Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Fly (1986, David Cronenberg)

Aller en bas 
+35
Muzan-0
Strappado
DarkCrow
Gregg
freddyforever
pinoa7x
Mark Allan Poe
snoupy_sun
simon94
Taffy
evil mind7
Bob Boyle
Puppet Master
sacha34
Picrotal
AngelaBaker
joe pitt
Boxer
Moriarty
yutuy
Baptiste Müller
chainsaw
celticxoan
X-Files_Arpanet
André Schneider
TheMaskedShape
JackieBoy
Neon Maniacs
Sleuth
NicoMyers
Vincent Vegas
Le Lavallois
YoUtH
Lege
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 2:06

Rien à ajouter après cette analyse parfaite.

C'est aussi un film que ja regaardé enle prenant au sérieux (ce qui n'est pas le cas de tous les films d'horreur, bien que je sois bon public!)

La transformation de Brundle en mouche est non seulement horrifique, mais pathétique, elle commence tout doucement (un poil dans le dos qui se révèle un poil d'insecte), et se poursuit par degrés : son énergie physique, son goût pour le sucre, puis viennent les transformations physiques mostrueuses jusqu'au climax de la fin.

Le personnage est un scientifique génial, ce qui lui permet de comprendre et même d'anticiper ce qui ca lui arriver, ce qui redouble ses souffrances et sa peur.

Parallèlement, il ne cesse jamais d'être sympathique et humain dans ce corps horrible, et Geena se trouve plongée dans la détresse morale et l'horreur parralèlement.

"lemmerdeur" n'est qu'un personnage lucide, qui aime sincèrement Geena malgré ses manières de rustre et sa grossiéreté certaine. ll est présent jusqu'au bout avec elle et reste son seul recours.

La fin est horriblement triste et pathétique, en plus des images dépouvante

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 12:26

AngelaBaker a écrit:
La transformation de Brundle en mouche est non seulement horrifique

Horrifique ou horrible ? Ces deux termes n'ont pas du tout la même acception.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 14:58

Je ne connais pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 2:32

Horrifique se rapporte à l'horreur. On parle de cinéma horrifique, par exemple. Il s'agit, pour faire court, de quelque chose qui horrifie, qui fait peur.
Horrible, quant à lui, suscite de l'horreur, du dégoût, de la terreur chez celui qui le vit ou le voit.

Pour résumer, horrifique traduirait plutôt ce qui fait peur alors que horrible traduirait plutôt ce que l'on n'aimerait pas ressentir. Et l'empathie que tu manifestes à l'égard de Bundle me laisserait plutôt croire que tu désignes son calvaire comme horrible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 3:13

Oui, merci de l'explication :

dès le début, j'ai de la sympathie pour Brundle, qui est un personnage intelligent, doux et inoffensif, il expérimente sur lui même et ne sacrifie aucune autre créature (sauf, au début, le singe) : je compredns que c'est par dégoût des souffrances du singe qui'il décide d'expérimenter sur lui même.

Il a un caractère simple, et plein de délicatesse, et effectivement j'ai une grande empathie pour lui. Son calvaire est donc, je dirais selon ta définition, horrible et intolérable.

Et la dégradation physique très lente du personnage, qui garde sa lucidité, est ce que d'aucuns qualifiraient de chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptySam 24 Oct - 9:47

AngelaBaker a écrit:
je compredns que c'est par dégoût des souffrances du singe qui'il décide d'expérimenter sur lui même.

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison que Bundle fasse l'expérience lui-même. Je pense qu'il franchit le pas uniquement parce qu'il est obsédé par son travail et par sa découverte, et qu'il n'a qu'une seule hâte : être le premier homme à se téléporter.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 12:31

Je l'admet, j'ai légèrement douté de la qualité du film de Cronenberg avant l'avoir vu. Maintenant,je tiens à dire que non seulement The Fly est un film incroyablement bon mais qu'il est facilement dans mes 50 meilleurs films d'horreur que j'ai regardé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 9:36

Il faudra vraiment que je me décide à le revoir, ce film, mais j'ai peur d'être encore plus bouleversée que la première fois.

Normalement, dans les films d'horreur, je reste assez détachée de l'action et des personnages, ça se déroule comme quelque chose d'iréel. Là je ne peux pas m'empêcher de ressentir toute la peine du personnage et ses peurs et ses souffrances, parce que c'est un être à priori bon et inoffensif (même si je lui en veux d'expérimenter sur les animaux! Smile et que les caractères sont plus profonds que dans d'autres films du genre.

Les années 80, c'était vraiment la grande époque du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyMer 4 Aoû - 10:54

AngelaBaker a écrit:
Il faudra vraiment que je me décide à le revoir, ce film, mais j'ai peur d'être encore plus bouleversée que la première fois.

Normalement, dans les films d'horreur, je reste assez détachée de l'action et des personnages, ça se déroule comme quelque chose d'iréel. Là je ne peux pas m'empêcher de ressentir toute la peine du personnage et ses peurs et ses souffrances, parce que c'est un être à priori bon et inoffensif (même si je lui en veux d'expérimenter sur les animaux! Smile et que les caractères sont plus profonds que dans d'autres films du genre.

Les années 80, c'était vraiment la grande époque du genre.

Surtout avec la fin bouleversante qui est Crying or Very sad
Mais je te l'avais déjà dis de le réécouter!
Moi aussi faut que je le réécoute, mais j'ai peur de ne pas l'aimer comme je l'ai aimé à la première écoute.

ps: Les années 70' aussi étaient la grande époque du genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 2:51

Oui, tu me l'avais déjà dit, mais je n'étais pas dans l'humeur qui convient pour écouter des choses horribles et bouleversantes.
La première fois que j'ai vu le film, j'étais au cinéma, et très jeune, et heureusement : coincée au beau milieu d'une rangée, sinon je crois que je serais sortie avant la fin, pas parce que je trouvais le film pas bon, mais au contraire : trop efficace, surtout quand Brundle se transforme en mouche et régurgite la nourriture, horreur!
Après je l'ai revu en K7 video, que j'ai encore dans un placard. Un jour, promis, je me décide!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 3:22

AngelaBaker a écrit:
Oui, tu me l'avais déjà dit, mais je n'étais pas dans l'humeur qui convient pour écouter des choses horribles et bouleversantes.
La première fois que j'ai vu le film, j'étais au cinéma, et très jeune, et heureusement : coincée au beau milieu d'une rangée, sinon je crois que je serais sortie avant la fin, pas parce que je trouvais le film pas bon, mais au contraire : trop efficace, surtout quand Brundle se transforme en mouche et régurgite la nourriture, horreur!
Après je l'ai revu en K7 video, que j'ai encore dans un placard. Un jour, promis, je me décide!

Tu m'inviteras!!!! J'aimerais bien revoir ce film. Il est tellement bon. Surtout la scène que tu as mentionné. sick3
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 3:59

Bien sûr ! comme ça tu m'empêcheras de sortir précipitemment avant la fin... Very Happy

J'avais déjà fait le coup étant jeune, avec "massacre à la tronçonneuse", je m'étais enfuie du cinéma (sous les rires moqueurs) quand Leatherface découpe le toit d'une voiture, ou un truc du genre. Shocked

Effectivement, c'est une scène de "the fly" qui m'a le plus marquée, ainsi que quand on voit Brdundlefly courir au plafond de sa chambre! Ou même au tout début, quand il ne sait pas encore, et qu'il se goinfre de sucre dans la cafétéria avec son amie. Ce film est plein de scènes choc.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 4:47

AngelaBaker a écrit:
Bien sûr ! comme ça tu m'empêcheras de sortir précipitemment avant la fin... Very Happy

J'avais déjà fait le coup étant jeune, avec "massacre à la tronçonneuse", je m'étais enfuie du cinéma (sous les rires moqueurs) quand Leatherface découpe le toit d'une voiture, ou un truc du genre. Shocked

Effectivement, c'est une scène de "the fly" qui m'a le plus marquée, ainsi que quand on voit Brdundlefly courir au plafond de sa chambre! Ou même au tout début, quand il ne sait pas encore, et qu'il se goinfre de sucre dans la cafétéria avec son amie. Ce film est plein de scènes choc.

ça c'est une scène du début de TCM 2, t'a pas toffer le film longtemps Laughing

Pour ma part, c'est la fin de the fly qui m'a touché et bouleversé, le reste ne m'a pas fait d'effet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû - 5:54

Oui, c'est sûr que la fin est pathétique, mais il fait quand même pitié dès qu'il sait qu'il devient une mouche - ou plus exactement un hybride.

Il tente d'être courageux et d'en plaisanter et prendre ça comme une expérience scientifique, mais son amie comprend bien sa terreur. Faut croire que je suis hyper-sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:21

Nous ne savons pas ce que devient la mouche, se transforme t-elle en Goldblum? Se serait marrant de le voir se poser sur un etron. tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:23

Gregg a écrit:
Nous ne savons pas ce que devient la mouche, se transforme t-elle en Goldblum? Se serait marrant de le voir se poser sur un etron. tongue Laughing
Ce n'est pas comme dans le film original.Dans cette version il fusionne avec la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:24

Gregg a écrit:
Nous ne savons pas ce que devient la mouche, se transforme t-elle en Goldblum? Se serait marrant de le voir se poser sur un etron. tongue Laughing

What the fuck ?!?

As-tu vu le film?
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:30

C'était de l'humour, j'ai vu l'original ainsi que cette version mais il y a fort longtemps, je ne m'en souviens pas bien mais je n'avais pas aimé, du moins la version de Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:39

Gregg a écrit:
C'était de l'humour, j'ai vu l'original ainsi que cette version mais il y a fort longtemps, je ne m'en souviens pas bien mais je n'avais pas aimé, du moins la version de Cronenberg.

Ton humour ne "vole" pas haut. Laughing

Your humor doesn't "fly" high. Laughing


Dernière édition par freddyforever le Ven 6 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 22:52

Déridez vous un peu, l'humour n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 23:33

Freddyforever : DOESN'T (3e pers. SINGULIER)
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 23:38

Gregg a écrit:
Freddyforever : DOESN'T (3e pers. SINGULIER)

Ça se peut, je suis nul en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 2:49

Où est le problème ? Your humor doesn't fly high, c'est correct ! c'est de l'Anglais impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 2:51

AngelaBaker a écrit:
Où est le problème ? Your humor doesn't fly high, c'est correct ! c'est de l'Anglais impeccable.
Nah, haha. Je l'ai changer par après. J'avais écrit "don't".
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 3:01

je l'ai vu écrit comme ça, dans des romans américains, pour imiter le langage familier : dans tous les cas it'OK Razz
You can speak like a scholar or you can speal like one man in the street, why not ?

Dommage on peut pas faire la même plaisanterie en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fly (1986, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shivers (1975, David Cronenberg)
» Videodrome (1983, David Cronenberg)
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» Rabid (1977, David Cronenberg)
» As She Climbed Across the Table (David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: