Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldoc
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2008

Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) EmptySam 16 Aoû - 8:13

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide pour trouver de bon films d’horreur. Mais pas n’importe lesquels, quand je parle de films d’horreur je recherche des films avec une ambiance malsaine, angoissante, oppressante, tordue… Un film d’ambiance… Le gore c’est sympa mais ce n’est pas ce que je recherche violent3

L’exemple parfait serait un film comme :
L’antre de la folie (J. Carpenter)
-Le monde de la fiction et de la réalité s’entremêlent
-Le cycliste, l’auberge, le tableau, les enfants… autant de moment bizarre, malsain complètement tordu.
-Un monde de cauchemar a la Lovecraft… Je pourrai encore continué sur des pages mais bon, je sens que certains décrochent déjà Wink

Dans le même genre je mettrai :
Les autres (A. Amenabar)
-Atmosphère pesante, ambiance oppressante, une mère autoritaire, la religion, une demeure gigantesque et isolé…

Rosemary’s baby (R. Polanski)
-Ambiance pesante, lourde et inquiétante, Rosemary est elle folle ou victime d’un complot, un sentiment d’enfermement, le thème de la sorcellerie….

Psychose 2 (R.Franklin)
-Norman bates que dire d’autre… Faut que je pense à regarder le 1er.

Suspiria (D.Argento)
-Le thème musical (Goblin), le thème de la sorcellerie, la bâtisse énorme à l’architecture baroque, un visuel très impressionnant (vive la couleur rouge), prise de vue très sympa… Mais un max de défaut, manque de rythme, effets spéciaux qui frise le ridicule…

Misery (R. Reiner)
-Kathy Bates est incroyable dans son personnage psychologiquement instable

La quatrième dimension (S. Spielberg, J. Landis, J. Dante, G. Miller)
-Chacun des 4 épisodes est un moment pour décrocher du monde réel. La frontière entre le réel et la fiction n’a jamais été aussi incertaine. Avec l’antre de la folie bien évidemment.

Evil dead 1 (S . Raimi)
-Une cabane isolée, Les personnages sont sans cesse agressés, pas une minute de répit, un ton décalé et le fameux necronomicon.

Je rajouterai surement Shining (S.Kubrick) et Dracula (F.F Coppola), mais cela fait longtemps que je ne les ai pas revu, m’en reste quelques souvenirs



Les genres de film que je ne recherche pas mais que j’ai apprécié

Severance
-Y a un quelque chose qui vous tient en haleine. Sûrement la touche british mélange horreur/ton décalé.

Descent
-Faut pas être claustro mes petits

Braindead
-Un chef d’oeuvre, complètement déjanté et ultra gore. Le film a ne pas loupé

Wishmaster 1
-Andrew Divoff dans le rôle du Djinn est tout simplement génial, un conte macabre et une façon original de tuer les gens.

Le cavalier du diable (Contes de la crypte)
-Pas le temps de souffler, ça se passe vite, très vite : on sursaute, on rigole, ça gicle, ça crie. Les contes de la crypte que de bons souvenirs

La reine des vampires (Contes de la crypte)
-Excellent

Freddy contre Jason
- 2 monstres sacrés du cinéma d'horreur réuni sur un même film, du gore et de l’humour

Le Prince des ténèbres
-Je l’ai vu étant petiot me reste que de vague souvenir me semblait sympa.

The thing
-Vue quand j’étais petit et pas revu depuis

Massacre a la tronçonneuse 1 (1974)
-Pas de sang, mais stressant… yeah j’ai trouvé une rime

Saw 1
-Efficace et la fin est terrible

L’exorciste
-Toujours aussi impressionnant

La peau sur les os
-Vu y a longtemps, mais sympa a me semble t’il

Halloween 1
-Vu qu’à moitié mais ça semble prometteur

Vendredi 13 (y en a eu tellement que je ne sais plus lesquels j’ai vu)
Jeepers creepers 1 et 2
Poltergheist 1 et 3
Hellraiser 1, 2 et 4
Cabin fever
Carrie (le remake)
La colline a des yeux 1
Simetierre 1
Christine
28 jours plus tard
Carrie le remake
Resident evil 1
Silent hill
666 la malediction (The Omen)
Evil dead 2 et 3
Horribilis (Slither)
28 jours plus tard
Tremors 1
La nuit déchirée (Le film avec les félidés)
Le blob (1988)
Les films Creepshow
Vampire vous avez dit vampire
Un cri dans l’océan
Le loup garou de Londre
Le sous sol de la peur
Les ailes de la nuit
Les Langoliers
Le retour des morts vivants
Le bazar de l’épouvante
Relic
Elvira maîtresse des ténèbres
Shining
Destination finale 1,2 et 3
Vampires (J. Carpenter)
Les Freddy
Ca (Il est revenu)



Les films sympatoches

Détour mortel, Wolfcreek, Hostel 1, La maison de cire, Massacre a la tronçonneuse : le commencement, 2001 maniacs
-Le stéréotype du film d’horreur, un groupe de jeunes gens (la totalité ou la quasi-totalité meurent sauf 1 ou 2), un ou des méchants (vicelards, sadiques, pas beau... rayer les mentions inutile), de la torture, et une boucherie party pour la table 6 une !!! On passe un moment plaisant mais c’est tout

La colline a des yeux 2
-Sympa mais sans plus, remplacé groupe de jeunes gens par armée américaine et voila le tour de magie est accompli


From Beyond (Au porte de l’au delà)
-sympathique sans plus… ça me donne quand même envie de regarder les re-animator

Souviens toi l’été dernier 1, Scream 1 et 2, urban legend 1, The faculty, La maison de l’horreur



Les films que je n’ai pas appréciés

Grudge
-Un manque de rythme terrible, fais pas peur, on sursaute pas, ambiance zéro, je l’ai vu avec des potes au ciné on a rigolé sur certains passages

Ring (version original et américaine)
-Rien d’extraordinaire, pas accroché du tout

Bad taste
-Trop heu… alors la je trouve pas mes mots. Pas adhéré du tout

Cannibal Holocaust
-Une aventure dans la foret et PAF 15 min de gore… je l’ai vécu comme ça


Saw 2 et 3
-Un méchant, de la torture et une bouch… oups pardon je me répète Smile, fallait s’arrêter au 1er

Blairwitch
-C’est filmé la camera aux poing et je n’aime pas ça, je ne trouve pas que cette façon de filmé nous plongent mieux dans l’ambiance.

Land of the dead
-Mon dieu que c’est long et soporifique au possible

Creep
-On sent la touche british à la severance ou 28 jours plus tard. Mais bon ce n’est pas suffisant

L’attrapeur de rêve
-Classique

Carrie au bal du diable
-Et bien oui j’ose le dire je préfère le remake


Resident evil 2 et3
-Loupé comme pour saw faut s’arrêter au 1er


La chambre 1408
-Ca aurait pu être traité tellement bien, mais non c’est gentil et classique

Gothika
-Bof, voir très bof

Chucky
-Le 1er chucky je l’ai vu étant gosse et je préfère ne pas le revoir (gardons en tête la vision d’un film qui faisait super peur) la fiancé et le fils de chucky ont été fait a l’arrache.

Amityville le remake
-prévisible, ennuyeux à mourir mis a part 2 ou 3 passages

Inferno
-Suspiria m’avait fait plus d’effet

La mutante 1
-Je met un + car la fille est mignonne

Candyman 1
-Très moyen comme film dans mes souvenir

Mimic
-Bof


P.S : Tout cela est subjectif alors ne commencer pas a vous révolter si j’ai critiqué un de vos films préférés Wink

P.S 2 : Quand vous citer un film un petit commentaire a coté comme j’ai fait sur l’élément du film qui en fait un film avec une ambiance malsaine, angoissante, oppressante, tordue… est le bienvenue happy1

P.S 3 : si vous avez en tête un bon film mais qui ne rentrerai pas dans le genre de film que je recherche mettez le toujours mais précisez quel genre c’est.

P.S 4 : Mon classement serait à revoir pour certains films mais bon.

Si vous avez tenu jusqu’ici je vais encore vous embeter un peu avec un truc qui peut sembler stupide mais bon. Je sais pas pourquoi mais les films « d’antan » genre simetierre, tremors, l’exorciste, vendredi 13, poltergheist, christine… le grain de la pellicule, de l’image (enfin un truc comme ça) n’est pas le même que sur les film récent genre silent hill, les autres, la colline a des yeux, Land of the dead… et je trouve que ça ne donne pas le même charme au film. Ca me manque… C’est très stupide mais si vous voulez réagir dessus, ne vous gênez pas.

Encore une chose, la dernière promis violent17
Le truc que je trouve fou et qui me stresse au plus haut point c’est quand par exemple le méchant (le monstre, le pas beau...) est a moitié assommé, le héros lui a un objet en main qui peut fracasser le méchant (genre batte de base ball, pied de biche, crosse d’un fusil, rubik’s cube…) et bien au lieu de le fracasser il va sauver l’héroïne ou une autre personne tout en paniquant pour aller se sauver le plus loin possible, pour ensuite se faire rattraper par le méchant pas beau.. Pourquoi ??? Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) EmptySam 16 Aoû - 10:52

Hehe bon, ça en fait des questions. Pour l'instant, je vais me contenter de te fournir quelques suggestions.

Jacob's Ladder : Film dans la veine de In the Mouth of Madness de Carpenter. Mon souvenir est un peu flou mais à l'époque il m'avait marqué. Histoire tordue à souhait et ambiance très glauque.

Maniac : On suit les déboires d'un tueur en série mentalement instable. Le tout baigne dans une atmosphère année 80 "flashy" qui entre en opposition avec la noirceur interne du personnage.

The Driller Killer : À New York, un peintre amateur peine à payer les comptes de son appartement miteux. Dans les rues, il côtoie chaque jour des itinérants et il sent que bientôt il pourrait se retrouver dans la même situation qu'eux. Il tente maintenant de peindre son ultime toile, mais la tâche s'avère difficile, des punks ayant emménagé dans l'appartement du bas et la pression s'accumulant sur ses pauvres épaules. Un jour en regardant la télé, il aperçoit une publicité qui annonce un nouveau produit : une batterie portative que l'on peut attacher autour de la taille. Plus loin dans la pièce se trouve une perceuse. Le lien s'effectue aussitôt dans la tête du personnage...

Opera : Le meilleur Argento pour moi et mon film d'horreur favori. L'idée centrale de l'histoire est brillante et si malsaine. Argento nous prend en otage avec sa réalisation absolument enivrante. Un vrai cauchemar à la fois naïf et poétique.

Ce sera ma liste de suggestions pour aujourd'hui. N'hésite pas si tu as des questions ! Smile


Dernière édition par GRmax le Sam 16 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) EmptySam 16 Aoû - 13:52

Bon, j'ai lu un peu en diagonale, mais ce que j'ai retenu c'est l'ambiance que tu recherches et je crois avoir quelques films que tu ne sembles pas avoir vu en tête :

- Le tour d'écrou (c'est la même histoire que "les autres", mais le film est aussi bon que celui avec Kidman)

- L'échine du Diable de Guillermo del Toro :
En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol.

- Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro (encore) :
Le Labyrinthe de Pan se déroule quelques années plus tard, en 1944, alors que le régime franquiste est installé mais n'a pas encore écrasé tous les républicains. Comme dans le précédent film, la violence du contexte historique contribue au climat oppressant de l'histoire.

Je n'ai pas mis le résumé parce que ça donne trop d'indices sur le film et c'est dommage...

Ensuite, sans trop réfléchir comme ça, voyons :

- American Psycho

- Fausto 5.0 :
Le grand médecin Faust rencontre, lors d’une convention médicale, Santos Vella, un ancien patient qu’il pensait condamné huit ans plus tôt. Or, ce dernier se porte très bien et décide de s’immiscer dans la vie de Faust pour en faire un véritable cauchemar.

- Un élève doué

Dans les films asiatiques qui ne ressemblent pas à ceux que tu as vu et pas appréciés :

- Tales of two sisters de Kim Jee-woon (Corée) :
Deux jeunes filles reviennent avec leur père dans la maison familiale. À présent tenue par leur belle mère, la bâtisse paraît habitée par une étrange présence, et les jeunes filles vont rapidement être témoins de curieux événements.

- Audition de Takashi Miike (Japon) :
Un producteur de film dont l'épouse est morte il y a sept ans, accepte sous les conseils d'un ami réalisateur d'assister à un casting pour dénicher une nouvelle actrice. Il est profondément attiré par une jeune femme qui va l'attirer dans une horrible et sanglante spirale.
(ça saigne un peu mais ce n'est pas gore)

- Kaïro de Kiyoshi Kurosawa (Japon) :
Le Japon de nos jours. D'étranges phénomènes se produisent sur les écrans d'ordinateurs connectés à Internet. Générés, semble-t-il, par une disquette et se propageant tel un virus, des silhouettes apparaissent et observent l'internaute. Sont-ce des fantômes ? Simultanément, une vague de suicides se propage dans le pays… L'histoire nous est racontée à travers les destins parallèles de deux groupes de jeunes gens: les filles Michi et Junko et leur collègue Takuchid'une part, l'étudiant Kawashima et son amie Harue de l'autre…

- Charisma de Kiyoshi Kurosawa (Japon) [oui, encore un du même ^^]
Suite à une prise d'otage qui tourne au drame, l'officier Goro Yabuike reçoit l'ordre de prendre quelques jours de « congés ». Ses supérieurs le tiennent en effet directement responsable du bain de sang qui a eu lieu : Yabuike leur explique simplement avoir cherché à sauver les deux personnes : le preneur, et l'otage. Il s'exile dans une forêt. Yabuike y découvre une étrange société se déchirant autour d'un arbre que l'on nomme CHARISMA.

- Memento Mori de Kim Tae-yong (Corée)
Min-Ah, étudiante dans un lycée de jeune fille coréen, tombe par hasard sur un journal intime et découvre qu'il est écrit par deux étudiantes de son lycée, qui entretiennent plus ou moins des relations homosexuelles. Tout bascule lorsqu'une des deux amantes se suicide et que la deuxième s'en désintéresse. Min-Ah est alors sujette à des hallucinations provoquées par cet événement tragique.
(à savoir que cette locution latine signifie "souviens toi que tu mourras")

- St John's Wort de Ten Shimoyama (Japon)
Kohei est programmeur au sein de l'équipe de développement d'un jeu vidéo nommé St John's Wort. Un jour, il décide de se rendre avec sa petite amie Nami dans la demeure natale de celle-ci, abandonnée depuis des années, dans le but de visualiser et de créer un décor original pour le jeu. Mais la maison n'est pas aussi vide que prévue...
(c'est pas le meilleur de ma liste, mais bon... je le met quand même ^^)

- Three et Three : extreme de Kim Jee-woo (Corée)
films à "sketch" : trois petites histoires à chaques fois...

* Souvenirs met en scène Sung-Min, un homme marié, atteint d'une soudaine amnésie et qui ne retrouve plus sa femme.
* La Roue raconte l'histoire d'une malédiction qui frappe Kru Tong, un marionnettiste.
* Chez Nous se concentre sur l'enquête que mène un policier veuf pour retrouver son fils et sur la découverte qu'il fait dans un appartement.


Box : Kyoko se souvient de sa sœur, Shoko. Décédée il y a longtemps à présent, la petite contorsionniste lui réapparaît pourtant, parfois, avec un visage inquiétant. Se sentant directement responsable de la mort de sa sœur, la jeune Kyoko multiplie les rêves, les songes étranges : elle y est tour à tour asphyxiée, enterrée vivante... aimée.

Cut : Un cinéaste réputé et son épouse se retrouvent séquestrés par un maniaque. Celui-ci se propose de couper un doigt de la main de la jeune femme, toutes les cinq minutes, si le taciturne réalisateur coréen ne se plie pas à toutes ses exigences.

Dumplings : Désireuse de reconquérir son infidèle mari, Mrs Lee tente activement de retrouver sa jeunesse passée. Elle achète à cette fin les services d'une mystérieuse chinoise : Tante Mei. Cette dernière prétend pouvoir faire renaître une jeunesse oubliée, pour ensuite la faire perdurer. Elle propose alors à Mrs Lee de goûter sa recette secrète : des raviolis chinois... dont elle achète les ingrédients auprès de services pratiquant l'avortement, en Chine.

Sachant que Dumplings a ensuite donné suite à un vrai film, que je n'ai pas vu et qui semble être encore mieux que "court métrage".


Voilà, j'ai parcouru mon fichier dvd pour avoir les résumés, j'ai pas eu plus d'idée en parcourant les titres, espérant t'avoir un peu aidé ^^"

Quant à ta question pourquoi les héros ne finissent jamais complètement le méchant avant d'aller sauver la belle effarouchée... bah, sinon y'aurait pas de rebondissement... C'est comme pourquoi quand les héros ont peur ils n'essaient jamais d'allumer la lumière là où ils sont et vont dans le noir... pourquoi ils ne ferment jamais les portes à clefs en rentrant chez eux.. que sais-je encore ^^"

Ah, et si tu as des questions ou si tu veux les titres américains des films ou je ne sais quoi, n'hésite pas à demander ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
filmtrash
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010

Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) EmptyMar 9 Mar - 9:22

dans ce genre la j'ai bien aimer calvaire ou funny games,ou encore begotten(trés special).
Revenir en haut Aller en bas
filmtrash
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010

Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) EmptyMar 9 Mar - 9:56

dans ce genre de film j'ai bien aimé calvaire un film franco belge ou l'ambiance est plutot malsaine.
marc stevens,un chanteur itinérant reprend la route aprés un de ses concerts.dans la nuit noire des fagnes,sa camionette tombe en panne.monsieur bartel un aubergiste psychologiquement fragile depuis que sa femme l'a quitté,le recueille dans son établissement isolé et désert.c'est alors que commence le calvaire de marc...

ensuite tu a funny games,deux psychopate qui sequestre une famille chez eux.(je n'en dis pas plus je pense que tu dois le connaitre)

begotten,un film vraiment trés bizarre tourné en noir et blanc et sans parole.
l'histoire s'affranchit de toutes logique narrative prete a plusieurs interpretations.c'est au spectateur de rassembler les morceaux pour en donner une coherence.
les deux victimes difformes(une mére et son fils) torturés et dissous ressemblent a des sisyphes paumés chez bosh,voués a la destruction, a une souffrance continue et a l'impossible rédemption de leur ame.
film en putréfaction a la recherche d'une innocence et d'une nâiveté
înacessible en ce bas monde des ténébres,c'est la représentation littérale et visuelle d'un enfer dépourvu de toute spiritualité ou des hommes,anonymes car masqués,cherchent a se détruire entre eux.
l'illustration de la dégradation de l'homme par l'homme.begotten glace l'échine.certaines images sont suffisamment intenses pour conforter les soupçons et laisser imaginer le pire.
pas de noms,pas de compromis,pas d'échappatoire...

voila je pense que c'est films peuvent te plaire,je ne c'est pas si tu connaissais deja begotten mais si tu le vois essai de me tenir au courant que je sache ton point de vu.

ps:si tu n'as pas compris le concept du film n'hesite pas a me demander car il est indispensable de savoir l'histoire avant de le voir(pas de paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)   Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'horreur (ambiance malsaine, tordue, oppressante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: