Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Fly (1986, David Cronenberg)

Aller en bas 
+35
Muzan-0
Strappado
DarkCrow
Gregg
freddyforever
pinoa7x
Mark Allan Poe
snoupy_sun
simon94
Taffy
evil mind7
Bob Boyle
Puppet Master
sacha34
Picrotal
AngelaBaker
joe pitt
Boxer
Moriarty
yutuy
Baptiste Müller
chainsaw
celticxoan
X-Files_Arpanet
André Schneider
TheMaskedShape
JackieBoy
Neon Maniacs
Sleuth
NicoMyers
Vincent Vegas
Le Lavallois
YoUtH
Lege
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 4:40

C'est vrai que c'est un ostie de chef-d'oeuvre, ce The Fly revisité par Cronenberg. Morbide, clinique et captivant. J'ai eu l'occasion de voir le film original réalisé par Kurt Neumann. Intéressant, mais ne dépasse pas le statut d'une bonne série B fantastique des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: The Fly de David Cronenberg   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:15

J'ai utilisé la fonction "recherche" en tapant "fly", "mouche" et "cronenberg", un coup en minuscules, un coup en majuscules etc. et rien!

The Fly de David Cronenberg

Un chef-d'oeuvre du fantastique où le répugnant est somptueux et où le dramatique est émouvant.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:26

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai utilisé la fonction "recherche" en tapant "fly", "mouche" et "cronenberg", un coup en minuscules, un coup en majuscules etc. et rien!



Bizarre, car en tapant "fly cronenberg", je l'ai trouvé du premier coup!

Un lien vers ma critique:

http://www.horreur-web.com/fly.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:30

excellent, je suis fan également Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 8:40

La première fois que je l'ai visionné j'étais relativement jeune et je me souviens avoir eu particulièrement peur. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et j'ai réaliser pourquoi il m'avait foutu la trouille.

La transformation du monstre est particulièrement réussi et chaque apparition nous permet de constater à quel point il a "évolué" ou plutôt "régressé". On s'attache beaucoup aux 2 personnages principaux et j'ai toujours apprécié les performances de Jeff Goldblum. Un très bon 4/5 pour ne pas dire 4.5/5.

Seule déception à l'horizon : La suite ....

Avez-vous déjà vu The Fly 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:44

Moriarty a écrit:
La première fois que je l'ai visionné j'étais relativement jeune et je me souviens avoir eu particulièrement peur. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et j'ai réaliser pourquoi il m'avait foutu la trouille.

La transformation du monstre est particulièrement réussi et chaque apparition nous permet de constater à quel point il a "évolué" ou plutôt "régressé". On s'attache beaucoup aux 2 personnages principaux et j'ai toujours apprécié les performances de Jeff Goldblum. Un très bon 4/5 pour ne pas dire 4.5/5.

Seule déception à l'horizon : La suite ....

Avez-vous déjà vu The Fly 2 ??
Oui, et ce n'est pas la suite la plus déplorable de l'univers, de loin pas. Bon, ça vaut pas le premier, mais c'est une suite, disons, sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:45

Moriarty a écrit:
Seule déception à l'horizon : La suite ....

Avez-vous déjà vu The Fly 2 ??

Moi j'ai beaucoup aimé The Fly 2. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un film aussi profond et sérieux que celui de Cronenberg. À regarder pour les mêmes raisons qu'on regarde un Friday The 13th!!

http://www.horreur-web.com/fly2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:47

Mr. Horreur Web a écrit:
Moriarty a écrit:
Seule déception à l'horizon : La suite ....

Avez-vous déjà vu The Fly 2 ??

Moi j'ai beaucoup aimé The Fly 2. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un film aussi profond et sérieux que celui de Cronenberg. À regarder pour les mêmes raisons qu'on regarde un Friday The 13th!!

http://www.horreur-web.com/fly2.html

Ouhlà, tu es sévère. Ca pète quand même un poil plus haut qu'un bête 'chapitre 6', non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:49

Boxer a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Moriarty a écrit:
Seule déception à l'horizon : La suite ....

Avez-vous déjà vu The Fly 2 ??

Moi j'ai beaucoup aimé The Fly 2. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un film aussi profond et sérieux que celui de Cronenberg. À regarder pour les mêmes raisons qu'on regarde un Friday The 13th!!

http://www.horreur-web.com/fly2.html

Ouhlà, tu es sévère. Ca pète quand même un poil plus haut qu'un bête 'chapitre 6', non ?

JE ne compare pas le tout en terme de qualité! Mais en terme de style de divertissement. The Fly 2 a une mentalité semblable au slasher des années 80 ou "body count movie" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:52

Ok, on est d'accord. C'est bien dans le style de quasi toutes les suites tournées à cette époque : un peu plus de moyens pour un peu moins d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:37

J'avoue y être aller un peu fort mais je pense cependant que the Fly 1 est vraiment plus "marquant". La suite n'est pas totalement mauvaise mais elle n'a vraiment pas la même ambiance... Les scènes particulièrement glauques du premier lui donnait un charme certain. Donc peut-être pas une déception totale mais je n'ai pas eu l'impression qu'il rendait hommage à son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:11

Moriarty a écrit:
Donc peut-être pas une déception totale mais je n'ai pas eu l'impression qu'il rendait hommage à son prédécesseur.

effectivement l'histoire n'est pas pareille et il est beaucoup plus dégueulasse. Mais je l'ai très aimé moi. je lui donnerais un 4.5/5 c'est un grand bon film
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:25

Moriarty a écrit:
J'avoue y être aller un peu fort mais je pense cependant que the Fly 1 est vraiment plus "marquant". La suite n'est pas totalement mauvaise mais elle n'a vraiment pas la même ambiance... Les scènes particulièrement glauques du premier lui donnait un charme certain. Donc peut-être pas une déception totale mais je n'ai pas eu l'impression qu'il rendait hommage à son prédécesseur.
Tu sais, il n'y a pas tellement de comparaison possible entre le chef d'oeuvre de Cronenberg et la très bonne série B de Wallas. C'est juste que de toute façon, passer derrière ce monument qu'est 'The Fly' ne pouvait être motivé que pour de basses raisons financières. Cela dit, il faut admettre une certaine cohérence avec l'oeuvre référence, et en cela, il ne faut pas parler d'hommage, mais bien de continuité.
Et saviez-vous que derrière ce désormais classique du cinéma d'horreur se cache en tant que producteur un sacré comique ?

Et pour le coup, vous m'avez donné envie de changer d'avatar...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:46

J'ai vu ce film dans mon adolescence, et j'en ai cauchemardé longtemps.
Alors que le 1er, la Mouche Noire, ne fait pas peur.

Jai trouvé ce film particulièrement effrayant parce que j'ai la phobie des bestioles, araignées, mouches, tiques, etc...
Alors, l'idée qu'un être humain ait son code génétique mélangé à celui d'une mouche, c'est abominable.

Le personnage de scientifique est sympathique, on ne lui souhaite pas un sort pareil.

Ce qui est efficace, cest que l'horreur est progressive,au début c'est très soft, Brundle se gave de sucre, puis il fait des performances physiques xtraordinaires, mais peu à peu il se transforme en un des monstres les plus déguelasses du cinéma d'horreur. Jason et Freddy, à côté, c'est des prix de beauté. De plus, contrairement à Brundle, ils n'ont pas de profondeur psychologique.

Je ne crois pas que je reverrai ce film : pas parce que ce n'est pas un bon film, mais parce que c'est le contraire, trop efficace. Je sympathise trop avec ce bon scientifique qui veut améliorer le sort de l'humanité, je supporte pas d'assister à son martyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:05

Je te rappelle Angela que ce scientifique est tout compte fait très satisfait de devenir un homme-mouche. D'ailleurs ça commence à le faire délirer puisqu'il veut que toute sa famille soit réunie dans un seul corps.
Mais effectivement, c'est bien triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:14

Le scientifique en question est très satisfait d'observer une amélioration de sa condition physique après sa première téléportation, mais ressent une profonde horreur lorsqu'il découvre que cette amélioration est due au fait que son corps a fusionné avec lui d'une mouche, et que la mouche est en train de prendre le dessus, y-compris intellectuellement, car ce n'est pas la folie qui s'empare de son esprit, mais bel et bien l'instinct de l'insecte qui finit par se substituer à l'humanité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:19

Oui remarque, on ne sait pas trop si c'est le scientifique ou la mouche qui réfléchit ^^
D'un autre côté, il est étonnant de la part d'un scientifique d'être satisfait d'être devenu très sportif et d'avoir des poils très durs dans le dos et d'absorber une quantité quotidienne abondante de sucre sans se poser de questions, car il sait très bien que la téléportation ne procure pas ces effets, ou alors ce sont des effets secondaires qu'il n'avait pas prévu; bref, il aurait dû se poser des questions. Confused
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:36

en tous cas, c'est un personnage pathétique qui subit un sort affeux, et qui est suffisamment intelligent pour s'en rendre compte au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:53

Et si, il se pose des questions sur sa transformation, ce qui l'amène à reprendre les données de sa première téléportation, et à découvrir qu'une mouche s'était introduite en même temps que lui dans le compartiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
sacha34
Fraîchement mort!
sacha34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:13

j'ai vécu mes plus horrible cauchemar avec ce film sick1

je l'avais regardé en cachette car mes parents ne voulait pas que je le voit. bahhh il avait raison.

bizarrement je l'ai jamais revu depuis, je pense que je vais l'acheter ça ma donné envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:24

Attention de pas le regretter, Sasha! Cauchemars un jour, cauchemars toujours Shocked

Moi aussi, c'est l'histoire la plus abominable que j'aie vu. Je détestais déjà les mouches, mais là si une se pose sur moi, c'est des cris à ameuter le quartier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacha34
Fraîchement mort!
sacha34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:28

oui mais finalement cauchemarder est assez plaisant hi hi hi

c'est vrai on ne vois plus les mouches de la même manière après Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:57

iL y a des scènes que je n'oublierai jamais :
le singe, au début, réduit en bouillie dans la première cabine de téléportation : pauvre innocent victime des expériences des hommes!

La copine de Brundle qui rêve qu'elle accouche d'une larve géante

Brundle qui doit recracher sa nourriture pour la remanger à l'état liquide comme font paraît-il les mouches (ça, je veux pas le savoir!)

Beuaaaaark pale

Et à la fin, quand il est dans un état si affreux qu'il supplie la fille de le tuer, mais il ne peut même plus parler comme un humain.

Je souhaiterais n'avoir jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:16

C'est dommage. Parce que c'est aussi une des plus belle et radicale histoire d'amour jamais vue au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:39

Boxer a écrit:
C'est dommage. Parce que c'est aussi une des plus belle et radicale histoire d'amour jamais vue au cinéma.

Shocked

Euh quand même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fly (1986, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shivers (1975, David Cronenberg)
» Videodrome (1983, David Cronenberg)
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» Rabid (1977, David Cronenberg)
» As She Climbed Across the Table (David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: