Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyLun 6 Avr - 19:40

GloomyPhantoom a écrit:
Mais non, il comprend rien celui-là... Rolling Eyes
Le temps en lui-même est court, mais le peu de temps consacré à cette scène est trop long pour ce qui est montré, et la façon dont c'est réaisé donneune impression de lourdeur et d'appui qui fait passer le temps mille fois plus lentement!
C'est le but recherché : Laugier a 20 mn pour te faire ressentir le calvaire qu'Anna a vécu pendent des jours et des jours...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 2:34

GRmax a écrit:
Phenomena a écrit:
C'est trompeur, et c'est seulement une façon facile de faire une frousse au spectateur.
Ce n'est pas parce que c'est trompeur que c'est nécessairement mauvais. Le cinéma dans son essence est un médium trompeur. Et pour poursuivre ce que je mentionnais plus haut, je dirais que cette scène pose les premières bases de la réflexion sur la souffrance proposée dans le film.

Sauf que le problème de cette scène, c'est que les acteurs jouent comme des brêles. On se serait cru dans le pire épisode de Plus Belle La Vie ! Les expressions faciales et lyriques sont fausses, et impossible de s'identifier au moindre personnage. On sent bien que tout le monde joue et qu'il s'agit de comédiens soit amateur soit débutants. Rien de tel pour te faire d'emblée sortir de l'histoire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 3:22

Boxer a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Mais non, il comprend rien celui-là... Rolling Eyes
Le temps en lui-même est court, mais le peu de temps consacré à cette scène est trop long pour ce qui est montré, et la façon dont c'est réaisé donneune impression de lourdeur et d'appui qui fait passer le temps mille fois plus lentement!
C'est le but recherché : Laugier a 20 mn pour te faire ressentir le calvaire qu'Anna a vécu pendent des jours et des jours...

Je ne parlais pas de cette scène... Rolling Eyes

Phenomena a écrit:
Petite curiosité : Gloomy, quel est l'aspect qui tu as le plus aimé dans le film ?

Juste la scène d'intro quand la petite fille court dans la rue pour se sauver, j'ai trouvé ça bien filmé. Le reste... dazed1
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 3:47

Hahh Gloomy, tes argumentations sont de plus en plus bancales. Tu passes du cinéphile averti à l'ados frustré. On ressent presque une forme de jalousie refoulée envers Laugier. Arrète de t'acharner tu va perdre de la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 3:59

Hein? scratch
C'est pas parce qu'absolument rien ne m'a plus dans ce film que je suis un ado frustré ou je ne sais quoi. Je vois que Laugier s'est donné beaucoup de mal dans son film, qu'il a travaillé ses plans, qu'il a construit son scénario et qu'il a eu la chance de tomber sur de bonnes actrices, donc ce film n'est pas un ratage complet, mais je lui mets 2/10, deux points car on voit le travail qu'il a mis derrière, mais si tote la noirceur de son film ne se ressent absolument pas, et que ce film ne choque pas du tout. Mais au moins on reconnaît un certain travail, on voit qu'il a fait une école de cinéma et tout... contrairement à Bair Witch où là je lui mets 0 car pour moi il n'y a rien du tout qui puisse sauver le film, aucun bon point cinématographique, et ne me sortez pas que c'est parce que ce film a l'originalité d'être tourné en caméra-épaule, parce que REC est un film d'horreur parfait et pourtant lui aussi est tourné en caméra-épaule. Et puis il n'y a rien de bien original dans cette façon de filmer, depuis les années 70 il y a eu bien des films qui ont usité de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 4:09

Voilà une critique approfondie et intelligente. J'aime mieu ça! On retrouve le cinéphile averti Very Happy

Moi j'ai adoré Blair Witch... Serons-nous d'accord sur un film un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 4:25

J'en suis sûr! C'estsimplement qu'avec Martyrs et Blair Witch, ce sont des films ambigües car ils attirent SOIT l'admiration et l'extse totale, soit la haine et le mépris, il n'y a pas de demi-mesure avec ces films. Wink
Pour ce qui est des autres, oui, je suppose que nous serons d'accord sur un film! Et si nous ne le sommes pas, eh ben tant pire (comme dit Josette dans Le Père Noël est une Ordure), c'est ça qui nous permetra de débattre, argumenter, prendre de l'extazy, tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 4:43

ça pour être ambigües c'est des film ambigües. Le genre de cinéma que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 6:27

j'ai pas aimé blair witch, je le hais pas pour autant ce film..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 8:52

Au pire lâcher Gloomy. Si on veut avoir une bonne conversation ça prend toujours un oui et un non.
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 10:02

Je viens de le revoir pour la deuxième foix. Mon avis n'a pas changé. Ce film est un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 11:44

se film et tout simplement bon et j'ai adoré la fin
je vous conseille de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 14:14

yutuy a écrit:
j'ai pas aimé blair witch, je le hais pas pour autant ce film..

J'ai pas dit que PARCE QU'on aime pas Blair Witch, on aime pas Martyrs, et inversement.
J'ai dit que, indépendemment l'un de l'autre, soit on aime, soit une aime pas, mais ya pas de juste milieu avec ces deux films.
Moi je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, mais je reconnais que Martyrs, ça reste du cinéma, alors que Blair Witch, c'est rien! pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: martyrs   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 14:56

gloomy, fait dont un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 16:41

hmm justement je voulais dire que pour ces deux films il peut y avoir un juste milieu..c'est pas un fait incontestable que soit on déteste soit on aime
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 16:45

goriest a écrit:
gloomy, fait donc un film...

J'en ai fait trois.

Et ce que tu dis n'a de toute façon pas lieu d'être, car on peut être cinéphile sans être cinéaste, et le fait de ne pas être derrière la caméra ne nous interdit pas de juger de la qualité d'un film, autrement, tous les cinéphiles seraient des aveugles imbéciles qui se gavent de merde. Smile
Tu comprends, c'est comme si tu t'interdisais de dire qu'un type qui joue comme un pied joue comme un pied, sous prétexte que tu n'es pas acteur professionnel. C'est illogique. Wink
Alors bonne nuit, ou bonne journée selon ta provenance. Very Happy


yutuy a écrit:
hmm justement je voulais dire que pour ces deux films il peut y avoir un juste milieu..c'est pas un fait incontestable que soit on déteste soit on aime

Il suffit de regarder avec attention les réactions très opposées qui constituent ce topic pour se rendre compte que ce que tu dis est tout juste valable...
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: martyrs   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 17:43

ouais c'est vrais c'que tu dit, j'suis d'accors... mais putain que faire des films ca aide à comprendre certains trucs et à évité de dire que ''c'est de la merde'' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 17:44

j'aimerais voir tes films...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMar 7 Avr - 17:54

lol non mais attend je vais pas calquer mes avis et réactions en fonction des autres, tu permets?

moi aussi j'aimerais voir tes films.

critiquer un film certes, mais tu t'attaques personnellement le réalisateur en affirmant que de toutes facons il a pas de talent, quand on va aussi loin, vaut mieux être soi même un bon réalisateur pour être crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 0:30

Non je ne pense pas. Quand j'ai vu le premier film de Dario Argento, j'ai tout de suite su qu'il avait du talent, pourtant je ne suis pas réalisateur professionnel.
Ensuite je crois qu'on s'est mal compris: je n'ai aucunement dit que tu devais câler ton avis en fonction des autres, mais qu'en observant les réactions de ce topic, oui, effectivement, c'est soit du j'aime soit du j'aime pas. Et que tu étais la seule personne avec Arpanet à aimer moyennement un de ces deux films, qui d'habitudes provoquaient des réactions très opposées. Wink

goriest: justement, je n'ai jamais dit "c'est de la merde" d'un film. J'exige que tu me cites, car je hais qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Je peut dire qu'un film est dépourvu de sensibilité artistique, ou que sa réalisation est appuyée, ou que son scénario est bancal, mais je ne dirai jamais d'un film qu'il est une merde, ou alors je le garde pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 2:21

C'est encore pire, Gloomy, tu traites carrément Laugier d'incapable ! Or, qui es-tu pour juger un réalisateur sur seulement deux films ?!

Si je n'avais vu de Tobe Hooper que Crocodile et Massacre à la Tronçonneuse 2, je pourrais dire de lui qu'il est un incapable ! Mais Massacre à la Tronçonneuse premier du nom modifie toute la donne.

Idem pour John Carpenter dont je n'apprécie guère Prince des Ténèbres ou L'Antre de la Folie. Pourtant, il a fait Halloween et Christine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 2:47

Oui, mais Carpenter et Hooper ont fait au moins un grand film!
Laugier, pas encore! Et deux films suffisent pour savoir à quel réalisateur on a à faire. Enfin c'est ce que je pense, je vois pas pourquoi il changerais de style tout à coup. Et même si Massacre à la Tronçonneuse est un chef-d'oeuvre cultissime, Hooper a fait une mauvaise carrière et des films assez médiocres, come quoi le génie tient à peu de chose... Smile Et les films de Carpenter que tu n'as pas aimé ont quelque chose d'artistique, d'onirique, on sent l'etoffe d'un grand, vois-tu? Wink Laugier, je n'ai pas encore vu cette grandeur cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 6:45

Citation :
Laugier, pas encore! Et deux films suffisent pour savoir à quel réalisateur on a à faire.

Pourtant ses deux premiers films sont superbe et mérite de l'attention. Oui, Laugier à besoin d'entraînement, mais pour le moment il est super.

Saint Ange : 4,5 sur 5

Martyrs : 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 6:55

mark a écrit:
Citation :
Laugier, pas encore! Et deux films suffisent pour savoir à quel réalisateur on a à faire.

Pourtant ses deux premiers films sont superbe et mérite de l'attention. Oui, Laugier à besoin d'entraînement, mais pour le moment il est super.

Saint Ange : 4,5 sur 5

Martyrs : 5 sur 5
Entraînement, je suis pas sûr que se soit le bon terme... Allez, on va bien voir ce qu'il nous fait de 'Hellraiser'.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 EmptyMer 8 Avr - 7:02

Boxer a écrit:
mark a écrit:
Citation :
Laugier, pas encore! Et deux films suffisent pour savoir à quel réalisateur on a à faire.

Pourtant ses deux premiers films sont superbe et mérite de l'attention. Oui, Laugier à besoin d'entraînement, mais pour le moment il est super.

Saint Ange : 4,5 sur 5

Martyrs : 5 sur 5
Entraînement, je suis pas sûr que se soit le bon terme... Allez, on va bien voir ce qu'il nous fait de 'Hellraiser'.

Effectivement, mais je en trouve pas d'autre terme pour définir, Laugier il est à la fois talentueux et très méticuleux, mais à aussi tendance à en faire trop. Pour le remake de Hellraiser, je suis pas sûre car ont à déjà vu la vision de l'auteur et que c'est un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: