Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+27
def leppard
dead-x
Ghosty
hunter13
MyersMatt
Hans-Landa
BloodSplash
bburn
Bob Boyle
itachi840
Tom
yutuy
mick20
Erich_von_Gustav
Picrotal
X-Files_Arpanet
esp
Puppet Master
shenga
Misery
Mark Allan Poe
David998
Loubnaa
joe pitt
chainsaw
Walid
nonozuka
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonozuka
Pas encore mort
nonozuka


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 24 Fév - 16:04

Je suis étonnée de ne voir nulle part figurer le nom de Quentin Tarantino qui, pour moi, mérite une place de choix dans la catégorie "Maîtres de l'horreur" peut-être pas tant "gore" (quoique...kill bill est assez appétissant de ce côté...) mais pervers psychologiquement.

Bref, je l'adule au même niveau que Takashi Miike rambo

P.S.: je ne les compare nullement cinématographiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyVen 21 Nov - 19:01

Aaaaah Tarantino !

Personnelement je l'adore, son style est original (on aura beau me dire qu'il me ne fais que copié & coller plusieurs films pour en faire un seul et se faire passer pour un maître (je ne renie pas qu'il fais des "clien d'oeil" nombreux)) il arrive a depasser le simple "hommage" grâce a son originalité.

Niveau gore ... je ne sais pas trop. Certes on est gaté en regardant du Kill Bill mais de là a appeler sa du gore je ne sais pas. Mais aucun de ses films n'a besoin de gore (preuves : Jackie brown que certains detestes car ils s'attendais a du violent comme Pulp fiction mais Jackie brown repose sur une bande original genialissime, des acteurs geniaux, Pam Grier !!!!, un scenario plus que bien quoi que tiré d'un livre mais Q.T a rajouté quelques touches Tarantinesque).

Niveau scenario de ses films : dois-je developpé? Tarantino quoi !

Encore une fois ceci est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyVen 21 Nov - 21:45

Walid a écrit:
Mais aucun de ses films n'a besoin de gore
Parfaitement d'accord.On n'a qu'à revoir encore et encore Reservoir Dogs pour facilement s'en rendre compte. cool2
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 1 Jan - 16:08

moi personnellement c'est pulp fiction et kill bill 1 et 2 qui m'ont marqués et fait aimer Tarantino. du grand cinématic
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 1 Jan - 16:58

Jackie Brown m'a toujours fasciné aussi !
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyMar 13 Jan - 21:05

j'ai pas vu jackie brown ça raconte quoi
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyMer 14 Jan - 23:47

joe pitt a écrit:
j'ai pas vu jackie brown ça raconte quoi

Une histoire de magouille et de manigances!

Pour moi il s'agit du moins bon Tarantino.. cela dit, ça reste un excellent film!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 7:18

David998 a écrit:
joe pitt a écrit:
j'ai pas vu jackie brown ça raconte quoi

Une histoire de magouille et de manigances!

Pour moi il s'agit du moins bon Tarantino.. cela dit, ça reste un excellent film!


Pour moi, pour le moment son meilleur est Puls fiction. qui est vraiment bon mais j'ai pas encore vu Reservoir dog et Jackie Brown.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 8:52

Pour moi Jackie Brown fais partie de ses meilleurs films tout comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill 1&2 et Boulevard de la mort.
Il n'y a que son segment dans Groom Service que j'ai trouvé passable.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 10:20

Loubnaa a écrit:
Pour moi Jackie Brown fais partie de ses meilleurs films tout comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill 1&2 et Boulevard de la mort.
Il n'y a que son segment dans Groom Service que j'ai trouvé passable.

Ha j'ai adoré son segment dans Groom Service moi!

Sinon difficile d'établir lequel des Tarantino est le meilleur.. je finirais probablement par nommer tout ses films alors..!
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 10:29

David998 a écrit:
Loubnaa a écrit:
Pour moi Jackie Brown fais partie de ses meilleurs films tout comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill 1&2 et Boulevard de la mort.
Il n'y a que son segment dans Groom Service que j'ai trouvé passable.

Ha j'ai adoré son segment dans Groom Service moi!

Sinon difficile d'établir lequel des Tarantino est le meilleur.. je finirais probablement par nommer tout ses films alors..!

En fait je crois que le premier segment avec les sorcieres m'as directement fais plonger dans l'ennui et le segment de Tarantino est passé à la limite de l'invisible. Faudrais que je le revois, juste ce segmlent.
Après c'est clair que on ne peux choisir UN film de Tarantino. Je l'ai tous nommé aussi sans m'en rendre compte. Beaucoup élève Pulp Fictin au dessus des autres. Moi je les vois plutot sur un même ligne.

Après j'avoue que je re-visionne plus souvent Jackie Brown que Reservoir Dog mais je suis une fille et ma preference peux se comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 10:34

Loubnaa a écrit:
David998 a écrit:
Loubnaa a écrit:
Pour moi Jackie Brown fais partie de ses meilleurs films tout comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill 1&2 et Boulevard de la mort.
Il n'y a que son segment dans Groom Service que j'ai trouvé passable.

Ha j'ai adoré son segment dans Groom Service moi!

Sinon difficile d'établir lequel des Tarantino est le meilleur.. je finirais probablement par nommer tout ses films alors..!

En fait je crois que le premier segment avec les sorcieres m'as directement fais plonger dans l'ennui et le segment de Tarantino est passé à la limite de l'invisible. Faudrais que je le revois, juste ce segmlent.
Après c'est clair que on ne peux choisir UN film de Tarantino. Je l'ai tous nommé aussi sans m'en rendre compte. Beaucoup élève Pulp Fictin au dessus des autres. Moi je les vois plutot sur un même ligne.

Après j'avoue que je re-visionne plus souvent Jackie Brown que Reservoir Dog mais je suis une fille et ma preference peux se comprendre. Smile

Le fait est que je n'ai jamais vu Groom Service (ou Four Rooms?) au complet.. Je suis tombé dessus à la télévision et c'était le segment de Tarantino qui commençait! Je l'avais trouvé fort agréable, original et avec de bons dialogues! Je n'ai vu aucun des 3 autres segments, donc aucun n'a pu influencer ma vision face à celui-ci, par contre il y a déjà un bon moment que je l'ai vu! Peux-être mon opinion en serait elle changée!
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/04/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 11:00

je suis pas un super fan de Quentin, je trouve ces films n'ont rien de transcendant...
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyJeu 15 Jan - 15:59

Ma préférence va clairement à Pulp Fiction, dont je trouve la narration géniale. Reservoir Dogs et Kill Bill 1 sont vraiment bien aussi, en revanche, je trouve que le reste de ses films n'a rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptySam 17 Jan - 17:24

Je travaille dans un club vidéo et un collègue à moi m'a révélé que Quentin était un fétichiste des pieds...

Bon, sur le coup, je trouvais ça drôle mais maintenant que je le sais, je ne vois plus que ça dans ses films... Sois les pieds de Uma dans Kill Bill et ceux de Bridgit Fonda dans Jackie Brown... mais le pire, bien sûr, c'est la scène où il bouffe le pied de Salma Hayek dans From Dusk Till Dawn...

Et je crois me souvenir d'une scène de pied dans Death Proof... Bref, je ne vois plus que ça wak99
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptySam 17 Jan - 17:31

Puppet Master a écrit:
Je travaille dans un club vidéo et un collègue à moi m'a révélé que Quentin était un fétichiste des pieds...

Bon, sur le coup, je trouvais ça drôle mais maintenant que je le sais, je ne vois plus que ça dans ses films... Sois les pieds de Uma dans Kill Bill et ceux de Bridgit Fonda dans Jackie Brown... mais le pire, bien sûr, c'est la scène où il bouffe le pied de Salma Hayek dans From Dusk Till Dawn...

Et je crois me souvenir d'une scène de pied dans Death Proof... Bref, je ne vois plus que ça wak99

Ouais, quelqu'un m'avait déjà dit ça, et c'est vrai qu'on peut le constater à plusieurs reprises dans ses films!!
Revenir en haut Aller en bas
esp
Pas encore mort
esp


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2009

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyVen 13 Fév - 4:03

Depuis Death Proof, à l'évidence, QT a mérité son statut de maître de l'horreur! Death proof est un slasher avec une voiture à la place du traditionnel couteau. Et, il suffit de voir la caractérisation de Stuntman Mike, et sa mise en image, véritable bogeyman! C'est une transposition réaliste du slasher typique.
Mike provient d'un passé inconnu, personne ne connait les séries et films dont il parle, preuve qu'il est insaisissable dans le temps. Et le fait qu'il passe inaperçu avec sa voiture, qu'il suive ses proies sans se faire remarquer, qu'il se déplace d'état en état sans contrainte montre aussi qu'il est insaisissable dans l'espace!
Ce film est un pur slasher, et c'est à mes yeux le meilleur QT et un nouveau départ des plus excitants pour le petit cinéaste...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyVen 13 Fév - 4:47

Juste un petit commentaire : le terme de perversité ne convient pas à Quentin Tarantino. Étant un grand fétichiste des pieds, il faut parler de "perversion" et non de "perversité" pour évoquer Quentin Tarantino. Cette différence de terme est importante.

Je sais bien que la "perversité" dénoncée dans le titre du topic visait tout autre chose, mais je n'ai pu m'empêcher de critiquer cet énoncé. Very Happy

Quant à moi, je trouve que le talent de QT s'étiole au fil des années. Je préfère de loin ses oeuvres passées (Une Nuit en Enfer, Reservoir Dogs, Pulp Fiction) à celles qu'il a faites dernièrement (Kill Bill 2 et Death Proof en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 15 Fév - 23:53

X-Files_Arpanet a écrit:


Quant à moi, je trouve que le talent de QT s'étiole au fil des années. Je préfère de loin ses oeuvres passées (Une Nuit en Enfer, Reservoir Dogs, Pulp Fiction) à celles qu'il a faites dernièrement (Kill Bill 2 et Death Proof en particulier).

À mes yeux, t'es qu'un chialeux dans le champs Very Happy Tarantino n'a pas perdu une parcelle de son mordant, de son talent, et de son originalité!! Il explore des avenues différents, saisi et est très créatif, sans lui, le cinéma serait un peu plus terne
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 16 Fév - 1:04

Pour ce qui me concerne, ce n'est qu'à partir de Jackie Brown que j'ai trouvé que Tarantino était enfin à la hauteur de sa réputation...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 16 Fév - 6:41

Death proof... une grande question tout au long de ce métrage: Va-t-il se passer quelque chose sacrament ?

Quand il finit par se poduire finalement quelque chose d'intéressant, on retourne dans une série de dialogues inutiles pour nous faire découvrir des personnages aussi attachants qu'une boîte de nourriture pour chiens qui nous mènera à la finale la plus conne que j'aie vu depuis des années !

Et dire que c'est le même homme qui nous avait offert Pulp Fiction !
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 16 Fév - 13:46

Erich_von_Gustav a écrit:
Death proof... une grande question tout au long de ce métrage: Va-t-il se passer quelque chose sacrament ?

Quand il finit par se poduire finalement quelque chose d'intéressant, on retourne dans une série de dialogues inutiles pour nous faire découvrir des personnages aussi attachants qu'une boîte de nourriture pour chiens qui nous mènera à la finale la plus conne que j'aie vu depuis des années !

Et dire que c'est le même homme qui nous avait offert Pulp Fiction !

C'est ta vision mais franchement j'ai au contraire trouvé la finale extrêmement satisfaisante, drôle et cinglante, pour ce qui est du reste, j'ai trouvé que Death Proof était un exercice de style de style très agréable! La caméra, le sujet traité, le rhytme tout à fait inhabituel, Death Proof a une place privilégiée dans mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esp
Pas encore mort
esp


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2009

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 16 Fév - 14:10

Death proof est le film le plus fou de Tarantino que j'ai jamais vu! On a véritablement l'impression que Tarantino tout en analysant le genre auquel il s'attache, le slasher, dialogue véritablement avec le spectateur pour mettre à profit son attention et le narguer.
Quant à la fin, la première fois que j'ai vu ce film, je suis ressorti en colère et frustré d'avoir vu une bande de filles venu de nulle part( les actrices ont pas un CV plus important que ça) pêter la gueule à Snake Plisken! Kurt Russel, c'est quand même NY 1997, LA 2013, The Thing, Stargate, Jack Burton dans les griffes du mandarin etc...etc...Mais encore une fois, c'est du Tarantino, il prend des idoles et les brise!
Au fait, vous savez que Tarantino a déclaré au festival de Cannes qu'il préférait le titre français à l'original, à tel point que c'est l'affiche française qu'il a acheter pour mettre chez lui! Alors ça serait cool d'utiliser ce titre même s'il est carément plus long: Boulevard de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 16 Fév - 15:32

David998 a écrit:
Erich_von_Gustav a écrit:
Death proof... une grande question tout au long de ce métrage: Va-t-il se passer quelque chose sacrament ?

Quand il finit par se poduire finalement quelque chose d'intéressant, on retourne dans une série de dialogues inutiles pour nous faire découvrir des personnages aussi attachants qu'une boîte de nourriture pour chiens qui nous mènera à la finale la plus conne que j'aie vu depuis des années !

Et dire que c'est le même homme qui nous avait offert Pulp Fiction !

C'est ta vision mais franchement j'ai au contraire trouvé la finale extrêmement satisfaisante, drôle et cinglante, pour ce qui est du reste, j'ai trouvé que Death Proof était un exercice de style de style très agréable! La caméra, le sujet traité, le rhytme tout à fait inhabituel, Death Proof a une place privilégiée dans mon coeur Very Happy

Je ne suis pas détenteur de la vérité et je respecte ton opinion !
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyMer 25 Fév - 11:46

Death proof sa beau être réaliser par tarantino.ce film est nul a chier,je me suis emmerder comme ces pas possible.ces a ce demander pourquoi sa la passer au cinéma.entk pour moi ces un très bon somnifère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: