Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre Giallo Américain préféré

Aller en bas 
+10
CHRISTIAN_TROY
lewana de tyriulle
Picrotal
Erich_von_Gustav
BG77
chainsaw
Moe
Ash
GRmax
Giallo Razor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 10:01

Pour moi c'est sans aucun doute, Alice,Sweet Alice!
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 10:48

Je ne sais pas si on peut parler de giallo américain. Plusieurs pays ont produit des équivalents au giallo italien, mais les américains ont spécifiquement repris le sous-genre pour fonder les bases du slasher. Reste que même si je n'ai pas vu Alice Sweet Alice (ça fait un bail que je veux le voir), je comprends de quel genre de film tu parles. Pour ma part, je forcerais la note pour aller du côté de l'Angleterre et choisir Don't Look Now et White of the Eye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 10:53

Je ne considère pas Don't Look Now comme etant un giallo ni slasher, plutot surnaturel ( un de mes films préféré). Alice,sweet Alice a tout du giallo, le style y est tu vas voir Wink. J'ai hate d'avoir tes feedback sur le film, connaissant un peu ton genre et tes préférences, je suis garanti qu'il grimpera vite dans ton top de film préféré. Je suis persuadé que tu vas adorer la soundtrack aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:10

Giallo Razor a écrit:
Je ne considère pas Don't Look Now comme etant un giallo ni slasher, plutot surnaturel ( un de mes films préféré). Alice,sweet Alice a tout du giallo, le style y est. J'ai hate d'avoir tes feedback sur le film, connaissant un peu ton genre et tes préférences, je suis garanti qu'il grimpera vite dans ton top de film préféré. Je suis persuadé que tu vas adorer la soundtrack aussi.
Très hâte de voir ce film. J'hésitais à l'acheter il y a un temps cas son prix était élevé, mais là les finances se replacent alors je me paierai un cadeau bientôt. Si tu ne connais pas White of the Eye, commande-toi le au plus vite (seulement en zone 2). C'est une sorte de réplique directe à Tenebre. L'ambiance est étrange et donne froid dans le dos. Le meurtrier est vraiment cinglé.

Pour Don't Look Now, je ne le considère pas vraiment comme un giallo non plus, mais plusieurs le qualifie ainsi. C'est que le récit se déroule en Italie et qu'il possède un climat qui rappelle ces films, surtout vers la fin où il y a une poursuite dans les rues de Venise et que l'identité du personnage mystère est enfin révélée... Sinon, pour moi ce film relève avant tout du film d'angoisse psychologique comme The Tenant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:26

Dressed to Kill de De Palma !
Un grand chef-d'oeuvre du maître qui n'a pas pris une seul ride , la scène de l'ascenseur est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:27

GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
Je ne considère pas Don't Look Now comme etant un giallo ni slasher, plutot surnaturel ( un de mes films préféré). Alice,sweet Alice a tout du giallo, le style y est. J'ai hate d'avoir tes feedback sur le film, connaissant un peu ton genre et tes préférences, je suis garanti qu'il grimpera vite dans ton top de film préféré. Je suis persuadé que tu vas adorer la soundtrack aussi.
Très hâte de voir ce film. J'hésitais à l'acheter il y a un temps cas son prix était élevé, mais là les finances se replacent alors je me paierai un cadeau bientôt. Si tu ne connais pas White of the Eye, commande-toi le au plus vite (seulement en zone 2). C'est une sorte de réplique directe à Tenebre. L'ambiance est étrange et donne froid dans le dos. Le meurtrier est vraiment cinglé.

Pour Don't Look Now, je ne le considère pas vraiment comme un giallo non plus, mais plusieurs le qualifie ainsi. C'est que le récit se déroule en Italie et qu'il possède un climat qui rappelle ces films, surtout vers la fin où il y a une poursuite dans les rues de Venise et que l'identité du personnage mystère est enfin révélée... Sinon, pour moi ce film relève avant tout du film d'angoisse psychologique comme The Tenant par exemple.


J'ai entendu parlé de White in the Eyes mais je ne l'ai pas encore vue, je le note dans ma liste, merci. Je suis surpris que David Keith y ait un role. Très bonne comparaison entre Don't Look Now et The Tenant, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le ''mood'' de ces deux films m'on toujour mit dans un certain état mélancholique qui reste avec toi une fois le visionnement terminé. Et pour c qui est de Alice,sweet Alice, je pensais exactement comme toi quand j'étais p'ti et que je passais devant la pochette au club vidéo, jusqu'au jour ou je me suis décidé. Une belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:28

ash a écrit:
Dressed to Kill de De Palma !
Un grand chef-d'oeuvre du maître qui n'a pas pris une seul ride , la scène de l'ascenseur est tout simplement sublime.



Oui j'Adore la scène de l'ascenseur,classique. J'aime beaucoup l'hommage à la Hitchcock dans le musé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:30

Giallo Razor a écrit:
ash a écrit:
Dressed to Kill de De Palma !
Un grand chef-d'oeuvre du maître qui n'a pas pris une seul ride , la scène de l'ascenseur est tout simplement sublime.



Oui j'Adore la scène de l'ascenseur,classique. J'aime beaucoup l'hommage à la Hitchcock dans le musé aussi!

Oui , la scène du musé est parfaitement maîtrisé et magnifique alien2
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:44

ash a écrit:
Dressed to Kill de De Palma !
Un grand chef-d'oeuvre du maître qui n'a pas pris une seul ride , la scène de l'ascenseur est tout simplement sublime.
Je n'ai pas tant accroché au film, mais j'avoue qu'il contient son lot de bonnes scènes. Cette scène de l'ascenseur est pratiquement emprunté à The Case of the Bloody Iris. De Palma semble souvent s'approprier le style des autres. Mais reste que je n'ai pas vu assez de ses films pour en juger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:50

Giallo Razor a écrit:
Le ''mood'' de ces deux films m'on toujour mit dans un certain état mélancholique qui reste avec toi une fois le visionnement terminé.
En plein ça pour moi aussi. Récemment, deux films que j'ai vu qui m'ont donné cet effet-là sont Singapore Sling (www.horreur-web.com/singaporesling.html) et Long Weekend. Deux films à la forme très différentes l'un de l'autre toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 11:54

Une autre vision serait peut-être nécessaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 12:02

ash a écrit:
Une autre vision serait peut-être nécessaire Rolling Eyes
D'accord ! De ton côté, vois The Case of the Bloody Iris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 12:05

GRmax a écrit:
ash a écrit:
Une autre vision serait peut-être nécessaire Rolling Eyes
D'accord ! De ton côté, vois The Case of the Bloody Iris ! Wink

D'accord Wink
On s'en reparle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 12:07

GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
Le ''mood'' de ces deux films m'on toujour mit dans un certain état mélancholique qui reste avec toi une fois le visionnement terminé.
En plein ça pour moi aussi. Récemment, deux films que j'ai vu qui m'ont donné cet effet-là sont Singapore Sling (www.horreur-web.com/singaporesling.html) et Long Weekend. Deux films à la forme très différentes l'un de l'autre toutefois.


OUI!!! J'ai ADORÉ The Long Weekend! Pour ce qui est de Singapore Sling, je le considère comme un de mes sexploitation préféré. Maudit que ce fim la ma couté un bras!


Dernière édition par Giallo Razor le Mer 19 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 12:14

Giallo Razor a écrit:
GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
Le ''mood'' de ces deux films m'on toujour mit dans un certain état mélancholique qui reste avec toi une fois le visionnement terminé.
En plein ça pour moi aussi. Récemment, deux films que j'ai vu qui m'ont donné cet effet-là sont Singapore Sling (www.horreur-web.com/singaporesling.html) et Long Weekend. Deux films à la forme très différentes l'un de l'autre toutefois.


OUI!!! J'ai ADORÉ The Long Weekend! Pour ce qui est de Singapore Sling, je le considère comme un de mes sexploitation préféré. Maudit que ce fim la ma couté un bras!
Heheh, voilà qui confirme nos goûts similaires ! Un film de sexploitation et moi qui suis mélancolique, ça parait insensé, hehe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 12:26

GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
Le ''mood'' de ces deux films m'on toujour mit dans un certain état mélancholique qui reste avec toi une fois le visionnement terminé.
En plein ça pour moi aussi. Récemment, deux films que j'ai vu qui m'ont donné cet effet-là sont Singapore Sling (www.horreur-web.com/singaporesling.html) et Long Weekend. Deux films à la forme très différentes l'un de l'autre toutefois.


OUI!!! J'ai ADORÉ The Long Weekend! Pour ce qui est de Singapore Sling, je le considère comme un de mes sexploitation préféré. Maudit que ce fim la ma couté un bras!
Heheh, voilà qui confirme nos goûts similaires ! Un film de sexploitation et moi qui suis mélancolique, ça parait insensé, hehe !



C'est cool je me sent moin tout seul;)
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 18:23

heu c'est quoi un giallo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 21:16

Moe a écrit:
heu c'est quoi un giallo Embarassed
Rapidement dit, c'est un cycle de productions italiennes tournées principalement de 1963 jusqu'à la fin des années 70. La période la plus prolifique pour le genre a été entre 1970 et 1975. L'histoire tourne généralement autour d'un meurtrier qui rode dans la ville et tue des femmes. Ce meurtrier porte souvent des gants noirs et un manteau en cuir. Son identité ne sera révélé qu'à la fin du film. Durant le film, un détective amateur se chargera d'enquêter sur les crimes. À un moment donné, l'audace du détective amateur se retournera contre-lui puisqu'il se verra lui-même, ou il verra un de ses proches menacé par l'assassin. Ce sous-genre est l'ancêtre du slasher américain et mélange souvent à ses intrigues une violence stylisée et de l'érotisme. Je pourrais t'en parler longtemps comme ça... Mais c'est l'essentiel en quelques lignes. Il existe plusieurs variantes du giallo. Disons que celui que j'ai décris est le plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 21:43

merci comme ca on peut dire que c'est les slasher italien
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 21:56

Giallo Razor a écrit:
Pour moi c'est sans aucun doute, Alice,Sweet Alice!
Alice,Sweet Alice est un excellent film méconnu !
Je n'avais jamais vraiment réalisé(ni songé) qu'il était en réalité un giallo.Je ne m'étais pas questionné plus qu'il faut.

Pour ceux qui veulent se laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyMer 19 Nov - 22:11

Moe a écrit:
merci comme ca on peut dire que c'est les slasher italien
En quelque sorte, mais techniquement un slasher italien serait un film italien influencé par le slasher américain. Par contre, on retrouve souvent l'influence du slasher américain sur le giallo à partir des années 80.

Je te donne un lien où tu pourras visionner des bandes-annonces de gialli. Celui qui présente ces vidéos a remonté des bouts de film lui-même pour en faire de nouvelles bandes-annonces qui procurent une bonne idée de l'ambiance et de l'esthétique qu'on retrouve dans ces films.

https://www.youtube.com/user/GialloTrailers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BG77
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: giallo américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyJeu 20 Nov - 10:06

Pour ma part je citerai Black Christmas de Bob Clark que j'ai découvert récemment.Ce film qu'on présente souvent comme le précurseur des slasher est selon moi plus proche du giallo.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyJeu 20 Nov - 10:55

BG77 a écrit:
Pour ma part je citerai Black Christmas de Bob Clark que j'ai découvert récemment.Ce film qu'on présente souvent comme le précurseur des slasher est selon moi plus proche du giallo.
Pas fou non plus ! Mais encore-là je crois qu'il faut rétablir certains faits.

Il existe une tonne de slashers jouant la carte du whodunit (qui est le meurtrier ?). Le tueur est masqué, on suspecte les personnages présents dans l'entourage des protagonistes... De Black Christmas à Urban Legend, l'intrigue d'une bonne partie des slashers amène tôt ou tard les spectateurs et les protagonistes à tenter d'identifier qui pourrait être l'assassin.

Mais cette approche à l'intrigue était déjà un trait récurrent du giallo. Le slasher s'est simplement approprié cette approche, et l'a, au courant de son évolution, laissé et repris selon les cas. Avec Halloween est venu le slasher avec un boogeyman comme tueur. Mais on retrouve la même année The Toolbox Murders qui se veut un slasher de type whodunit. Certes, le slasher avec un boogeyman est devenu dominant avec les années, mais à même celui-ci, la tendance du whodunit est restée (rapellez-vous des boogeymen qui sont démasqués à la toute fin des films).

De là ma réticence à parler proprement de giallo américain dans ce topic. Les gialli sont surtout des produtions italiennes (parfois espagnoles, parfois allemandes) produites principalement entre 1963 et 1980. Le slasher, lui, tire son influence d'un giallo de 1971, A Bay of Blood de Mario Bava, qui a instauré les bases d'un nouveau sous-genre. Et c'est en Amérique que ce sous-genre naîtra de manière définitive avec Black Christmas et ensuite Haloween et ainsi de suite. La marque de commerce de ce sous-genre est notamment que l'histoire concerne un groupe d'adolescents. Les cinéastes italiens dans les années 70, eux, n'ont que peu exploité cette avenue tracé par A Bay of Blood (à quelques exceptions près, Torso en est une). Ce n'est que dans les années 80 que le giallo italien se permet d'être quelque peu influencé par le slasher. Des films comme The New York Ripper, Murder Rock, Phenomena, Opera, et Stagefright en sont des exemples.


Dernière édition par GRmax le Mer 31 Déc - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyJeu 20 Nov - 11:11

Donc, Scooby Doo, c'est du Giallo ou du slasher ??? violent5
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré EmptyJeu 20 Nov - 11:23

Erich_von_Gustav a écrit:
Donc, Scooby Doo, c'est du Giallo ou du slasher ??? violent5
Hehe ! Dans un livre que je possède sur le giallo, l'auteur fait justement référence à Scooby-Doo. Il affirme que les slashers de type Scooby-Doo sont en quelque sorte des gialli américains.

Mais personnellement, je préfère parler de slashers influencés par le giallo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Votre Giallo Américain préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Giallo Américain préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre tueur préferé
» Qui Est Votre Réalisateur Préféré ?!
» Votre Chucky préféré ?
» Qui est votre vilain préféré?
» Votre tueur en série préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: