Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Fly (1986, David Cronenberg)

Aller en bas 
+35
Muzan-0
Strappado
DarkCrow
Gregg
freddyforever
pinoa7x
Mark Allan Poe
snoupy_sun
simon94
Taffy
evil mind7
Bob Boyle
Puppet Master
sacha34
Picrotal
AngelaBaker
joe pitt
Boxer
Moriarty
yutuy
Baptiste Müller
chainsaw
celticxoan
X-Files_Arpanet
André Schneider
TheMaskedShape
JackieBoy
Neon Maniacs
Sleuth
NicoMyers
Vincent Vegas
Le Lavallois
YoUtH
Lege
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 12:59

AngelaBaker a écrit:
Re bonjour, toi !

Le seul truc qu'on peut reprocher à Brundle, c'est d'avoir causé par ses expériences la mort horrible d'un singe, qui préfigure la sienne, mais ça ne mérite pas cette fin.

Cette maudite mouche, le 2nd singe avait bien essayé d'avertir Brundle ; avant l'expérience fatale, on voit cet autre singe tenter de chasser une mouche.

Voyez que ce film m'a tellement marquée, des années après je me souviens des détails.

Effectivement, il t'a marqué, je ne me souvenais même plus des singes!
Pour ma part, bien que j'ai trouvé le film très intéressant, c'est surtout la fin qui m'a marqué, qui m'a touché.
Surtout lorsqu'on voit la ''face'' de la mouche à la fin, elle fait vraiment pitié.

Mais bon, Angela, ça suffit, va regarder le film avant de commenter un film que t'a vue il y a 10 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:00

Je m'en souviens mieux que des gens qui l'ont vu hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:01

La mort du singe j'en ai pleuré, je déteste que des animaux meurent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:09

Le forum est complet et compte nombre de topics intéressants.
Pour en revenir à la mouche, je ne pense pas, à tort peut etre, qu'il y ai un sens caché mais le film dépeint notre évolution, probablement trop importante qui nous améne à notre perte.
Il est intéressant de voir que presque chaque film, que ce soit voulu ou non, a un message à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:25

Oui, on peut voir ça comme ça : un monde de technologie qui pourrait nous apporter plus de bien être (comme qd on a découvert la force nucléaire) et qui en fin de compte dépasse le créateur et tourne au désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:39

Exactement, qu'on le veuille ou non, une trop importante évolution est négative, on le voit tout les jours puisque nous détruisons notre planéte.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:41

Gregg a écrit:
Exactement, qu'on le veuille ou non, une trop importante évolution est négative, on le voit tout les jours puisque nous détruisons notre planéte.

Sans elle, nous serions p-e heureux et vivant...

En effet, vous apportez un point que je n'avais pas vu...
C'est fou ce que ce film est merveilleux..
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:53

Tu sais énormement de films ont un sens caché, parfois ca saute aux yeux mais en d'autres occasions, il faut s'interroger aprés la vision.
C'est ce qui fait que le cinéma améne un des capacités de réflexion.
Concernant la mouche, l'évolution est le théme qui se cache derriére le film et en ce sens méme si je ne l'ai pas aimé , je ne peux que pensé que nous avons là un film utile et intelligent mais qui hélas ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 13:56

Non, malheureusement ça ne changera rien, d'abord parce que la plupart des gens vont juste se distraire, et pas y voir un sens profond comme toi. ET SURTOUT les choses ne changeront jamais tant que l'argent comptera plus que l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:04

C'est malheureusement l'argent qui dirige notre monde et contre ca, il n'y a rien à faire si ne n'est attendre la sanction (peut etre la prévision des mayas) que nous méritons assurément.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:08

Oui, on la mérite.

Au sujet lectures, je parlerai d'un bouquin que j'ai lu qui traite de ces sujets, comme quoi la technologie pourrait faire un paradis, si on remplaçait les armées par l'éducation et les soins. On peut rêver....

Rêver aussi à de la téléportation sans danger, ce serait une merveille. On pourrait vraiment parler ensemble au lieu d'écrire, et la seconde après, on serait de retour chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:08

Vous parler de la pitié du personnage principal, mais personne ne prend pitié pour la mouche. Elle n'a pas voulu se retrouver dans un corps d'homme. Ce n'est même pas de sa faute. C'est a cause de l'expérience Brundle, qui défi les loi de la physique. C'est de sa faute. Il mérite ce qui lui ai arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:10

Faudrait pas oublier de mentionner la performance des acteurs, c'est grâce à eux aussi si le film est aussi émouvant!


C'est définitivement mon préféré de Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:13

Non, désolée, moi je ne plains pas les mouches. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:17

AngelaBaker a écrit:
Non, désolée, moi je ne plains pas les mouches. Evil or Very Mad

Hey, c'est ce qui arrive quand un homme veut jouer à Dieu. Ne le prenez pas trop en pitié. La pauvre petite mouche n'a rien demandé de tout cela. Ce n'est pas elle qui a appuyé sur le bouton.

Quand tu fais des expériences, tu dois assumer tes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:18

AngelaBaker a écrit:
Non, désolée, moi je ne plains pas les mouches. Evil or Very Mad

La mouche, elle, avait le choix de se mettre ou de ne pa se mettre dans ce ''tube''.
Lui, il n'a eu aucun choix, il a subit cette transformation à cause de cette stupide mouche qui a décidé de ce mettre là- dedans!

Mais bon, ce que j'aime le plus dans ce film, c'est qu'on peut comparer ce que vit le personnage avec une cancer jusqu'à la phase terminale et ça touche encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:25

Je suis d'accord avec toi Angie par contre méme l'évolution au niveau médical ne devrait pas aller trop loin car la aussi c'est négatif. je m'explique:si la médecine fait d'énormes progrés, nous rallongerons l'espérance de vie et donc nous vivrons un probléme de surpopulation plus important encore qu'actuellement or si nous sommes trop nombreux sur terre, nous devrons produire encore plus et donc polluer encore plus.
Pour sauver la planéte, il faut arréter l'évolution (là ou nous en sommes aujourd'hui, c'est suffisant ET faire chuter la population mondiale, peut étre que la solution serait l'enfant unique par couple) Si on est pas décidé à accepter ces mesures alors nous perrirons et se sera entierement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:25

Taffy a écrit:
La mouche, elle, avait le choix de se mettre ou de ne pa se mettre dans ce ''tube''.
Lui, il n'a eu aucun choix, il a subit cette transformation à cause de cette stupide mouche qui a décidé de ce mettre là- dedans!

Tu penses vraiment que la mouche avait le choix???? La mouche n'avait même pas conscience de tout cela et que ceci était une expérience. Tu penses qu'elle l'a fait exprès de rentrer dans la machine???

S'il y a faute, c'est a Brundle. Il aurait dû entrevoir la possibilité que deux corps organisme rentre dans une machne.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:27

Gregg a écrit:
peut étre que la solution serait l'enfant unique par couple)

As-tu vu le film "The Fortress"???
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:27

Cette mouche commence à me déprimer, et il se fait tard !

Mais TOUS les inventeurs sont bien obligés de faire des expériences à "jouer à Dieu", sinon on serait encore au temps des cavernes, non ? Tant que les dommages collatéraux ne sont que des mouches, ce serait pas bien grave.

Là, il faut vraiment que je vous laisse parce qu'en France c'est largement l'heure de souper et je suis chargée de famille. Mais à très bientôt, je suis heureuse d'être revenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:30

Gregg a écrit:
Je suis d'accord avec toi Angie par contre méme l'évolution au niveau médical ne devrait pas aller trop loin car la aussi c'est négatif. je m'explique:si la médecine fait d'énormes progrés, nous rallongerons l'espérance de vie et donc nous vivrons un probléme de surpopulation plus important encore qu'actuellement or si nous sommes trop nombreux sur terre, nous devrons produire encore plus et donc polluer encore plus.
Pour sauver la planéte, il faut arréter l'évolution (là ou nous en sommes aujourd'hui, c'est suffisant ET faire chuter la population mondiale, peut étre que la solution serait l'enfant unique par couple) Si on est pas décidé à accepter ces mesures alors nous perrirons et se sera entierement mérité.

Faudrais p-e que tu ouvres un sujet pour parler de ça parce que là tu dérives. Laughing

Mais the fly n'est pas le seul film qui parle de la technologie en mal.
On le sait tous que la technologie nous as causé des torts

Mais ce que the fly a d'intéressant, c'est que la technologie se retourne contre le scientifique lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:42

Et en réalité c'est pareil, la technologie se retourne contre nous.
Je n'ai pas vu The Fortess, quelles merveilles cache ce film?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:52

Gregg a écrit:
Et en réalité c'est pareil, la technologie se retourne contre nous.
Je n'ai pas vu The Fortess, quelles merveilles cache ce film?

Ça ce passe dans le futur et un couple est emprisonné parce qu'il on eu plus qu'un enfant. (référence à ta solution d'un couple par enfant).

Retournons à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 14:59

Nous avons fait le tour du sujet néanmoins dans ces grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 EmptySam 6 Nov - 21:33

Voilà Angie, je l'ai réécouté moi!

J'ai pas pu me retenir, à ma première écoute, j'avais les yeux chargés, mais là, j'ai verser quelques larmes! Embarassed

La fin de The fly est le gros morceau du film, tout se met en place, nous laissant voir un ''pti film sympathique'', mais on voit vite qu'on se trompe.
à mesure que le film avance, le tout deviens de plus en plus dramatique, jusqu'à l'énivitable fin.

La fin est tellement intense, dramatique et triste, j'ai pas pu retenir les quelques larmes qui sont sorties.
Spoiler:
C'est le seul film d'horreur qui réussit à m'arracher des larmes et à créer une telle émotion en moi, vraiment sensationnel ce film.

Avec ce second visionnement, je peux maintenant affirmer que The fly (1986) fait partie des mes films préférés.

Allez Angie, c'est à toi de réécouter, pleure en un coup si y faut, ça te fera du bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fly (1986, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shivers (1975, David Cronenberg)
» Videodrome (1983, David Cronenberg)
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» Rabid (1977, David Cronenberg)
» As She Climbed Across the Table (David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: