Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyDim 13 Fév - 15:15

C'est très bien vu, et très bien dit, Bulbizarre : j'ai ressenti exactement la même chose, film qui parle de la folie humaine, du désir de "savoir" absolument tout qui enlève la sensibilité, on expérimente sur des humains qui deviennent des objets, rien que pour avoir une idée de choses qui de toutes façons nous dépassent.

L'amtié et même l'amour qui lie les 2 jeunes femmes est traité avec subtilité et délicatesse. Si on ne regarde ça que comme une brute, en espérant voir des jeunes filles torturées, ça ne peut pas fonctionner. C'est un film qu'il faut voir avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 8 Mar - 12:47

Martyrs est le film coup de poing que je me plait à faire écouter à ceux qui se disent blasés du cinéma d'horreur. Je l'ai revu en fin de semaine et la personne qui était avec moi m'a remise en question pour ce qui est de la fin.

Quelqu'un pour m'éclairer?

Spoiler:

Ou comme l'a dit Gregg il y a 3 messages de cela, Laugier interpelle le spectateur et remet en cause ce qu'il pourrait y avoir après la mort. Peu importe les croyances de chacun, la vérité nous sera dévoiler qu'à la fin de notre parcours.

Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 8 Mar - 16:23

Je vais te le dire en MP
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin - 3:46

Hier, alors que j'aillais tranquillement mettre la main sur le dvd horrifique du soir
à regarder (The Burrowers), ma main s'est glissé sur le dvd à coté (Martyrs) et du coup
j'ai craquer et j'ai eu en tête de me reregarder Martyrs...

Comme d'habitude le film choc, violent, ambiance trés glauque ... Enfin le film m'a
encore rappellé et justifié le 5/5 que je lui attribue et que je places comme
numéro 1 dans ma liste horrifique !



Cependant j'aurai quelques avis à faire partager pour ceux qui connaissent bien le film,



1) Lucie s'enfui de son asile, la femme qui l'avait torturée plus jeune étais ce la mère
de famille au début qui est tué et achevé au marteau par lucie ? ou est ce celle
qui descend nourrir Anna dans sa cellule ?


2) Pourquoi lucie voie cette femme en particulier lorsqu'elle fait ses crises
de skizophrénie ? Est ce car c'est la femme qu'elle n'a pas sauver en fuyant l'asile ?

3) Quel est le lien entre la famille du début tuée par lucie et les personnes qui
torturent Anna ?

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin - 13:14

Kiba22 a écrit:


3) Quel est le lien entre la famille du début tuée par lucie et les personnes qui
torturent Anna ?


Considérant que les cellules de torture sont dans leur sous-sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin - 16:06

Rainbow, en gros lucie arrive elle dit c'est ici, je démolis tout le monde Smile

Sachant que lucie affirme les reconnaitre je penses que la famille est étroitement lié à lucie !
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin - 16:18

Oui, lorsque Lucie téléphone à Anna, elle lui dit (à peu prés) "C'est ici, je les ai retrouvés".
On n'en saura pas plus.
On sait simplement que le père et la mère étaient liés à son calvaire, mais difficile de dire quel était leur rôle exact parmi la confrérie, cela ne nous est pas dit explicitement (une simple couverture ? Participaient-ils aux tortures?).
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyVen 8 Juin - 3:15

HorrorZone a écrit:
Oui, lorsque Lucie téléphone à Anna, elle lui dit (à peu prés) "C'est ici, je les ai retrouvés".
On n'en saura pas plus.
On sait simplement que le père et la mère étaient liés à son calvaire, mais difficile de dire quel était leur rôle exact parmi la confrérie, cela ne nous est pas dit explicitement (une simple couverture ? Participaient-ils aux tortures?).

En tout cas, Lucie ne fait pas vraiement de différences lors de son entrée fracassante Very Happy Au final personne ne nous dit explicitement qui était la femme qui la torturait étant plus jeune, est ce la mère de famille qu'elle tue ou la femme qui torture anna dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyVen 8 Juin - 12:55

Kiba22 a écrit:
HorrorZone a écrit:
Oui, lorsque Lucie téléphone à Anna, elle lui dit (à peu prés) "C'est ici, je les ai retrouvés".
On n'en saura pas plus.
On sait simplement que le père et la mère étaient liés à son calvaire, mais difficile de dire quel était leur rôle exact parmi la confrérie, cela ne nous est pas dit explicitement (une simple couverture ? Participaient-ils aux tortures?).

En tout cas, Lucie ne fait pas vraiement de différences lors de son entrée fracassante Very Happy Au final personne ne nous dit explicitement qui était la femme qui la torturait étant plus jeune, est ce la mère de famille qu'elle tue ou la femme qui torture anna dans la salle.

Il n'y a pas une scène où on voit explicitement la femme de la maison battre la jeune Lucie?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyLun 11 Juin - 3:50

Oui mais si tu te souviens bien, on ne voit que le visage de lucie, le visage de la femme qui la torture reste dans l obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
8gorefan8
Phase terminale
8gorefan8


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2012

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: re   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyDim 28 Oct - 3:40

Pour moi ce film est un chef d'oeuvre, autant pour le gore que la brutalité et l'histoire . Dans mes top 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyLun 17 Déc - 14:12

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Marytr10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyLun 17 Déc - 16:02

Mark Allan Poe a écrit:
Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Marytr10

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Awesome!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 EmptyDim 6 Aoû - 13:32


Sincèrement, je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai même détesté. Aucune angoisse, aucune frayeur. C'est très mal joué, très mal filmé et surtout le scénario est vide, sans queue ni tête. Reste juste des images malsaines s'enchaînant les unes après les autres sans apporter le moindre sens au long-métrage. On se demande où le réalisateur veut nous emmener. C'est NUL ! Ne perdez pas votre temps avec cette débilité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: