Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scanners (1981, David Cronenberg)

Aller en bas 
+13
maniac666
Taffy
Mark Allan Poe
chainsaw
X-Files_Arpanet
André Schneider
Neon Maniacs
BloodSplash
Le Lavallois
YoUtH
Scarecrow
Sleuth
Mr. Horreur Web
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 8 Aoû - 14:50

http://www.horreur-web.com/scanners.html

Que pensez-vous de ce film de Cronenberg ???

Et les suites, elles sont bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 8 Aoû - 15:43

....Si tu t'attends à une domination mondiale avec les suites, tu risques d'être déçu.....

SCANNERS:....Très bon film avec un bonne ambiance.

SCANNERS 2: Une bonne suite avec Yvan Ponton (Lance et compte)

Scanners (1981, David Cronenberg) B000006GB2.01.LZZZZZZZ

SCANNERS 3: Je l'ai pas vraiment aimé.

Scanners (1981, David Cronenberg) 6302353874.01.LZZZZZZZ

SCANNER COP 1 - 2: Pas vu et pas intéressé.

Scanners (1981, David Cronenberg) 6303402194.01._PE_SCMZZZZZZZ_

TRAILER du 1 - 3 - 4 (sans doute SCANNER COP)

http://www.videodetective.com/search.asp?SearchForMethodId=1&searchstring=Scanners


En attendant le remake:

http://www.upcominghorrormovies.com/movies/scanners.php
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyMer 10 Aoû - 19:29

J'ai bien aimé les deux premiers scanners,meme si le premier a un peu mal veilli.Les scanners cop c'est vraiment des séries B vraiment sans intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyVen 12 Aoû - 20:27

Je sous-estimais Cronenberg mais j'ai vue Videodrome cette semaine et bon sens que j'étais dans l'erreur ! Je risque de prendre Scanner d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 13 Aoû - 9:53

Je te conseille fortement THE BROOD et THE FLY avant SCANNERS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 13 Aoû - 11:09

Horreur Web a écrit:
Je te conseille fortement THE BROOD et THE FLY avant SCANNERS.

Merci et Naked lunch vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 13 Aoû - 15:45

Naked Lunch est TROP COOL!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 13 Aoû - 16:05

NAKED LUNCH, je ne l'ai pas encore vue. Il est sur ma liste "DVD à acheter" avec Dead Ringers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 17 Avr - 11:36

Cronenberg, réalisateur Canadien savant tres bien comment meler la Science-Fiction à l'horreur nous présente cette fois un histoire racontant une nouvelle race d'être vivant nommé Sacnners qui s'aprêterais a dépasser la race humaine pour en faire que des leurs. Un peu lent et mou comparativement à ses autre films mais il en reste pas moin un tres bon métrage. Pas aussi bien que sont chef-d'oeuvre Videodrome mais il est tout meme tres sympatique a voir avec quelques scenes qui vous en mettra surement plein la vue.

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 17 Avr - 13:06

Scanners 2 & 3 sont plutot marrant, moi je les ai bien aimé! Des petites série B. effectives bien réalisés par un jeu Christian Duguay (Screamers, The art of War). En plus dans le 2 tu as Yvan Ponton et dans le 3 la très belle Lisa Langlois Smile

Par contre, tu peux skipper le 4 eme, lui il est vraiment pittoresque sur tout les sens du mot!!
Revenir en haut Aller en bas
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 17 Avr - 13:17

Un Cronenberg que je n'ai pas du tout aimé. Hormis une scène Gore d'introduction complètement barrée et un final bien crade, il ne se passe strictement rien dans ce tas d'ennui profond. Bon dieu, quelle léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyVen 15 Sep - 16:04

Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscanners6ai0
Scanners (1980)


Je viens juste de regarder Scanners et autant j'avais été déçu par Chromosome 3 (The Brood), autant Scanners m'a vraiment plu et convaincu du talent de Cronenberg, sachant allier gore, psychologie et monstres humains.
Les décors sont kitsches, la musique rappelle les vieux Hitchcock, certains acteurs ne sont pas toujours convaincants mais je trouve que le scénario ne manque pas de rebondissements et que, contrairement à The Brood qui fait dans la parlotte continuelle et chiante à mourir, les dialogues contribuent véritablement à la qualité du film et viennent ponctuer justement le scénario.


Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscanners1ue9 Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscanners3qi3
Les scènes gores sont très "sympas", notamment la scène culte de l'explosion de tête, exercée par un Scanner sur un autre Scanner, et l'affrontement final entre les deux frères Scanners où l'on a droit à des explosions de veines faciales, d'yeux et à une décomposition de la cage thoracique. Un véritable bonheur pour les yeux, craché David Cronenberg !

Scanners a beau ne pas être un chef-d'oeuvre, il n'en démontre pas moins le talent de Cronenberg pour associer psychologie et scènes gores, se mariant très bien dans ce film mais d'un résultat affreux dans The Brood. Magnifiquement bien filmé et bien écrit, Scanners a su me réconcilier avec Cronenberg dont j'ai apprécié la plupart des films (La Mouche, A History Of Violence...).

Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscanners4xd7

Scanners est donc pour moi un grand classique du film de genre qu'il ne faut surtout pas rater.



Note : 13.5/20


Informations complémentaires sur le film :

Une société cherche a regrouper les Scanners, des mediums aux pouvoirs surnaturels. Elle recrute un jeune medium pour détecter tous les Scanners qui lui sont opposes. Il va découvrir les aspects caches de cette périlleuse mission.


Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscanners2bk5

Réalisation
David Cronenberg

Acteurs
Cameron Vale : Stephen Lack
Kim Obrist : Jennifer O'Neill
Doctor Paul Ruth : Patrick McGoohan
Darryl Revok : Michael Ironside

Scénario
David Cronenberg


Scanners (1981, David Cronenberg) Homeusersyhomenoblemehzscannerszt4
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 9 Oct - 20:55

Scanners premier du nom n'a rien d'un chef-d'oeuvre c'est tout simplement un bon petit film de Cronenberg.Ce film vaut la peine juste pour la scène de la tête qui explose.Ça m'avait marqué(fait longtemps,je serait peut être déçu aujourd'hui)et par la suite j'ai regardé les 2 autres,très moyens.La série des Scanners est assez dispensable quand à moi.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyJeu 30 Aoû - 11:37

Je me permets d'apporter un complément à ma première critique :


SCANNERS (1980)
Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne10



Écrit & Réalisé par David Cronenberg
Musique d’Howard Shore
Avec Stephen Lack, Jennifer O’Neill, Michael Ironside, Patrick McGoohan, Lawrence Dane, Charles Shamata, Adam Ludwig

Synopsis :
Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne11
L’organisation secrète ConSec a mis au point un « Scanner », un être aux pouvoirs psychiques surnaturels. Mais, au cours d’une expérience destinée à prouver sa force, l’individu explose, victime d’un autre Scanner créé par une organisation rivale. Pour la ConSec, une seule solution : mettre la main sur un Scanner surdoué, capable d’identifier et de détruire le groupe concurrent.

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne12Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne23

Avec Scanners, David Cronenberg met à nu l’une de ses œuvres les plus marquantes. Gore, intense, tendu, Scanners amène une tout autre facette de la télépathie. Ici, la perception de voix internes n’est pas un gagne-pain pour médiums et charlatans en tout genre, mais une véritable souffrance pour le Scanner qui les reçoit – au même titre que les hallucinations auditives chez le psychotique. Contrôlé, un tel pouvoir devient une arme puissante mais réduit son hôte à l’état de cobaye pour les scientifiques ou les personnes avides de gloire et d’autorité. Pour le coup, Scanners pourrait s’interpréter comme la transition entre Rage (pour son côté clinique et son rapport à la psychopharmacologie) et Videodrome (pour le rapprochement effectué entre le cerveau humain et l’ordinateur, la machine). À noter que la création de nouveaux Scanners par l’injection d’Ephemerol aux femmes enceintes, tel qu’avancée dans le film, sera reprise bien des années plus tard dans la saison 9 d’X-Files – au cours de laquelle une formule chimique est mélangée à l’eau de la ville pour créer une nouvelle race de super-soldats chez les consommatrices enceintes.

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne26Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne20

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne25Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne13

Concernant le scénario, Cronenberg ne vise pas l’étalage de scènes gore, gratuit et facile, auquel on aurait pu s’attendre. Tout au contraire, le cinéaste parvient à doser efficacement ce contenu sanglant pour mieux se concentrer sur l’intrigue en elle-même et l’évolution psychologique du personnage central. Il serait idiot de bouder notre plaisir pour autant. Tandis que certains reprochent à Cronenberg d’avoir trop espacé les séquences gore de Scanners, le métrage n’en vaut pas moins son pesant de cacahuètes en la matière. De cette implosion crânienne (culte) à ce face-à-face ultime entre les 2 Scanners – où s’enchaînent gonflement et explosion de veines, arrachage d’une partie du visage, liquéfaction de la cage thoracique, implosions oculaires, et chairs calcinées – ; en passant par des fusillades tournant à la boucherie pure et dure.

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne14Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne16

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne24Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne27

Contrairement à d’autres œuvres du réalisateur telles que Crash et Frissons, le score musical de Scanners se trouve en parfaite adéquation avec l’image. Alors qu’il nous convie généralement à des compositions monotones, voire lassantes, Howard Shore dessert ici une bande-son magistrale, pondérant avec minutie le thème principal (grandiose) et des sons stridents, plus expérimentaux. Un accompagnement atypique, décuplant la force du visuel de Cronenberg – quoique encore balbutiant si on le compare à ses métrages ultérieurs. Enfin, Scanners met en scène des acteurs convaincants dans l’ensemble, en dépit d’imperfections notables. Michael Ironside, une fois n’est pas coutume, prête à son ego (Darryl Revok) son faciès unique et toute sa prestance. Jennifer O’Neill (Kim) se permet une prestation des plus justes et des plus remarquables. De leur côté, Stephen Lack (Cameron Vale) et Patrick McGoohan (Dr Ruth) tiennent une performance honorable mais gâchée par l’attitude trop caricaturale de leur personnage respectif.

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne17Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne19

Sans atteindre le rang de chef-d’œuvre (mais sans aucun doute celui de film culte !), Scanners marque une date importante dans la carrière de David Cronenberg. Le début d’une longue collaboration avec l’univers de la bizarrerie et du gore crasseux, et qui trouvera son point d’orgue 2 années plus tard dans les griffes de Videodrome.

Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne15Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne18

Réalisation : 3/5
Histoire : 4.5/5
Acteurs : 3.5/5
Musique : 5/5


Scanners (1981, David Cronenberg) Scanne22
Non content de porter des lunettes noires XXL au beau milieu d'un laboratoire, il faut en plus que le figurant nous fasse voir la ficelle qui tire sa chaise...Non mais des fois !! Laughing

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 2 Mai - 11:46

Scanners (1981, David Cronenberg) 401px-11


David Cronenberg est un de mes cinéaste préférées, pour la simple raison que avec un thème il réussie toujours à me captivé. En plus de toujours réussir son coup (pour ma part) il aborde des thèmes que personne ne veut utiliser et même parfois on trop peur d'utilisé. Avant de transformé un homme en mouche, mettre des cassettes vidéo dans le corps etc. Il s’était attaqué au très puissant cerveau. Avec une métrise total et une liberté grandiose, il parvient à nous captivé du début à la fin (pour notre plus grand plaisir).

Alors qu'il n'est qu'un vagabond, Cameron est détecté par deux hommes qui le capture, rendu dans un endroit bizarre un certains docteur Ruth. Lui révèle qu'il est un SCANNERS , celui-ci entraîne Cameron pour qu'il affronte Revok. Mais bien vite il découvrira qu’il n’est pas si facile d'affronté plus fort que nous.

Le concept est tout simplement génial, des humains qui utilise leur capacités mental pour obligé une personne à faire ce qu'il veut. Vraiment génial et ça marche, Cronenberg est toujours aussi bon pour nous inventé des histoires complètement nouvelle et bizarre. Avec cette histoire, il a gravis d'un échelon et réussie ce qui est impossible, réussir à faire une histoire absurde sans tombé dans la comédie. Dans son histoire nous ressentons le besoin de s'invertir dans l'histoire. Les personnages sont super bien développé et arrive à nous gardé river sur notre écran.

Bien que plusieurs acteurs ne soient plus jamais apparus dans d'autres films d'horreur, ils sont superbes. Autant Stephen Lack dans le rôle de Cameron ( qui est superbe en passant ) , que Jennifer O'Neill qui est pas souvent dans le film, mais qui encore meilleur que je pensais. Mais celui qui donne tout le sens au titre, est sans contesté Michael Ironside. En plus d'être complètement différant de ses autre rôles, je crois qu'il aurait peut s'investir plus dans l'horreur. Par-contre j'ai détesté Patrick McGoohan, dans le rôle du docteur Ruth est vraiment mauvais, sa prestation est ordinaire mais en plus son manque de talent est vraiment irritant. Son personnage ne fait qu'alourdir le film.

La première partie du film est ma préféré, on nous montre un cour 101 sur les SCANNERS , c'est vraiment captivant en plus de semblé trop cours. Mais cela amène une deuxième partie aussi bonne bien qu’inégal. Ce qui ne marche pas son les révélations à la fin, ça semble trop bâclé et facile. Mais l’affrontement entre les deux SCANNERS est vraiment bien en plus d'être jouissif. Le petit revirement final est également très bien pensé.

NOTE: 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 12 Juil - 5:52

J'ai trouvé que c'était un super de bon film.
Il est classé horreur, mais pour moi c'est un film fantastique, comme x-men et les autres, mais avec 2 scènes un peu plus ''trash''.
J'aime bien l'idée des scanners, c'est génial et l'histoire est bien tenu.
Cependant, j'aurais aimé avoir plus d'actions et que leur pouvoir (celui des scanners) soit plus poussé (ok, c'est un fan de x-men qui parle Razz ).

Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que l'acteur principal est vraiment merdique par moment. Et je ne suis pas sur d'avoir compris la fin, si elle a bien fini ou pas... Comme il y a des suites, j'imagine que la fin voulait dire que le méchant a gagné?

Film à voir, et sans doute connu pour la fameuse scène ou la tête d'un docteur explose Surprised

Ma note:
8.5/10

J'ai bien hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 12 Juil - 12:31

Citation :
Et je ne suis pas sur d'avoir compris la fin, si elle a bien fini ou pas... Comme il y a des suites, j'imagine que la fin voulait dire que le méchant a gagné?

En fait :

Spoiler:

J'espère t'avoir éclairé et avoir été logique envers ce que tu as vu. Mais je ne sais pas si tu le sais, mais les films de Cronenberg ne sont toujours pas complets. Comme si on aurait voulut que chacun de ses films dure 20 à 30 minutes de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 12 Juil - 12:58

Ah merci, c'est bien ce que je pensais, mais je n'étais pas trop sur, car il avait l'air louche.

J'ai vu la bande-annonce du deuxième et quelle horreur, ce n'est même pas avec les deux survivants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 12 Juil - 13:24

Taffy a écrit:
Ah merci, c'est bien ce que je pensais, mais je n'étais pas trop sur, car il avait l'air louche.

J'ai vu la bande-annonce du deuxième et quelle horreur, ce n'est même pas avec les deux survivants Evil or Very Mad

C'est pour ça que il y a un forum pour s'échangé des idées !

Falait un s'attendre à ça, le film est pas réalisé par David Cronenberg et il a même pas écrit le scénario. Dans ce temps-là faut craindre le pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 12 Juil - 14:03

Les suites ne sont que des merdes voguant sur le succès et la qualité du premier volet. À Scanners 2, il faut ajouter la trilogie Scanner Cop, des séries B-Z du même acabit que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
maniac666
Pas encore mort
maniac666


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/07/2009

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 13 Juil - 1:49

Scanners est le premier film grand public de Cronenberg,et un de ses meilleurs.La scène de la tete qui explose vaut le coup d'oeil à elle seule!Personellement je trouve cette scène supérieure à celle de Maniac ou Tom Savini se fait éclater la tronche à l'aide d'un calibre .12!!

Et pour les suites,rien de bien bon à signaler,à part peut etre la scène de nue de Valérie Valois dans Scanners 3... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyLun 13 Juil - 11:47

est ce que que quelqu'un a déjà vue scanners cop 1 et 2 ici ? c'est aussi une suite de Scanners
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyVen 7 Mai - 14:37

Encore une fois, ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre comme film. Je m'attendais a davantage avec ce film avec le pouvoir qu'avait les scanners. Je crois que Cronenberg a mal exploité son film et nous a donner quelques chose de très léger. Les acteurs sont bien et je me réjouis de voir Michael Ironside dans le film.

Par contre, dans ma liste des film de Cronenberg, le film fait partie de mes plus bas, certainement troisième avant dernier.

P.S. Il serait peut-être mieux de rajouter le nom de David Cronenberg dans le titre du sujet pour facilité la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptySam 17 Juil - 2:07

Taffy a écrit:
J'ai trouvé que c'était un super de bon film.
Il est classé horreur, mais pour moi c'est un film fantastique, comme x-men et les autres, mais avec 2 scènes un peu plus ''trash''.
J'aime bien l'idée des scanners, c'est génial et l'histoire est bien tenu.
Cependant, j'aurais aimé avoir plus d'actions et que leur pouvoir (celui des scanners) soit plus poussé (ok, c'est un fan de x-men qui parle Razz ).

Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que l'acteur principal est vraiment merdique par moment. Et je ne suis pas sur d'avoir compris la fin, si elle a bien fini ou pas... Comme il y a des suites, j'imagine que la fin voulait dire que le méchant a gagné?

Film à voir, et sans doute connu pour la fameuse scène ou la tête d'un docteur explose Surprised

Ma note:
8.5/10

J'ai bien hâte de voir la suite Very Happy

Je viens de le réécouter et mon avis n'a pas changé. Sacanners est un bon film, mais il n'est pas excellent.
Le gros problème du film est sont rythme qui n'est pas constant. David nous met une scène d'action extraordinaire avec des affrontements qui nous font parfois dresser les poils, mais il s'arrête là et on retombe un peu dans la banalité.
On revient en terrain mort. Bien que l'histoires est intéressante, ça deviens long et on sans constemment le manque de rythme.

Puis, le pouvoir des scanners n'ai pas du tout utilisé comme il se devrait, mais ce qui dérange le plus, c'est la force de la fille qu'on nous montre dans le milieu du film et qu'on laisse tomber après.
Il lui suffit de crier pour mettre en flamme 2 hommes et les projeter sur le mur!!!!
Mais on utilise pas son potentiel. Puis il manque un petit quelque chose aux affrontements.

Finalement, la plupart des acteurs sont pourris, mais surtout l'acteur principal. Y'avais des moments au c'était juste ridicule et on avait l'impression que les acteurs ne semblaient pas très heureux de jouer dans le film.

Sinon, j'ai aimé le film. Il y a quelques bonnes scènes d'actions qui font dans le grandiose et j'ai bien aimé le concept des scanners et de l'affrontement du bien entre le mal (quoi que ça aurait pu être mieux exploité).

Le film est bon est divertissant, mais il aurait pu être bien meilleur, c'est ça qui déçoit un peu.

Renoté:
8/10

ps: Je prend quand même plaisir à le regarder, mais David en a fait des meilleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) EmptyDim 16 Jan - 18:21

C'est le 1er Cronenberg que j'ai découvert, à sa sortie nationale en salle en 1981.
Ca n'est pas le film de l'auteur que je préfère (loin de là, "Le festin nu", et "Existenz" lui sont, selon moi, infinilment supérieurs), mais cela reste un bon film, avec tous les prémices de ce qui caractérisera sa filmo : le côté organique, le concpt de la "nouvelle chair", l'absence totale d'humour et qui confère à cette oeuvre (comme beaucoup d'autres) un côté réaliste/documentaire qui donne un peu l'impression de suivre une histoire qui a vraiment eu lieu.
Et puis l'incroyable explosion crânienne de Louis del Grande !!
Ce fut le 1er vrai succés public de l'auteur.
Cronenberg est un de mes 3 réalisateurs préférés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scanners (1981, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Scanners (1981, David Cronenberg)   Scanners (1981, David Cronenberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanners (1981, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fly (1986, David Cronenberg)
» Parlons Un peu de ... David Cronenberg
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» As She Climbed Across the Table (David Cronenberg)
» Videodrome (1983, David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: