Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)

Aller en bas 
+33
Venji
lady delf
Hans-Landa
le nemesis
Sweet
Pouilleuse mutante
kensis
Sasuke
Ti-dave
Myers 29
Blixavander
yutuy
Tom
Ozor
StitchTS
bburn
Giallo Razor
Loubnaa
michael myers
fontarom
crashnapalm
simon94
Bob Boyle
jason72
Scan
crom
joe pitt
lewana de tyriulle
Mark Allan Poe
gama08
shenga
Shwarzy
ardoreur
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sasuke
Phase terminale
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nice - France
Date d'inscription : 23/12/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 5:02

je vais le voir tout a l heure je publie mon avis cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Phase terminale
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nice - France
Date d'inscription : 23/12/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:32

4eme Post et je m'en excuse au préalable de me donner mon avis sur ce film "La Horde " que je viens d'aller voir au Cinéma.


Alors tout d'abord, on a affaire ici à un film avec des zombies qui hélas débarquent en France et viennent foutre le bordel on ne sait d'ailleurs comment ils arrivent ici ce qui pour moi constitue un point faible ... la ou 28 semaines plus tard va plus détaillé le pourquoi du comment " la horde " ne le fait pas et nous plonge dans l'ambiance au bout de 15 min.

En parlant d'action, le film la horde va s'y tourner, la ou des films similaires comme Mutants qui mettent une plombe de temps à démarrer, la horde aborde l'action rapidement pour ne plus trop en ressortir ce qui est un bon point.

A noter que les 2 réalisateurs français, ajoutent du gore dont une scène que je ne sPoilerais pas bien Gore dans le Parking vers la fin du film. Les Zombies sont également de toutes BEAUTES avec une égalité des sexes, ici certains films mettent en general largement plus d'hommes que de femmes, ici il y en a pour tout les gouts et les zombies sont bien rendus.

A noter aussi que les personnages sont un peu inspirés de Frontières disons que ce sont des personnes de banlieues avec ici l'ajout de policiers.

Dés le départ la horde se calque sur un modèle action/bourrin plutot que sur un modèle suspense/ peur et on appréciera les efforts fais par nos deux petits frenchies.



Conclusion: La Horde réalisé par Yannick DAHAN et Benjamin ROCHER nous laisse ici pas le film d'horreur du siècle mais un film d'horreur soigné, pas parfait mais bourré de bonnes intentions. Alors certes ne vous attendez pas à sursautez toutes les 30 secondes ou a vous cacher derrière votre paquet de pop corn, les 2 français nous offre un défouloir géant sur du zombies avec une bonne dose de gore. Misant tout sur l'action, la horde nous offre le plaisir de démolir du zombies à la chaine et c'est plutot plaisant, on regrette cependant quelques erreurs et incompréhensions.

3.25/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:49

Tant mieux!

J'ai aussi entendu que c'était un film bien bourrin, avec de l'humour... Un nouveau Dawn of the Dead?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:51

Eh oh, Dawn of the Dead, c'est quand même du bon cinéma, raffiné et intelligent, sous ses airs de film bourrin. Satire sociale, finesse de réalisation, de montage... d'idées!
La Horde ne semble pas être comparable. Quel blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:53

GloomyPhantoom a écrit:
Eh oh, Dawn of the Dead, c'est quand même du bon cinéma, raffiné et intelligent, sous ses airs de film bourrin. Satire sociale, finesse de réalisation, de montage... d'idées!
La Horde ne semble pas être comparable. Quel blasphème!

Le remake.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 12:01

Ah ! Tu me rassures. ^^
D'un autre côté j'ai trouvé le remake très bon. Bien sûr, pour le coup il semble du même calibre que La Horde, même si le remake de Dawn of the Dead contient du suspense, de l'humour et de la peur, mais pas tant d'action que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Phase terminale
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nice - France
Date d'inscription : 23/12/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 12:48

pour ma part
je trouve dawn of the dead pas si bourrin et avec une histoire


et DotD est différent de la horde car la horde se passe essentiellement dans un bloc HLM alor que malgré que le centre commercial soit le principal lieu du film, le film montre d'autres paysages et nottament des paysages exterieurs.


autres differences, les zombies sont bien plus coriaces dans la horde enfin vous verrez par vous meme.




petite anecdote: Dawn of the dead, le début avec la gosse qui sort de l'obscurité un bon moment de frousse quand meme j'avais vraiment aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 13 Fév - 13:05

Ah nan mais il est indéniable que le remake de Dawn of the Dead est un très bon film. Bon après, quand on sait par qui il est fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kensis
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 20:26

en meme temps :

dawn of the dead (2004) Budget : 28 millions de dollars (20,55 millions d'euros)
La horde Budget : 2 million d'euro

meme le romero orignal a beneficier de bien plus de moyen avec 1,5 million de dollars en 1978 ! (je vous laisse calculer ce que ca represente en 2010)

les 2 realisateurs l'ont expliquer dans un reportage visible sur le web (cf : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-135625/interviews/?cmedia=18950188 ), par manque de moyen et de temps ils n'ont pas pu alle plus loin , il n avait meme pas de quoi louer de studio ! alors tourner des plans aussi varier que dans dawn of the dead (paysage etc) leurs etaient impossible , la scene ou ont voient 300 zombie sont tous des benevoles fan de film d'horreur qui ont repondu a l appel sur le web.

ceci etant sans diminuer dawn of the dead , je doute malgre tous le respect que j ai pour ce film que dawn of the dead eut ete ce qu il est avec 10 fois moins de budget et moins de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 18:11

4,5/5 un excelent film bien fun, bien gore, qui gicle bien de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 2:54

J'ai trouvé ça mauvais.

Et qu'on ne vienne pas invoquer le manque de moyens parce que je dois reconnaître cette qualité aux réalisateurs, ils y ont super bien palié.
Les maquillages sont plutôt bon, les lumières sympas, bref, la photo en général est bonne sur les zombies et scènes gores et leurs figurants comportent quelques personnes vraiment douées qui réussissent à donner "du corps" (sans mauvais jeu de mot) à leur personnage de zombie.

Après, les incrustations 3D sont maladroites, les effets et filtres numériques trop sensibles et ça nous sort très rapidement du film parce qu'on a l'impression... ben de mater un film, c'est trop flagrant que c'est artificiel quoi.

Les acteurs sont dans l'ensemble pas très bons à part Yves Pignot qu'est bien marrant.
La seule scène vraiment bien c'est son (+ ou -) monologue autour de la table juste avant qu'ils réussissent à capter un peu la télé.
Mention spéciale à Eriq Ebouaney dont chacune des répliques sonne ultra faux.
Eh oui, on s'improvise pas comme ça caïd de banlieue.

Mais si j'ai trouvé ça mauvais en dehors de certains aspects réussis et une évidente envie de faire un truc fun, c'est que le scénario est mauvais, rempli de clichés (j'aime pas quand je devine les répliques des personnages à l'avance... et qu'on devine plein d'autres trucs aussi en fait...), les personnages sont creux alors que le sujet annonçait une confrontation psychologique géniale, les références ne sont absolument pas digérées et mal goupillées entre elles (alors là, vous avez la scène/dialogue Tarantino, là la scène Old Boy, là la scène Resident Evil... ah, là une scène Resident Evil 2!), d'ailleurs en parlant de RE2, certaines scènes sont dû être tournées par le même cameraman épileptique et les "accélérés" d'image pendant les bastons c'était déjà mauvais dans RE2 eh ben c'est toujours mauvais dans La Horde (par exemple, dans Rocky IV, le coup du champs/contre-champs avec des images coupées au milieu du mouvement, ça rend 1000 fois mieux la violence du mouvement et ya pas besoin d'effet spécial), une tite scène Irréversible, la scène Nuit des morts-vivants... et je dois en oublier).

Niveau scénario toujours, les persos ont beau comprendre qu'ils faut viser la tête, ils persistent à tirer n'importe où, gaspillant joyeusement leurs munitions. Autant c'est parfois pas crédible que des citoyens lambdas s'improvisent tireurs d'élite en 2H, autant des caïds et des flics, on pourrait espérer qu'à 3m de distance ils soient foutus de viser la tête, non?

Sans parler de la totale non explication et aucune rationalité sur le pourquoi tout le monde il est mort dehors mais dedans on a pas été irradiés/bombardés/contaminés. Dehors ça fait juste des gros boum boum bien aftereffectisés tout moches.
Et encore, ça, à la rigueur... Dans La Nuit des Morts-vivants, on a qu'un semblant d'explication, on peut voir Zombies sans avoir d'explication... on s'en fout un peu parce que ça part direct dans l'action avec les zombies et que les personnages sont bien et qu'on sort pas du fil de l'action toutes les 5 minutes à cause d'un truc mal fait.
Là ce qui fonctionne pas c'est la scène sur le toit genre "grande révélation houlala tout le monde il est mort dehors". Oui, OK. Et..?


Après, ya de l'humour oui... enfin... Le problème c'est qu'on sait jamais réellement si on rit avec eux ou si on rit de leur maladresse donc à mes yeux c'est raté aussi de ce point de vue.
Mais à plusieurs, on rigole bien si on peut commenter et exploser de rire, on doit vraiment se faire chier si on mate seul ou avec un taliban qui supporte pas qu'on parle pendant le film.


Croyez-moi, ça me désole de faire une critique si dure de ce film paske j'en ai ras le cul aussi des ptits films de bourges parisiens qui s'prennent la tête et que j'trouve ça trop cool que la France produise ce genre de films et j'ai super envie d'encourager ça dans l'absolu donc je peux pas blâmer les réals, ils sont couillus, ya pas photo, mais quand je vois le résultat j'me dis... chuis pas assez maso pour payer une place hors de prix pour aller voir ça au ciné!
Si quand on met un peu de moyens financiers et/ou qu'on arrive à faire sans effets spécieux de oufs, on part d'un pitch super intéressant et d'un parti-pris engagé et intelligent (critique de l'abandons des banlieues par l'Etat etc) pour en faire un scénario tout bancal, approximatif et insipide, ben est-ce vraiment pas du pognon foutu en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Fraîchement mort!
Sweet


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : München <3
Date d'inscription : 01/07/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 19:56

J'ai beau ne pas aimer les films de zombies, p*tain c'que ces images sont trop bien fouttues! =D Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lez-giirls.lifediscussion.net
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 10 Juil - 21:57

je viens de visionner la horde et j ai énormément aimé ce film pour les
raisons suivntes:

- beaucoup d hémoglobine
- humour décapant entre les scènes de violence
- pas de dentelle, kill or be kill
- mauviettes et âmes sensibles s abstenir
- le personnage féminin (femme forte sans pitié)

tout ce qu un bon film de zombies doit contenir y est

j aurais juste aimé savoir la source de l épidémie

ma note 4.5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 0:15

J'ai vu cette chose hier et je partage l'avis de Pouilleuse Mutante, sauf que je ne dirais pas avoir détesté mais j'ai plutôt trouvé ça moyen dans l'ensemble. En fait, tout ne vole pas très haut. Déjà en partant, cette mise en scène de flics cagoulés trop pas nombreux prêts à effectuer une descente chez des méchants gangsters blacks très armés me parraît risible. En revanche, l'esthétisme est réussi, ça gicle et les amateurs de combat montés en accéléré seront ravis!
2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 4:59

le nemesis a écrit:

tout ce qu un bon film de zombies doit contenir y est


Huhu...
Evidemment, on doit pas avoir du tout la même conception d'un "bon film de zombies"! ^^'

M'enfin, l'en faut pour tous les goûts, hein...


Moi aussi je trouve la photographie et les maquillages réussi dans les scènes de zombies, c'est les effets spéciaux numériques qui sont nuls.

Et j'suis d'autant plus dégoûtée que s'ils avaient fait un CHOIX puissant, ils auraient fait un super film.

Il fallait soit jouer la carte de la parodie action/fun/caricature A FOND soit creuser la psychologie des persos et faire un film fin, critique et prenant émotionnellement.
C'est pas incompatible avec de la baston bien dure.

Mon principal reproche c'est donc qu'ils n'ont pas fait de choix fort, ce qui rend le film bancal, et qu'ils n'ont pas assumé leurs envies parce qu'ils ont eu peur.

C'est con d'y aller avec les corones et d'en laisser une sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 3:05

je suis de l'avis de Pouilleuse Mutante , sauf que j'ai pas trouvé ça mauvais mais moyen on va dire. On est tout de suite plongé avec les zombies (bon on saura jamais d'où ils sortent comme ça et surtout à la vitesse où se propage l'épidémie ,on se demande comment les flics arrivent au tout début sans en croiser un) mais peut être un peu trop vite .J'ai été déçue par les effets 3d ,surtout au niveau de la scène de Jimenez dans le parking (il en tue ,le sang gicle mais y'a jamais de sang sur lui ou sur la voiture....). Le fait aussi qu'ils "gaspillent" leurs munitions sur les zombies en devient pénible par moment, on se demande pourquoi ils ne visent jamais la tête. (faut dire aussi qu'ils ont les munitions illimitées donc ça aide..).
sinon au niveau de la photo, c'est plutôt réussi.
On espère seulement un autre film de ce genre en France,mais à mon avis c'est pas pour demain

2.25/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 22:47

Voici ma critique pour The Horde (Version anglaise de La Horde, oui oui!)

http://horreur-web.com/horde.html

Qu'en pensez-vous?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 5:14

Tu as de la chance d'avoir réussi à rentrer dedans!! Mr.Red
Ben ta critique est bien écrite même si je ne suis pas personnellement pas sur la même longueur d'onde, tant mieux pour les auteurs s'ils son parvenus à embarquer quelques spectateurs...


Citation :
Je n'irai pas plus loin sans faire mon mea culpa: équipé d’un DVD promotionnel pour l’Amérique du Nord, j’ai vu l’un des trop rares films d’horreur francophones… Dans sa traduction anglaise! Ainsi, je me suis probablement évité tout l’incompréhensible jargon parisien, mais aussi une part de l’authenticité de La Horde!


En fait, tu t'es surtout épargné un jeu horrible des acteurs, leur ton qui sonne faux et le contenu plat et caricatural des répliques... ^__^

Citation :
Dahan réussit aussi à créer des personnages qui s'évitent les stéréotypes les plus creux.

PARDON??? Sérieusement?
Ben en fait, ça m'intéresse ce point de vue parce que tu n'es pas Français! ^_^
Alors peut-être que c'est des choses moins vues en dehors de l'Hexagone mais j'ai eu l'impression moi que c'était les pires stéréotypes de la vision française des personnages américains de série B couplés à des archétype du film de banlieue.
J'ai deviné toutes les attitudes et 80% des répliques du film...

Citation :
Claude Perron est assurément le meilleur exemple du film. Son personnage est imprévisible, haïssable et extrêmement violent!


Violent et haïssable, oui, mais imprévisible..? On dirait qu'ils ont maladroitement assemblé Béatrix Kido avec les personnages de Virgines Despente...

Citation :
Même chose pour Yves Pignot, qui incarne un vétéran de l'Indochine, ermite de mi-parcours récurrent à ce genre de productions. L'homme balance plusieurs excellents one-liners, et livre une prestation intéressante!


Là chuis d'accord. C'est le seul perso qui m'a intéressée.

Citation :
Là où le bât a peut-être blessé, c'est du côté de certaines séquences qui prennent un aspect vidéoludique qui détonne avec le reste du métrage. Cela est marqué par la sur utilisation de CGI, ainsi que des tactiques et des séquences entières quittant tout réalisme. Je pense surtout à la scène sur la voiture, du grand n'importe quoi qui ne peut-être apprécié qu’avec le cerveau en veilleuse! Quand est-ce que j’ai arrêté le film pour ouvrir mon Xbox 360 et jouer à Left for Dead 2, moi là ?


Ben moi ça m'a profondément dérangée! ^^'
Comme je le disais, cette absence de choix narratif et visuel fort qui, à force de vouloir jouer au yoyo avec nos émotions, finit par rompre totalement la corde.

Citation :
Je ne sais pas si La Horde plaira autant à tous les publics. Par contre, outre son schéma assez banal, il s’agit d’un film d’action très sympathique, et à l’ambiance bien crade ! Si l’idée vous parle, il s’agit assurément d’un bon investissement.


Ben même si l'idée me parle beaucoup, même si ce n'était pas ce que promettait la BA, il m'aurait fallu des persos charismatiques et des dialogues savoureux pour m'embarquer dedans.

Citation :
Un film qui fera probablement sa réputation aux U.S.A., prochainement. Il semble bien que les américains apprécient plus les films d’horreur made in France que les français eux-mêmes !


C'est vrai..?
En fait, je ne connais rien du tout de l'importation des films français aux USA...
Ils les voient d'abord tels quels et n'en font un remake que si ça fonctionne bien..?
Quels sont les films d'horreur français appréciés aux USA?

En fait, ce que j'aime pas dans les séries et les films français, c'est quand ils essaient de copier les américains mais sans leur budget, sans leur travail, sans leurs grosses équipes de scénaristes doués et bosseurs et avec des influences mal digérées.
Si vous voyiez les pâles copies des Experts qu'on essaie de nous faire bouffer à la télé... (bon, déjà que j'aime pas Les Experts...)
Quand les Français expriment leur propre personnalité ça rend mieux. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 5:31

Pouilleuse mutante a écrit:
Citation :
Dahan réussit aussi à créer des personnages qui s'évitent les stéréotypes les plus creux.

PARDON??? Sérieusement?
Ben en fait, ça m'intéresse ce point de vue parce que tu n'es pas Français! ^_^
Alors peut-être que c'est des choses moins vues en dehors de l'Hexagone mais j'ai eu l'impression moi que c'était les pires stéréotypes de la vision française des personnages américains de série B couplés à des archétype du film de banlieue.
J'ai deviné toutes les attitudes et 80% des répliques du film...

Autant j'ai beaucoup aimé le film, autant je suis obligé de rejoindre pouilleuse sur ce point. Ces gars sont des stéréotypes purs et durs. Je sais pas quelle image vous en avez, mais on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 6:27

Je continue à le dire, le doublage anglophone a peut-être influencé ma perception des acteurs.

Et je ne suis même pas dans la possibilité de comparer avec ce que vous avez vu!

Je n'ai pas trouvé que les policiers et les gangsters manquaient à ce point de crédibilité... C'est plutôt dans les réactions que ça se suit et se ressemble. Du calquage sur 20 autres films du genre.

Et moi aussi, les scènes de CGI surréalistes m'ont relativement fait débarquer, sur la fin.



J'ai trouvé que l'ambiance était bien transmisse, que les personnages et leurs gros one-liners gras n'étaient pas si mal et, surtout, j'ai eu du plaisir!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 6:44

J'ai pas trop envi de le voir, surtout après avoir vus la publicité à la télé! Voilà ce que ça dit.(pas forcément dans l'ordre)
De l'action à la Carpenter! (Halloween et The thing n'ont pas vraiment beaucoup d'action --' Mais je n'ais pas vus d'autres de ces films)
Des gros flingues à la Tarantino! (Comme si ces films se résumaient à ça)
Du zombies à la Romero (se comparer au maître des zombies faut le faire)

EN fait, se comparer à de grand réalisateurs, c'est péter plus haut que son cul --'
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 6:50

Ca me donne envie de voir la version en anglais! ^__^'

Bah en fait, Tarantino aussi utilise des gros archétypes dans ses personnages, mais ses influences sont mieux digérées et, surtout, beaucoup plus larges, tant dans le temps, que les nationalités ou les genres cinématographiques.

En fait, La Horde, ça aurait pu plutôt s'apparenter à un Resident Evil où ya pas non plus des masses de scénar mais que j'ai trouvé vachement plus fun parce qu'il essayait pas de faire autre chose de de la baston de zombies (même si c'est moins violent peut-être..? Je saurais pas dire, je l'ai vu ya longtemps).

Et puis la confrontation flics/banlieue en France est un sujet encore trop sensible et sur lequel les auteurs n'ont pas eu beaucoup de recul (ni une connaissance suffisamment approfondie je pense...).

Ils auraient dû situer leur action dans une banlieue américaine et en donner une vision partielle et archétypée comme on en a en France à travers les séries US.
Quitte à jouer la carte du fun et des scènes parodiques...
Ca aurait été poilant du début à la fin avec des baston gores, ça m'aurait vachement plu je crois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 6:54

Pouilleuse mutante a écrit:

Et puis la confrontation flics/banlieue en France est un sujet encore trop sensible et sur lequel les auteurs n'ont pas eu beaucoup de recul (ni une connaissance suffisamment approfondie je pense...).

Vrai.

On sent la volonté de s'établir dans un contexte français mais, en même temps (peut-être à cause de ce satané doublage!) le film aurait pu se passer à Sao Paulo, au Mexique, à Détroit, en Somalie...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2010)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptySam 25 Juin - 12:21

Le passage de Dahan derriére la caméra est plutot satisfaisant car La Horde permet de s'éloigner des faibles productions françaises habituelles.
Bien que le lien entre La Horde et 28 Days Later est évident, le film conserve malgré tout une identité propre.

Nous pourrons voir à travers le film tout ce que nous souhaitons, en ce qui me concerne et cela n'est peut étre pas volontaire de la part des réalisateurs, il m'inspire une grande critique sociale de la France d'aujourd'hui et notamment du probléme des banlieues ainsi que de notre trés forte immigration (le titre du film ainsi que cette armée de zombies/infectés et trés symbolique de celle-ci).

Une tension palpable, beaucoup d'action mais aussi de l'humour, d'ailleurs une mention spéciale pour Yves Pignot qui vient "aérer" le film par ses interventions parfois décalées au regard de la situation, sont les atouts majeurs du film. Celui-ci compte également ses défauts comme certains acteurs guére convaincants, de multiples incohérences ou cette facheuse propension à ne jamais tirer dans la téte.

La Horde est probablement le meilleur film français abordant le sujet du zombie et pour une premiére expérience, il se veut encourageant pour la suite de la carriére de la paire Dahan/Rocher.

3,25/5.

Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 23:30

Bon ben en fait après avoir avoir découvert Dahan (qui est intéressant et en même temps un peu gonflant), j'ai été curieuse de voir le film.

Pouilleuse mutante a écrit:

Il fallait soit jouer la carte de la parodie action/fun/caricature A FOND soit creuser la psychologie des persos et faire un film fin, critique et prenant émotionnellement.
C'est pas incompatible avec de la baston bien dure.

Mon principal reproche c'est donc qu'ils n'ont pas fait de choix fort, ce qui rend le film bancal, et qu'ils n'ont pas assumé leurs envies parce qu'ils ont eu peur.

je suis plutôt d'accord avec ca.

Le film est mieux à ce que je m'attendais...Les gros points faibles selon moi ce sont les personnages (creux, sans charisme...), l'interprétation et...le manque d'originalité (en même dur pour un film de zombies). Mais l'esthétique est super malgré quelques maladresses, y a de l'action (peu de flottements) et on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Contenu sponsorisé





La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)   La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goal of the Dead (2014, Thierry Poiraud & Benjamin Rocher)
» Cannibal (2010, Benjamin Viré)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» tshirt collector Porte par Aurore dans la horde
» The Night Eats The World (2018, Dominique Rocher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: