Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)

Aller en bas 
+38
SampleScience
Arthas_117
chainsaw
laiss3-mwa-fair3
Empereur GHOULE
Zabou
M-O-C
dami1
wxquebec
Astaroth
Toshio
X-Files_Arpanet
danny
mario
Sleuth
miangemidémon
mxp
MyersMatt
Zombie666
TITIX112
Ferdinand
sutter kane
LUCIO
18 Ans+
NécroMick
zombie
WiLLyBoy
Lege
pechebulba
JackieBoy
paulhux
Scarecrow
Cindy Krueger
Le Lavallois
Mr. Horreur Web
boivi
Miss Soutien-Gorge
Lucifer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 11:28

J'ai trouvé ces deux film excellent tout les 2 et de dire que vu que c'est nouveau c'est de la merde je trouve que c'est manquer d'ouverture d'esprit ,mais bon , c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
LUCIO
Phase terminale
LUCIO


Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE /::/ BRETAGNE
Date d'inscription : 30/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 11:49

sutter kane a écrit:
de dire que vu que c'est nouveau c'est de la merde je trouve que c'est manquer d'ouverture d'esprit ,mais bon , c'est mon opinion.

J'ai jamais dis ca Wink

Je dis que comme la musique, je suis de la vieille ecole et que c'est vrai que ce qui sort mainenant ne m'attirent guère ( a part de tres bonnes sorties comme White Noise ou Shaun of the dead )
Le pire sont les suites....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorebasic.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 12:14

ah Lucio Lucio... je reconnais bien là l'impétuosité bourrue mais teintée de tendresse des bretons Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:23

LUCIO a écrit:
Quelle est la moyenne d'age du forum ? est ce que quelq'un sait aproximativement ?

Ben voyons ! À te lire, on croirait que les gens qui aiment les films récents sont forcément jeunes. Evil or Very Mad

LUCIO a écrit:
CULTE ? il manquerait plus que ca !!!! faut arreter la !! vous mangeriez n'import qu'elle infamie hollyhoodienne
Meme des boudins comme "Jeepers Creepers" c'est plus interessant Very Happy

Qu'est-ce que tu as contre Jeepers Creepers ??
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Film très impressionnant!   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:29

L'exorcisme d'Emily Rose est un film très impressionnant, Emily m'a fait très peur quand elle fait ses "grimaces" ou quand qu'elle prend ses poses démoniaques. la vache!!! CROYEZ MOi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film très impressionnant!   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:34

TITIX112 a écrit:
L'exorcisme d'Emily Rose est un film très impressionnant, Emily m'a fait très peur quand elle fait ses "grimaces" ou quand qu'elle prend ses poses démoniaques. la vache!!! CROYEZ MOi!!!

Oui c'est vrai j'en suis témoin que ce film t'as surpris, par tes sursautements violent35 (lol)
Revenir en haut Aller en bas
LUCIO
Phase terminale
LUCIO


Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE /::/ BRETAGNE
Date d'inscription : 30/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film très impressionnant!   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:49

TITIX112 a écrit:
ou quand qu'elle prend ses poses démoniaques. la vache!!! CROYEZ MOi!!!

On te croit ! on te croit ! chacun ses gouts evidemment . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorebasic.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 18:18

Même si je suis ultra fan de l'Exorciste, même si j'ai trouvé dégueulasse toutes les " extensions " de ce film que j'ai pu voir, je vais tout de même regarder ce fameux " exorcism of emily rose " parce que, on ne sait jamais, une bonne surprise n'est jamais exclue...

Chose étrange : le titre me fait vraiment penser à une sorte de condensé entre : l'Exorciste (de Friendkin) et Audrey Rose (de Robert Wise, paix à son âme)... Deux films somme toute assez similaires, le deuxième ayant été réalisé dans la foulée du succès du premier...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:45

J'ai trouver se film asser divertissent
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 7:41

Moi il me dit pas grands chose mais bon un jour je me laisserai peut-être tenté .
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:13

Ce qui est bien avec ce film c'est que l'on est pas dans un ersatz de l'exorciste, il possède son propre jeu et c'est assez bluffant...

Bon film, point.
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:05

"Je m'appelle Emily pas jolie!"
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptySam 24 Juin - 17:15

Je viens juste de finir de regarder The Exorcism of Emily Rose. De toute évidence, ce n'est pas une pâle copie de l'Exorciste, mais il faut bien reconnaître que le film de Friendkin a tellement bien traité le sujet qu'il est difficile de ne pas retrouver quelques similitudes entre les deux films. A vrai dire, j'ai trouvé The Exorcism of Emily Rose à la fois bourré de qualités et de défauts. La réalisation par exemple : il lui arrive d'être extrèmement sensible, très efficace, mais elle sombre parfois dans des effets « vidéos-clips » sans grand intérêt, en particulier dans une narration filmique qui, la plupart du temps, demeure sur les bases d'une grammaire cinéma hollywoodien tout ce qu'il y a de plus classique, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise ! L'environnement sonore et musical, de la même manière, n'est pas toujours des mieux dosé, et l'on se demande parfois l'intérêt de glisser des violons dans telle ou telle scène qui aurait très bien fonctionné sans eux. En revanche, pas grand-chose à redire du jeu des acteurs : personne n'est exceptionnel, personne n'est mauvais non plus, on est en présence d'acteurs qui connaissent parfaitement leur travail, mais sont loin de le magnifier...

Le reproche principal que je pourrais formuler vis-à-vis de ce film concerne sa narration proprement dite. Je me souviens qu'à propos de The Exorcist, William Peter Blatty expliquait qu'il avait rédigé un premier synopsys à partir de son roman, que Friendkin avait finalement refusé en lui reprochant notamment d'être surchargé de Flash-backs (que nous appelons, dans notre jargon littéraire, analepses). C'est là la grande faille d'Emily Rose : la surabondance de ces flash-backs, qui donnent quelquefois au film l'aspect d'un tv-movie familial mal ficelé... Evidemment, si le réalisateur avait pris le parti de raconter l'histoire d'une façon purement linéaire, on aurait plus que jamais pu lui reprocher d'avoir « plagié » The Exorcist, sans compter que l'épisode du procès aurait constitué une seconde partie bien lourde, un épilogue sensiblement ennuyeux. Peut-être eût il été intéressant de consacrer plus de temps à l'histoire d'Emily, en y insérant des « prolepses » ( des « flash-afters si vous voulez...) du procès qui suivit l'affaire ? Je dis cela comme ça, je n'ai aucune leçon de cinéma à donner à qui que ce soit, je n'ai jamais tenu une caméra de ma vie et c'est une pure et rapide impression de spectateur lambda.

Mais dans l'ensemble, Emily Rose est un bon divertissement. On sent que le réalisateur Scott Derrickson s'est inspiré de ses illustres prédécesseurs, non seulement The Exorcist, mais aussi L'Emprise (je ne connais pas le titre original) voire Audrey Rose (de Robert Wise). Toute la scène d'exorcisme, depuis la chambre jusque dans l'écurie, est d'une grande beauté, même si je trouve qu'elle s'égare peut-être quelque peu dans le grotesque, pas dans la forme, mais dans le fond. Emily Rose est, je le répète, un film qui vaut la peine d'être vu. Je le recommande volontiers : ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, et ce sera très bien.

P.S. L'édition dvd que je possède indique : « version non censurée ». Je me demande s'il ne s'agit que d'un argument commercial bidon ou si le film a VRAIMENT été censuré, mais dans la deuxième hypothèse cela me terrifie... Je ne suis pas du tout un fan du gore, mais si l'on éprouve le besoin de censurer Emily Rose, qui est particulièrement soft, alors j'imagine qu'il faut classer Dumbo comme interdit au moins de 12 ans... [/img]
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 18:49

Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé. Les scènes en cour sont intéressantes et les scènes d'horreur sont efficaces mais peu être pas assez nombreuses.

3,5 sur 5 mais j'aurais peut-être donné 4 si je l'avais vu sur DVD avec une meilleure image.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptySam 22 Juil - 16:45

C'est un bon film mais j'ai été deçu car je m'attendais a plus de scenes effrayantes et je ne savais pas qu'une bonne partie du film se passait au tribunal mais cela ne m'a pas gener plus que ça.

Neanmoins, je suis d'accord sur le fait que les scenes au tribunal contrastent avec les scenes d'horreur rendant le film plus realiste (c'est aussi le but du jeu vu que c'est tirer d'une histoire vrai).

Je pense que les fans d'exorcsme apprecieront ce film mais rien n'egalera jamais (jusqu'à present ...) L'EXORCISTE.

note: 3,5/5

ps : la fille "possedée" joue tres bien ; elle a du se surpasser je pense pour jouer ce role et a mon avis elle a perdu de la voix et quelques nerfs ont du eclater sur son front durant le tournage : bonne convalescence jennifer carpenter ...
Revenir en haut Aller en bas
miangemidémon
Pas encore mort
miangemidémon


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Annecy FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 17:55

[i][i][i][i][b]Salut tout le monde cool2:
alors moi j'ai regardé ce film 2 fois: la première fois j'ai été étonné également de voir qu'une bonne partie du film se passe autour du procès du prêtre mais trés honnêtement je ne trouve pas ca génant au contraire cela permet de rentrer dans l'histoire grêce aux fameux flash-back sur Emily (jennifer Carpenter) qui comme le disent bcp de gens et FORMIDABLE, elle met bcp de sa personne dans les scènes démoniaques tout comme lavez fait la petite (je ne me rappel pas le nom de l'actrice...) dans l'Exorciste!...

Pour répondre justement a ceux qui trouve que c'est une pale copie de l'Exorciste râtée :je leur répond que je ne suis pas d'accord, l'Exorciste est pour moi un trés bon film et jusqu'a que je vois celui la, c'étais pr moi le meilleur qui traite du sujet de la possession mais c vrai que le réalisateur d'Emily Rose a réussi faire un film bcp moins spéctaculaire par ces effets spéciaux mais justement et se qui ne lui enlève rien c'est que je le trouve crédible mais tout aussi terrifiant (SURTOUT LES SCENES DE POSSESSION D'EMILY!!!!) personnellement je suis une passionnée de film d'épouvante et particilièrement ceux qui traite des démons.... pas trop des films gorres et je recommande ce film a tt les gens qui aime avoir peur et qui se pose des ? ou qui croit a l'éxistence du mal.... quand on n'y croit il é d'autant plus terrifiant!!!! Twisted Evil
pou Laughing r moi ce film mérite 4.5/5
Bon film a tous et que tt ceux qui veulent faire conaissance et parler des films sur ces sujets et du parranormal en général n'hésite surtout pas à me contacter !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miangemidémon
Pas encore mort
miangemidémon


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Annecy FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:27

Lucio a dit :

Citation :
j'ai absolument detesté ce film si ennuyeux . . . je comprends pas comment quelqu'un a dit qu'il l'avait preferé a "L''Exorciste" ... Je suis déboussolé la, ca me cloue le bec.

Quelle est la moyenne d'age du forum ? est ce que quelq'un sait aproximativement ?

Ce film est une bonne daube et c'est rien de le dire !! je capte pas les gouts des gens, je n'y comprend plus rien !! Mais comment avoir apprecié ce film ?

C'est surnaturel !! Je n'utiliserais pas mon language Infame ce coup ci, ca n'en vaut pas le coup ...

Bon, moi je me rends compte que suis a fond Oldschool pour tous ces movies ... les news comme ca me font gerber

A lire certains et certaines, un rien vous fais peur .....

Comme t'a dit klkun il n'y a pas besoin d'être jeune pour aimer et apprécié ce genre de film !!
je pense qu'en + d'être vieille école tu doi être trés terre à terre et je pense que tu kiffe + les films gorres car c'est vraiment du fantastique et ca ne peux pas se passer... Juste te faire peur et te divertir c'est ca ?

jpense également que ce film ne ta pas touché et même ennuyé car tu ne dois pas croire une seule seconde que "le mal" dont traite ce film éxiste pt être.... ?

Je te rappel qd même que si tu ne le sais pas ce film est basé sur l'histoire vrai d'Analiese Michel possédé en 1976 en Allemagne et morte des suites de cette possession reconnu par l'Eglise ( se qui est rare).
Je pense que ce film raconte tt simplement ce triste drame au mieux sans essayer d'en rajouter ou de donner des effets spectaculaires comme dans l'Exorciste ! (bien que ce soit mon film préféré) je trouve qu'il son différent et que cui la et plus crédible et quand tu repense a cette jeune fille Allemande c'est déja assez atroce comme ca .... (Analiese Michel a été rebaptisé Emily Rose)

Bref chacun son avis mais le tien est bien tranché je dois dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:40

LUCIO...Les goûts ne ce discute pas....Quelqu'un aime un film et un autre non. L'âge peut avoir une certaine importance, mais pas dans tous les cas...Tu peux avoir un gars de 30 ou 40 ans qui préfère EMILY ROSE à L'EXORCISTE et c'est son droit. Ça serait platte si tout le monde aimait la même chose et s'obligeait à aimer un film, rien que parce que c'est un supposé classique (ici, je ne vise aucun film). Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Pas encore mort



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 7:56

miangemidémon a écrit:
Lucio a dit :

Citation :
j'ai absolument detesté ce film si ennuyeux . . . je comprends pas comment quelqu'un a dit qu'il l'avait preferé a "L''Exorciste" ... Je suis déboussolé la, ca me cloue le bec.

Quelle est la moyenne d'age du forum ? est ce que quelq'un sait aproximativement ?

Ce film est une bonne daube et c'est rien de le dire !! je capte pas les gouts des gens, je n'y comprend plus rien !! Mais comment avoir apprecié ce film ?

C'est surnaturel !! Je n'utiliserais pas mon language Infame ce coup ci, ca n'en vaut pas le coup ...

Bon, moi je me rends compte que suis a fond Oldschool pour tous ces movies ... les news comme ca me font gerber

A lire certains et certaines, un rien vous fais peur .....

Comme t'a dit klkun il n'y a pas besoin d'être jeune pour aimer et apprécié ce genre de film !!
je pense qu'en + d'être vieille école tu doi être trés terre à terre et je pense que tu kiffe + les films gorres car c'est vraiment du fantastique et ca ne peux pas se passer... Juste te faire peur et te divertir c'est ca ?

jpense également que ce film ne ta pas touché et même ennuyé car tu ne dois pas croire une seule seconde que "le mal" dont traite ce film éxiste pt être.... ?

Je te rappel qd même que si tu ne le sais pas ce film est basé sur l'histoire vrai d'Analiese Michel possédé en 1976 en Allemagne et morte des suites de cette possession reconnu par l'Eglise ( se qui est rare).
Je pense que ce film raconte tt simplement ce triste drame au mieux sans essayer d'en rajouter ou de donner des effets spectaculaires comme dans l'Exorciste ! (bien que ce soit mon film préféré) je trouve qu'il son différent et que cui la et plus crédible et quand tu repense a cette jeune fille Allemande c'est déja assez atroce comme ca .... (Analiese Michel a été rebaptisé Emily Rose)

Bref chacun son avis mais le tien est bien tranché je dois dire !!!


Vous allez pas me dire que vous croyez a ca ????

Désole les amis mais la vous faites fausse route,,,aucuns "esprits" n'a jamais possédé quelqun, allez on arrete de regarder les films d'horreur, s'il vous plait, vous devez etre cartésiens avant tout, croire en l'exorcisme releve en 2006 de la plus grande influencabilité
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 9:22

On peut douter de la fiabilité d'un exorcisme ... mais le fait reste de que le phénomène existe! Les personnes sont elles vraiment possédés? L'exorcisme les libère t'elle vraiment ? J'en doute, mais le phénomène existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 16:42

Personnellement, je crois que ce sont tout simplement des crises d'épilepsies.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
danny
Pas encore mort
danny


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 6:32

il est tellement plus "simple" à notre époque de tout expliquer et de prouver scientifiquement chaque phénomène... une façon de se rassurer peut être!

mario tu dis: "croire en l'exorcisme releve en 2006 de la plus grande influencabilité".
...laissons de coté les religions, le mal peut exister sans elles

en tout cas c'est toujours plus flippant de regarder ce genre de film en croyant à ces phénomènes
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptySam 28 Oct - 2:27

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrosenc6
L’Exorcisme d’Emily Rose (The Exorcism Of Emily Rose) – 2004



Ayant entendu diverses critiques sur ce film, bonnes comme mauvaises, je ne savais trop à quoi m’attendre en regardant L’Exorcisme d’Emily Rose. Je me suis attendu à tout : navet pro-catholique, plagiat outrageux de L’Exorciste de Friedkin ; mais je n’étais en aucun cas préparé à cela…

Histoire : 4/5
The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose5dw3
L’Exorcisme d’Emily Rose
relate le procès véridique du cas d’Emily Rose. Fille épileptique et psychotique selon les médecins et psychiatres, fille possédée par six démons et le Diable en personne selon l’exorciste et la famille. Le problème se pose de savoir qui est responsable, au nom de la Loi, quand celle-ci vient à décéder. L’exorciste car il a influencé Emily à ne plus prendre ses médicaments étant donné que son mal venait… du Mal (oui, je sais, elle était facile) ? Les médecins car leurs prescriptions accéléraient le phénomène de possession ? C’est ce que tente d’éclaircir le procès d’Emily Rose.
Loin de se centrer sur la pratique de l’exorcisme, L’Exorcisme d’Emily Rose aurait très bien pu s’appeler Le Procès d’Emily Rose, étant donné que la majeure partie du métrage porte sur le jugement du prêtre Richard Moore.
Si assister à un procès peut sembler pompeux, celui du film a le chic de nous entraîner dans une joute oratoire mêlant psychiatrie, neurologie, religions, faits réels, spiritualité, droit, et j’en passe. L’ennui est vite remplacé par l’intérêt, et les scènes où l’on voit Emily possédée sont tout simplement angoissantes.
Une histoire qui, au premier abord, peut paraître banale mais qui se révèle pleine de rebondissements et très divertissante.

Réalisation : 5/5
The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose3te7
La réalisation de L’Exorcisme d’Emily Rose est tout simplement excellente ! Difficile de résumer mes pensées, il suffit de voir ce film pour comprendre tout le génie du réalisateur. Prises de vue terrifiantes, mouvements de caméra improbables, plans extra, décors somptueux, jeux de lumière novateurs, mise en scène impeccable, effets spéciaux limités mais irréprochables et discrets, montage parfait… Bref, l’excellence même ! Le réalisateur innove, ne va pas au plus simple et nous en met plein la vue tout en restant modeste. Bien sûr, vous n’avez pas le droit à un mouvement de caméra hors de prix tel que celui de Spielberg pour la scène de la voiture dans La Guerre des Mondes, mais le résultat est plus que convaincant, et je ne peux qu’être admiratif face à un tel talent.

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose7fr1 The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose8pn1

Musique : 4.5/5
Christopher Young aux manettes ! Pour info, Young est responsable du score de Hellraiser et se chargera de la bande-son de Spider-Man 3.
Christopher Young signe ici l’un de ses meilleurs scores musicaux. Un thème principal accrocheur, des musiques tantôt lancinantes et angoissantes, tantôt explosives et entraînantes. Un véritable bonheur pour les oreilles qui soutient avec brio le visuel du film. L’Exorcisme d’Emily Rose dépasse donc le stade de film sympa à regarder pour devenir une œuvre aussi bonne à visionner qu’à écouter.

Acteurs/Personnages : 4/5
The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose1vi6 The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose6tn0
J’avoue ne pas avoir été totalement convaincu par la prestation de l’actrice principale interprétant l’avocate Erin Bruner. Trop surfaite, trop en décalé par rapport à son personnage, et peut-être trop blonde aussi, qui sait ?! Toutefois, on ne dénote aucun faux pas chez cette actrice. Tout comme chez les autres acteurs, d’ailleurs. L’actrice incarnant Emily Rose subjugue le spectateur par la force de sa prestation et la force des effets spéciaux qui l’accompagnent. Bien entendu, les acteurs jouant les avocats ont parfois une attitude beaucoup trop théâtrale pour être crédibles, mais dans un tribunal états-unien, après tout… pourquoi pas ?
Les personnages sont psychologiquement fouillés, ont une personnalité amplement développée, et sont de ce fait parfaitement crédibles.

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose2lx1
À défaut d’être un chef-d’œuvre, L’Exorcisme d’Emily Rose est un excellent film qu’il vaut mieux suivre comme un métrage divertissant plutôt que comme une œuvre inspirée de faits réels. Bien sûr, ce genre d’entreprise est tous bénéfices pour l’Église, remportant dans ce procès une reconnaissance assez troublante. Néanmoins, L’Exorcisme d’Emily Rose laisse la possibilité au téléspectateur de faire la part entre ce qui est vraiment arrivé dans cette affaire, et ce qui nous est montré. Vous pouvez donc être pris dans l’histoire comme dans toute bonne fiction, et en même temps vous forger un avis sur le cas d’Emily Rose, scientifique ou religieux.
Une seule chose est sûre : L’Exorcisme d’Emily Rose doit être vu et revu, et je pense que ce métrage n’a pas remporté le succès qu’il mérite.

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Emilyrose9li4

Note : 17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 3:57

Que vois je ? Mes pauvres yeux ont fondus en voyant vos critiques sur ce film. D'accord on pourrait se risquer de faire une comparaison avec le mémorable "L'exorciste" mais il ne faut surtout pas. L'exorcisme d'Emilie Rose se rapproche plus d'un "Stigmata" dans sa réalisation bien entendu. De plus, il n'a jamais était question de voir une personne possédée pendant près de 2h00 mais l'histoire d'un prêtre accusé d'un meurtre par une pratique d'exorcisme. Ce film n'a certainement pas la prétention de nous faire peur directement mais indirectement donc ce n’est pas pendant le visionnage que vous en tirerez toute sa force mais seulement après avoir rallumé la lumière et en ayant une imagination fertile. Ce qui fait de lui un des meilleurs films de possession actuel.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:41

Tout à fait d'accord ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)   The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Exorcism of Emily Rose (2005, Scott Derrickson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'Exorciste 1973" "L'Exorcisme d'Emily Rose 2005" "Le Rite 2011"
» Deliver Us From Evil (2014, Scott Derrickson)
» Sinister (2012, Scott Derrickson)
» The Day The Earth Stood Still (2008, Scott Derrickson)
» Sinister 2 (2015, Ciarán Foy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: