juste pioché dans ce que vous m'avez dis, je suis pas allé plus loin (entre ceux qui utilise le titre original et les autres le titre français je m'y paume un peu) sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 12:46

Bon je me suis maté Suspiria en premier.

Effectivement j'ai jamais vu un film avec cette ambiance là, les couleurs, la musique, les décors, un vrai feu d'artifice. Les meutres sont assez violents et ne font pas semblant, pas de je coupe la caméra avant que ça arrive ou quoique ce soit. Argento nous plonge directement dans l'horreur. La scène finale (jusqu'à "you have been watching Suspiria" est vraiment réussi.
L'histoire est plutôt basique mais il la rend intéressante et captivante par son côté visuel.

Cependant, le jeu des acteurs m'a un peu dérangé, ils sont assez mauvais j'ai trouvé, je pense aussi que le film est vieux, ca n'arrange peu être pas les choses.

J'ai apprécié le film, incontestablement le talent est là mais ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne pense pas que ce soit le genre de film que je regarderais indéfiniment.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:34

StitchTS a écrit:


Cependant, le jeu des acteurs m'a un peu dérangé, ils sont assez mauvais j'ai trouvé, je pense aussi que le film est vieux, ca n'arrange peu être pas les choses.

J'ai apprécié le film, incontestablement le talent est là mais ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne pense pas que ce soit le genre de film que je regarderais indéfiniment.

3,5/5
Il y a le fait qu'initialement, les filles de l'école de danse devaient être plus jeunes (environ 12-13 ans je crois). Ça n'a pas été possible de tourner avec de jeunes actrices, mais Argento a préservé cette idée, notamment en plaçant les poignées de porte plus hautes pour créer l'illusion. J'ai l'impression qu'il n'a pas modifié le scénario non plus. Ça provoque un décalage, c'est sûr. Moi j'aime bien.

Laisse le film mûrir dans ton esprit, tu te surprendras peut-être un jour à vouloir y replonger. Argento, c'est pas toujours le coup de foudre. Il faut apprendre à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:38

Oui voilà, c'était censé être des petites filles de 10-11 ans (et non 13 ^^), et effectivement, les poignées de portes mises en hauteur et le comportement enfantin de ces jeunes femmes était voulu. Ca a encore plus de charme qu'une jeune femme de 20 ans se comporte comme une gamine que le côté premier degré d'un enfant qui fait des gamineries, ce qui semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 6:29

Il faut tout de même préciser que la prestation des acteurs dans les films Italien est rarement excellente.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 8:27

Je viens de voir Demons, c'est du gros délire, j'ai adoré. Festival de crade et de couleurs (les acteurs toujours aussi nul), un film qui se prend pas au sérieux.

J'ai vu qu'il y avait deux suites, une de bava et l'autre de Umberto lenzi. Valent elles le coup de les voir?


Dernière édition par StitchTS le Ven 22 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 8:33

Euh... moi je dirais non, mais si tu veux vraiment, peut-être Demons 2 de Lamberto Bava.
Rev0: Tu trouves que Clint Eastwood joue mal dans Le Bon, La Brute et le Truand?
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:00

GloomyPhantoom a écrit:
Euh... moi je dirais non, mais si tu veux vraiment, peut-être Demons 2 de Lamberto Bava.
Rev0: Tu trouves que Clint Eastwood joue mal dans Le Bon, La Brute et le Truand?

On est dans l'horreur à l'italienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:02

StitchTS a écrit:

J'ai vu qu'il y avait deux suites, une de bava et l'autre de Umberto lenzi. Valent elles le coup de les voir?

Tu peux lire la critiques de nos collaborateur ici:

http://www.horreur-web.com/demons2.html
http://www.horreur-web.com/blackdemons.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:12

Rev0 a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Euh... moi je dirais non, mais si tu veux vraiment, peut-être Demons 2 de Lamberto Bava.
Rev0: Tu trouves que Clint Eastwood joue mal dans Le Bon, La Brute et le Truand?

On est dans l'horreur à l'italienne. Wink

T'avais dit "films italiens" et non "films d'horreur italiens".
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:22

Mr. Horreur Web a écrit:
StitchTS a écrit:

J'ai vu qu'il y avait deux suites, une de bava et l'autre de Umberto lenzi. Valent elles le coup de les voir?

Tu peux lire la critiques de nos collaborateur ici:

http://www.horreur-web.com/demons2.html
http://www.horreur-web.com/blackdemons.html

Je pense que je vais laisser de côté le 2, un copier coller du 1 ca m'intéresse pas vraiment.
Je jeterais un coup d'oeil au 3 pour le côté divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 17:00

GloomyPhantoom a écrit:
Rev0 a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Euh... moi je dirais non, mais si tu veux vraiment, peut-être Demons 2 de Lamberto Bava.
Rev0: Tu trouves que Clint Eastwood joue mal dans Le Bon, La Brute et le Truand?

On est dans l'horreur à l'italienne. Wink

T'avais dit "films italiens" et non "films d'horreur italiens".

On est dans un forum horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:32

Neo Publishing sort 3 nouveaux Giallo en septembre/octobre :

LES VICES ETRANGES DE MRS WARDH de Martino.
TOUTES LES COULEURS DU VICE de Martino.
EYEBALL de Lenzi.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4918

C'est une bonne nouvelle, il parait que le deuxième est un classique du genre.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:49

Je vais poser une question un peu con mais pourquoi dans certains films italiens comme ceux d'Argento les acteurs parlent en anglais ?
Je me vois mal aller voir un film avec des acteurs français qui parlent anglais.

La réponse est peu être évidente mais je l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 16:07

StitchTS a écrit:
Je vais poser une question un peu con mais pourquoi dans certains films italiens comme ceux d'Argento les acteurs parlent en anglais ?
Je me vois mal aller voir un film avec des acteurs français qui parlent anglais.

La réponse est peu être évidente mais je l'ai pas
Je te répondrai brièvement selon mes connaissances restreintes sur le sujet. Tu pourras surement trouver ailleurs des explications plus complexes et des informations plus précises.

En fait, pour les productions italiennes, la pratique dominante depuis le début était de travailler en post-synchronisation (de l'image avec le son). Si jamais tu n'es pas familier avec le terme, en d'autres mots, tous les sons diégétiques du film (dialogues, son spécifique, ambiances sonores...) sont reconstitués et enregistrés après le tournage pour ensuite être réintégrés au moment du montage.

Pour les séries B, comme les gialli par exemple, ça signifiait entre autres qu'on pouvait engager des acteurs de différentes nationalités et parlant différentes langues sans avoir à se soucier du résultat au moment tournage. Bénéficier d'un casting international facilitait l'exportation du film hors de l'Italie. Mais faire tout en post-synchro permettait surtout de tourner plus rapidement, car les sons ambiants ne gênaient pas l'enregistrement du dialogue et celui-ci n'avait pas à être livré « parfaitement ».

Les films n'avaient pas de version originale à proprement parler, car souvent, même les acteurs italiens ne se doublaient pas eux-mêmes en italien. J'imagine que les sessions de doublages se faisaient dans les mêmes studios et que ça coûtait moins cher ainsi pour tous les acheteurs. Je ne me souviens plus si les Italiens travaillent encore tous en post-synchro aujourd'hui. Mais d'après moi, plusieurs ont préservé la tradition, Argento y compris.

Je sais qu'il existe plusieurs articles et recherches sur l'impact de cette façon de procéder - Michel Chion s'est penché là-dessus, je crois - sur la pratique de tournage et sur l'effet que cela engendrait à même le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 14:20

Ca me donne déjà une idée merci, je ferai des recherches dessus quand j'aurai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:29

Dans ma quête de découverte du cinéma Italien, j'ai vu dernièrement Tenebre.

Ce film est visuellement magnifique, les couleurs, les plans et la musique collent parfaitement ensemble. Cependant, je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment, il ne m'a pas spécialement embarqué.

Les acteurs, du fait qui parlent en anglais, ont pas l'air très à l'aise avec leurs dialogues ce qui rend le jeu pas très naturel.

Le film bénéficie cependant d'un final beau et "trash" qui rattrape la monotonie du reste.

D'après le peu de films italiens que j'ai eu l'occasion de voir, je ne pense pas que ce soit un style auquel je vais vraiment accrocher, bien que certains soient très bons.

Next level : Deep Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 EmptySam 18 Juil - 18:57

StitchTS a écrit:


Next level : Deep Red

Ténèbres je le trouve surestimé perso, par contre ton prochain film c'est du lourd, un must, si tu l'aime pas abandonne le cinéma italien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma italien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chercher un film de zombie italien ou espagnole pas sur
» film année 80
» du bis italien a l'échange/vente Fulci,Mattei,Lado etc etc
» cinema 3D
» Le cinema d'horreur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: