Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Godspeed You! Black Emperor

Aller en bas 
+2
plo
PAt
6 participants
AuteurMessage
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyLun 21 Juil - 21:51

Probablement un des meilleurs groupes de musique créés au Québec.
Godspeed You! Black Emperor n'est pas un groupe des plus conventionnels. Il y pratiquement une dizaine de membres dans le groupe, mais ne vous attendez pas à de la musique sur laquelle on peut danser, sauter ou même chanter.

La musique de ce merveilleux groupe nous entraîne dans une spirale qui ne cesse jamais de tourner et qui amène soit la paix, soit le tourment. Peu importe comment on la perçoit, cette musique est tout simplement révolutionnaire.
Deux anecdotes à propos du groupe: - Ils auraient déjà refusé de jouer en première partie de Radiohead
-Leur musique se trouve dans le film 28 Days Later
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMar 22 Juil - 3:30

J ai un disc de ce groupe; je savais pas qu ils etaient du Quebec. J ai pas encore trop ecouté, le genre est assez hermetique mais j ai senti que le group faisait une musique assez complexe, justifiant une bonne écoute pour apprecier a juste valeur leurs compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMar 22 Juil - 5:44

Ooooh my god !!!

J'adore ce groupe et quelques autre formation avec quelques un de ses membres et d'autre du même label (Constellation)

Godspeed est absolument exeptionnel musicalement, mais dans la ligné du post rock orchestrale, je vous conseil l'écoute de groupe comme Silver Mt zion ou Do make say think qui sont à hurler de plaisir (musicalement légèrement supérieur).

Une autre formaton sympa également regroupant des membres de godspeed ainsi que d'autre formation c'est Set Fire to Flames qui là explore plus l'expérimental et teste quelques expérience comme de s'enfermé pendant un moment dans un manoir sans dormir pour composer leur musique.

Pour le plaisir une liste de groupe et album de post rock orchestral édité ou non chez constellation, mais de très bon album Wink :

- Godspeed You Black Emperor! : Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven
- A Silver Mt. Zion : Born into Trouble as the Sparks Fly Upward
- Do Make Say Think : Winter Hymn Country Hymn Secret Hymn
- Set Fire to Flames : Sings Reign Rebuilder
- Tanakh : Dieu Deuil
- Esmerine : If Only a Sweet Surrender to the Nights to Come Be True
- Lullabye Arkestra : Ampgrave

Le dernier est un chouille plus rock on va dire, mais le mariage est niquel.
Pour donner un ordre de préférence et de qualité musical, tous les albums que j'ai donné là je leur met un 5/5 (objectif) sauf Esmerine, Tanakh et Lullabye Arkestra qui mérite un 4/5.

Il me tarde de découvrir de nouveaux album de ces groupes, bien que je ne me lasse pas d'écouter tous les cd et vinyle que j'ai pu acheter de ces groupes Smile

Bonne écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMer 23 Juil - 6:06

Blixavander a écrit:
Ooooh my god !!!

J'adore ce groupe et quelques autre formation avec quelques un de ses membres et d'autre du même label (Constellation)

Godspeed est absolument exeptionnel musicalement, mais dans la ligné du post rock orchestrale, je vous conseil l'écoute de groupe comme Silver Mt zion ou Do make say think qui sont à hurler de plaisir (musicalement légèrement supérieur).

Une autre formaton sympa également regroupant des membres de godspeed ainsi que d'autre formation c'est Set Fire to Flames qui là explore plus l'expérimental et teste quelques expérience comme de s'enfermé pendant un moment dans un manoir sans dormir pour composer leur musique.

Pour le plaisir une liste de groupe et album de post rock orchestral édité ou non chez constellation, mais de très bon album Wink :

- Godspeed You Black Emperor! : Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven
- A Silver Mt. Zion : Born into Trouble as the Sparks Fly Upward
- Do Make Say Think : Winter Hymn Country Hymn Secret Hymn
- Set Fire to Flames : Sings Reign Rebuilder
- Tanakh : Dieu Deuil
- Esmerine : If Only a Sweet Surrender to the Nights to Come Be True
- Lullabye Arkestra : Ampgrave

Le dernier est un chouille plus rock on va dire, mais le mariage est niquel.
Pour donner un ordre de préférence et de qualité musical, tous les albums que j'ai donné là je leur met un 5/5 (objectif) sauf Esmerine, Tanakh et Lullabye Arkestra qui mérite un 4/5.

Il me tarde de découvrir de nouveaux album de ces groupes, bien que je ne me lasse pas d'écouter tous les cd et vinyle que j'ai pu acheter de ces groupes Smile

Bonne écoute Smile

Merci pour ces suggestions, je ne manquerai pas de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMer 23 Juil - 14:39

Pas de souci, j'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyDim 27 Juil - 19:16

J'ai écouté la majorité des groupes que tu as proposés. Je n'ai pas réussi à trouver un ou deux de ces groupes par contre, mais je dois avouer que ceux que j'ai écoutés sont tous excellents.

J'ai particulièrement adoré A silver Mt. Zion. Quoi de plus jouissif comme musique. On ne peut s'empêcher de se retrouver sur un nuage et relaxer.

Je recommande aussi la trame sonore de St-Martyr-des-Damnés. Le violon turc qui s'y retrouve est tout simplement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyLun 28 Juil - 5:03

héhé pareil l'album de Silver mt zion c'est mon petit chouchou au milieu de ma cdtech Wink
Plus tard dans la journée, j'éditerais mon message pour voir si je peu mettre d'autre groupe dans le même style (sauf si tu cherche un autre délire musical : expériment, avant garde, industriel pure etc..)

Pour St-Martyr-des-Damnés, j'esserais découter voir ce que ça peu donner, merci du conseil Smile

EDIT:

C'est chaud de trouver quelques chose ^^
En s'éloignant un peu, tu as Tortoise qui est un exellent groupe, très trippant, je ne connais qu'un album que j'aime bien, pourtant il fait partie de moin bon.
J'ai donc All around you de Tortoise, le meilleur album étant soit Millions Now Living Will Never Die, après vienne le premier et leur 3eme album : Tortoise pour le premier album et TNT pour le 3eme.

Sinon plus généralement, tu peu jeter un coup d'oeil sur le site constellation reccords
(c'est la rubrique des groupes) ou tu peu y trouver le listing des groupes produit par eux.
J'en ai écouté pas mal, si tu veu des conseil sur un des groupes, demande et j'esserais de te renseigner au mieu.

Fly panam c'est sympa, mais juste le premier album, le deuxième étant très très moyen.
Vic chessnut, c'est un autre style plus folk (si je me souviens bien) mais très sympa (c'est pas exeptionel non plus).
Pour les autres groupes que je connais, il me faudrait une ré écoute pour te donner mon avis.

RE EDIT:

J'avais complètement zappé Dead Can Dance, si tu ne connais pas (j'en doute) tu peu/dois écouter cela à tout prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMar 14 Déc - 15:38

Best. band. ever.

Ils font 5 dates de suite à Montréal, du 28 avril au 2 mai 2011.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Godspeed You! Black Emperor Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMer 15 Déc - 17:43

+1000. Mettre du Godspeed dans le lecteur CD, ça équivaut à perdre une semaine de stress. Ce n'est pas simplement de la musique, c'est un voyage où les décors découlent tout seul dans les pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyJeu 16 Déc - 5:41

Smile

Et pour les français Godspeed sera en concert à Paris et Marseille au mois de Janvier.
J'vais me faire Marseille surement, Paris semble complet ou annulé, je ne sais pas.
Il me semble aussi que godspeed n'existe plus vraiment, donc surement une des dernière fois ou l'on peu les voir en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor EmptyMer 18 Mai - 20:14

Vraiment relaxant. J'adore. Une très belle découverte. De la belle province en plus. Excellent groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godspeed You! Black Emperor Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor   Godspeed You! Black Emperor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godspeed You! Black Emperor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor (2008, Rob Cohen)
» Le jeu aux quel vous jouez le plus en ce moment.
» Men in Black: International (2019, F. Gary Gray)
» Black Hole
» Black Death (2010, Christopher Smith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: