Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 American Gangster (2007,Ridley Scott)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyMer 27 Fév - 22:36

American Gangster de Ridley Scott

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18828545qu2

Synopsis: Dans les années 1970, l'inspecteur Richie Roberts, un des rares policiers new-yorkais honnêtes et incorruptibles, tente de démanteler l'empire de Frank Lucas, un puissant trafiquant de drogue afro-américain.

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18828565mo0American Gangster (2007,Ridley Scott) 18828560ao3

American Gangster est le dernier-né de Ridley Scott! Personnellement, je trouve que la filmographie de Ridley Scott est excellente, avec des films comme The Duellists, Alien, Blade Runner, Gladiator, Hannibal, Black Hawk Down, Matchstick Men et Kingdom of Heaven. Ce qui en fait un des très bons réalisateurs, de sa génération. Mais, il a aussi réalisé des films assez moyens, comme G.I. Jane, Thelma & Louise ou encore A Good Year. Donc, j’étais en droit de me demander, si American Gangster ferait partie de la première ou de la deuxième liste. Mais finalement, Ridley Scott revient en grande forme avec cet American Gangster, d’une délicieuse efficacité.

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18828564il2American Gangster (2007,Ridley Scott) 18828563sy3

Ce cher Ridley Scott nous offre un film plein d’originalité. Au départ, ce n’est pas les Irlandais ou les Siciliens, les grands maîtres de la drogue aux Etats-Unis, mais des Afro-Américains. Ce qui fait toute la différence entre ce film et ceux, de Martin Scorsese. Une autre chose qui est bien, c’est que malgré le fait qu’un film de gangster doit contenir des scènes de violence, on évite les scènes gratuites et les excès. Ridley Scott filme le Harlem des années 70, de manière très prenante. Ce qui rend le film encore meilleur. Chaque scène est d’une magnifique beauté et, on ressent chacune des émotions.

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18893273wm5American Gangster (2007,Ridley Scott) 18818847ly8

Du côté scénario, le scénariste Steven Zaillian (Hannibal, Gangs of New York, Schindler’s List) s’est inspiré de l’article de Marc Jacobson, The Return Superfly, consacré à l’histoire vraie de Frank Lucas, pour écrire cette excellente histoire, sur le premier Parrain noir de New York. Mais, l’histoire d’American Gangster ne s’arrête pas seulement à celle de Frank Lucas, mais elle nous fait aussi découvrir l’histoire de Richie Roberts, le policier qui est responsable de l’arrestation de Frank Lucas. American Gangster est l’affrontement entre deux hommes, l’un malhonnête et l’autre honnête, qui ne feront que se croiser brièvement tout au long du film et finiront, par collaborer ensemble. D’ailleurs, cela m’a fait penser au film Catch Me If You Can de Steven Spielberg, mais dans American Gangster on remplace la fraude par de la drogue.

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18893252nk7American Gangster (2007,Ridley Scott) 18791000ol9

En ce qui concerne le casting et bien, comme toujours, Denzel Washington offre une performance des plus remarquable. C’est surprenant qu’il n'est pas été nominé aux Oscars, pour sa performance. Il campe un Frank Lucas attachant, dangereux et charismatique, mais brillant, discipliné et ambitieux. Son personnage fera en sorte d’avoir le meilleur pour les siens, même renié ses principes et tout ce que son mentor Bumpy, lui a appris. Face à Denzel Washington, Russell Crowe incarne le policier Richie Roberts. Un policier intègre, non corrompu. Il partira à la chasse des gros trafiquants de drogues. Russell Crowe campe un personnage entêté, incorrigible et indépendant, avec un humanisme et une énergie, qui fait en sorte de tenir la trame, en équilibre du début à la fin. Dans un parallélisme qui fonctionne étonnamment malgré tout ce qu’il a d’écrit, Frank Lucas est un criminel mais un homme proche de sa famille, alors que Richie Roberts est tout le contraire, car il trompe sa femme et n’arrive pas à sauver la barque de son mariage. Cela permet d’avoir, un formidable duo d’acteurs. Mais, derrière eux, il y a une très belle brochette de seconds rôles, tel que Josh Brolin, Chiwetel Ejiofor, Ted Levine, Lymari Nadal, Ruby Dee, etc. Ridley Scott prend le temps de donner à ces personnages un poids réel. Ça rallonge peut-être le film, mais en fin de compte, ça fait toute la différence entre un excellent film policier et, un petit film qui divertit le temps que ça dure. Une dernière petite chose, la trame sonore composée par Marc Streitenfeld (A Good Year) est vraiment très bonne. Elle nous transporte dans les années 70. Un très bon travail!

American Gangster (2007,Ridley Scott) 18893244ps0American Gangster (2007,Ridley Scott) 18750855wk4

American Gangster est un film à grand déploiement rempli d’action, de glamour et de misère, qui brosse un tableau fascinant de la décadence, dans laquelle la guerre du Vietnam a entraîné la société américaine. À l’ombre des géants, Coppola, Scorsese, De Palma, American Gangster est une réussite humble, un film compétent et soigné. Je veux aussi dire, que les scènes ajoutées, à la Unrated Extended Version, sont extrêmement bénéfiques au film. Elles permettent d’approfondir l’histoire et les personnages de Denzel Washington et Russell Crowe. Et, la finale, de la version allongée, est bien meilleure.

Note: 4,75/5


Dernière édition par JackieBoy le Mer 5 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyMer 27 Fév - 22:38

Ce Mob Movie m'a l'air assez bon, je vais me le procurer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyMer 27 Fév - 22:44

BloodSplash a écrit:
Ce Mob Movie m'a l'air assez bon, je vais me le procurer prochainement.

Ouais, c'est un très bon Mob Movie! Ça fait différent de ceux de Scorsese!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyMer 27 Fév - 23:39

JackieBoy a écrit:
BloodSplash a écrit:
Ce Mob Movie m'a l'air assez bon, je vais me le procurer prochainement.

Ouais, c'est un très bon Mob Movie! Ça fait différent de ceux de Scorsese!

Mob movie ? première fois que j'entends ce terme sad1
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyJeu 28 Fév - 12:31

Dès qu'il sera dispo en BR je le prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyJeu 28 Fév - 13:32

ash a écrit:
JackieBoy a écrit:
BloodSplash a écrit:
Ce Mob Movie m'a l'air assez bon, je vais me le procurer prochainement.

Ouais, c'est un très bon Mob Movie! Ça fait différent de ceux de Scorsese!

Mob movie ? première fois que j'entends ce terme sad1

C'est le terme anglais pour désigner les films de gangsters, mafias et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptySam 20 Déc - 18:51

American Gangster (version cinéma) 17/20

Une magnifique mise en scène (du Ridley Scott quoi !), un jeu d'acteur exceptionnel, Denzel et Russell sont épatants. Par contre le personnage de Denzel peut susciter de l'antipathie à son égard. En même temps c'est inspiré de faits réels, d'une histoire vraie.
Parmi les acteurs Josh Brolin joue un salopard de grande envergure, une sacrée teigne. Le parcours de Frank Lucas nous est montré avec beaucoup de dextérité, un magnifique film à voir et revoir !


American Gangster (2007,Ridley Scott) Americ11

Le Blu-Ray :

Image 15/20
Rien de bien transcendant, c'est déjà plus intéressant qu'un dvd certes mais ça manque de profondeur pour un film si récent.

Bonus 15/20
Le simple fait d'avoir la version longue en seamless branching est louable. Nous avons également droit à des Clips vidéo, deux documentaires, des bandes annonces, des commentaires audio...
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Invité
Invité




American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyLun 6 Juil - 14:29

American Gangster de Ridley Scott

Le parfait mélange entre Le Parrain de Coppola et Scarface de DePalma: un chef-d'oeuvre du cinéma contemporain.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) EmptyJeu 5 Mai - 19:42

American Gangster (2007,Ridley Scott)

Un film sur la mafia afro-américaine qui apporte du lourd au genre. Pour la première fois on ne parle pas d'une organisation de "crackers" ou de "guignol" mais d'un véritable parrain noir. Ce qui est intéressant ici, c'est de voir et comprendre comment Frank Lucas a monter son business dans le trafic de drogue sans être associer ou dépendant de la mafia italienne ou irlandaise. En gros Frank Lucas a tout diriger du début a la fin, en allant chercher sa source pour la matière première (la drogue) en Asie, et en se débarrassant de ses ennemies aux USA. La façon dont Frank Lucas gérait les affaires était inédites car il pensait comme les italiens, donc il travaillait uniquement avec sa famille pour être sur de ne jamais être trahie par son propre sang. Mais le plus extraordinaire dans cette histoire véridique reste le transfert de l'héroïne vers les états unis en pleine guerre du Viêt-Nam. Ridley Scott réalise donc un film mafieux crédible qui est devenu rapidement un classique dans le genre, je retiendrais surtout un casting alléchant avec Denzel Washington dans le rôle du parrain, Russell Crowe dans la peau d'un flic foireux mais honnête, Josh Brolin dans le rôle d'un inspecteur absolument charismatique pourri jusqu'à l'os (j'adore!). Et en bonus on a Chiwetel Ejiofor,John Ortiz,Robert Fitzgerald Diggs,Cuba Gooding Jr,Idris Elba,Clifford Joseph Harris Jr,John Hawkes,Ted Levine, Norman Reedus et Armand Assante le Juge Rico de Judge Dredd. Bref un putain de film...
4,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: American Gangster (2007,Ridley Scott)   American Gangster (2007,Ridley Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gangster (2007,Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Psycho II: All American Girl (2002, Morgan J. Freeman)
» The Gangster Squad (2012, Ruben Fleischer
» American Pie 4 (2012,Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg)
» American Ectasy
» Mini télé-horaire web par Lege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: