Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cinéma italien

Aller en bas 
+19
ElvisDeprocedure
crevardo
Salvador Alien Day
Bob Boyle
BlackMuffin
Picrotal
Rev0
Mr. Horreur Web
StitchTS
GRmax
CHRISTIAN_TROY
Giallo Razor
cropsymadness
lewana de tyriulle
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
celticxoan
chainsaw
JackieBoy
WiLLyBoy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 11:29

Bon je viens de voir Deep Red, alors comme d'habitude, les couleurs, les plans, la réalisation, les meurtres, la musique (une des meilleures BO que j'ai pu entendre dans le cinoch Italien), tout est d'une qualité incroyable... mais le jeu d'acteur me dérange toujours et encore, je trouve également le film un peu bavard avec beaucoup de dialogues entre le pianiste et la journaliste un brin (et c'est peu dire) ennuyeux.

J'ai préféré suspiria ou tenebre à Deep red, je les reregarderai un de ces jours pour les apprécier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 11:36

StitchTS a écrit:
je trouve également le film un peu bavard avec beaucoup de dialogues

Ah bah c'est du cinéma italien hein, faut que ça parle beaucoup hein ^^ Ca c'est normal, ce serait un défaut si c'était du cinéma allemand, américain ou japonais! Razz
Mais je peux comprendre que ça puisse rebuter, ça me l'a fait la première fois, puis à la deuxième puis troisième (puis quatrième etc.) vision c'est passé comme une lettre à la poste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 12:20

GloomyPhantoom a écrit:
StitchTS a écrit:
je trouve également le film un peu bavard avec beaucoup de dialogues

Ah bah c'est du cinéma italien hein, faut que ça parle beaucoup hein ^^ Ca c'est normal, ce serait un défaut si c'était du cinéma allemand, américain ou japonais! Razz
Mais je peux comprendre que ça puisse rebuter, ça me l'a fait la première fois, puis à la deuxième puis troisième (puis quatrième etc.) vision c'est passé comme une lettre à la poste. Smile

Je sais qu'il faut que je les revisionne mais c'est pas le fait que ce soit bavard en soit qui me gêne mais que ce soit bavard inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 13:47

Bah c'est pour rajouter de la tendresse type comédie dramatique ce petit amour entre le pianiste et la journaliste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 15:16

Autant aller voir des films de Meg Ryan si tu veux ta dose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 15:43

Pas la peine d'aller jusque là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 7:53

Le cinéma italien est spécial, on aime ou on aime pas, moi c'est mon cinéma préféré, encore plus que l'américain ou que l'Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 8:02

C'est aussi mon préféré, et ensuite vient le cinéma Espagnol, puis le cinéma Américain, puis les autres cinéma Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 8:03

GloomyPhantoom a écrit:
C'est aussi mon préféré, et ensuite vient le cinéma Espagnol, puis le cinéma Américain, puis les autres cinéma Européens.

Le cinéma italien et espagnol sont européen. ^^

Edit : J'avais pas vu "autres", excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 7:52

Je me suis acheté "frissons d'horreur".

Cinéma italien - Page 3 Frissons-dhorreur-dvd

Quelqu'un l'a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:26

Enfin là le cinéma de genre italien pour ne pas dire le cinéma italien tout court et moribond, elle commence a être loin l'époque Bava, Argento, Fulci & co alors que le cinéma et les cinéastes ibériques sont pleins mais alors pleins de vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 21:48

Hé oui, l'absence totale de politique culturelle de ces dernières années en Italie a fait que l'un des cinémas les plus florissants de l'Europe d'après-guerre et jusque dans les années 60 n'est plus que l'ombre de lui-même... Et ce n'est pas avec Berlusconi que ça va s'arranger... Il reste évidemment toujours des réalisateurs importants et des grands films qui se font, mais l'époque des Fellini, des Risi ou des Pasolini est loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 4:00

J'ai aimé récemment mais dans un registre non fantastique : Gommorra, Romanza criminale et Arrivederci mi amore, trois films qui traitent de ce qui gangrenne ce si beau pays ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 13:05

lewana de tyriulle a écrit:
J'ai aimé récemment mais dans un registre non fantastique : Gommorra, Romanza criminale et Arrivederci mi amore, trois films qui traitent de ce qui gangrenne ce si beau pays ! ...

J'ai l'impression en effet que le cinéma italien contemporain joue énormément sur un caractère pamphlétaire. Ce n'est évidemment pas nouveau, mais la dimension politique semble vraiment avoir pris une place prépondérante. Signe sans doute qu'être un cinéaste aujourd'hui en Italie n'est pas une position des plus confortables !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
BlackMuffin
Fraîchement mort!
BlackMuffin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 14:10

Le Meilleur ! Cannibal Holocaust ! Le meilleur film que j'ai vu et le seul qui a réussi a me dégouter ! On dirait que ce film est réel Trop bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxLermenxX.skyblog.com
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 12:07

Je viens enfin de voir Opera.

Définitivement le meilleur Argento que j'ai vu (pour l'instant) après Suspiria, bien que je me serais volontier passé de la toute dernière partie et surtout des 20 dernières secondes.

Toujours le petit hic : le jeu d'acteur est à chaque fois limite [EDIT] et on se doute beaucoup trop rapidement de l'identité du tueur bien que ses intentions restent bien gardées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 14:01

J'ai découvert un super giallo, la dame rouge tua 7 fois :

Cinéma italien - Page 3 Affiche-la-dame-rouge-tua-sept-fois-1556

Une petite perle assez gore pour l'époque, il est même assez flippant par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 12:46

Bon après 2 ans de vision intense dans le genre italien, je vais vous citer mes 10 préférés :

1) L'Au-delà :
S'il ne devait en rester qu'un... Ce film est pour moi le plus grand film d'horreur jamais réalisé. Impossible de trouver une justification au scénario et encore moins à l'enchaînement de péripéties insolites, baroques, voire poétiques. Ici il est question de chairs putrides, baignées dans une esthétique visuelle pourtant incroyable de beauté froide. Et la musique de Frizzi... la plus belle que j'ai jamais entendu dans le cinéma d'horreur, le symbiose musique/image n'a jamais été égalé pour moi.

2) Les frissons de l'angoisse :
C'est sans doute le plus grand giallo jamais réalisé et le meilleur film de Dario Argento. Tout est calculé, le maestro ne laisse rien au hasard. La musique des Goblin est excellente, mais je préfère quand même celle de Suspiria.

3) Frayeurs :
Chef d'oeuvre absolu du cinéma d'horreur. C'est une oeuvre macabre vaguement inspiré de Lovecraft, La musique est éblouissante, Fabio Frizzi est un grand ! Des scènes gore pas nombreuse mais ô combien réussite. Un des meilleurs Fulci.

4) Suspiria :
Oeuvre baroque complètement barré, l'horreur y est poussé à son paroxysme. La musique des Goblin est d'une pure beauté. La scène d'introduction est un moment anthologique, la photographie ainsi que la mise en scène n'ont jamais été égalé.
Petit bémol : la fin que je trouve complètement raté.

5) Dellamorte Dellamore :
Grand film mélancolique, les acteurs sont excellent. (ce qui est rare dans le genre) Soavi couche ici ses obsessions avec une maestria qu’il n'a jamais atteint par la suite.

6) La maison près du cimetière :
Dernier chef d'oeuvre et tout simplement dernier grand film de Lucio Fulci. C'est son film le plus flippant pour ma part, les descentes dans la cave me donnent encore des frissons. La photographie instaure un climat froid et flippant, les scènes gore sont à gerber. Dommage que le gamin plombe un peu le métrage par moment.

7) L'emmurée vivante :
Mon deuxième giallo ! (juste après les frissons de l'angoisse) Un mélange d'Edgar Poe et d'Agatha Christie. Très bon acteurs, scenario excellent, musique magnifique. Bref un chef d'oeuvre.

8) La maison aux fenêtres qui rient :
Une petite perle méconnu réalisé par Pupi Avati. C'est un giallo rurale flippant et oppressant. Le twist final est énorme, il vous mettra sur le cul !

9) L'Enfer des zombies :
Premier film gore de Fulci qui le révéla au grand public, un poil surestimé mais tout de même incroyable pour l'époque.
Le problème de ce film, c'est qu'il met trop de temps à démarrer mais passons 35 minutes et c'est le pied. Puis la musique est devenu culte.

10) Cannibal Holocaust :
Le meilleur film de cannibale, souvent controversé pour les scènes de snuff sur les animaux. Cannibal Holocaust est un très bon film, mais son message, sa critique et sa remise en question de la violence peut ne pas être compris par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 13:33

Faut absolument que je découvre La Maison aux Fenêtre qui Rient, je VEUX voir ce film, et ça fait longtemps que je le cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 13:52

Je peux te filer un lien pas très légal par MP si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 14:08

Je t'en serai très reconnaissant. Smile
Et je promets de l'acheter par la suite si le film est bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 14:15

Ça va être dur pour l'acheter, le DVD est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptySam 27 Mar - 17:34

Vous me faîtes penser que La Casa Dalle Finestre Che Ridono est, avec chance, trouvable dans un club vidéo près de chez moi.

Je me suis déjà promis de le regarder! Mais la vie est courte et les films nombreux...


J'ai vu la majorité des autres films que tu cites. Mais bon, ce n'est presque que du Argento et du Fulci. Je les ai presque tous adorés, en effet. Il n'y a que Cannibal Holocaust... Mais ceci est un autre débat.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Cinéma italien - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 10:26

Je continue mon top :

11) Lisa et le diable :
Sans doute le plus grand film de Mario Bava, je trouve qu'il se rapproche beaucoup de Inferno (Argento) et l'Au-delà (Fulci) dans sa narration.
C'est une oeuvre fascinante et poétique qui manque de rythme par moment.

12) La baie sanglante :
Encore un film de Bava, c'est un mélange entre le giallo et le slasher.(précurseur pour l'époque) Ce film est très violent pour l'époque et j'adore les différents personnages. La réalisation est comme à son habitude, excellente.

13) L'oiseau au plumage de cristal :
1 long métrage d'Argento et premier coup de maitre. Voici le film qui a véritablement lancé le giallo. (même si Bava a inventé le genre avec la fille qui en savait trop) Beaucoup inspiré d'Hitchcock, le film a tout de même sa propre identité et le twist final est excellent.

14) La dame rouge tua 7 fois :
Giallo peu connu, très sadique par moment, le film a une atmosphère flippante.

15) Bloody Bird :
Slasher produit par Joe d'Amato et réalisé par Michele Soavi (dellamorte dellamore) Un petit film très sympathique avec une ambiance qui ressemble étrangement aux film d'Argento. Dommage qu'il met trop de temps à démarrer.

16) Toutes les couleurs du vice :
Le meilleur film de Segio Martino à mon gout. C'est un giallo bien barré surfant sur le succès de Rosemary's Baby. J'aime beaucoup la musique de Bruno Nicolai. L'actrice Edwige Fenech est magnifique en plus. Dommage que la fin soit complètement bâclée.

17) Blue Holocaust :
Le seul bon film de Joe d'Amato dans toute sa carrière. ( j'ai pas trop aimé Horrible et Anthropophagous) Un film se rapprochant vaguement sur la nécrophilie, la photographie est terne et la réalisation paresseuse, mais tout est dans l'ambiance morbide.

18) La maison au fond du parc :
Bizarrement j'ai apprécié ce petit rape and revenge de Deodato. L'acteur David Hess est excellent dans son rôle de sadique. Par contre j'ai pas du tout aimé la fin... Un film bien barré comme seul les italiens savaient faire.

19) La Longue nuit de l'exorcisme :
Giallo rurale réalisé par mon Fulci. J'ai beaucoup aimé l'ambiance (comme tout le temps chez le poète du macabre) Le casting est excellent, tout amateur de bis est comblé. Le rythme est vraiment lent et ça plombe complètement le métrage par moment, dommage. La scène de lynchage est incroyable qui est pour moi la plus grande scène de meurtre du giallo.

20) Torso :
Petit giallo réalisé par Martino, j'ai été déçu tout de même. Ok il y a de très bon moment (la forêt) mais qu'est ce que c'est plat entre les scènes de meurtre... Enfin ça reste un film de bonne facture avec une excellente bande son.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 10:46

Là-dedans, par contre, j'en ai vu beaucoup moins!

Des noms, des noms (Prend des notes)...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Cinéma italien - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma italien   Cinéma italien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma italien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chercher un film de zombie italien ou espagnole pas sur
» film année 80
» du bis italien a l'échange/vente Fulci,Mattei,Lado etc etc
» cinema 3D
» Le cinema d'horreur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: