| The Fly (1986, David Cronenberg) | |
|
+35Muzan-0 Strappado DarkCrow Gregg freddyforever pinoa7x Mark Allan Poe snoupy_sun simon94 Taffy evil mind7 Bob Boyle Puppet Master sacha34 Picrotal AngelaBaker joe pitt Boxer Moriarty yutuy Baptiste Müller chainsaw celticxoan X-Files_Arpanet André Schneider TheMaskedShape JackieBoy Neon Maniacs Sleuth NicoMyers Vincent Vegas Le Lavallois YoUtH Lege Mr. Horreur Web 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Nouvelle Critique: THE FLY Lun 10 Oct - 10:35 | |
| http://www.horreur-web.com/fly.html
Comment avez-vous trouvez ce film ????
Le nouveau DVD double vaut variment la peine. Pour moins de 20$ on a droit à un commentaire audio de David Cronenberg, un documentaire de 2h42 et un autre de 12 min , des scènes coupés et plein d'autres trucs. | |
|
| |
Lege Définitivement Mort
Nombre de messages : 395 Localisation : Issoudun, Québec, Canada Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Lun 10 Oct - 11:26 | |
| moi j'avais trouvé très bon 8/10. Le dvd est sur ma liste! | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Lun 10 Oct - 11:29 | |
| Il est sur ma liste de prochain achat je pourrait savoir ce qu vaut le 2iem ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Lun 10 Oct - 17:00 | |
| D'après les critiques que j'ai lues, le 2 est beaucoup moins bons, mais vaut quand même la peine à cause des effets gore.
Sur le DVD, de THE FLY, il y a une bande-annoce pour le 2 et elle a piqué ma curiosité. | |
|
| |
Lege Définitivement Mort
Nombre de messages : 395 Localisation : Issoudun, Québec, Canada Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Lun 10 Oct - 18:34 | |
| mercredi minuit à Canal D: The Fly jeudi minuit à Canal D: The Fly 2
si tu veux avoir une idée avant d'acheter! | |
|
| |
Le Lavallois Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Localisation : Laval Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Lun 10 Oct - 21:26 | |
| Le premier est vraiment un des film qui a marqué ma jeunesse...Il faudrait absolument que je le revoie. | |
|
| |
Vincent Vegas Pas encore mort
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 9 Déc - 17:42 | |
| Un film un peu long a démarré...mais au lieu de nous précipité dans le feu de l'action, Cronenberg prend bien le temps de nous présenter les personnages. Avec une fin complètement démente, THE FLY est un des remakes qui m'a le plus impressioné !! (Mais pour ce qui est de la suite ) | |
|
| |
NicoMyers Phase terminale
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Haddonfield Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mer 15 Fév - 17:30 | |
| Un film génial, mais je crois me rappeler que les effets spéciaux de la fin sont un peu moins bons. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mer 15 Fév - 22:37 | |
| - NicoMyers a écrit:
- Un film génial, mais je crois me rappeler que les effets spéciaux de la fin sont un peu moins bons.
Réécoute-le, tu vas surement changer d'idée | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Haddonfield Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Jeu 16 Fév - 5:35 | |
| Non, parce que, même si ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu, je le connais encore trop par coeur. A cette époque je le regardais au moins 3 fois par jour !! | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Sam 11 Mar - 18:12 | |
| ...C'est un bon film, mais je n'accroche pas beaucoup. Je préfère la version avec Vincent Price.
Dernière édition par le Mer 15 Mar - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Dim 12 Mar - 8:06 | |
| Finalement, je l'ai revu... Et c'est vrai que c'est un GRAND chef d'oeuvre !!! | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Dim 12 Mar - 8:43 | |
| le genre de film qui m'a tromatisé étant gamin et ne m'a plu jamais fait voir une mouche de la même façon! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mer 15 Mar - 15:52 | |
| Quelqu'un est-il au courant, s'il y a un remake du film The Fly de David Cronenberg qui est en préparation? Je faisais des recherches concernant The Fly et, je suis tombé sur le site de imdb. L'histoire semble être la même.
A scientist mixes his genes with that of a fly and begins to turn into a half human half fly mutation.
Le réalisateur et le scénariste serait Todd Lincoln.
http://www.imdb.com/title/tt0379788/ | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| |
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Jeu 30 Mar - 9:46 | |
| À quand une édition comme celle-là en Amérique? Je crois que ce soit pour n'importe quels films, nous devrons attendre longtemps. Un coffret Collector de 7 DVDs. -DVD 1 : La Mouche (1958) -DVD 2 : Le Retour de la mouche (1959) -DVD 3 : La Malédiction de la mouche (1965, inédit en DVD) -DVD 4 : La Mouche version Cronenberg -DVD 5 : Le DVD de bonus de l'édition prestige sortie il y a quelques semaines -DVD 6 : La Mouche 2 (1989) -DVD 7 : Le DVD de bonus de La mouche 2 | |
|
| |
André Schneider Définitivement Mort
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 31 Mar - 6:00 | |
| Chef-d'oeuvre (le film, pas ta création photoshop). | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 31 Mar - 9:52 | |
| - André Schneider a écrit:
- Chef-d'oeuvre (le film, pas ta création photoshop).
Ce n'est pas une création photoshop. Va voir sur le site www.dvdrama.com et tu trouveras les même dessins. C'est un coffret collector des films The Fly. Tu habites en Europe et tu n'es pas au courant des DVDs qui se vendent? | |
|
| |
André Schneider Définitivement Mort
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 31 Mar - 10:55 | |
| On ne peut pas être au courant de tous les DVDs qui sortent non plus, mon p'tit. Ceci dit, je reconnais mon erreur (c'est vrai, le visuel proposé par DVDRama ferait facilement croire à un montage photoshop), et j'économiserais bien pour m'acheter ce petit objet de collection ! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 31 Mar - 11:02 | |
| - André Schneider a écrit:
- On ne peut pas être au courant de tous les DVDs qui sortent non plus, mon p'tit.
Ceci dit, je reconnais mon erreur (c'est vrai, le visuel proposé par DVDRama ferait facilement croire à un montage photoshop), et j'économiserais bien pour m'acheter ce petit objet de collection ! Tu as raison, on ne peut pas connaître tout les DVDs qui sont disponible à la vente. Je te pardonne pour ton erreur, d'avoir douté des informations que j'ai mis sur le site. | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Ven 31 Mar - 13:17 | |
| Oh avec la vieille série en plus, cest du génie lol, jaimerais bien avoir assurément | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: The Fly (1986, David Cronenberg) Mar 17 Avr - 4:27 | |
| La Mouche (The Fly) – 1986 Réalisé par David CronenbergÉcrit par Charles Edward Pogue & David CronenbergMusique de Howard ShoreAvec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz, Joy Boushel, Les CarlsonSynopsis :Seth Brundle, jeune et brillant physicien américain, effectue des recherches poussées sur un phénomène qu’il a baptisé « téléportation ». Autrement dit, la capacité de déplacer un objet d’un lieu vers un autre, directement à travers l’espace. Il se confit à Veronica, une journaliste qu’il a rencontrée dans un cocktail. Au moment où cette dernière s’introduit dans le sanctuaire scientifique de Seth Brundle, le physicien est sur le point de tenter son expérience sur un sujet vivant… Il est remakes qui parviennent à supplanter leur matériau de base ; et La Mouche en est l’exemple le plus marquant. Avant de devenir une issue lucrative dénuée de toute créativité, les remakes servaient à approfondir des œuvres exploitées dans le passé. Et ça, David Cronenberg l’a bien compris. Tandis que La Mouche Noire ( The Fly - 1958) se contentait d’introduire un homme à la tête de mouche, Cronenberg en profite pour développer la personnalité des personnages, pour nous convier aux différentes étapes de la mutation en « Brundle-Mouche », et se sert de la transformation du scientifique comme d’une métaphore de la condition humaine. Un rendu qui doit son excellence à la prestation de ses acteurs et au génie de Chris Walas en matière de maquillages spéciaux. En effet, Jeff Goldblum disparaît littéralement derrière les traits de son personnage. Si l’acteur se montre convaincant en tant que scientifique réservé, c’est surtout par la métamorphose de Brundle en mouche que ses talents s’exposent au grand jour. Goldblum va jusqu’à reproduire les mimiques et attitudes propres aux mouches (yeux grand ouverts, grattements des mains), tout en restant dans une certaine cohérence et en respectant les étapes de la mutation. Une performance d’acteur qui se voit compléter par des maquillages spéciaux en avance sur leur temps. Ainsi, Chris Walas – déjà responsable des Gremlins de Joe Dante – nous convie à des expulsions de sucs gastriques et de pus, une dislocation de pied, une fonte de main, des arrachages d’ongles, et bien sûr à une lente transformation en homme-mouche aboutissant à la décomposition complète du corps de Brundle. En somme, on peine à penser que ce film ait vu le jour en 1986… Outre les effets spéciaux, la réalisation se veut typiquement cronenbergienne. Soit froide, dure, implacable, et inégalable. Pour ce qui est de la musique, certaines compositions ne sont pas rappeler celles du Silence des Agneaux. Et pour cause puisqu’il s’agit du même Howard Shore. Ce dernier nous dessert l’un des thèmes principaux les plus brillants de sa carrière, tantôt sobre et oppressant, tantôt doux et mélodieux. Pour conclure, chaque visionnage de La Mouche est une vraie surprise. Cronenberg nous balance en pleine gueule ce qui est et restera probablement l’œuvre-maîtresse de toute sa filmographie. Grâce à son ingéniosité, à la performance incroyable de Jeff Goldblum et aux nombreux talents de Chris Walas, Cronenberg fait de La Mouche un chef-d’œuvre à part entière, un film d’horreur culte et indémodable. Note : 18.5/20 | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mar 17 Avr - 12:29 | |
| Une des grandes réussites des films d'horreur des 80' Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....
L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste...... | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mar 17 Avr - 20:53 | |
| - celticxoan a écrit:
- Une des grandes réussites des films d'horreur des 80'
Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....
L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste...... Un des grands remakes des années 80(avec The Thing ),qui a su placé la barre très haute. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) Mer 18 Avr - 3:26 | |
| - celticxoan a écrit:
- Une des grandes réussites des films d'horreur des 80'
Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....
L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste...... Ouais, comme je le disais, grâce à La Mouche, Cronenberg nous montre que les remakes ne sont pas que des solutions lucratives et abjectes. Mais un moyen d'aller plus loin que le film originel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg) | |
| |
|
| |
| The Fly (1986, David Cronenberg) | |
|