Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre Giallo Américain préféré

Aller en bas 
+10
CHRISTIAN_TROY
lewana de tyriulle
Picrotal
Erich_von_Gustav
BG77
chainsaw
Moe
Ash
GRmax
Giallo Razor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:07

Je viens d'apprendre, vous le saviez peut-être déjà, qu'en italien, giallo signifie jaune, et que le terme désigne à la base la littérature à suspense, un peu à l'image des romans noirs pour les francophones, encore que ceux-ci soient généralement surtout axés sur le policier, ce qui n'est pas nécessairement le cas du giallo.

Je l'ignorais totalement... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:33

Picrotal a écrit:
Je viens d'apprendre, vous le saviez peut-être déjà, qu'en italien, giallo signifie jaune, et que le terme désigne à la base la littérature à suspense, un peu à l'image des romans noirs pour les francophones, encore que ceux-ci soient généralement surtout axés sur le policier, ce qui n'est pas nécessairement le cas du giallo.

Je l'ignorais totalement... !



Et oui Giallo ou gialli signifie ''jaune''. Cette marque de commerce fesait référence a certains livres en italie ou la couverture était jaune et mettais en scène des histoires crapuleuse ou le tueur était toujour vetu d'un anoraque noir,chapeau,gants de cuir armé d'armes phallic tranchante. J'ai quelques exemplaires chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:35

BG77 a écrit:
Pour ma part je citerai Black Christmas de Bob Clark que j'ai découvert récemment.Ce film qu'on présente souvent comme le précurseur des slasher est selon moi plus proche du giallo.


Personellement, pour moi Black Christmas n'a rien d'un giallo. Je sais que la ligne est mince entre un slasher,survival ou giallo... Mais honnêtement, Black Christmas est un slasher pure et dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:54

Giallo Razor a écrit:
Picrotal a écrit:
Je viens d'apprendre, vous le saviez peut-être déjà, qu'en italien, giallo signifie jaune, et que le terme désigne à la base la littérature à suspense, un peu à l'image des romans noirs pour les francophones, encore que ceux-ci soient généralement surtout axés sur le policier, ce qui n'est pas nécessairement le cas du giallo.

Je l'ignorais totalement... !
Et oui Giallo ou gialli signifie ''jaune''. Cette marque de commerce fesait référence a certains livres en italie ou la couverture était jaune et mettais en scène des histoires crapuleuse ou le tueur était toujour vetu d'un anoraque noir,chapeau,gants de cuir armé d'armes phallic tranchante. J'ai quelques exemplaires chez moi!
En fait, selon ce que je sais, les livres « jaunes » étaient le plus souvent des traductions en italien de livres d'auteurs américains connus. Arthur Conan Doyle, Agatha Christie et Edgar Wallace était parmi les auteurs les plus traduits. Ces livres étaient généralement ce qu'on appelle ici des romans policiers. Le tueur ganté et les meurtres élaborés seraient surtout apparu avec la naissance du giallo cinématographique dont The Girl Who Knew Too Much, un segment de Black Sabbath et Blood and Black Lace posent les premières bases. En fait, il est très rare que les gialli soient des adaptations de livres jaunes.

Sinon, la première adaptation cinématographique d'un giallo littéraire se trouve à être Ossessione (1942) de Luchino Visconti. Ce film était une adaptation libre de The Postman Always Rings Twice (1934) de James M. Caine. On considère aussi Ossessione comme le premier film du mouvement néoraliste italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:06

Parlant de The Postman Always Ring Twice, as tu vue le simili hommage de Lamberto Bava? Je l'ai écouté souvent etant jeune, mais aujourd'hui en le réécoutant, c'est autre chose... Le titre Américain n'est nul autre que The Changeling 2 lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:20

Giallo Razor a écrit:
Parlant de The Postman Always Ring Twice, as tu vue le simili hommage de Lamberto Bava? Je l'ai écouté souvent etant jeune, mais aujourd'hui en le réécoutant, c'est autre chose... Le titre Américain n'est nul autre que The Changeling 2 lollll
Nop, pas vu ! Il est drôle ce Lamberto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:34

Giallo en italien signifie "jaune". Quelqu'un sait il pourqoi on a associé ce mot, cette couleur à ce style de film ???

Alors, un giallo à l'américaine ?... L'éventreur de New York ! Un tueur à l'arme blanche qui traque ses proies féminines. En plus, c'est un italien qui l'a réalisé. Lucio Fulci.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:38

Oups désolé, je viens de lire un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN_TROY
Pas encore mort
CHRISTIAN_TROY


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 09/12/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:48

Je suis nouveau sur ce forum, pour moi qui adore le giallo, mon giallo Américain préféré est "Dressed to kill", avec ce meurtre énorme dans l'ascenseur, tout est crée à l'ambiance italienne, l'enquête et la fin, bref, on passe un agréable moment à la vue du film!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 7:58

Pulsion de Brian de Palma est également un très bel hommage au genre !
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 16:27

heu, jva ptêt paraître inculte mais j'aurais une petite question. C'est quoi exactement un giallo?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 16:44

joe pitt a écrit:
heu, jva ptêt paraître inculte mais j'aurais une petite question. C'est quoi exactement un giallo?
Remonte à la deuxième page du topic, tu trouveras essentiellement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 16:45

Ah merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Don't look now   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 18:47

Salut! J'ai vu dans les messages que vous avez postés la mention du film Don't look now, un film que je veux vraiment voir. Mais je n'ai pas bien compris vos délibérations...Peut-on dire qu'il s'agit d'un giallo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 19:22

Loopynoo a écrit:
Salut! J'ai vu dans les messages que vous avez postés la mention du film Don't look now, un film que je veux vraiment voir. Mais je n'ai pas bien compris vos délibérations...Peut-on dire qu'il s'agit d'un giallo?
Non ! Même si certains l'associent à ce sous-genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 9:20

Moi c'est Saw.
Eh oui, vous avez bien lu. Pour moi, Saw est un giallo: côté policier (enquête de Tapp et Sid), côté thriller (huit-clos dans la salle de bain) et côté horreur (tortures). D'ailleurs le réalisateur et le scénariste avouent s'être inspirés des gialli italiens et non de thrillers horrifiques américains comme Se7en ou Silence of the Lambs.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:12

GloomyPhantoom a écrit:
Moi c'est Saw.
Eh oui, vous avez bien lu. Pour moi, Saw est un giallo: côté policier (enquête de Tapp et Sid), côté thriller (huit-clos dans la salle de bain) et côté horreur (tortures). D'ailleurs le réalisateur et le scénariste avouent s'être inspirés des gialli italiens et non de thrillers horrifiques américains comme Se7en ou Silence of the Lambs.

Toi qui est si strict quant à la définition d'un survival, tu sembles beaucoup plus ouvert quant à la définition d'un Giallo! En tout cas il est sûr que je ne suis pas un grand connaisseur mais je n'ai pas sentit l'élément Giallo du tout dans Saw!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:50

GloomyPhantoom a écrit:
Moi c'est Saw.
Eh oui, vous avez bien lu. Pour moi, Saw est un giallo: côté policier (enquête de Tapp et Sid), côté thriller (huit-clos dans la salle de bain) et côté horreur (tortures). D'ailleurs le réalisateur et le scénariste avouent s'être inspirés des gialli italiens et non de thrillers horrifiques américains comme Se7en ou Silence of the Lambs.
Le réalisateur aura beau dire ce qu'il veut... le résultat se situe plus vers un thriller psychologique comme Seven ou Silence of the Lambs. Un giallo n'est pas simplement un film avec un côté policier, un côté thriller et un côté horreur. Le sous-genre est défini par un ensemble de codes, un style et une mentalité que Saw ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:04

Giallo américain, je dirais Americain nightmare, don't look now et Alice sweet Alice!!

Quelqu'un a demander ci-haut pourquoi la couleur jaune est associer a giallo, c'est que en italie les roman qui est a l'origine de ce genre cinématographique était de couleur jaune!


Dernière édition par cropsymadness le Jeu 8 Jan - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:13

cropsymadness a écrit:
Giallo américain, je dirais Americain nightmare, don't look now et Alice sweet Alice!!

Quelqu'un a demander ci-haut pourquoi la couleur jaune est associer a giallo, c'est que en italie les roman qui est a l'origine de ce genre cinématographique était de couleur jaune!
Donc tu confirmes la tendance pour Don't Look Now !
Sinon, je t'invite à remonter les autres pages du topic pour en savoir plus sur l'origine du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:23

GRmax a écrit:
cropsymadness a écrit:
Giallo américain, je dirais Americain nightmare, don't look now et Alice sweet Alice!!

Quelqu'un a demander ci-haut pourquoi la couleur jaune est associer a giallo, c'est que en italie les roman qui est a l'origine de ce genre cinématographique était de couleur jaune!
Donc tu confirmes la tendance pour Don't Look Now !
Sinon, je t'invite à remonter les autres pages du topic pour en savoir plus sur l'origine du genre.

oui car on voit l'influence que les giallo ont eu sur nicolas roeg, sont film est construit comme un giallo sans nécessairement avec un tueur au gant noir!! j'avais l'impression de regarder un Argento ou un Sergio martino en regardant ce film!!!

et je dis comme toi GRmax que Saw n'est pas un giallo, le film fonctionne plus avec les codes du thriller horriffique que du giallo!!! la seule chose qu'il ont pris du giallo se sont les éclairages de couleurs comme ceux que Bava et Argento utilise!!!

il m'est très difficille de choisir un giallo en particulier venant de l'italie,car tout ce que j'ai vue comme giallo venant de ce pays je l'ai adoré, mais TORSO et WHO SAW HER DIE sont très fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Giallo Américain préféré   Votre Giallo Américain préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Giallo Américain préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre tueur préferé
» Qui Est Votre Réalisateur Préféré ?!
» Votre Chucky préféré ?
» Qui est votre vilain préféré?
» Votre tueur en série préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: