Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Paranormal Activity (2007, Oren Peli)

Aller en bas 
+84
Devil inside
Strappado
Venji
Le-RiRi^..^
knotgirl19
Ghosty
Gregg
Jason13
Malt
Pouilleuse mutante
andy poe
hunter13
Amina
charlesmanson666
xfiles
sabrewulf
hewitt
TICAPS
BB
Cindy Krueger
Zabou
FlyBoy
wrongturnusual
robzombie_no1
Taffy
JackieBoy
GodLovesBlood
John Kramer
bigmadzombie
X-Shadowone-X
Blixavander
Julian
Deepfield
CristalEye
Payblade
Myers 29
Ozor
Tom
X-Files_Arpanet
Loubnaa
PaterSuspiriorum
Kirpic
akazorn
bburn
phaneuf1
cropsymadness
lewana de tyriulle
MaxxRobbyx
yutuy
StitchTS
flordey
vincent mayers
DarkCrow
pinoa7x
Boxer
Mr. Book
BlackSunshine
wxquebec
freddyforever
Giallo Razor
michael myers
TheMaskedShape
joe pitt
Sleuth
jwascar
simon94
C
Erich_von_Gustav
superpug666
SchOupzyie
Mark Allan Poe
enigmatik7
Debika
Bob Boyle
poupouille
Scary McLarry
chainsaw
Machiavel
PAt
Ash
LDiable
GRmax
def leppard
Mr. Horreur Web
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 22 Déc - 6:24

Si il a eu un succès fou en Amérique c'est pas pour rien d'un coté Neutral , parce que je voit pas trop un film sans scénario( si cela a l'audace d'exister) puisse faire un aussi gros succès que Paranormal Activity.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 8:10

Une imposture ce film à coup de buzz avec sa bande annonce déjà vu pour [Rec]. Je me suis ennuyé comme rarement en regardant ce film, je me suis presque endormi dans le ciné, c'est long il ne se passe rien et surtout comment on peut avoir peur, il faut vraiment être une chochotte. Je préfère de loin [Rec] ou le Le Projet Blair Witch dans le même style documentaire mais au moins dans ces derniers il y avait une vrai réalisation et un scénario. Comment peut on aimer ce film quand on est sois disant amateur de films d'horreurs ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ma note : 1/10
Revenir en haut Aller en bas
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 9:50

C'est sur qu'avec [Rec] ou le Projet Blair Witch ils avaient du fric plein le cul alors excuse moi mais ton 1/10 est vraiment odieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 12:47

J'adore. drunken

Quel clash! On aime ou on aime pas, décidément!

Le film ne laisse personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 14:23

Black-Rainbow a écrit:
J'adore. drunken

Quel clash! On aime ou on aime pas, décidément!

Le film ne laisse personne indifférent.

Exact ! Le genre de film que je classerais dans la catégorie t'adore ou tu détestes. Tout comme le projet Blair .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 18:44

Black-Rainbow a écrit:
J'adore. drunken

Quel clash! On aime ou on aime pas, décidément!

Le film ne laisse personne indifférent.

Faux. Cet objet sans scénario me laisse assez indifférent. C'est son succès qui me pose une peu plus problème, et surtout les intentions futures, les mauvaises brèches que ça ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 20:12

X-Shadowone-X a écrit:
C'est sur qu'avec [Rec] ou le Projet Blair Witch ils avaient du fric plein le cul alors excuse moi mais ton 1/10 est vraiment odieux !!

C'est pas une question de fric merde !! c'est que le film est NULLLLLL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyLun 28 Déc - 3:09

bburn a écrit:
non mais tu peux arreter de dire n'importe quoi, j'accepte ton opinion mais comment peut-on dire qu'un film n'a pas de scenario????tu es qui pour te permettree de dire que ce n'est pas un film????juste a dire que tu ne l'a poas aimé aurait suffi mais la tu te met a dire n'importe quoi....trouve toi des bon arguments si tu veux que je te prenne au serieu....

pour finir, j'accepte quand meme le fait que ne l'ai pas aimé et je ne veux en aucun cas essayer de te le faire aimer!

Tu es un sacré comique, bburn. D'un côté, tu dis que tu acceptes mon opinion, de l'autre tu refuses mon opinion selon lequel ce film ne comporte aucun scénario ! Tu dors bien la nuit ? Laughing

Comment peut-on dire qu'un film n'a pas de scénario ? Tout simplement quand il se contente d'assembler des scènes sans aucune cohésion. Ce n'est pas ce que j'appelle un scénario, désolé. PA n'est qu'un assemblage de scènes redondantes, dépourvu de rythme et de sens de la narration. Un écueil que des oeuvres comme [REC], Le Projet Blair Witch ou même Cloverfield ont réussi à contourner.

Qui suis-je pour affirmer qu'il ne s'agit pas d'un film ? Je suis ton égal, tout simplement. Un amateur de films d'horreur qui a le droit d'aimer ou de détester ce qu'il regarde, et de critiquer les défauts comme les qualités de ses divertissements. Comme l'a dit Boxer un peu avant, Paranormal Activity ne respecte aucun code cinématographique (sens de la narration, gestion du suspense, choix de mise en scène). Et je ne dis pas par là qu'un film doit être formaté pour être conforme, je dis simplement qu'il doit respecter certaines règles pour être appréciable. Or PA n'est ni un film formaté ni un film expérimental, il s'agit juste d'un produit brouillon, atrocement vide et inutile, dépourvu de cohésion, qui se contente de balancer des scènes effrayantes sans prendre la peine d'évoluer.

Or c'est, à mon sens, tout sauf un film !
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyLun 28 Déc - 11:30

X-Files_Arpanet a écrit:
bburn a écrit:
non mais tu peux arreter de dire n'importe quoi, j'accepte ton opinion mais comment peut-on dire qu'un film n'a pas de scenario????tu es qui pour te permettree de dire que ce n'est pas un film????juste a dire que tu ne l'a poas aimé aurait suffi mais la tu te met a dire n'importe quoi....trouve toi des bon arguments si tu veux que je te prenne au serieu....

pour finir, j'accepte quand meme le fait que ne l'ai pas aimé et je ne veux en aucun cas essayer de te le faire aimer!

Tu es un sacré comique, bburn. D'un côté, tu dis que tu acceptes mon opinion, de l'autre tu refuses mon opinion selon lequel ce film ne comporte aucun scénario ! Tu dors bien la nuit ? Laughing

Comment peut-on dire qu'un film n'a pas de scénario ? Tout simplement quand il se contente d'assembler des scènes sans aucune cohésion. Ce n'est pas ce que j'appelle un scénario, désolé. PA n'est qu'un assemblage de scènes redondantes, dépourvu de rythme et de sens de la narration. Un écueil que des oeuvres comme [REC], Le Projet Blair Witch ou même Cloverfield ont réussi à contourner.

Qui suis-je pour affirmer qu'il ne s'agit pas d'un film ? Je suis ton égal, tout simplement. Un amateur de films d'horreur qui a le droit d'aimer ou de détester ce qu'il regarde, et de critiquer les défauts comme les qualités de ses divertissements. Comme l'a dit Boxer un peu avant, Paranormal Activity ne respecte aucun code cinématographique (sens de la narration, gestion du suspense, choix de mise en scène). Et je ne dis pas par là qu'un film doit être formaté pour être conforme, je dis simplement qu'il doit respecter certaines règles pour être appréciable. Or PA n'est ni un film formaté ni un film expérimental, il s'agit juste d'un produit brouillon, atrocement vide et inutile, dépourvu de cohésion, qui se contente de balancer des scènes effrayantes sans prendre la peine d'évoluer.

Or c'est, à mon sens, tout sauf un film !
salut x, merci de te préoccuper de mon sommeil....bon j'accepte le fait que chacun ai le droit a son opinion,jutse pour te faire savoir, je n'ai vu que rarement un film sans scenario a l exception du film deadgirl, donc pour moi un scenario c'est d'avoir une histoire a raconter...quand tu dis un assemblage de scene sans cohesion....je vois vraiment pas de quoi tu parle, probablement une question d'opinion du film divergente mais bon....pour terminer, faut savoir sortir des sentier battu pour etre original ce que beaucoup de gens ne font que tres rarement aujourd'hui dans le monde du cinema alors ton code cinematographique...tu peux te le mettre ou je pense car le film est a mes yeux une reussite.

alors a notre prochaine bagarre verbal Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Angry005
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyLun 28 Déc - 22:35

Jamais ce truc sort des sentiers battus. Il se contente d'accumuler les poncifs les plus éculés du genre, le tout formaté en vidéo, à la manière d'un 'Cop uncut' centré sur une maison hantée. Manque plus que le présentateur qui, entre deux apparitions de spectres, vous propose la loterie du moment, et vous enfile la publicité. Ca ne peut même pas prétendre à ressembler à de la télévision, tellement c'est indigeste. Parler de cinéma en évoquant 'P.A', c'est comme dire que l'équipe de hockey U.S va branler le team canada aux J.O de Vancouver tout soudain...

Mais le pire, c'est que je comprends pourquoi ça plaît... Et merde... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 2:29

Boxer a très bien exprimé mon avis sur la question.
PA refourgue tout un tas de sentiers battus, d'éléments convenus qu'il ne prend jamais le temps de transcender.
Or, ne cherchant visiblement pas à faire du cinéma, les auteurs auraient mieux fait de s'en préoccuper. Quitte à faire dans le cinéma expérimental ou risqué !
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 17:52

donc pour faire un bref resumer toi et boxer n'avez pas aimé cette chose que moi j'appel un film meme si pour vous c'est totalement autre chose....donc quel est le message que vous envoyez a ceux qui l'ont aimé????qu'ils ne connaissent rien au cinema????ou peut-être qu'on est imbécile d'aimer ca...parce que vous prenez beaucoup de temps a juste nous faire comprendre que vous l'avez pas aimé donc il doit y avoir un autre message....


pour terminer, ce film est a mes yeux un chef d'oeuvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Invité
Invité




Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 19:01

Dans la mesure où Oren Peli était à la base programmeur de jeux vidéo, il aurait peut-être mieux fait de le rester... Rolling Eyes
Ce mec fait honte au cinéma israélien qui au passage est un très bon cinéma.
Très immature ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 20:14

GloomyPhantoom a écrit:
Dans la mesure où Oren Peli était à la base programmeur de jeux vidéo, il aurait peut-être mieux fait de le rester... Rolling Eyes
Ce mec fait honte au cinéma israélien qui au passage est un très bon cinéma.
Très immature ce film.

Oui, car de "vrais" cinéastes comme Uwe Boll, Paul WS Anderson ou Ulli Lommel apportent beaucoup au cinéma ?

Et honte au cinéma israélien? Quelle connerie!!

Je lis vos messages et je vous trouve bornés! Un mec a tourné avec 11 000$ un film avec ses amis, pensant qu'avec un peu de chance, il réussirait à le vendre à un distributeur bas de gamme comme Asylum ou Brain Damage. Finalement, son film s'est retrouvé nez à nez avec des gros joueurs produits à coups de millions et a triomphé! C'est la victoire de David contre Goliath et vous trouvez le moyen de faire les becs fins.

Je peux comprendre qu'on aime pas le film, mais vous cherchez des poux là où il y en a pas. "Honte au cinéma israélien"... WTF! "Je suis athée, je ne peux donc pas m'identifier aux dialogues..." "C'est irréaliste, les fantômes n'existent pas..." Ok... sommes-nous toujours sur un site dédié au cinéma d'horreur?

Je ne comprend pas votre entêtement à vouloir à tout prix intellectualiser un film qui n'est rien de plus que la version cinématographique du manège de la maison hantée qu'on retrouve dans tous les parcs d'attractions! Ce n'est pas du Kubrick. C'est un film amateur, sans prétention, tourné entre copains, qui doit avoir quelques cordes à son arcs pour avoir ainsi impressionné la majorité des références en matières de cinéma d'horreur, que ce soit les magazines Fangoria et Rue Morgue ou les sites Dread Central, Bloody-Disgusting et le meilleur de tous; horreur-web ( cheese ), en plus d'avoir secoué le Box Office avec comme seule arme le bouche à oreille.

Paranormal Activity joue avec un énorme succès sur la peur qu'on les gens du surnaturel, plus précisément des fantômes. C'est certains que si on approche le film en pensant que seuls Lars von Trier et David Lynch sont dignes de tenir une caméra et que les fantômes ça n'existe pas et que tous ceux qui y croient sont mures pour une thérapie, aussi bien rester chez-soi!

Et en passant, ce ne serait pas la première fois que l'équipe de hockey US "branlerait" celle du Canada!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
John Kramer
Pas encore mort
John Kramer


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 26/12/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 20:29

J'ai loué Paranormal Activity aujourd'hui. Bon ok, ce n'est pas le film du siècle mais avec un si petit budget, je pense que l'élément ''psychologique'' a quand même été bien travaillé.

En fait, c'est de s'imaginer aux prises à son tour avec des tels phénomènes dans sa propre maison qui dérange notre imaginaire et non pas tant par la manière plutôt sobre dont c'est présenté dans le film.

P.A. nous concocte tout de même de bonnes scènes qui saisissent malgré l'absence d'effets spéciaux à tout casser et pour toute personne qui fait preuve le moindrement d'ouverture face au paranormal, ce film donne beaucoup plus dans la plausibilité que la fiction à l'état pur. De là le caractère froid dans le dos de cette modeste production.

Je ne m'étais fixé aucune attente en chargeant P.A. dans mon lecteur DVD. Malgré quelques longueurs qui brisaient les amorces de rythme, j'ai passé un bon moment de visionnement à ''anticiper'' et spéculer sur le dénouement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMar 29 Déc - 23:59

voila de quel maniere j'aurais aimé pouvoir leur retorqué ca!!!bref je pense exactement comme Mr. Horreur Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 2:59

bburn a écrit:
donc quel est le message que vous envoyez a ceux qui l'ont aimé????qu'ils ne connaissent rien au cinema????ou peut-être qu'on est imbécile d'aimer ca...parce que vous prenez beaucoup de temps a juste nous faire comprendre que vous l'avez pas aimé donc il doit y avoir un autre message...

Je te ferais remarquer que tu passes plus de temps à nous reprocher de donner notre opinion que nous ne le faisons à justifier notre avis !
Je n'ai aucun message à faire passer. Je ne fais que donner mon avis avec les arguments et le regard que je porte sur le film. Chacun a la vision qu'il désire du film ou même du 7e Art, je m'en contrefous.

À mon sens, il est clair que le réalisateur aurait pu peaufiner son scénario pour aboutir à quelque chose de mieux construit et de plus original, de moins branlant. Et le budget n'a strictement rien à voir avec ça. Il ne fait aucun doute qu'avec ces mêmes $11000, le réalisateur aurait pu modifier considérablement la donne.

Mais non, il s'est contenté d'écrire son "scénario" sans se soucier un seul instant de la redondance, de la cohésion ni de l'originalité de son script. Sans parler de la mise en scène car foutre des fondus à longueur de temps là où le spectateur aurait bien eu besoin de plans-séquence, ce n'est certainement pas ce que j'appelle de la créativité, encore moins du talent.

Si beaucoup de personnes parviennent à faire abstraction des longueurs et de la vacuité du script, tant mieux pour eux. Mais, personnellement, je ne considère pas le budget comme une excuse pour bâcler son scénario ou sa mise en scène. Au contraire, le manque de moyens est censé motiver les responsables pour innover.

Et c'est en partie ce qu'a fait le réalisateur en misant tout sur la suggestion et les petits effets simples mais efficaces. Mais ce qui cloche, c'est qu'il se passe tout le temps la même chose, au même endroit, aux mêmes moments (dialogues le jour, phénomène la nuit, dialogues le jour, phénomène la nuit, encore et encore !) et que la mise en scène n'offre rien en compensation. Résultat : on s'emmerde fermement dès que les protagonistes ouvrent la bouche et qu'il fait jour (tout en se demandant pourquoi ils ne foutent pas le camp de la maison) et on se retrouve quelque peu blasé une fois que viennent les scènes de nuit étant donné que l'effet de surprise a depuis longtemps été épuisé (encore une fois, parce que le script répète le même schéma tout du long).

Mr. Horreur Web a écrit:
"Je suis athée, je ne peux donc pas m'identifier aux dialogues..."

Tu t'emmêles les pinceaux, HW. Je n'ai jamais parlé d'identification aux dialogues. J'ai simplement stipulé, d'une part, que la protagoniste me tapait sur le système parce qu'elle répétait "Oh my God" trois fois dans chacune de ses phrases (bonjour la redondance et la lassitude pour le spectateur) - et cela aurait pu être "merde" ou "putain" ou "saperlipopette" que ça n'aurait rien changé (d'ailleurs, le même problème se rencontre dans Crank II, où Statham passe son temps à beugler des "cunt" et des "fuck" ; ou encore dans Halloween de Zombie où tout le monde s'exprime grossièrement à longueur de temps). Et j'ai stipulé, d'autre part, que personnellement je ne disais jamais "Oh mon Dieu" parce que je considère qu'il est absurde de prononcer une telle expression quand on est athée, mais cela n'engage que moi, évidemment.

Ce n'est donc pas parce qu'elle répète spécifiquement "oh my God" que je n'arrive pas à entrer dans le récit, mais juste parce qu'elle répète tout le temps la même expression à longueur de temps.

Mr. Horreur Web a écrit:
C'est certains que si on approche le film en pensant que seuls Lars von Trier et David Lynch sont dignes de tenir une caméra et que les fantômes ça n'existe pas et que tous ceux qui y croient sont mures pour une thérapie, aussi bien rester chez-soi!

Le fait est qu'il faut un certain talent pour faire du cinéma (ce n'est pas un art pour rien) et je suis ouvert à tous les nouveaux talents. Mais il est clair qu'à mes yeux, Paranormal Activity n'est pas du cinéma, juste un "film entre copains" comme tu dis, et je pense qu'il s'agit d'une raison légitime pour le critiquer. Ce film a été dépassé par son succès, c'est évident, mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'empêcher de pointer ses défauts et lacunes sous prétexte que c'est un film fait entre potes ou sans budget...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 6:44

X-Files_Arpanet a écrit:
Mais ce qui cloche, c'est qu'il se passe tout le temps la même chose, au même endroit, aux mêmes moments (dialogues le jour, phénomène la nuit, dialogues le jour, phénomène la nuit, encore et encore !)

Pour moi, c'est ce qui le rend si réussi et effrayant. La seule personne (sur une vingtaine) à qui j'ai montré le film et qui n'a pas répondu positivement m'a dit: "je m'attendais à une histoire de fantôme plus réaliste... J'aurais aimé qu'on nous montre le fantôme comme dans Thirteen Ghosts ou The Ring.

Pour moi, ce qui m'attire dans le film c'est justement la redondance de l'image et la routine qui s'installe, rendant le tout beaucoup plus crédible que n'importe quel histoire de fantômes.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 8:35

Boxer a écrit:

Mais le pire, c'est que je comprends pourquoi ça plaît... Et merde... Arrow

Tu as de la chance parce que moi je ne comprends mais pas du tout pourquoi ça marche, c'est nul, ennuyeux et ça ne fait même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 11:13

hey X-Files_Arpanet, je t'aime bien quand meme malgré que nos opinions diverge sur certain point et par mes reproches j'essayais simplement de mieu comprendre ton avis et ta haine diriger vers ce film.ce qui maintenant est beaucoup plus clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 20:54

bigmadzombie a écrit:
Boxer a écrit:

Mais le pire, c'est que je comprends pourquoi ça plaît... Et merde... Arrow

Tu as de la chance parce que moi je ne comprends mais pas du tout pourquoi ça marche, c'est nul, ennuyeux et ça ne fait même pas peur.

Tout est réuni pour faire monter le buzz : une b-a qui te montre un public transi de trouille, un petit budget, des rumeurs comme quoi même Spielberg a eu la peur de sa vie, de l'effroi calibré PG-13...

Ici, on a affaire à un concept. Et c'est bien dommage que le réal, une fois l'avoir trouvé, n'ait pas voulu pousser plus loin.PA, c'est pareil que les reportages qu'on nous servait il y a dix ans dans l'émission 'Mystères' sur une chaîne de télé française. Et ça, quoi qu'on en dise, ce n'est pas du cinéma.

Je n'accroche pas du tout à ce genre de production. Car sans rire, Pelli avait largement de quoi étoffer sa mise en scène et son scénario.
Spoiler:
Le manque de moyen, sur ce genre d'entreprise, n'est jamais une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 31 Déc - 1:21

Paranormal Activity :


Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Untitl28

S'il y a un film cette année qui se veut le meilleur film d'horreur, c'est bel et bien Paranormal Activity. Véritable mystère en 2007 le film a pris de l'ampleur avec l'attente qu'il donnait aux intéressés. Finalement, après deux ans d'attente et d'espérance le film sort avec comme distributeur Paramount Pictures !!! J'ai pu acheter le dvd et j'en suis extrêmement fière de mon achat, du résultat du film et de son succès. Paranormal Activity à beau être un film amateur et pas très spécial dans un sens, mais dans tout cela se cache un film épeurant et bourré de scène qui le sont. Si un distributeur comme Paramouns Pictures à accepter de commercialisé ce film, c'est qu'il le mérite entièrement et a de l'avenir dans le monde du cinéma d'horreur. J'en suis encore à en avoir des frissons à faire cette critique et j'en suis que trop fière !!!

L’histoire de Katie et Micah, un couple ensemble depuis trois ans. Ce film récapitule durant 21 jours précédents le drame. Depuis un moment de drôles de phénomènes arrivent dans leur maison, alors ils décident de mettre une caméra à infrarouge dans leur chambre. Chaque nuit un esprit fait bouger une porte, les draps ou quelques choses du style. Mais, bien vite l'esprit devient de plus en plus violent et le couple commence à devenir fou.

De toute ma vie je n’ai jamais eu aussi peur devant un film, Oren Peil arrive à mettre une tonne d'ingrédient gagnant pour rendre ses scènes ultras épeurantes. Déjà utilisé uniquement une caméra style amateur pour montrer les évènements ajoutent une touche de réalisme et d'ambiance glaciale. Dans la redondance de son scénario le réalisateur arrive à donner une routine qui fait toujours terrifiante dans un sens. Celle-ci vient aussi rendre les personnages attachants, avec une âme et surtout très humain. Finalement, quand une scène d'effroie arrive on n’est pas indifférant à ce qui arrive au couple et c'est cela qui m'a touché autant. Le budget restreint aurait pu faire mal au film, mais il n'en est rien, Paranormal Activity fait ce qu'il peut avec les petites moyens qu'il possède. Ce qui m'a aussi séduit dans ce film reste les moments de jour, ceux-ci arrivent à nous montrer les sentiments, la destruction du couple et la folie qui commence à ressortir à chaque minute d'écouler. Le réalisateur aura touché extrêmement fort en filment ses scènes de nuit à l'infrarouge, ça donne le parfait mélange pour rendre l'aspect de notre peur au sommet. Chaque scène qui se passait pendant la nuit me fessait regretté d'avoir peur du noir, car faut dire que j'aurais la chienne si ça m'arriverait vraiment. Le réalisateur ne s'arrête pas là en fessant bougé une porte toute seule, ce seul moment vient donner toute la crédibilité nécessaire pour faire peur.

En voulant suggérer la menace qui plane sur le couple, Oren Peli aura crédibilisé encore plus son film et ce qu'il nous donne. Il faut donner un gros plus au réalisateur pour avoir fait un film qui s'éloigne des films de fantômes conventionnels et souvent redondants. Faut dire que sans ses effets qu'il a construits avec presque rien, le réalisateur n'aurait jamais été aussi talentueux et autant méticuleux dans un sens. La dernière scène vient montrer que le réalisateur ne voulait pas faire un film ''pareille comme les autres'' en le terminent de manière brusque et dur. C'est sûrement la scène la plus épeurante que j'ai vue dans ma vie. Le sursaut que j'aie fait n'est pas comparable à rien !!! On va pourvoir dire ce qu'on voudra ce film ne laisse personne indifférant ou sans au moins un sursaut, souvenir glacial ou même une émotion de peur. C’est là tout le talent et les astuces qu’Oren Peil peut être fière.

Bien que le dvd contienne une fin alternative celle-ci n'est aucunement comparable à l'orignal. Elle ne fait que terminer trop facilement le métrage et ne donne pas l'émotion voulu. . Si vous voulez rester avec un bon souvenir du film et pouvoir finir le film parfaitement prenez la fin originale !!!

Paranormal Activity est mon film d’horreur favoris de l'année 2009 !!! Il me fait aussi penser au court-métrage Nuit Noire. Celui-ci est une perle rare et mérite un visionnement, très souvent on nous sert de la merde et celui-ci vient montrer que la passion est le maître et non le profit !!!

NOTE: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
GodLovesBlood
Critique
GodLovesBlood


Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2009

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 31 Déc - 8:50

Dernier coup de coeur de X-Files Arpanet: GAMER : 18/20

Et tu dis que Paranormal Activity n'est pas du cinéma!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptyJeu 31 Déc - 13:18

GodLovesBlood a écrit:
Dernier coup de coeur de X-Files Arpanet: GAMER : 18/20

Et tu dis que Paranormal Activity n'est pas du cinéma!!!!!

...

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne trouve pas que c'est un argument qui tienne bien fort dans une discussion. On a encore le droit à nos opinions. Et X-Files a développé plus qu'il ne le faut sur son point.

Lui et moi, on aime jamais les mêmes films, mais ce n'est pas ça qui le rend moins pertinent.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 EmptySam 2 Jan - 11:05

bburn a écrit:
hey X-Files_Arpanet, je t'aime bien quand meme malgré que nos opinions diverge sur certain point et par mes reproches j'essayais simplement de mieu comprendre ton avis et ta haine diriger vers ce film.ce qui maintenant est beaucoup plus clair pour moi.

Y a pas de mal. Ce n'est pas parce que je juge tes propos que je te juge, toi. Wink

GodLovesBlood a écrit:
Dernier coup de coeur de X-Files Arpanet: GAMER : 18/20
Et tu dis que Paranormal Activity n'est pas du cinéma!!!!!

Même si j'avoue que je me suis sûrement emporté concernant la note de Gamer (bien que, après réflexion, je pense que je lui attribuerais quand même un 16.5/20), Gamer a au moins le mérite d'apporter une vraie réflexion et tire parti de la mise en scène - souvent critiquée - de Neveldine et Taylor, pour servir la narration. Donc, oui, c'est clairement du cinéma à mon sens, et Paranormal Activity n'en est pas.

Mais nous ne sommes pas là pour parler de Gamer, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity (2007, Oren Peli)   Paranormal Activity (2007, Oren Peli) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal Activity (2007, Oren Peli)
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Area 51 (2015, Oren Peli)
» Paranormal activity.
» Paranormal Activity 3 (2011, Henry Joost & Ariel Schulman)
» Paranormal Activity 2 (2010, Tod Williams)
» Paranormal Activity 4 (2012, Henry Joost & Ariel Schulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: