Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)

Aller en bas 
+42
mad mike
DieSydney
DARIO FULCI
andy poe
Visceral0
HorreurMovies33
Pepsi_D
Ghosty
Venji
steph_777
Gregg
Sora
bburn
Blixavander
M-O-C
Empereur GHOULE
joe pitt
Taffy
Pooxy
lewana de tyriulle
snoupy_sun
StitchTS
Loubnaa
wxquebec
freddyforever
DarkCrow
robzombie_no1
mick20
jwascar
pinoa7x
Mr. Coolman
simon94
Mr. Horreur Web
PAt
Bob Boyle
GRmax
David998
bee.
Mark Allan Poe
SchOupzyie
def leppard
JackieBoy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 1 Nov - 5:15

Je l'ai revu il y a peu et je le trouve toujours aussi cool ! Par contre, je reste sur mon sentiment que le court avec les enfants est trop faible. En plus de ralentir le rythme du film, l'histoire traine en longueur, ne trouve pas de fin satisfaisante et est rempli de clichés. Une bonne coupe de 5/7 minutes aurait été bénéfique. Pour le reste, j'adore autant qu'au premier visionnage. Vite, vite ! Le deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:20

Le court avec les enfants, c'est la perfection selon moi.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 7:07

Comme quoi Smile Les ambiances des différents sketch sont assez différentes (sans être opposés) pour plaire au plus grand nombre et ça c'est cool !
Je trouve seulement que ce segment a recours à des facilité scénaristique assez frappante. Les fausses peur par trois ou les courses poursuites inversés qui sont un peu trop "déjà-vu", trop codé par rapport aux restes. Si on ne m'avait exposé que ce moment sans le reste j'aurais plus apprécié, peut-être, mais au milieu du film je trouve qu'il ralentit vraiment le film. Mais je comprends totalement qu'on puisse le préféré !
Pourquoi le segment avec les enfants plus qu'un autre ? Simple curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 8:14

J'adore ce film, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 17:51

DieSydney a écrit:
Pourquoi le segment avec les enfants plus qu'un autre ? Simple curiosité ...

L'atmosphère, la réalisation. Les personnages des enfants, surtout la petite garce et la "weirdo". La façon dont est raconté la légende du School Bus Massacre.

Mais surtout parce qu'à la base, l'Halloween est une fête d'enfants et je trouve pertinent d'accorder un segment complet à des enfants.

Tu peux m'entendre moi et mes collègues du Dernier POdcast Sur La Gauche discuter de Trick 'r Treat en détails dans l'épisode spécial d'Halloween de 2014:

http://horreur-web.com/nouveau/2014/10/28/le-dernier-podcast-sur-la-gauche-episode-154-2/

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 5:29

Alors, je l'ai vu car vous m'en aviez donné envie et ... je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en 2 x ou non, mais je l'ai trouvé sympa, sans plus. Y'a de bonnes idées, mais j'ai eu plus l'impression de voir un conte de la crypte ou un simpson spécial Halloween plutôt qu'un film Confused

Le segment avec le vieux et le démon est pas mal, la manière dont le film est monté, c'est original aussi mais je sais pas... Je mettrais ça sur le compte du fait de l'avoir vu en 2 parties et je verrais pour lui redonner sa chance.

un petit 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 4 Avr - 9:21

Revu:

Trick ‘r Treat de Michael Dougherty - 5/5

Avec une suite qui devrait arrivé d’ici 2020, je me suis refait le premier film. C’est toujours un véritable bonheur de regarder ce film d’anthologie. Quatre excellentes et courtes histoires bien ficelées, intrigantes, effrayantes, surprenantes, amusantes et sanglantes, que ce soit les enfants et le bus, le tueur en série, les filles déguisées cherchant un cavalier, ou le mystérieux petit bonhomme. Les histoires s’entrecroisent avec brio, nous tenant captiver du début à la fin. Les interprètes jouent très bien leur rôle. L’ambiance générale du film est fantastique. Les scènes mémorables sont multiples dans ce film. Bref, un incontournable! Michael Dougherty a vraiment fait fort avec Trick ‘r Treat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:16

JackieBoy a écrit:
Revu:

Trick ‘r Treat de Michael Dougherty - 5/5

Les histoires s’entrecroisent avec brio, nous tenant captiver du début à la fin.  L’ambiance générale du film est fantastique. Les scènes mémorables sont multiples dans ce film. Bref, un incontournable! Michael Dougherty a vraiment fait fort avec Trick ‘r Treat.


Je suis bien d'accord avec toi, JackieBoy !

J'avais commencé à regarder le film il y a quelques années, mais la scène dans laquelle
Spoiler:
m'avait traumatisée, et j'avais arrêté là mon visionnement... Wink

Je lui ai redonné sa chance lors du dernier Halloween, et je suis tellement heureuse de l'avoir fait ! On ne s'ennuie pas une seconde pendant le film, l'atmosphère qui s'en dégage est fun et effrayante à la fois. C'est un
film excellent comme on aimerait en voir plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:30

Bonsoir. Ce petit chef-d’œuvre est une vraie merveille.
Le soin apporté aux décors, en particulier à l'occasion de l'histoire du bus et de la carrière mais également concernant tout le symbolisme des fêtes d'Halloween, l'ambiance vraiment spéciale entre rires et frayeurs bien senties et le choix de son auteur de montrer sur l'écran des effets spéciaux très réussis à base de latex sans jamais succomber au "tout numérique" permettent à "Trick r Treat" de se hisser vraiment très haut.

En plus, la musique est formidable et Dougherty rend un très bel hommage au "Creepshow" de George Romero et Stephen King à travers un magnifique générique en forme de bande dessinée ainsi qu'une bonne dose de cruauté à faire froid dans le dos. Et l'astucieuse construction narrative faisant se croiser le destin des différents protagonistes est une excellente idée.

"Trick r Treat" est typiquement le genre de film que je prendrais plaisir à revoir alors que dehors , l'ardent automne fera crisser sur mes fenêtres les branches cassantes des arbres morts tandis que les esprits chercheront le temps d'une nuit à trouver un peu de chaleur dans l'obscurité de ma demeure.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 4 Avr - 13:03

J'ai juste adoré ce film. excellent . Donc je partage toute les critiques positives sur le film!
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptySam 4 Avr - 13:17

crazy babysitter a écrit:


"Trick r Treat" est typiquement le genre de film que je prendrais plaisir à revoir alors que dehors , l'ardent automne fera crisser sur mes fenêtres les branches cassantes des arbres morts tandis que les esprits chercheront le temps d'une nuit à trouver un peu de chaleur dans l'obscurité de ma demeure.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 10:54

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)

A ma grande surprise je n'ai pas réussi a trouvé une copie française et le film n'est disponible sur aucun de mes abonnement VOD. J'ai donc acheté un DVD UK a 2.90 euros sans aucun bonus ni piste gauloise... Alors Trick 'r Treat ma bien diverti et a mérité toutes les bonnes critiques présente sur le forum. Déjà l'ambiance est absolument génial, je n'ai jamais vu un film avec autant de citrouilles et de décors aussi sympathique,la je suis retombé dans une ambiance soirée halloween parfaite! Ensuite ce film a sketch façon Creepshow dans sa présentation "comic book" fonctionne très bien, avec une histoire globale qui se complète a chaque coins de rue sans véritablement prendre de pause, et il demeure assez expéditif. Ca ne traine pas en longueur. Les différentes histoires sont plutôt bien foutu et innove dans certains cas mais ca ne tombe jamais dans le grand guignol et tant mieux... Bref une bonne surprise inédite avec un nouveau personnage horrifique central assez "kawai" comme disent les japonaises.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 10:59

juge-rico a écrit:
je n'ai jamais vu un film avec autant de citrouilles

Le remake d'Halloween en comptait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 5:55

PAt a écrit:
juge-rico a écrit:
je n'ai jamais vu un film avec autant de citrouilles

Le remake d'Halloween en comptait pas mal aussi.

Trick'r Treat surclasse la saga Halloween au complet niveau ambiance d'Halloween et décorations. Il n'y a que Halloween 3 qui pourrait venir aux chevilles de Trick.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 7:25

Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 12:34

Trick ‘r Treat de Michael Dougherty - 5/5

Excellente anthologie d’horreur! Parfait pour l’Halloween, mais aussi, peu importe le temps de l’année! Des histoires toutes aussi géniales, les unes les autres! Imprévisibles, originales, bien ficelées et exploitant toutes un genre différent! La distribution d’acteurs est variée et ceux-ci sont très bon dans leur rôle. De plus, le film est assez sanguinolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)   Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick 'r Treat (2008, Michael Dougherty)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Best Worst Movie (2008, Michael Stephenson)
» Alone In The Dark 2 (2008, Michael Roesch et Peter Scheerer)
» Trick Or treat (1986, Charles Martin Smith)
» Godzilla: King of the Monsters (2019, Michael Dougherty)
» XII (2008, Michael A. Nickles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: