Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shramana
Pas encore mort
Shramana


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Gallica
Date d'inscription : 19/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 16:02

Calvaire est un excellent film belge, tourné dans les Ardennes, vaste contrées magique et horrifique Wink

Pour Haute Tension je dirais que c'est une demi bouse : le film contient en prémices les défauts des Frontières et compagnie (acteurs moyens voire hors genre, incohérences scénaristiques, grosse intrigue bidon, absence de satire sociale ou politique, etc.).

Donc pour être plus précis et ne pas généraliser, erreur de ma part due certainement à ma déception face à la marque "à la française" une fois de plus, les films français récents d'horreur cumulent les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 16:08

Shramana a écrit:
Pour Haute Tension je dirais que c'est une demi bouse : le film contient en prémices les défauts des Frontières et compagnie (acteurs moyens voire hors genre, incohérences scénaristiques, grosse intrigue bidon, absence de satire sociale ou politique, etc.).

Les défauts de Frontière(s)? scratch
Les acteurs sont excellents attends, Cécile de France, Maïwen et Philipe Nahon, ils ont joué très réaliste au contraire!
Incohérences scénaristiques? scratch
Grosse intrigue bidon, ça c'est subjectif mon cher, moi j'avais la boule au ventre.
Absence de satire sociale ou politique? Un film n'est fait QUE pour critiquer la société? Depuis quand? Un film ça peut être juste le plaisir de suivre un intrigue qui vous met la boule en ventre, raconter l'histoire d'une skyzophrène. S'il devait y avoir une morale à tous les films... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 16:56

Shramana a écrit:
Mon opinion est donc toute fraîche. Grosso modo le film m'a à peine tenu éveillé devant ma téloche. Pourquoi ? Aucune originalité (les posts qui précèdent sur le sujet sont très bien détaillés), mauvaise réalisation, pseudo concept mystique pour emballer le tout, incohérences logiques graves (mais c'est mieux qu'A l'intérieur où là c'était risible).

Globalement je comprends mal comment des habitués de films d'horreurs peuvent être choqués par ce genre de produit bien lisse. Il suffit de regarder quelques films des années 70 au hasard pour comprendre que la torture psychologique n'a pas besoin d'effets, de gore, de visions christiques ou autre

Je ne vois pas comment chaque film doit révolutionner le cinéma de par son originalité, cela dit, Martyrs ne ressemble à rien que j'ai pu voir du haut de mes 23 ans, la formule est déjà vu oui, mais je crois que Martyrs parviens à se créer une identité propre. Cela dit je trouve les critiques à l'égard de À l'Intérieur et Martyrs (souvent de la part de français) beaucoup trop sévère, certains portent presque des analyses et discertations quant à l'attitude des personnages, en essayant de relever tout ce qui pourrait être ou non sensé et cohérent.. moi tant que ce n'est pas supperficiel et aseptique comme certains films d'horreur hollywoodien, j'apprécie au delà de détails basiques. À l'Intérieur, ce n'est qu'un gros délire divertissant foutant du rouge partout sur les murs et allant vers la simplicité à la place d'essayer de nous enfoncer dans le crâne un scénario lourd et grotesque. Martyrs, et bien j'ai déjà fait ma critique plus haut.

Sinon, j'en ai vu plein de films des 70's.. je vois la différence.. mais je ne vois pas trop le but d'une telle comparaison, tu sembles croire que ceux qui sont touchés par Martyrs sont des amateurs qui sont ébranlés que par quelques scènes gore et qui n'ont vu que Scream et Halloween H20.. Tu n'as tout simplement pas la même vision que tout le monde, ça ne fait pas de la tienne la vision absolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 17:16

David998 a écrit:
essayer de nous enfoncer dans le crâne un scénario lourd et grotesque

C'est exactement ce que je pense de Martyrs. Lourd dans le sens lourdingue, pas complexe.

David998 a écrit:
Sceux qui sont touchés par Martyrs sont des amateurs qui sont ébranlés que par quelques scènes gore et qui n'ont vu que Scream et Halloween H20..

Ma mère n'a vu que deux films d'horreur et elle s'est littéralement fait chier devant Martyrs. Alors que moi il m'avait secoué quand je l'avais vu, et pourtan j'ai vu des centaines de films d'horreur. Mais c'est après que j'ai compris que c'était dû à mon jeune âge. Et je pense que seuls les jeunes peuvent être choqués par Martyrs, car il n'utilise que les grosses ficelles, c'est du déjà vu.

David998 a écrit:
Tu n'as tout simplement pas la même vision que tout le monde, ça ne fait pas de la tienne la vision absolue

Il n'a jamais rien prétendu de tel, il donne son avis, c'est tout, comme moi, et comme tout le monde. Si on devait écrire "pour moi" ou "à mon avis" à toutes les lignes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 17:34

Citation :
C'est exactement ce que je pense de Martyrs. Lourd dans le sens lourdingue, pas complexe.

Il n'y a que très peu d'emphase sur celui-ci, et j'ai trouvé le concept intéressant donc le tout se prend très bien. De toute façon, je faisais plutôt référence à des films comme Haute Tension qui justement essaient de nous sortir un truc psychologique complètement raté..

Citation :
Ma mère n'a vu que deux films d'horreur et elle s'est littéralement fait chier devant Martyrs. Alors que moi il m'avait secoué quand je l'avais vu, et pourtan j'ai vu des centaines de films d'horreur. Mais c'est après que j'ai compris que c'était dû à mon jeune âge. Et je pense que seuls les jeunes peuvent être choqués par Martyrs, car il n'utilise que les grosses ficelles, c'est du déjà vu.

Faut toujours que tu rammène ta mère pour appuyer tes propos? Cela dit je ne comprend aucunement cette intervention de ta part, je trouvais seulement que certains avaient tendance à être condescendant versus ceux qui ont aimé Martyrs, ce que je juge très dommage, car comme je l'ai dit, chacun sa façon de voir un film! Et l'âge n'a absolument rien à voir là dedans.. je dirais même au contraire si je l'avais vu plus jeune, je n'aurais pas eu les même émotions que j'ai eu en l'écoutant, et je ne crois pas que j'aurais apprécié non plus..

Citation :
Il n'a jamais rien prétendu de tel, il donne son avis, c'est tout, comme moi, et comme tout le monde. Si on devait écrire "pour moi" ou "à mon avis" à toutes les lignes...

Ouais bon je ne l'ai pas accusé de nous chier son savoir infus au visage, ce n'était que la suite de mon commentaire sur la façon de voir un film et tout, je ne voulais pas l'agresser ou l'écorcher, et ça ne le visait pas particulièrement, ça s'accorde pour tout le monde, je trouve que les gens ont tendance à oublier c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 18:10

Et bien moi que ce soit A l'intérieur, Martyrs, Haute tension ou Frontières, je les aimes tous, en même temps tout le monde s'en fous mais ce poste juste pour dire que chacun à son avis et ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre les gens que le film qu'ils aiment est merdique ou inversement

Sinon toujours d'accord avec David, mêmes sentiments que lui pour Martyrs
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 18:41

steph_777 a écrit:
Et bien moi que ce soit A l'intérieur, Martyrs, Haute tension ou Frontières, je les aimes tous, en même temps tout le monde s'en fous mais ce poste juste pour dire que chacun à son avis et ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre les gens que le film qu'ils aiment est merdique ou inversement

Sinon toujours d'accord avec David, mêmes sentiments que lui pour Martyrs

Il me semble que les Québécois semblent beaucoup plus apprécier Martyrs et À l'Intérieur que les Français, c'est étrange tout de même! Quoi qu'il en soit, je préfère ce courrant français simple et efficace, que la mode américaine de tout remaker, et de façon un peu supperficielle en mettant beaucoup trop d'emphase sur des détails inutiles comme par exemple la vie sexuelles des jeunes pour ne nommer que celui-ci!

Mais pour revenir au sujet initial qui est Martyrs, je comprend que tous n'aiment pas pour plusieurs raisons, ce qui m'agace c'est quand les commentaires débordent et commencent à remettre en question ceux qui ont aimés, ou vice versa. Y'a moyen de discuter d'un film autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:05

Les français aiment Haute Tension car il est psychologique, intéressant, et fait dans la finesse. C'est très délicat.
A l'Intérieur et Martyrs sont plus lourdingues et grand-guignolesques, ce qu'adorent les américains. Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:13

Citation :
A l'Intérieur et Martyrs sont plus lourdingues et grand-guignolesques, ce qu'adorent les américains. Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.

Tu est dans les champs pas juste un peu Confused . Je dirait même que c'est insultant d'entendre cela. Ont pourrait dire la même chose de vous.

Mais À l'intérieur s'inspire énormément du style d'Argento avec la femme habilé comme dans un Giallo. Martyrs tant qu'a lui ne ressemble absolument pas à un film Américain, loin de là c'est un film qui à son propre style et son look bizarre. En tout cas prend conciance de ce quetu dit, car c'est un jugement facile et stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:16

A l'Intérieur fait penser aux films d'Argento et ton seul argument est le "look" d'un des personnages? lol!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:18

GloomyPhantoom a écrit:
Les français aiment Haute Tension car il est psychologique, intéressant, et fait dans la finesse. C'est très délicat.
A l'Intérieur et Martyrs sont plus lourdingues et grand-guignolesques, ce qu'adorent les américains. Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.

Oh la la que ça frôlait le vous êtes stupides et aimez les films légers et gras.. Si tu veux mon avis Haute Tension c'est de la psycho pop à 2 balles et n'a rien de très révolutionnaire dans son approche! Je n'ai pas envie que tu me dises pratiquement que je ne l'ai pas aimé parce que je suis fan de monsieurs gros bras très bête qui tirent partout.. Et inutile que je t'énumères tout les films subtils, fins, intelligents et songés que j'ai aimé, on est déjà pas mal rendu dans les enfantillages, mais sache tout de même que nous sommes très bien capable de voir au delà du cinéma sensationnaliste américain, je pense que plusieurs membres québécois du forum l'ont démontrés à plusieurs reprises! En plus, je trouve que Martyrs et À l'Intérieur ne vont pas dans le même sens que les films horrifiques hollywoodiens auxquels nous avons droit depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:19

GloomyPhantoom a écrit:
A l'Intérieur fait penser aux films d'Argento et ton seul argument est le "look" d'un des personnages? lol!

En tout cas je dit pas que les Québecois sont stupide, parce qu'il voit pas la stupidité du film, pas drôle pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:20

mark a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
A l'Intérieur fait penser aux films d'Argento et ton seul argument est le "look" d'un des personnages? lol!

En tout cas je dit pas que les Québecois sont stupide, parce qu'il voit pas la stupidité du film, pas drôle pour le coup.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:21

David998 a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Les français aiment Haute Tension car il est psychologique, intéressant, et fait dans la finesse. C'est très délicat.
A l'Intérieur et Martyrs sont plus lourdingues et grand-guignolesques, ce qu'adorent les américains. Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.

Oh la la que ça frôlait le vous êtes stupides et aimez les films légers et gras.. Si tu veux mon avis Haute Tension c'est de la psycho pop à 2 balles et n'a rien de très révolutionnaire dans son approche! Je n'ai pas envie que tu me dises pratiquement que je ne l'ai pas aimé parce que je suis fan de monsieurs gros bras très bête qui tirent partout.. Et inutile que je t'énumères tout les films subtils, fins, intelligents et songés que j'ai aimé, on est déjà pas mal rendu dans les enfantillages, mais sache tout de même que nous sommes très bien capable de voir au delà du cinéma sensationnaliste américain, je pense que plusieurs membres québécois du forum l'ont démontrés à plusieurs reprises! En plus, je trouve que Martyrs et À l'Intérieur ne vont pas dans le même sens que les films horrifiques hollywoodiens auxquels nous avons droit depuis quelques années.

Alors en quoi A l'Intérieur estil fin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:22

GloomyPhantoom a écrit:
mark a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
A l'Intérieur fait penser aux films d'Argento et ton seul argument est le "look" d'un des personnages? lol!

En tout cas je dit pas que les Québecois sont stupide, parce qu'il voit pas la stupidité du film, pas drôle pour le coup.

scratch

Citation :
Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.

Tu nous traîte carrément d'épais relie toi au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:24

GloomyPhantoom a écrit:


Alors en quoi A l'Intérieur estil fin? Very Happy

J'ai jamais dit que À l'Intérieur était fin?? Ce n'est pas parce que je l'ai aimé que je n'aime que ce genre de film?? Sérieusement réfléchit un peu avant de dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 19:40

J'ai dit que dans la mesure où vous étiez envahis par le cinéma américain, vous étiez assez attirer par les films épais. Mais si vous aimez les films fins aussi, c'est super! Seulement je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer les deux.
Les gens qui n'aiment que les trucs de lourdeaux à la Terminator ne me dérangent pas plus que ça. Et les gens qui aiment le cinéma lent et fin, intéressant et délicat en toute élégance, j'adore. Mais aimer les deux, ça je ne comprendrai jamais, et je vous admire pour vore capacité à aimer des films qui font dans la finesse comme les films d'Argento ou même certaines comédies françaises dont vous êtes très friands comme Le Père Noël est une Ordure!
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 1:20

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se réserver pour un seul genre de films, perso j'adore les films d'horreurs, je peux aussi regarder des comédies que j'apprécie, tout comme dans les films d'horreurs je peux aimer divers genre, et heureusement d'ailleurs

A l'intérieur est un bon film, on rentre dans l'ambiance, juste quelques incohérences flagrantes mais bon film quand même

Martyrs est un film qui perso m'a fait passer par plusieurs sentiments, dans ce cas là le film est réussit pour moi

Frontières bien que décrié n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment, belle découverte

Haute tension est un film qui a bien choisit son titre, dès que le tueur est entré dans la maison je n'ai pas décroché non plus, ajouté à celà Cécile de France excellente actrice et Maïwen s'en tirant pas mal, la fin le gâche mais ce film reste un de mes favoris

Bref pour moi il n'y a pas de clans à faire dans ces films, il est possible de tous les apprécier suivant ce qu'on en attend

Vive la diversité
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 1:25

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne vois pas ce qu'il y a de plus fins dans Haute tension que dans A l'intérieur ou Martyrs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 3:05

A l'Intérieur fait dans le gros gore sans histoire et Martyrs est criard pour rien.
Haute Tension raconte une histoire palpitante sans effets chocs toutes les deux minutes, c'est ça qui le rend fin.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 8:52

de toutes facons je crois que tu n'as pas encore compris l'essentiel: le fait que le cinéma soit propre à chacun.

pour moi y a rien de lourdeaux dans terminator par ex...

donc à partir du moment ou tu donnes une définition des films comme une "vérité", tu pourras pas comprendre que les gens aiment des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 8:59

D'un autre côté c'est humain de croire que son opinion est la bonne et celle des autres la mauvaise, c'était d'ailleurs le principe des colonisations, conversions religieuses forcées, l'esclavage, la Shoah ou tout simplement des disputes entres amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 9:51

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai dit que dans la mesure où vous étiez envahis par le cinéma américain, vous étiez assez attirer par les films épais. Mais si vous aimez les films fins aussi, c'est super! Seulement je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer les deux.
Les gens qui n'aiment que les trucs de lourdeaux à la Terminator ne me dérangent pas plus que ça. Et les gens qui aiment le cinéma lent et fin, intéressant et délicat en toute élégance, j'adore. Mais aimer les deux, ça je ne comprendrai jamais, et je vous admire pour vore capacité à aimer des films qui font dans la finesse comme les films d'Argento ou même certaines comédies françaises dont vous êtes très friands comme Le Père Noël est une Ordure!
Ca veut dire que tu aimes un 'certain' cinéma, mais pas 'le' cinéma dans son ensemble. Que tu es sectaire. C'est bien dommage et pour le coup, dénote d'une étroitesse d'esprit assez inquiétante (et tes commentaires dans le poste au dessus, sur la Shoah, sont bien là pour étayer tes dires). Ce qui est surtout humain, c'est de se remettre en question, et d'admettre que personne n'est infaillible, ni que personne n'a la science infuse. Je vais pas te donner un cours, mais entre la comédie, la s-f., le film d'aventures, d'horreur, d'action qui dépote, le drame bien lacrymal, y'a tellement à voir... En fait, moi c'est les gens comme toi que je ne comprends pas...

Et puis sans rigoler, ça veut dire quoi : 'le cinéma lent et fin, intéressant et délicat en toute élégance' ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 10:02

J'ame le cinéma, et pour moi, Blair Witch par exemple n'en est pas, c'est pas de l'art.
J'aime le vrai cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 10:04

Bon ben je respecte ton avis Gloomy mais je ne trouve pas haute tension fin perso, surtout la scène où le tueur entre en scène, çà tache méchamment, j'adore ce film mais pour moi c'est pas ce qu'il y a de plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: