Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 7:03

De quelle vision tu parles, Mark ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 7:08

Boxer a écrit:
De quelle vision tu parles, Mark ?

Clive Barker qui réalise Hellraiser 1982, est également l'auteur de la nouvelle. Donc nous avont vu sa vison de l'auteur comme Stephen King avec Maximum overdrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 7:18

mark a écrit:
Boxer a écrit:
De quelle vision tu parles, Mark ?

Clive Barker qui réalise Hellraiser 1982, est également l'auteur de la nouvelle. Donc nous avont vu sa vison de l'auteur comme Stephen King avec Maximum overdrive.
Ok mais à partir de là tout les remakes sont inutiles, non ? C'est justement ça qui est intéressant : avoir une autre vision que celle de l'auteur original. Et 'Barker a réalisé 'Hellraiser' en 1987. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 11:51

Je viens de recevoir ma copie en blu-ray (malgré le fait que je ne crois aucunement reécouter le film, il y a des très extra intéressants. J'ignore s'ils sont tous dans la version DVD sortie la semaine dernière.

Je tiens à signaler que par pure curiosité j'ai mis une scène (celle du bain...pour ceux qui l'ont vu) et la qualité côté détails est impressionnante. Des trucs que je n'avais pas réellement vu ou du moins, prêté attention.

Sinon, côté violence...en blu-ray elle n'aura jamais été aussi "clean". sick1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 12:24

Je crois surtout que Laugier a besoin de se raffiner un peu...

Le dernier message de jwascar m'est incompréhensible, traducteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 13:05

Citation :
lol non mais attend je vais pas calquer mes avis et réactions en fonction des autres, tu permets?

moi aussi j'aimerais voir tes films.

critiquer un film certes, mais tu t'attaques personnellement le réalisateur en affirmant que de toutes facons il a pas de talent, quand on va aussi loin, vaut mieux être soi même un bon réalisateur pour être crédible

exactement, écoute tu semble avoir la même ^philosophie que moi face au cinéma... je crois que s'attaquer directement au réalisateur est une facon de se remonté en disant que nous sommes capable de faire mieu... si non rien ne sert de se débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 13:06

GloomyPhantoom a écrit:
Je crois surtout que Laugier a besoin de se raffiner un peu...

Le dernier message de jwascar m'est incompréhensible, traducteur? Very Happy

Quelle partie? Il me fera plaisir de te l'expliquer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 2:30

jwascar a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Je crois surtout que Laugier a besoin de se raffiner un peu...

Le dernier message de jwascar m'est incompréhensible, traducteur? Very Happy

Quelle partie? Il me fera plaisir de te l'expliquer ^_^

Oui, surtout que ton texte est parfaitement compréhensible...

GloomyPhantoom a écrit:
Laugier, pas encore! Et deux films suffisent pour savoir à quel réalisateur on a à faire. [...] Et même si Massacre à la Tronçonneuse est un chef-d'oeuvre cultissime, Hooper a fait une mauvaise carrière et des films assez médiocres, come quoi le génie tient à peu de chose...

Te rends-tu au moins compte de la contradiction de ton discours ?!
D'un côté, tu dis que deux films suffisent à témoigner du génie ou de la médiocrité d'un réalisateur ; de l'autre, tu affirmes que Hooper a fait d'excellentes oeuvres mais que le reste de sa carrière ne compte que des bides... En gros, Laugier ne peut pas être un bon réalisateur parce qu'il a réalisé deux films qui ne t'ont pas convaincu, et il ne deviendra jamais un bon réalisateur. Mais Hooper a lui été génial parce qu'il a réalisé quelques bons films, par contre lui a le droit d'avoir été minable dans la suite de sa carrière... Vive le non-sens !

Après, perso, je défendrais pas Laugier parce que je considère sa mise en scène comme foutraque et mal élaborée, mais je lui laisse tout de même une chance de me montrer mieux. J'ai fait pareil avec Aja mais le bonhomme ne m'a jamais convaincu, ceci étant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 2:46

Moi je trouve que tous les films de Aja méritent 5/5, ils sont parfaits au point de vue réalisation, lui sait ce que c'est que le cinéma. Dario Argento et Jaume Balaguero avaient eux aussi compris dès le début ce qu'était le cinéma. Peut-être que Laugier fera un excellent film, ça je ne dis pas, mais bon ça fait déjà deux films qui ont le même défaut: la lourdeur de la mise en scène.
Quand certains films de Hooper sont médiocres, c'est chacun à cause d'un défaut différent. Pareil pour Carpenter (même si pour l'instant j'ai aimé tous ses films).
Je pense que c'est plus compréhensible comme ça. Very Happy

Sinon jwascar je veux bien que tu me réexplique l'intégralité du message que je n'ai pas compris. Je devais être fatigué alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 8:03

Pourtant, Aja est loin d'être un réalisateur génial. Sa mise en scène est peu ou prou originale et reflète tout de même un académisme certain. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 9:04

GloomyPhantoom a écrit:
Moi je trouve que tous les films de Aja méritent 5/5, ils sont parfaits au point de vue réalisation, lui sait ce que c'est que le cinéma.

c'est la ou je te rejoins pas du tout et c'est pour cela qu'on est pas d'accord, pour moi y a pas de "vérité" dans le "grand" cinéma..c'est super subjectif le cinéma..on peut pas avoir tous la meme notion du grand cinéma.je trouve ca prétentieux d'affirmer qu'un tel ou un tel sait ce que c'est le grand cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 9:42

yutuy a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Moi je trouve que tous les films de Aja méritent 5/5, ils sont parfaits au point de vue réalisation, lui sait ce que c'est que le cinéma.

c'est la ou je te rejoins pas du tout et c'est pour cela qu'on est pas d'accord, pour moi y a pas de "vérité" dans le "grand" cinéma..c'est super subjectif le cinéma..on peut pas avoir tous la meme notion du grand cinéma.je trouve ca prétentieux d'affirmer qu'un tel ou un tel sait ce que c'est le grand cinéma.
Même chose ici ! C'est un point de vue hyper essentialiste d'ailleurs. À mon sens, il existe plusieurs types de cinéma. Il y a plusieurs façons d'envisager le médium, et ce, autant du point de vue du créateur que du point de vue spectatoriel... et ce sera toujours comme ça. Chacun trouve son compte quelque part. Pour moi, par exemple, Alejandro Jodorowsky est un cinéaste aussi fort que Kubrick. Par contre, je sais pertinemment que Jodorowsky n'acquerra jamais la même renommée. J'en comprends les raisons et je l'accepte. Mais pour moi, de toute manière, le « vrai » cinéma signifie autant Jodowrowsky que Kubrick que Umberto Lenzi. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut tenter d'établir que Kubrick est meilleur que Lenzi...

Bref, je m'égare, hehe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 9 Avr - 16:04

Salut GloomyPhantoom,

Voilà, en gro les grandes lignes de mon message;

J'ai acheté la version blu-ray. La qualité d'image est excellente. On remarque beaucoup plus des détails et la violence est davatage plus "précise". On remarque davantage le travaille de Lestat dans le maquille, notamment la scène du bain (vers le 3/4 du film).

Et j'ai ajouté qu'il y a beaucoup plus d'extra dans la version blu-ray que celle sortie en DVD la semaie dernière.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 2:38

jwascar a écrit:
On remarque davantage le travaille de Lestat.

C'est Lestat mais Lestang ! Lestat, c'est le vampire dans Entretien avec un Vampire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 3:51

X-Files_Arpanet a écrit:
jwascar a écrit:
On remarque davantage le travaille de Lestat.

C'est Lestat mais Lestang ! Lestat, c'est le vampire dans Entretien avec un Vampire ! Laughing

Ops Embarassed De ces temps-ci je commence à croire que je suis pas mal plus distrait qu'à l'habitude. Stress de fin de session je présume! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 7:25

jwascar a écrit:
J'ai acheté la version blu-ray. La qualité d'image est excellente. On remarque beaucoup plus des détails et la violence est davatage plus "précise". On remarque davantage le travaille de Lestat dans le maquille, notamment la scène du bain (vers le 3/4 du film).

Et j'ai ajouté qu'il y a beaucoup plus d'extra dans la version blu-ray que celle sortie en DVD la semaie dernière.

C'est le principe-même du blu-ray: meilleure image, meilleur son, plus de bonus.

Il y a un truc ironique dans le film Martyrs: le maquilleur s'est suicidé juste après avoir visionné le film. Le film devait être une sacrée daube pour qu'il en arrive là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 7:36

GloomyPhantoom a écrit:
Il y a un truc ironique dans le film Martyrs: le maquilleur s'est suicidé juste après avoir visionné le film. Le film devait être une sacrée daube pour qu'il en arrive là! Laughing

Je trouve pas ça drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 7:54

lordindus a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Il y a un truc ironique dans le film Martyrs: le maquilleur s'est suicidé juste après avoir visionné le film. Le film devait être une sacrée daube pour qu'il en arrive là! Laughing

Je trouve pas ça drôle...
Je dirais même minable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 9:02

oui c'est vraiment de mauvais gout pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptySam 11 Avr - 12:25

En effet, Gloomy, il y a certaines limites à ne pas dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 15 Avr - 1:36

Enfin, j'ai finalement vu ce film! Et quel choc!! Celui ci m'a fait passer par toute une gamme d'émotions, du trouble, au malaise, à la frustration, à la surprise, à l'incompréhension, à la tristesse, ainsi qu'à plusieurs autres sentiments plus ou moins clairs!

Il est intéressant de voir un film ici qui ne dérange pas particulièrement par son côté graphique, même si il y a quelques scènes brutales et/ou sanglantes qui font réagir, c'est surtout dans son concept, dans l'ensemble des idées, que c'est allé me chercher! L'histoire est inquiètante, et se révèle au compte-gouttes, les événements sont déstabilisant, et nous entraînent on ne sait jamais trop où! Tout est lourd, sombre, mais pourtant rien ne semble gratuit ou de mauvais goût..

J'ai adoré quand tout se place, quand tout se révèle, et j'ai adoré la froideur macabre de la finale, c'est tout simplement génial.. Il s'agit d'un film d'horreur, dans toute sa splendeur morbide, comme j'aimerais en voir d'avantage!

J'applaudit le scénario, le concept derrière l'idée des Martyrs, et l'audace du résultat final! Je termine mon visionnement en me sentant euphorique, et dépassé, comme il m'arrive de temps à autre, quand j'ai eu ce que je voulais d'un film, être marqué, être piqué, avoir été émotionnellement impliqué du début à la fin!

J'ai lu quelque part qu'il fallait être sadique pour aimer ce genre de films.. non.. c'est plutôt le contraire, j'y ai éprouvé un certain plaisir masochiste, le fait d'être bouleversé me plaît bien, quand j'écoute un film..

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyMer 15 Avr - 7:07

David998 a écrit:
Enfin, j'ai finalement vu ce film! Et quel choc!! Celui ci m'a fait passer par toute une gamme d'émotions, du trouble, au malaise, à la frustration, à la surprise, à l'incompréhension, à la tristesse, ainsi qu'à plusieurs autres sentiments plus ou moins clairs!

Il est intéressant de voir un film ici qui ne dérange pas particulièrement par son côté graphique, même si il y a quelques scènes brutales et/ou sanglantes qui font réagir, c'est surtout dans son concept, dans l'ensemble des idées, que c'est allé me chercher! L'histoire est inquiètante, et se révèle au compte-gouttes, les événements sont déstabilisant, et nous entraînent on ne sait jamais trop où! Tout est lourd, sombre, mais pourtant rien ne semble gratuit ou de mauvais goût..

J'ai adoré quand tout se place, quand tout se révèle, et j'ai adoré la froideur macabre de la finale, c'est tout simplement génial.. Il s'agit d'un film d'horreur, dans toute sa splendeur morbide, comme j'aimerais en voir d'avantage!

J'applaudit le scénario, le concept derrière l'idée des Martyrs, et l'audace du résultat final! Je termine mon visionnement en me sentant euphorique, et dépassé, comme il m'arrive de temps à autre, quand j'ai eu ce que je voulais d'un film, être marqué, être piqué, avoir été émotionnellement impliqué du début à la fin!

J'ai lu quelque part qu'il fallait être sadique pour aimer ce genre de films.. non.. c'est plutôt le contraire, j'y ai éprouvé un certain plaisir masochiste, le fait d'être bouleversé me plaît bien, quand j'écoute un film..

5/5

Content que tu est aprécié David c'est vraiment un bon film en plus. Mais moi c'étais plus pour son esthétique, ses mouvements de caméra et le reste que j'ai vraiment aimé, si c'étais pas de cela le film aurait été ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyJeu 16 Avr - 7:40

David998 a écrit:
Enfin, j'ai finalement vu ce film! Et quel choc!! Celui ci m'a fait passer par toute une gamme d'émotions, du trouble, au malaise, à la frustration, à la surprise, à l'incompréhension, à la tristesse, ainsi qu'à plusieurs autres sentiments plus ou moins clairs!

Il est intéressant de voir un film ici qui ne dérange pas particulièrement par son côté graphique, même si il y a quelques scènes brutales et/ou sanglantes qui font réagir, c'est surtout dans son concept, dans l'ensemble des idées, que c'est allé me chercher! L'histoire est inquiètante, et se révèle au compte-gouttes, les événements sont déstabilisant, et nous entraînent on ne sait jamais trop où! Tout est lourd, sombre, mais pourtant rien ne semble gratuit ou de mauvais goût..

J'ai adoré quand tout se place, quand tout se révèle, et j'ai adoré la froideur macabre de la finale, c'est tout simplement génial.. Il s'agit d'un film d'horreur, dans toute sa splendeur morbide, comme j'aimerais en voir d'avantage!

J'applaudit le scénario, le concept derrière l'idée des Martyrs, et l'audace du résultat final! Je termine mon visionnement en me sentant euphorique, et dépassé, comme il m'arrive de temps à autre, quand j'ai eu ce que je voulais d'un film, être marqué, être piqué, avoir été émotionnellement impliqué du début à la fin!

J'ai lu quelque part qu'il fallait être sadique pour aimer ce genre de films.. non.. c'est plutôt le contraire, j'y ai éprouvé un certain plaisir masochiste, le fait d'être bouleversé me plaît bien, quand j'écoute un film..

5/5

Je suis complétement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Shramana
Pas encore mort
Shramana


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Gallica
Date d'inscription : 19/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyDim 19 Avr - 15:35

Je me suis inscrit sur le forum pour une raison simple : ça fait pas mal de mois sinon d'années que je viens sur ce site où les critiques m'ont permis très souvent d'éviter de mauvais achats-visionnages de films.

Bref, depuis quelques temps j'ai remarqué des désaccords très profonds entre mon point de vue et celui des critiques. Sur quels films ? A l'intérieur et Martyrs principalement, films qui représentent bien la tendance de l'horreur "à la française".

Pour A l'intérieur je l'ai vu il y a longtemps et j'ai revendu le dvd. Pour Martyrs, je viens de le voir aujourd'hui. Mon opinion est donc toute fraîche. Grosso modo le film m'a à peine tenu éveillé devant ma téloche. Pourquoi ? Aucune originalité (les posts qui précèdent sur le sujet sont très bien détaillés), mauvaise réalisation, pseudo concept mystique pour emballer le tout, incohérences logiques graves (mais c'est mieux qu'A l'intérieur où là c'était risible).

Globalement je comprends mal comment des habitués de films d'horreurs peuvent être choqués par ce genre de produit bien lisse. Il suffit de regarder quelques films des années 70 au hasard pour comprendre que la torture psychologique n'a pas besoin d'effets, de gore, de visions christiques ou autre, ni de vieux nazis comme dans Frontières, autre bouse française.

A mon humble avis, il faut toujours se méfier des films qui construisent leur promo sur le "attention ça choque", manoeuvre marketing bien connue, marque des films français ("attention le CSA et ces vieilles bourriques parisiennes endimanchées surveillent nos activités rebelles").

Ceci n'est qu'un avis de vieux routard des films d'horreur en tout genre. Mon seul conseil est simple : fuyez les films français en général, trop occupés à se battre avec une fausse censure et un public de trouillards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 EmptyDim 19 Avr - 15:42

Je suis d'accord sur tout ce que tu qs dit sauf sur le dernier point.
Il ne faut pas non plus généraliser, ce n'est pas parce que les derniers films d'horreur français sont nuls à chier (A l'Intérieur, Frontière(s) et Martyrs) que l'horreur à la française est un style risible, elle nous a offert Haute Tension et Calvaire, et nous offrira sans doute d'autres perles.
Ne JAMAIS généraliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: