Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rambo (Saga)

Aller en bas 
+18
wolfman
sabrewulf
cropsymadness
Neon Maniacs
urbanchaos
Ash
robzombie_no1
Machiavel
X-Files_Arpanet
chainsaw
Dxman
Empereur GHOULE
Zabou
celticxoan
mick20
NécroMick
JackieBoy
def leppard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:38

robzombie_no1 a écrit:
14.5/20 ?

Je trouve ta note un peu faible pour ce classique des films d'action des années 80. Je l'ai revu il y a quelques mois et encore une fois ce film me jette sur le cul tellement c'est bon(un peu comme Mad Max).

First Blood sera toujours un divertissement de 1er plan!
17.5/20

Bien que j'apprécie Rambo, je ne le trouve pas excellent. 14.5/20 est la note la plus en accord avec mon sentiment vis-à-vis de ce film. Un peu vieilli mais tout de même bon.

Machiavel a écrit:
Pour ce qui est de la partition musicale, le score de la franchise est toujours de la partie mais au final la bande son ne se contente que de reprendre ce dernier sous différents angles dont des intruments à vent, elle apporte malgré tout une saveur agréable au menu.

Permets-moi de te reprendre, mon ami. Mais Brian Tyler ne fait pas que reprendre les anciennes partitions, il les approfondit pour en décupler la puissance acoustique et émotionnelle. J'ai bien écouté les scores des 4 films et celui de John Rambo se démarque allègrement de ceux de Jerry Goldsmith. C'est sûr, l'instru de It's a Long Road est repris et remodelé mais ce n'est pas comme si Tyler s'était contenté de faire du copié/collé. Bien au contraire ! Enfin, ça reste mon avis. Mais, pour écouter les 4 scores en boucle depuis une semaine, je trouve ton jugement un peu précipité. Smile

Quoi qu'il en soit, heureux de voir que tu l'as apprécié, presque autant que moi ! cool2 Quel est ton favori dans la saga Rambo ?


Au passage, voici ma critique de Rambo II :


Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_10
RAMBO II : LA MISSION
(Rambo – First Blood Part II)
– 1985



Réalisé par George Pan Cosmatos
Écrit par Sylvester Stallone & James Cameron
D’après une histoire de Kevin Jarre
Musique de Jerry Goldsmith
Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Charles Napier, Steven Berkoff, Julia Nickson-Soul, Martin Kove, George Cheung, Andy Wood

SYNOPSIS :
Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_11
Condamné aux travaux forcés, John Rambo est libéré à condition de retourner au Viêt-Nam rejoindre les prisonniers américains qui y sont encore gardés. Il retrouve le camp et outrepasse sa mission en libérant un de ses compatriotes. Désavoué par les autorités américaines puis capturé et torturé par l’armée vietnamienne, Rambo parvient finalement à s’échapper…

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_22Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_19

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_27Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_28

« Cette fois, on y va pour gagner ? »

On ne s’y trompera pas : le fait que James Cameron et Sylvester Stallone planchent sur le scénario de Rambo II assure au spectateur la découverte d’une suite explosive. Mais s’il est indéniable que la présence d’un réalisateur de blockbusters et d’une icône du cinéma de guerre des années 80 se ressent dans la quantité de scènes d’action, il en va tout autrement au sujet de la qualité de l’œuvre globale. Et, autant les imperfections notables du premier volet se trouvaient noyées dans la force et l’originalité qu’il véhiculait, autant les surenchères permanentes du film de Cosmatos tendant à ridiculiser l’ensemble, contraignant par la même occasion Rambo II à appartenir à une période cinématographique révolue.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_21Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_24

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_26Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_30

En réalité, on ne saurait déterminer avec exactitude si la cause revient à la prestation de Stallone, au scénario ou à la mise en scène de George Cosmatos… Sans doute un peu des trois. Avec, d’un côté, un script qui vomit des clichés gnangnan (la relation amoureuse entre Rambo et l’espionne) ou patriotiques (la tirade finale, faisant presque honte au roman de David Morrell) et qui multiplie les exagérations (Rambo surgissant subitement de l’eau pour grimper à bord de l’hélicoptère, ou faisant semblant d’être mort pour surprendre son adversaire, ou encore se recouvrant entièrement de terre en deux-temps trois-mouvements pour mieux se fondre dans le paysage) ; de l’autre côté, une réalisation sans saveur, s’évertuant davantage à filmer de près – et jusqu’à l’usure – la musculature de l’acteur principal qu’à soigner sa tenue de caméra (répétitive et plus que basique) ; et, au milieu de ces deux extrêmes, un Sylvester Stallone qui prend visiblement beaucoup de plaisir à exagérer le côté (super)héroïque de son personnage – bien loin de la prestation rigoureuse et investie dont il faisait montre dans le premier chapitre. De surcroît, la tournure initiale que prend le scénario de Stallone et Cameron demeure plus que discutable. En effet, vu la personnalité décrite dans le premier First Blood, on voit mal Rambo accepter de retourner combattre au Viêt-Nam, surtout pour faire honneur au drapeau américain…

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_17Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_18

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_23Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_29

Un constat plutôt regrettable, en somme, d’autant plus que Rambo II ne se dispense pas de tout intérêt pour les fans de l’opus de 1982. Car, bien que l’action se déroule trois ans plus tard, le métrage de George Cosmatos se veut une préquelle maquillée du Rambo de Ted Kotcheff – d’ailleurs, il ne fait aucun doute que ce deuxième volume aurait constitué un retour en arrière en bonne et due forme s’il avait été réalisé à notre époque. Ainsi, cette suite nous permet d’assister à la fois aux tortures infligées à Rambo, aux compétences surpuissantes de cet ex-béret vert, à la trahison et aux manigances orchestrées par l’armée américaine. Autant d’éléments qui étaient déjà succinctement abordés dans le First Blood original.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_13Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_15

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_25Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_31

Jerry Goldsmith, de son côté, s’engage autant à respecter la ligne conductrice de ses compositions de 1982 (en exploitant plus en avant le thème principal de l’œuvre) qu’à adapter son travail au matériau proposé (via des partitions ronflantes et nerveuses). Malheureusement, à trop vouloir s’harmoniser avec le rendu graphique de Rambo II, Goldsmith fait lui aussi dans la surenchère (tout particulièrement avec les morceaux Preperation et Bowed Down) et perd rapidement de sa superbe.
Au bout du compte, le film de George Cosmatos dénombre tellement de défauts que ces derniers lui donnent un certain charme et confèrent un brin de nostalgie à ce second numéro. Il est indéniable que Rambo II appartient à une autre époque et qu’il restera à jamais tapi derrière l’ombre de son aîné (et de son cadet). Mais qui pourrait blâmer les gamins de la génération 80 de prendre leur pied devant un tel spectacle ? Nostalgie, quand tu nous tiens…

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_12Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_14

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_16Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_20

NOTE : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 13:33

Rambo 4 est excellent. le meilleur film d'action des 5 dernières années selons mon humble avis cool2 Violence, sang, carnage, et superbe BO. En plus, superbement réalisé et écrit. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:31

X-Files_Arpanet a écrit:


Quoi qu'il en soit, heureux de voir que tu l'as apprécié, presque autant que moi ! cool2 Quel est ton favori dans la saga Rambo ?
Bien mon favori est bien entendu le premier, le 3è je ne m'en rappelle plus excepté le fait que je ne l'avais pas trop apprécié.

Ce que j'aime bien chez toi c'est que dès que tu attaques une franchise ou une filmographie tu vas jusqu'au bout, comme ce fût le cas pour Cronenberg ou encore la saga Hellraiser... (la bonne époque de l'Antre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 2:27

Machiavel a écrit:
Ce que j'aime bien chez toi c'est que dès que tu attaques une franchise ou une filmographie tu vas jusqu'au bout, comme ce fût le cas pour Cronenberg ou encore la saga Hellraiser... (la bonne époque de l'Antre Wink)

Ben ouais, parce que je me dis quitte à découvrir ou redécouvrir une saga, autant avoir matière à comparer. Ce fut aussi le cas pour Hitchcock, Leprechaun, Chabrol, Evil Dead, Halloween, Alien, Terminator, RoboCop... J'ai pas encore fini Cronenberg ni David Lynch en y repensant ! Smile

La belle époque, en effet... sad2

Pour Rambo III, je viens de le voir (il me semble l'avoir jamais vu !) et je le préfère largement au deuxième malgré quelques gros clichés. Et, avec le recul, je mettrais 15/20 au premier Rambo.

Simple suggestion : peut-être pourrait-on fusionner les topics Saga Rambo et Rambo 4 ? Ce n'est qu'une question de ma part. Smile

https://horreur-web.forumactif.com/cinema-en-general-f19/rambo-4-t2396.htm
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 2:29

urbanchaos a écrit:
Rambo 4 est excellent. le meilleur film d'action des 5 dernières années selons mon humble avis cool2 Violence, sang, carnage, et superbe BO. En plus, superbement réalisé et écrit. Que demander de plus ?

En effet, mon ami ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 12:16

Avec le recul et un nouveau visionnage, j'ai modifié quelques éléments de ma critique du premier Rambo. J'ai donc réhaussé la note d'un demi-point et apporté quelques ajouts concernant le score de Jerry Goldsmith.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 2:42

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_10
RAMBO III
(1988)



Réalisé par Peter MacDonald
Écrit par Sylvester Stallone & Sheldon Lettich
Musique de Jerry Goldsmith
Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge, Kurtwood Smith, Spiros Focas, Sasson Gabai, Doudi Shoua, Randy Raney, Marcus Gilbert

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_11

SYNOPSIS :
Rambo s’est retiré dans un monastère bouddhiste thaïlandais. Le colonel Trautman réclame son aide pour une dangereuse mission en Afghanistan. Rambo refuse. Mais lorsqu’il apprend que son ami a été fait prisonnier par les Soviétiques, Rambo déferle comme un ouragan sur ses ennemis. Déterminé, il s’attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_13Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_21

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_24Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_26

- « Qui êtes-vous ?
- Ton pire cauchemar. »

Avant que la Guerre Froide ne tire sa révérence, Stallone et MacDonald se chargent d’affirmer la toute-puissance du continent américain vis-à-vis de l’URSS par l’intermédiaire de Rambo III, mettant en scène – comme le précédent film – un nouveau conflit entre armée russe et soldats états-uniens. Si l’opus de Peter MacDonald perd heureusement le patriotisme gerbant de Rambo II, son scénario ne se soumet pas moins aux poncifs habituels. Ainsi, il faudra s’accoutumer, sur un premier versant, aux sempiternels soviétiques sadiques, cruels et souvent écervelés (le gros dur étranglant Rambo avant d’exploser en mille morceaux pendu au bout d’une corde) – réservant par ailleurs des tortures somme toute gentillettes à leurs prisonniers américains – ; et, sur un autre versant, aux clichés de Moudjahidin afghans, distribuant de jolis discours moralisateurs et pacifiques…

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_17Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_20

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_23Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_27

Le scénario de Rambo III a beau ne pas aller au-delà des stéréotypes de base, il s’avère bien moins grand-guignolesque que celui de son prédécesseur. Certes, subsistent l’aspect héroïque et increvable du protagoniste, des apparitions très théâtralisées (le surgissement de l’eau, la préparation au combat – parodiée à la perfection dans Hot Shots 2) et certaines lacunes en guise d’originalité (l’interrogatoire musclé de Trautman n’est que la copie fébrile des tortures subies par Rambo dans le volume de 1985, et le passage où Rambo cautérise sa plaie n’est que la version amplifiée du moment où il recousait son bras dans le premier First Blood). Ceci étant, Sylvester Stallone et Sheldon Lettich se sont limités à des scènes d’action indéniablement tonitruantes (la bataille finale) mais avant tout plausibles (si l’on ferme les yeux sur l’affrontement entre le tank et l’hélicoptère…).

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_19Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_22

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_28Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_29

Il faut dire que Peter MacDonald s’y prend un peu mieux que son collègue George Cosmatos. La mise en scène ne se montre pas aussi efficace que celle de Ted Kotcheff, rabâche souvent les mêmes plans (ne cadrant que les yeux du héros, ou Rambo se précipitant, à pied ou à cheval, vers la caméra tandis qu’il fuit une explosion) et pâtit parfois d’une platitude pesante. Mais le réalisateur livre aussi d’alléchantes prises de vue aériennes (la poursuite des hélicoptères, le mitraillage des rebelles afghans, les mouvements de grue au-dessus du tank) et des scènes de guerre burnées, préfigurant le carnage sans ambages de John Rambo. Dommage que le produit de Peter MacDonald réponde plus fréquemment aux attentes des producteurs qu’à un investissement personnel et créatif.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_14Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_15

Rien de transcendant du côté des acteurs. Sylvester Stallone se la pète moins que dans Rambo II mais a définitivement oublié le caractère sensible et traumatisé de son personnage-fétiche. Et les rôles secondaires apparaissent plus pathétiques que véritablement touchants. Il est juste appréciable de voir Richard Crenna se lâcher un peu en laissant tomber son imperméable et un jeu rigide au profit d’un retour sur le front et d’une prestation enfin à la hauteur du comédien.
En marge de ses collaborateurs, Jerry Goldsmith nous convie à ce qui pourrait être à la fois la synthèse et la suite des deux précédents chapitres. D’une part, le compositeur approfondit et remodèle les thèmes-phare de la saga (Another Time reprenant les airs de It’s A Long Road ; The Showdown faisant écho aux partitions ronflantes de Rambo II). De l’autre, Goldsmith introduit des mélodies enivrantes (Afghanistan) et des thématiques tribales détonantes (Preparations, Pesha War, The Game). Malheureusement, le montage de Rambo III a tendance à minimiser la puissance du score et à privilégier un visuel déjà moins accrocheur…

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_12Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_18

Plus convaincant que Rambo II, moins réussi que le First Blood original, le volet de Peter MacDonald se révèle inégal mais permet de clore la trilogie Rambo sous des auspices favorables. Et, 20 ans plus tard, Sylvester Stallone fera renaître la saga de ses cendres pour lui redonner encore plus d’éclat. Merci, Sly.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_16Rambo (Saga) - Page 2 Rambo_25

NOTE : 13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 7 Juin - 16:33

Rambo de Sylvester Stallone

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20089997jz0


Synopsis: Retiré en Thaïlande depuis vingt ans, un ancien soldat d'élite américain reprend du service pour sauver des missionnaires chrétiens détenus dans la Birmanie voisine par un chef de guerre sadique.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20080051ww4Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20085615kn5


Après la mode des remakes et des adaptations de jeux vidéos, voici la nouvelle mode venue…celle de faire des suites aux vieilles sagas. En 2006, Sylvester Stallone concluait la saga de Rocky Balboa. Deux ans plus tard, Stallone a décidé de s’attaquer à celle de John Rambo. Avec ce quatrième opus, John Rambo nous revient en force. Il est loin de surpasser le film original, mais il surpasse les deux précédentes suites, sans problème.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20080052lr1Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20083031xo4


Ce nouvel opus est à l’image de son héros, c’est-à-dire brutal, violent et ne faisant jamais dans la demi-mesure. Sylvester Stallone a décidé de faire voir, à quel point tuer quelqu'un est un acte barbare et d'une violence inouïe. Rambo laisse éclater sa rage, et où la vision de plans gore se multiplie avec une efficacité démentielle. Stallone dresse ici un portrait totalement désabusé de l’espèce humaine, incapable de régler de la violence sans avoir recours à la violence. Le film laisse le spectateur perplexe, entre un réalisme rappelant le premier Rambo et une pyrotechnie et un carnage, qui renvoie aux deux précédentes suites. On ne compte plus les têtes qui explosent, les corps littéralement coupés en deux, les membres qui volent ici et là. Rambo ne fait pas dans la dentelle, loin de là. La dernière heure du film n’est que boucherie. À part la scène du début et celle du bateau, c’est réellement à partir de la scène, où John Rambo réapparaît avec son arc et ses flèches, que le carnage débute. Il montre à tous, c’est qui le patron et provoque l'hystérie générale. Il égorge, découpe, cisaille, mitraille, fait exploser des camions et des forêts…il crée un carnage gigantesque sur son passage. D’ailleurs, c’est à peut près tout ce qu’à offrir ce nouvel opus.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20085616ua2Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20085619rf3


À tous ceux qui n’ont pas encore vu ce film et bien je vous le confirme, le scénario qu’a écrit Art Monterastelli et Sylvester Stallone est simpliste, ultra prévisible et aucunement original. À part First Blood, l’originalité des scénarios n’a jamais été présente dans cette saga. Ça m’a bien fait rire, de voir que ce n’est pas vraiment pour aider la pauvre population de Birmanie, qu’il s’est enfoncer dans la jungle sauvage, mais plutôt pour aller sauver une fragile petite américaine et ses amis. Dans ce quatrième opus, John Rambo a perdu toute sociabilité, mais pas sa dévotion catholique. Sa solitude lui a fait perdre tout sens du dialogue, et si ça fonctionne plutôt bien, il est bien difficile d'approfondir un scénario où le héros est muet. Mais bon, avec la tournure qu’avaient pris les deux précédents films de la saga, il ne fallait pas s’attendre que cette suite ait un scénario des plus original.

Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20085625op1Rambo (Saga) - Page 2 Rambo20085628ms6


Sincèrement, il faut l’avouer Sylvester Stallone assume sans problème ses choix. Il nous a montré que John Rambo n’était pas mort. Rambo est oui, bourré de clichés, remplis d’explosions, violents, sanglants et gores. C’est une véritable BOUCHERIE! Mais, Stallone assume tout ça! En tant que scénariste et réalisateur, il aura eu le courage de porter tous ces chapeaux. Ce nouvel opus, de la célèbre saga Rambo, est un excellent divertissement, à prendre au second degré.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 7 Juin - 18:32

Le film est décevant selon moi car Stallone ne fait presque rien dans le film, il dit 3 lignes et son rôle est mal ficelé, pas comme John G.Advilsen le fesait, c'est tout les mercenaires qui font le boulot et lui, il tue le vilain avec un coup de lame, et le film termine après 77 minutes, génial ! Je trouve que c'est un gros flop qui aurait dût être mieux travaillé, attention, je dis pas que c'est mauvais, mais c'est une fausse représentation de Rambo, on le voit pas courir, on le voit tenir une mitraillette pendant 5 minutes et tuer le boss finale en moins de 3 secondes sans aucune compétition, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, le gore sauve le film ! Je trouve que c'est le pire des 4, il mérite 5/10
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 7 Juin - 21:14

Neon Maniacs a écrit:
Le film est décevant selon moi car Stallone ne fait presque rien dans le film, il dit 3 lignes et son rôle est mal ficelé, pas comme John G.Advilsen le fesait, c'est tout les mercenaires qui font le boulot et lui, il tue le vilain avec un coup de lame, et le film termine après 77 minutes, génial ! Je trouve que c'est un gros flop qui aurait dût être mieux travaillé, attention, je dis pas que c'est mauvais, mais c'est une fausse représentation de Rambo, on le voit pas courir, on le voit tenir une mitraillette pendant 5 minutes et tuer le boss finale en moins de 3 secondes sans aucune compétition, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, le gore sauve le film ! Je trouve que c'est le pire des 4, il mérite 5/10
Parfaitement d'accord.Le film se met en place(sans Rambo),l'action débute(toujours sans Rambo!),il conduit le bateau,dit deux mots,sauve la fille(!) et quelques détenus,s'empare de la mitrailette,tire et retourne chez lui.Voilà.On est très,très loin du premier opus,celui dont la comparaison est (malheureusement)fréquente.Ce que je retiens du film,mis à part le gore(inutile d'ailleurs),c'est les flash-back du premier.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 7 Juin - 23:32

le gore a sa place dans le film il démontre le résultat de la fureur de cette machine a tuer qu'est Rambo,créer par l'homme et que parfois même si on est contre la violence il faut avoir recours a celle-ci pour réglé certains conflits!!! Et Stallone nous le mets en pleine face a nous téléspectateur.... Le film prend tout sont sens quand les méchant qui sont des être impitoyable, barbare et sans morale reçoivent le châtiment qui leur est dût... mourir de façon atroce!!!!

Rambo est effacer du début du film pour montrer un homme qui renonce a revivre les atrocité et la violence qu'il porte en lui mais aussitôt mis dans l'action la bête en lui ressort et le libère.... ensuite Stallone termine sont film avec un Rambo qui retourne chez lui en paix avec lui-même et prèt a revivre....une nouvelle vie!!!!

David morell l'écrivain qui a créer rambo a d'ailleur dit qu'il était satisfait de ce rambo car le personnage qu'il a créer a été très bien dépeint dans ce film....

En tout cas moi j'adore ce film, j'ai eu du plaisir en le voyant au cinéma et j'éprouve encore du plaisir a le réécouter a la maison
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 28 Juin - 19:43

Je l'ai enfin vue! Rambo IV wow de la bombe atomique, vriament de l'action! J'ai était servi avec Rambo!
4/5
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 16:12

rambo4 en dvd ou bluray director cut c est pour quand ou c est juste des mauvaise rumeur
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 17:54

sabrewulf a écrit:
Je l'ai enfin vue! Rambo IV wow de la bombe atomique, vriament de l'action! J'ai était servi avec Rambo!
4/5
C'est vraie qu'il est bien mais le 2 est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:28

DarkCrow a écrit:
sabrewulf a écrit:
Je l'ai enfin vue! Rambo IV wow de la bombe atomique, vriament de l'action! J'ai était servi avec Rambo!
4/5
C'est vraie qu'il est bien mais le 2 est bien meilleur.

Tu veux parler de cette suite pathétique, misant sur la surenchère pour masquer la stupidité de son scénario ?!

wolfman a écrit:
rambo4 en dvd ou bluray director cut c est pour quand ou c est juste des mauvaise rumeur

Je ne suis pas sûr qu'il existe une version Director's Cut dans la mesure où les versions projetées en salles et distribuées en vidéo sont déjà très gore et violentes (du moins concernant la France), et qu'elles bénéficient du commentaire audio de Stallone, n'évoquant à aucun moment qu'il existe une autre version de son film. Il existe bien des scènes coupées mais qui ont bien fait d'être coupées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 10:01

Rambo – Extended Cut de Sylvester Stallone - 4,25/5

Avec ce nouveau montage, Stallone a transformé son Rambo, non en film de guerre plus violent, mais en un drame de guerre plus humain. L’ajout de scènes plus dramatiques, la modification et la suppression de certaines scènes très violentes le démontrent très bien. Certains apprécieront plus cette version que celle ciné, et vice-versa. Dans mon cas, j’aime bien les deux versions. Les différences sont notables. Je sais, que si je veux voir un film plus bourrin, je regarderai la version ciné, tandis que le director’s cut sera, si je veux voir un film plus dramatique. Sinon, il est toujours aussi fun, d’entendre la chanson thème de Rambo. Stallone démontre, qu’il peut être un très bon réalisateur. Il nous offre plusieurs bonnes scènes, autant d’action que dramatique. Le carnage final est incroyablement jouissif. Un 7-8 minutes extrêmement violent! Son scénario est quelques peu simpliste, mais demeure d’actualité et intéressant. Et, le jeu des acteurs est généralement bon. Au final, ce director’s cut est selon moi, ni moins bon, ni meilleur que la version cinéma. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette version, tout comme l’autre. Un film qui vaut le coup d’être vu, à moins de détester le genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 23:41

L'émission faux-raccord s'attaque à la saga de Rambo:
http://www.allocine.fr/video/video-19540389/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:43

freddyforever a écrit:
L'émission faux-raccord s'attaque à la saga de Rambo:
http://www.allocine.fr/video/video-19540389/
Je ne regarde plus cette émission depuis au moins 5 ans Razz 
Il m'on tuer trop film avec leur faux raccord...Une fois que tu sais ou est l'erreur tu ne vois plus que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 30 Nov - 17:31

juge-rico a écrit:
freddyforever a écrit:
L'émission faux-raccord s'attaque à la saga de Rambo:
http://www.allocine.fr/video/video-19540389/
Je ne regarde plus cette émission depuis au moins 5 ans Razz 
Il m'on tuer trop film avec leur faux raccord...Une fois que tu sais ou est l'erreur tu ne vois plus que ca!
Les charognards se sont même attaqués à Heat et The Wizard Of Oz. Sad 

Mais bon, j'aime bien l'émission malgré tout. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptySam 30 Nov - 19:48

Est-ce que tout le monde sait que dans l,une des scènes coupés du premier film. On voit Rambo au Vietnam avec sa moustache. Croyez moi messieurs, la scène vaut vraiment la peine d'être visionné.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 9:09

Revu:

Rambo: First Blood de Ted Kotcheff - 4,5/5

Revoir ce premier Rambo a été un véritable plaisir. Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai pu voir ce film, surtout dans ma jeunesse. Un très bon drame d’action! Une bonne histoire, à propos d’un vétéran du Viêt-nam toujours traumatisé par cette guerre et se retrouvant confronté aux autorités d’une petite ville américaine! Un Stallone au meilleur de sa forme et offrant une très bonne prestation! Des scènes d’action efficaces! Des décors originaux! Une superbe bande son de Jerry Goldsmith, avec son magnifique thème principal! Au final, un des meilleurs films de Stallone!


Rambo: First Blood Part II de George P. Cosmatos - 4,5/5

Pour ce deuxième opus, qui arrive trois ans après le premier, Rambo retourne au Viêt-nam pour effectuer une mission de sauvetage. Comme toute bonne suite, l’action est doublé. Donc, plus de fusillades, d’explosions et de morts, même la masse musculaire de Stallone a doublée! Vietnamiens, russes et même américains sont ses ennemis. En tout cas, c’est toujours aussi le fun de revoir cette suite. Le rythme est effréné. Pour un film de cette trempe, l’histoire est bonne. Les paysages du dit Viêt-nam sont superbes. Au final, Rambo: First Blood - Part II est certes différent de son prédécesseur, mais est aussi bon.


Rambo III de Peter MacDonald - 4,25/5

Pour ce troisième opus, l’action est déplacé en Afghanistan et John Rambo est confronté de nouveau à des russes, alors que les afghans sont des alliés. Sa mission est de délivrer le Colonel Trautman, détenu par les russes, tout en aidant les afghans. Une suite dans la veine du précédent film! Le premier 40 minutes prend bien son temps, pour nous mettre dans le contexte. La suite livre amplement la marchandise, en ce qui attrait l’action. La première grosse scène d’action du film ne fait pas dans la dentelle, multipliant les fusillades, les explosions et les morts, le tout d’une durée de plus de cinq minutes. Les autres scènes d’action sont toutes aussi très bonnes, certaines des plus mémorables, dont celle de la confrontation entre Rambo et le gros russe, ou l’affrontement final, entre Rambo et le Colonel Zaysen. Sinon, la bande son est toujours aussi excellente. Les différents décors sont superbes. Sly est toujours aussi en forme. Ainsi donc, un très bon troisième Rambo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Rambo (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambo (Saga)   Rambo (Saga) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambo (Saga)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rambo: New Blood
» Indiana Jones (Saga)
» James Bond (Saga)
» Parlons un peu de... Michael Myers
» Ghoulies (saga) (1984 - 1994, Bercovici - Band - Buechler - Wynorski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: